Jump to content

Recommended Posts

Très bien ça, pareil pour Memphis.

Concernant Seri, c’est pas vraiment un 6 dans mon esprit, je le considère plutôt comme un 8. Il pourrait partir pour 15-20M apparemment vu que son club est descendu et qu’il n’a pas une super cote en Premier League. Par contre il a beaucoup été blessé cette saison.

Un 6 il en faut un c'est sûr

Un 8 je ne suis pas sûr..

Ndombele, Aouar, Caqueret, Cheikh, Kemen pour 2 postes..

A condition que Sylvinho fasse confiance aux jeunes et que Ndombele reste

En fait ça dépendra de l'offre, si il y a 80 millions qui tombent, je vois pas comment on pourrait le garder.

Par contre ça signifierait je pense aucun autre départ, avec 130 millions empochés en 2 transferts...

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

1 hour ago, Cano' said:

Très bien ça, pareil pour Memphis.

Concernant Seri, c’est pas vraiment un 6 dans mon esprit, je le considère plutôt comme un 8. Il pourrait partir pour 15-20M apparemment vu que son club est descendu et qu’il n’a pas une super cote en Premier League. Par contre il a beaucoup été blessé cette saison.

Seri je le verrais bien en 6 moi, dans un 4-3-3 avec Aouar un peu plus avancé en 8 gauche (limite 10) et Ndombele à droite (quasi double-pivot droit aux côtés de Seri). 

il y a 30 minutes, Cano' a dit :

Oui, dans mon esprit Ndombele va partir :ninja: 

Si il part ça fait 2 recrues à faire, voir 3 si les Kemen et cie ne sont pas prêts aux yeux du tandem..

Sans oublier un DC et un latéral gauche 

il y a 29 minutes, spiderloc a dit :

En fait ça dépendra de l'offre, si il y a 80 millions qui tombent, je vois pas comment on pourrait le garder.

Par contre ça signifierait je pense aucun autre départ, avec 130 millions empochés en 2 transferts...

C'est à Ndombele de vouloir rester.. si le club ne doit pas vendre, ils n'ont pas à accepter absolument une offre à 70M par exemple.. on le sait tous que le joueur dans 1 an il sera plus fort que maintenant et il n'y aura aucun souci pour le revendre

Posted (edited)

Juni a bien ciblé les profils, deux mecs d'expérience. Stop au bricolage avec des jeunes et les excuses qui s'en suivent tout au long de l'année. C'est plutôt une très bonne nouvelle.

Je vous poste les articles concernant l'OL dans l'Equipe du jour, spécial mercato. Bonne lecture :

Spoiler

image.png

Spoiler

image.png

Spoiler

image.png

Edited by Cano'

1 hour ago, Xa' said:

C'est à Ndombele de vouloir rester.. si le club ne doit pas vendre, ils n'ont pas à accepter absolument une offre à 70M par exemple.. on le sait tous que le joueur dans 1 an il sera plus fort que maintenant et il n'y aura aucun souci pour le revendre

Faut être lucide aussi, t'as des clubs comme Madrid, City...qui viennent taper à la porte, tu dis pas "non je vais rester à Lyon", c'est compliqué, parce que le train ne peut passer qu'une fois, parce qu'il est à 1 an de l'Euro, et si c'est un objectif pour lui, il pourrait privilégier la stabilité de Lyon pour faire son trou et s'assurer une place, partir serait risqué aussi mais payant pour être au plus haut niveau, c'est pas évident comme choix. 

L' idéal je pense c'est de partir après l'Euro 2020, s'il reste à Lyon, avec la LDC, il pourra se faire une place dans le groupe, surtout s'il progresse avec Sylvinho/Juninho dans la régularité et sur certains aspects de jeu.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

Exactement, mais comme tu dis, si le Real, le Barça, la Juve, le Bayern, City ou Liverpool débarquent... compliqué de refuser, comme Mendy. Par contre si ce n’est « que » Tottenham, c’est possible qu’il reste chez nous un an de plus, surtout qu’on n’est vraiment pas obligé de vendre.

Mauvaise nouvelle : Terrier ne jouera pas l’Euro espoirs...

Ben c'est surtout que Ndombélé, il a réussi à se faire une jolie place en EDF en étant à Lyon (différent de Tolisso ou Umtiti par exemple) et que du coup, à ce niveau là, c'est peut-être plus risqué d'aller peut-être perdre du temps de jeu ailleurs à 1 an de l'Euro ouai. Le mec a fait une très grosse saison, est dans l'équipe type de la LDC et sur les tablettes de tous les plus gros clubs... Bon, ça marche pas mal pour lui et ça reste un joueur qui était à Amiens y a encore 2 ans de ça. Il peut prendre 1 saison de plus pour gagner en maturité.

Surtout qu'effectivement, vu ce qu'on veut mettre en place, il aurait tout pour être encore plus en lumière chez nous : 433, LDC, statut de titulaire indiscutable, association ultra complémentaire avec Aouar etc. Il reste 1 an de plus, il va pas perdre son année quoi. 

J'aimerai bien savoir ce que lui dit Deschamps sur le sujet... Mon petit doigt me dit que ça peut pas ma influencer dans un sens ou dans l'autre :cafe: 

Après, pour nous c'est presque gagnant à tous les coups. S'il reste c'est ouf, s'il part c'est pour >80M€... Y a pire comme situation :sleep: 

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Pas grave il va se reposer et faire une bonne prepa !

Par contre pas très bon signe que juni-sylvi soient pas en ligne avec flo maurice sur les recrutements... 2 manières de le voir :

- normal car flo maurice etait cablé poru recruter des joueurs à potentiel financier fort et on fait évoluer ca vers de l'opérationnel tout de suite (joueur d'exprience) -> il faut que les 3 se calent entre eux et ca prend un peu de temps

- un peu inquietant car ca peut ralentir les recrutements et mettre du bordel...

3 minutes ago, Sebjx said:

Ben c'est surtout que Ndombélé, il a réussi à se faire une jolie place en EDF en étant à Lyon (différent de Tolisso ou Umtiti par exemple) et que du coup, à ce niveau là, c'est peut-être plus risqué d'aller peut-être perdre du temps de jeu ailleurs à 1 an de l'Euro ouai. Le mec a fait une très grosse saison, est dans l'équipe type de la LDC et sur les tablettes de tous les plus gros clubs... Bon, ça marche pas mal pour lui et ça reste un joueur qui était à Amiens y a encore 2 ans de ça. Il peut prendre 1 saison de plus pour gagner en maturité.

Surtout qu'effectivement, vu ce qu'on veut mettre en place, il aurait tout pour être encore plus en lumière chez nous : 433, LDC, statut de titulaire indiscutable, association ultra complémentaire avec Aouar etc. Il reste 1 an de plus, il va pas perdre son année quoi. 

J'aimerai bien savoir ce que lui dit Deschamps sur le sujet... Mon petit doigt me dit que ça peut pas ma influencer dans un sens ou dans l'autre :cafe: 

Après, pour nous c'est presque gagnant à tous les coups. S'il reste c'est ouf, s'il part c'est pour >80M€... Y a pire comme situation :sleep: 

J'ai tendance à me dire que c'est une chance d'avoir l'Euro 2020 pour tous ces joueurs à seulement 1 an, parce que c'est un réel objectif pour eux maintenant, donc le projet OL devient séduisant avec un schéma tactique modifié, une vraie stabilité, ça va compter dans la décision finale sûrement, surtout qu'au milieu il y a bon nombre de très bons joueurs, tu peux pas partir et prétendre être dans le groupe avec les 6 premiers mois en galère d'adaptation.

Le cas Mendy est différent, parce que lui bénéficie d'une rareté de très bon latéraux à son poste, ses concurrents sont Digne qui ne joue pas de coupe d'Europe, B.Mendy qui est très loin de ce qu'on a connu, et Kurzawa bon voilà...lui il a de réelles chances de faire son trou, même s'il est pas titulaire indiscutable immédiatement.

My Twitter :

Posted (edited)

@greg27PartDieu Pour moi tout est vrai, ça doit ralentir un peu le recrutement mais c'est normal quoi. Le projet change un peu de gueule et c'est important que Juni et Sylvinho n'aient pas l'impression qu'on leur impose des joueurs. A suivre mais je pense pas qu'il y aura trop de soucis.

@spiderloc Ouai puis Mendy, y a Zidane qui le veut personnellement pour succéder à Marcelo en étant prêt à mettre 50M€ sur la table début juin... C'est une situation assez exceptionnelle quand même :lol: 

Edited by Sebjx

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

Oui oui aussi.

Si on peut se séparer de Mendy pour 50 millions, ce qui nous permettrait éventuellement de conserver N'Dombélé, je signe de suite. Je préfère perdre un latéral gauche que de casser le milieu à 3, intégrer un très bon MDF à la paire Aouar-N'Dombélé, ça serait parfait.

My Twitter :

35 minutes ago, greg27PartDieu said:

Pas grave il va se reposer et faire une bonne prepa !

Par contre pas très bon signe que juni-sylvi soient pas en ligne avec flo maurice sur les recrutements... 2 manières de le voir :

- normal car flo maurice etait cablé poru recruter des joueurs à potentiel financier fort et on fait évoluer ca vers de l'opérationnel tout de suite (joueur d'exprience) -> il faut que les 3 se calent entre eux et ca prend un peu de temps

- un peu inquietant car ca peut ralentir les recrutements et mettre du bordel...

Je pense aussi que FloMau était focus sur les jeunes joueurs en devenir, c’est vraiment notre politique depuis 3-4 ans. Or, ces profils ne correspondent pas vraiment à nos besoins à l’heure actuelle. Il nous faut absolument un DC et un 6 d’expérience, logique donc que les pistes de FloMau ne soient pas prioritaires. N’oublions pas que c’était le cas l’été dernier mais qu’on a échoué. Après, on a seulement connaissance de quelques noms qui fuitent, j’imagine que d’autres pistes sont évoquées en interne quand même.

Enfin, concernant Memphis, Liverpool semble vouloir Pepe (80M !). Ça va être difficile pour lui d’avoir mieux que l’OL...

Posted (edited)

Memphis il partira pas, il aura aucune offre d'un club supérieur à Lyon, pas cette saison, par contre pour lui la saison prochaine avec le nouveau projet, ça peut-être vraiment une superbe opportunité de se montrer, avec plus de liberté dans le jeu.

Memphis, et Fékir, même combat, envie de partir, mais aucun club au dessus de Lyon ne se positionnera.

Fékir le problème c'est que c'était ton capitaine, et demain dans le nouveau système, on en fait quoi ?

Edited by spiderloc

My Twitter :

Posted (edited)

Seri en 6 ça marche sur FM, pas dans la réalité.

D'après les rumeurs Lyon est près à laisser Fékir partir pour 25~30M€, j'imagine qu'un gros club pourrait venir le chercher en se disant que c'est pas un gros investissement pour eux.

Edited by Luxuria

Je vois éventuellement peut-être Tottenham, mais bon pareil si Fékir il a des ambitions avec l'Euro 2020, rester à Lyon et se bouger le cul reste la meilleure option, il sera jamais titulaire à 1 an de l'Euro dans un club au dessus de Lyon qui joue la LDC.

My Twitter :

Posted (edited)

Il parait même qu'on le laisserait filer pour moins de 20M€.... En même temps il ne lui reste qu'un an de contrat, son transfert avorté à Liverpool est mal passé en interne et la saison qu'il fait derrière ne nous a vraiment pas rendu service... Vu son statut chez nous, son salaire et le 433 envisagé, le mieux pour tout le monde serait qu'il fasse ses valises dans un club sympa, parce qu'on le prolongera pas je pense...

Je le verrai bien en Italie moi, un championnat où la technique est appréciée mais où le rythme reste plus light qu'ailleurs. En Liga dans une équipe sympa il doit aussi pouvoir se faire une place. Au Bayern peut-être aussi. J'espère qu'il trouvera chaussure à son pied Nabil et que ça le boostera un peu.

Après, est-ce qu'il peut rester chez nous et faire le taff dans le 433 ? Avec une philosophie très offensive il peut jouer 8 je pense, façon City. Il peut aussi jouer à droite s'il est prêt à le travailler. A voir les discussions qu'il a avec le staff toute façon.

Edited by Sebjx

Révélation

En fait j'ai de gros doutes sur ses capacités physiques, il a été dorloté les deux dernières saisons, mis dans les meilleures conditions, là ca va changer pour lui, et pas dans son sens.

Et Fékir est incapable de jouer à haute intensité ne serait-ce que 60 minutes, il était archi cramé cette saison, et le 4-3-3 avec des efforts, je l'imagine pas instant, mais cette problématique elle existera aussi pour les clubs qui vont vouloir le recruter.

Fékir c'est dommage parce qu'on loupe le coche la saison dernière.

My Twitter :