Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Lovrenbauer a dit :

Ses couilles sont tellement grosses qu’elles ont limité  l’extension pleine et entière de sa jambe, ce qui l’a empêché de diriger sa passe vers Denayer. 

Plus sérieusement, sur cette saison c’est pratiquement le seul joueur qui n’a rien à se reprocher, je ne lui en tiens pas rigueur. Mais ton post me paraît assez incompréhensible car on dirait que tu le fais passer pour un Cardinale,

Au contraire, c'est un joueur que j'adore et certainement le meilleur joueur de la saison pour l'OL. Mon post était plus une remarque sur les analyses qui ne se basent que sur le prisme de l'état d'esprit pour expliquer la fin de saison du club. 

No person ever gave me nothing but God.

Suge Knight

Il y a 2 heures, Lovrenbauer a dit :

L’OL du gang des lyonnais avec Lopes, Umtiti, Gonalons, Tolisso, Grenier et Lacazette, on ne trouvera plus un amour du club similaire chez des joueurs. Mais faut arrêter de faire de l’OL une simple vitrine pour les grands clubs. J’ai vu, une fois n’est pas coutume, une petite vidéo où Duluc expliquait que le manque de motivation chronique chez nos joueurs, notamment lors des petits matchs, s’expliquait par la présence de joueurs « neutres », pas des mercenaires mais des gars n’ayant pas un amour particulier pour le club. Ndombele et Memphis en tête d’affiche. Ce que je pense, c’est qu’il est difficile de trouver des joueurs fans de ton club aujourd’hui, car d’une part les années 2000 commencent à dater donc les jeunes joueurs s’en battent un peu les couilles de l’OL, et de façon plus générale, y’a plus autant de supporterisme qu’à l'époque chez les joueurs. Mais tu peux tout de même trouver des joueurs d’appui sérieux comme Dubois par exemple, des gars d’un bon niveau sans être transcendants, pour qui l’OL représente une opportunité rare dans une carrière. Logiquement ça implique un nivellement par le bas sur le plan technique ou même médiatique, mais les premiers OL victorieux n’étaient-ils pas bâtis par des joueurs de devoir, comme Delmotte, Linares ou Laigle ? Je veux dire, il n’y avait pas que des cracks comme Sonny Anderson au sein du club, mais il y avait un esprit collectif, une sorte d’osmose qui avait pour conséquence de galvaniser les joueurs, de les mettre en sur-régime.

Après, je pense qu’il faut quand même un minimum de QI football pour s’inscrire dans un tel projet.

De toute façon, avec un véritable tacticien à la tête de l’OL, la qualité technique elle sera beaucoup moins importante. 

Ça ferait chier d’engranger des centaines de millions d’euros et de n’en dépenser que le tiers mais en L1, dans top 5-10, en cherchant bien y’a des joueurs qui seraient susceptibles d’apporter un plus technique et niveau QI foot à l’OL avec un bon état d’esprit en prime. Typiquement, un mec comme Rongier à la place de Ndombele ce serait une mauvaise chose ? Herrera semble promis à l’Atletico et Seri je l’aime bien mais il doit palper sévère. 

Je comprends ce que tu veux dire, que nos joueurs n'ont plus l'esprit OL completement dans le sang. Mais je sais que tu n'as pas dit le contraire mais Delmotte même si il avait l'esprit OL avait une sacrée activité sur le terrain avec un bon pied gauche. Laigle aussi un super pied gauche , j'ajouterai Violeau, Carrière une super qualité de passes ect... donc ils étaient bons aussi.  

Sinon j'ai du mal à faire une comparaison avec nos anciennes équipes, déjà notre club a changé de dimension depuis nos titres, les adversaires n'ont plus la même approche tactique qu'avant, c'est a dire qu'ils défendent plus contre nous ( je pense, et c'est ce que j ai un peu remarqué) donc voila.

Mais dans le même temps j'ai revu quelques beaux buts de la bonne époque ( même si cette époque n'est pas si mauvaise, je suis content de cette équipe pour l'instant perso) et j'ai vu des appels de balle, des ballons donnés dans la course que l'on ne voit plus aujourd'hui, donc un vrai jeu d'équipe pour te rejoindre. En ce moment c'est plus une somme d'exploits individuels qui nous donnent les buts, enfin pas tout à fait la même approche des matchs quoi, peut etre dû au changement des autres équipes face à nous. 

Edited by lyonlyon69

Il y a 5 heures, lyonlyon69 a dit :

Vous parlez mercato de l'OL avec des départs de cadres, je serai pour le contraire si on peut bien sur. N'dombele surtout pas le lacher, un peu pareil pour les autres. On peut voir que Memphis s'épanouit avec la Hollande donc c'est qu'il est capable de refaire ça chez nous. Pour la LDC c'est du tout bon même si on y est pas encore. Bon une ou deux ventes et puis stop et une ou deux recrues majeures pour renforcer l'effectif, je ferai ça moi.

Dans un monde où le pognon aurait pas pourri le foot, je serais d'accord avec toi.

N'dombélé, vu le salaire qu'on lui donnait quand il est arrivé de L2 on avait de quoi le prolonger 2 fois. Si tu comptes 1 à 2 ans entre chaque prolongation, on aurait pu le garder 4 ou 5 ans chez nous. Sauf qu'1 an à peine après son arrivée, on a triplé sa paie pour une pauvre prolongation d'un an. En clair, on a baissé notre froc pour pas qu'il regarde trop les salaires qu'on lui offrirait ailleurs. Et maintenant, s'il y a vraiment des clubs prêts à mettre 70M sur lui, j'imagine les salaires associés à ce genre de transfert et ils ne tiennent pas dans notre grille salariale. On va être face à des offres qu'on ne peut pas refuser, le joueur va voir des salaires qui le voudra pas laisser filer et la probabilité qu'on le garde devient infinitésimale.

Pareil pour Memphis. Le gars est déjà l'un des plus gros (si ce n'est le plus gros) salaire du club. Dans les 360k mensuel, donc dans les 4.3M annuel je crois. Il a un contrat qui se termine en 2021. Je ne crois pas une seconde à une prolongation. Le joueur était venu pour se relancer, il l'a fait globalement. Il n'y a pas d'argument sportif pour qu'il veuille rester, je ne le crois pas particulièrement attaché à sa vie à Lyon, et on ne sortira pas le chéquier pour lui proposer 7 ou 8M annuel. A partir de là, c'est pas dans notre intérêt d'attendre qu'il soit dans sa dernière année de contrat. Ca veut dire départ cet été.

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Ça veut dire que Liverpool lui proposait 600-700K... il n’a toujours pas digéré ce faux départ.

Qu’il commence par être de nouveau bon, on aura grandement besoin de lui sur les 3 prochains matchs. Enchaînement crucial vu qu’on n’a pas été capable de prendre des points contre Dijon et Nantes...

Non, il n'a pas demandé 850K / mois pour son frère... 

"Mais maintenant il faut dire les choses il a demandé 850.000 euros par mois et un contrat de deux ans pour son frère."

Liverpool a dû lui proposer un contrat de 4-5 ans l'été dernier, avec du 600-700 K / mois, il espère donc obtenir la même chose en demandant 850 d'entrée. Logique. Shaqiri prend 6M à l'année, c'était le plan B de Liverpool l'été dernier, donc Bilon avait probablement signé un pré-contrat à 6.5 - 7M / an. Tout ça se tient.

Nabil n’est pas en position de force pour demander un tel salaire et une telle faveur. Et accorder un tel salaire à Nabil avec la saison qu’il fait ça va créer des tensions au sein du club. 

Après il peut effectivement demander le plus grand salaire possible pour négocier comme il se doit mais il n’aura jamais droit à un tel salaire surtout avec ce qu’il propose encore une fois et avec les contraintes qu’il poserait au nouvel entraîneur (est-ce remédiable ?) en termes d’animations de jeu, de statut...

J’aime bien Nabil, il restera comme l’homme fort de l’OL entre 2017 et 2019 mais j’ai l’impression qu’il y a une cassure. Qu’il parte pour son bien et pour le nôtre. 

Gorgelin, Mapou, Marcelo, Tete si Rafa reste, Marçal éventuellement, Ndombele, Ferri, Kemen, Traoré et/ou Cornet, Fekir, Memphis... au revoir. 

Des problèmes avec le staff, notamment à cause de sa copine / femme qui fait partie d'une sorte de secte évangéliste. Ca a fait peur au club, il a été prêté quelques mois après la publication de cette vidéo :

C'est dommage parce que ça avait l'air d'être un bon joueur. D'ailleurs il est toujours au club, il joue de temps en temps avec la CFA, mais rien de plus. Fin de contrat en fin de saison.

il y a une heure, Cano' a dit :

Non, il n'a pas demandé 850K / mois pour son frère... 

"Mais maintenant il faut dire les choses il a demandé 850.000 euros par mois et un contrat de deux ans pour son frère."

Liverpool a dû lui proposer un contrat de 4-5 ans l'été dernier, avec du 600-700 K / mois, il espère donc obtenir la même chose en demandant 850 d'entrée. Logique. Shaqiri prend 6M à l'année, c'était le plan B de Liverpool l'été dernier, donc Bilon avait probablement signé un pré-contrat à 6.5 - 7M / an. Tout ça se tient.

En même temps, la formulation laissait penser ça pour son frère justement, vu qu'on peut remplacer "et" par "ainsi que" :ninja: 

850k fois 12 mois, ça fait quasi 11M à l'année.

Il me semble que le plus gros salaire c'est Memphis à 360k, après il doit y avoir Nabil à 320k, Aouar et Dembélé à 300k... C'est du moins ce qu'on trouve sur le net.

En demandant 850k et du bonus pour son frère, il est pas loin de nous faire un gros fuck quand même, non?

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Si tu veux 700-750, tu vas pas commencer la négo à 700. C’est logique. Liverpool avait aussi offert un contrat à son frère... il essaye juste d’avoir ce qu’il aurait pu / dû avoir l’année dernière avant que le transfert capote. Rien de choquant pour moi, si Shaqiri prend 6M en étant acheté 20, on peut légitimement penser que Fekir aurait eu un ou deux millions de plus. Après quand tu vois ce que paye Marseille à ses cadres (500-600K), il se dit qu’il y a la place pour faire cracher l’OL, il abuse mais c’est le principe des négociations.

D’ailleurs je viens de voir que plusieurs médias, dont Le Parisien, annonçaient bien 700K / mois pour son transfert à Liverpool...

Il y a 15 heures, Celebrimbor a dit :

https://www.sport.fr/football/ol-prolonger-laventure-fekir-demande-salaire-indecent-607627.shtm

Nabil demanderait 850k de salaire et 2 ans de contrat pour son frère ?  :réfléchir:

Les gars, c'est une info de Gilles Favard... j'y crois pas une seconde lol

No person ever gave me nothing but God.

Suge Knight

Il y a 2 heures, 'Ôlicha a dit :

Re-ban moi stp @Bocar

Pour quoi faire ?

Ferme ta page Soccer's si tu ne veux pas converser convenablement avec les membres sympas et corrects qui le font.

Si tu viens apporter tes avis, c'est bien avec courtoisie s'il te plaît.

Tu es intéressant à lire et à débattre avec, ne te gâche ainsi pas le plaisir du vivre ton amour du Foot sur Soccer's en faisant des provoquant les gens du Forum même si cet aspect de la palabre est trop présent dans le domaine des polémiques au sein du Football.

On connaît ces aspects d'échanges entre amis et ils sont acceptés pour la plupart.

Mais sur internet, avec des membres qu'on ne fréquente pas dans la réalité en tant que collègues de vie, ça ne passe pas du tout.

D'où la règles de chambrer gentilment et de façon bon enfant, ce qui est bien évidemment accepté; mais la provocation pas du tout.

Merci de t'y accorder avec tous les Soccer's qui s'y plaisent depuis des années avec notre vision.

edit :

PS : Tous ces membres dont @.Pauleta qui aiment discuter tranquillement de Football entre autres dans un Forum sympa et reposant qui possède presque tout le nécessaire pour bien s'y plaire.

@.Pauleta; bientôt 15 ans à nous entre-lire... tu en dis quoi de ta légendicité Soccer'sienne ?

Qu'est-ce qui t'a donné l'air d'avoir changé ainsi à mon vis-à-vis ?

G :doh:?

You are the P. Man !

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

Bergkamp 7.jpeg