Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

il y a 46 minutes, Jo Benzema 38 a dit :

J'espère voir Fekir sur le terrain.

Quand je vois Griezmann, Hernandez et Varane titulaires ce soir, y'a vraiment qu'en France qu'on est frileux....

Tu peux rajouter Pogba et Kante qui ont joué titulaires le WE dernier et ont été très bons. Varane était titu contre l'AC MILAN la semaine dernière aussi, Modric a joué sur ce match également.. Thauvin a joué aussi vendredi dernier, Lemar titu ce soir.. là ça parle de faire éventuellement jouer Fekir 25 minutes vendredi alors qu'il est sensé être rentré en forme de ses vacances et a moins joué que des Pogba/Kante pendant le mondial..

Si ça se trouve tous les autres vont se claquer et Nabil sera le seul à faire une saison pleine :casquette:

Bon là ça commence à être cho

582d1ee5-ed91-4533-aebd-a409dc7fae31.jpg

malouda-122.jpg

karim-benzema-lyon_5pe3srjwoxcs1so2hk90b

ol-lacazette-annonce-son-depart-de-lyon-

• Like 1

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

il y a 12 minutes, wnkr a dit :

Tu peux rajouter Pogba et Kante qui ont joué titulaires le WE dernier et ont été très bons. Varane était titu contre l'AC MILAN la semaine dernière aussi, Modric a joué sur ce match également.. Thauvin a joué aussi vendredi dernier, Lemar titu ce soir.. là ça parle de faire éventuellement jouer Fekir 25 minutes vendredi alors qu'il est sensé être rentré en forme de ses vacances et a moins joué que des Pogba/Kante pendant le mondial..

Exact, ça fait un paquet de joueur, et on parle que des français. Mais chez les autres nationalités c'est pareil. Alors quand j'entends le discours de Genesis concernant Fékir, je passe pas loin de m'étouffer. 

Franchement moi je me dis pourquoi pas, on a une belle équipe offensivement, on est pas en besoin immédiat de Nabil. Un truc du genre

25mn vs Reims

70mn vs Strasbourg

90mn vs Nice

Ça me semblerait pas mal géré 

Evidemment si les résultats ne suivent pas contre Reims et Strasbourg ça va gueuler mais c'est pas deux équipes où on est sensé être à un Fekir près de la victoire

Pogba, Kanté sont des monstres physiquement, ce que Nabil n'est pas on le sait très bien.

On verra où en sont Griezmann et Varane à Noel. Griezmann était déjà cuit à la CDM

Edited by 'Ôlicha
  • Like 1

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Au final même si c’est très frustrant, tant qu’on gagne c’est 100% benef. A priori reprendre un peu trop tôt avec une prepa tronquée c’est risquer un coup de mou dans quelques mois.

C'est pas notre argent, c'est pas notre argent...

Les revenus du club ce sont quand même les billets, les maillots, et sa part sur les abonnements Canal et Bein. Y a quelques euros qui viennent de ma poche dans les potentiels 45 millions de R. Dias.

Après, si tout le monde est d'accord pour dire que c'est un gros gros potentiel, allons-y. Je suis pas chaud pour exploser tous les records d'un coup sur un achat, mais s'il y a tant d'attentes que ça sur le joueur il y aura toujours un repreneur à 20M dans 2 ans pour essayer de le relancer même dans le pire scénario. On perdra pas plus que sur Gourcuff à la fin. Et tout le monde en dit que du bien. Notre cellule de recrutement, depuis que Houllier a audité le club et corrigé 2 ou 3 choses dans l'organisation, c'est pas loin du sans faute. Depuis l'été 2017 c'est Ndombélé, Tete, Marçal, Mendy, Marcelo, Diaz, Traoré, Cheikh, Terrier et Dubois en pro ; Solet et Griffiths en jeune. On peut rajouter Depay si on remonte à l'hiver 2017. Pour un total de 76M pour 11 pro (+2 espoirs) soit moins de 7M par joueur pro en moyenne pour des joueurs qui les valent largement. Seul Cheikh dénote un peu mais on va être patient.

Moi si on me dit que la cellule de recrutement est chaud patate sur Ruben Dias, je dis banco.

• Like 4

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

C'est surtout la pléiade de joueurs qu'on a vendu, toutes les qualifs en coupe d'europe, les 100M investis par les chinois, l'investissement du stade...

Comme si quand t'allais au stade tu te disais "ça ça va servir à financer le prochain DC" n'importe quoi, tu paie pour le divertissement que t'as sous les yeux, point

Et les revenus TV, à ce compte là on paie aussi pour les recrues marseillaises et stéphanoises 

Ça va toujours me faire marrer cette manie de vouloir des ambitions et concurrencer le PSG mais trembler des genoux dès qu'on parle d'un transfert à plus de 18M

• Like 1

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Il y a 7 heures, 'Ôlicha a dit :

Fekir

Pogba, Kanté

On verra où en sont Griezmann et Varane à Noel. Griezmann était déjà cuit à la CDM

A mon avis les champions du monde vont avoir la tete ailleurs pendant pas mal de temps cette saison

• Like 1

#ROADTOTHE7TH      #ROADTOTHE19TH

#UTDROADTOCHAMPIONSHIP

Hier ils n’ont pas été glorieux nos champions du monde, que ce soit Griezmann, Varane ou Lucas Hernandez. Reprendre vite c’est bien mais encore faut-il reprendre en étant dans de bonnes dispositions.

Il y a 8 heures, 'Ôlicha a dit :

25mn vs Reims

70mn vs Strasbourg

90mn vs Nice

Ça me semblerait pas mal géré 

Evidemment si les résultats ne suivent pas contre Reims et Strasbourg ça va gueuler mais c'est pas deux équipes où on est sensé être à un Fekir près de la victoire

Totalement en phase. Bilon est fragile, il n’y a rien d’urgent et je préfère qu’il soit au taquet en septembre - octobre plutôt qu’en août.

Memphis - Mariano - Traoré - Terrier - Cornet ? - Gouiri : ça doit permettre de marquer quelques buts contre Reims et Strasbourg sans forcément avoir besoin de Fekir je pense.

• Like 2

Les 98 aussi c'etait assez poussif la saison post coupe du monde

#ROADTOTHE7TH      #ROADTOTHE19TH

#UTDROADTOCHAMPIONSHIP

Je continue mon fil rouge Ruben Dias

Révélation

L’OL a transmis hier une nouvelle offre pour le défenseur central portugais Ruben Dias.

Mardi soir, les dirigeants et le staff de l’OL ont sûrement accueilli avec déception la qualification de Benfica pour les barrages de la Ligue des champions, aux dépens de Fenerbahçe (1-1, 1-0 à l’aller). Dans sa quête du recrutement d’un défenseur central, la piste prioritaire de l’OL mène ainsi à Ruben Dias (21 ans), sous contrat avec le club lisboète jusqu’en juin 2022. Le club rhodanien avait soumis une première offre d’environ 30 M€, refusée par les dirigeants portugais. Et il était convenu de la tenue de nouvelles discussions après l’échéance européenne du vice-champion du Portugal. Sans garantie toutefois. « Je n’ai pas d’informations mais on peut penser que le Benfica sera tenté de le conserver pour les barrages », concédait Bruno Genesio, l’entraîneur lyonnais, hier en conférence de presse.

Le club portugais jouera ainsi sa présence dans la phase de groupes de la Ligue des champions face au PAOK Salonique, avec un match retour programmé le 29 août, quarante-huit heures avant la fin du mercato. En cas de qualification, Lyon peut également craindre que Benfica veuille conserver le joueur cette saison. Dans l’espoir de ne pas vivre un tel scénario et de disposer au plus vite du défenseur, l’OL a donc essayé, hier, d’accélérer les discussions. Une nouvelle offre a été transmise et une réponse du club portugais est attendue aujourd’hui.

Une clause libératoire à 45 M€

Les dirigeants lyonnais disposent déjà d’un accord oral avec le joueur, dont ils sont prêts à faire la recrue la plus chère de leur histoire. Objet d’une longue et minutieuse observation de Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement, Ruben Dias présente un profil qui fait l’unanimité en interne, où on est convaincu que l’investissement sur ce défenseur n’aurait aucun mal à être valorisé. « Beaucoup de choses nous plaisent chez lui,détaillait Genesio. Sa façon de défendre debout, de lire les trajectoires, d’être agressif dans les duels. Il y a sa qualité de relance aussi. Si on l’a identifié comme l’une de nos priorités, c’est qu’il a beaucoup d’aspects dans son jeu qui correspondent au jeu qu’on veut développer chez nous. » Pour débloquer les discussions de manière définitive, les dirigeants lyonnais disposent d’une solution ultime : s’acquitter du montant de la clause libératoire du défenseur central, fixée à 45 M€. Ce qui n’était toutefois pas dans leur idée initiale.

Pour parer à tout échec dans ses discussions autour de Ruben Dias, l’OL a même entamé, hier, des négociations pour un autre défenseur central, dont le nom n’a pas filtré. Là aussi, une réponse est très vite attendue. Au sein du club, dans l’hypothèse où il faudrait attendre fin août pour boucler l’arrivée de Dias, on réfléchit même à l’opportunité de recruter deux défenseurs centraux d’ici à la fin du mercato. L’idée serait alors d’attirer Ruben Dias pour en faire un titulaire en puissance et un autre élément qui rentrerait davantage dans la rotation. Ce qui ne serait donc pas à lire comme un désaveu pour Marcelo, retenu cet été malgré des offres de West Ham et qui devrait prolonger d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2021.

Pas grand chose de nouveau vous me direz. Par contre la deuxième piste ne serait ni Caio ni Moukoudi.

Kehrer a signé à Paris, ça pourrait débloquer Cornet rapidement vers Schalke.

Ça sent vraiment l’échec ce dossier Ruben Dias :

Ça me rappelle le all in Diallo qui nous a fait perdre quasi un mois... rebelote. Soit on met 45M, soit c’est mort. Benfica ne veut pas le lâcher en cas de qualif en Ligue des Champions, ce qui est quand même fort probable.

Bizarre, avec la Premier League encore dans le game c’était 30M :lol: 

Edited by Cano'

Moi je le vois pas partir le Dias...

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Même chose. Qu'on prenne Vida pour 15M et c'est réglé. Et surtout, qu'on bosse VRAIMENT pour un DC d'avenir pour l'été prochain.

Ca permet aussi de prendre un milieu... Herrera n'a toujours pas prolongé et il ne reste que les espagnols / allemands / français sur le marché :cafe: je dis ça...

Edited by Cano'

J'comprends toujours pas qu'aucune piste ne soit activée sur le 6...limite c'est incroyable de jouer 4 compétitions avec Tousart qui est trop tendre pour la LDC. On va faire de Diop (1 match en 1 an) une doublure en 6 alors que clairement ce n'est pas son poste. Cette gestion est catastrophique...

• Like 1

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Guest ferveur-ol

Très bonne idée Vida, fonce Flo Maurice, fonce !

Sa trajectoire de carrière est assez étonnante (pas rassurante en tout cas), mais il a montré de belles choses à la CDM et c'est un gros guerrier comme on en a bien besoin. En troisième DC rotation ca serait parfait (si on estime que Ruben Dias 1) va venir et 2) est bon). Ca boosterait aussi certainement Marcelo, que je n'ai jamais vraiment apprécié, et qui pourrait tomber dans une certaine facilité.

Idéalement oui, par contre si on met 50M sur deux DC mais rien sur un milieu en gardant Jojolesabdos et le totem de Tousart... c'est à ne plus rien y comprendre.

On va prendre un DC type Dias ou Vida + Caio et on sera bien :cafe: 

• Like 2

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Guest ferveur-ol

J'ai du mal quand même pour R Dias et Caio dans la mesure où je ne les ai jamais vus jouer.

Impossible de se prononcer mais ça me rassurerait que sur les éventuelles arrivées, on ait au moins un mec confirmé sur qui on peut compter sans se faire trop de mouron :confused:

Après Vida il a encore 3-4 ans devant lui, et on est sur de ce qu’on prend (défenseur moyen / plus niveau européen // bon défenseur niveau Ligue 1). Le dossier Ruben Dias c’est vraiment trop aléatoire... fallait le bosser avant. Vida + Caio pourquoi pas, Caio pouvant jouer 6.

Vida franchement ca fait pas rêver, il a fait une bonne coupe du monde mais on a vu aussi toutes ses limites sur la finale. Tu lui met un mec qui court vite et il est vite dépassé.

• Like 1