Jump to content

Recommended Posts

7 minutes ago, Cano' said:

Des personnes sont allées beaucoup trop loin. Sur les réseaux sociaux, dans des commentaires. On va régler tout ça maintenant que je ne suis plus à l'OL. J'ai déjà engagé des procédures. Il y a des assignations en cours.

Hahahaha il va trainer l’ensemble des twittos lyonnais en justice ?

5 hours ago, Drogbasyl said:

Quand t'es utilisé en défenseur alors que tu veux pas y jouer et que vu que t'es pas bon tu fini sur le banc comme une merde pour être ressorti du placard quand finalement rien ne va plus... forcément le contexte y est pour beaucoup. 

Gustavo en MDC c'est ce qui se fait de mieux je pense en L1. 

L'incroyable talent des marseillais à offrir des totem d'immunité a certains.

Gustavo a été médiocre en défense, mais aussi très très moyen au milieu.

Si il a fait trois bons matches cette saison c'est le bout du monde.

Ce qui n'enlève rien au fait que j'aime l'homme et que la saison d'avant il avait effectivement été le meilleur 6 de L1.

Après est ce que le contexte était mauvais ? Sans doute. Mais ça lui interdisait pas de faire mieux. D'autres ont fait des saisons correctes, Kamara Lopez Ocampos Thauvin Sakai ... Duje est passé de médiocre à bon. Gustavo est responsable.

Est-ce qu'il est sur ma pente descendante ou est ce que c'était juste une saison sans ? Plutôt ma deuxième option pour moi. Mais des belles saison il lui en reste pas 50. 1/2 peut être 

180218052149782870.gif

1 hour ago, MC Solaar said:

Hahahaha il va trainer l’ensemble des twittos lyonnais en justice ?

J'espère qu'on sera tous dans le même bloc de prison

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

2 hours ago, Tuko Népa said:

« Points forts : grosse frappe (pour ça que je le vois bien en 10, à 25m plein axe il fait un malheur), adroit dans la surface, conduite de balle de haut niveau, très dur à arrêter quand il est lancé.

Point faible : il garde un peu trop le ballon, mais je pense que c'est parce qu'il sait qu'ils jouent avec des chèvres.

Après c'est toujours compliqué de voir jusqu'à où il peut aller, si il peut s'imposer dans un gros club, il a fait qu'une saison en L2 ...

Toujours est-il qu'il a survolé le championnat.

Et que le risque pour vous c'est qu'il explose dans un club intermédiaire et devienne trop cher  »

Avis d’un supporter lorientais dans le sujet Arsenal.

Sur cette vidéo, c'est pas évident que ce soit un ailier gauche. Il joue milieu gauche sur le papier manifestement, mais concrètement c'est axial, entre les lignes et il marque autant en dehors de la surface que dedans. Bons appuis, bonne protection, prises des balles systématiquement vers l'avant... Il ne dénoterait pas au milieu dans un 4-3-3. Certes, le triangle pencherait allègrement à gauche mais ça c'est déjà vu, notamment chez nous. Faut le bon profil à droite pour équilibrer, quoi.

Limite on me dirait que c'est l'après Aouar/Ndombélé de dans 2 ou 3 ans, je serais pas surpris.

7 minutes ago, 'Ôlicha said:

J'espère qu'on sera tous dans le même bloc de prison

Ce sera comme Telegram mais avec de la vaseline, c'est ça?

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Posted (edited)
10 hours ago, Lovrenbauer said:

Au-delà de ce que ça provoquerait chez les tocards, un milieu 

L.Gustavo  

Ndombele - Aouar 

:wub: 

Le problème avec Gustavo est qu'il a toutes les qualités requises de cette fameuse sentinelle technique et physique... Sauf que il n'en est pas une. Tactiquement il a jamais été performant sur la durée en 6 dans un 433, que ce soit à l'OM ou en Allemagne.

Chez nous il fait une grosse saison en double pivot avec Anguissa. C'etait moins bon avec Lopez, Sanson ou Strootman. En 6 seul, la mayonnaise n'a jamais prise.

Il a une grosse lacune tactique niveau placement en 6. Il joue à ce poste comme un relayeur et dezonne beaucoup trop souvent, un handicap pour les replis vu son manque de vitesse. Pour cette raison pour moi que ses coachs au Bayern ou à l'OM l'ont canalisé en le mettant DC quand ça les arrangeait. Bref, comme beaucoup de joueurs au dessus du lot, il faut que le collectif s'adapte à lui et non l'inverse. Ca colle pas vraiment avec l'approche Sylvinho.

Edited by Daman

« J’ai aussi participé au développement de joueurs qui ont rapporté beaucoup d’argent. J’ai rempli le deal. », « Nos trois qualifications en C1 depuis 2016 ont également rapporté beaucoup. Globalement, ce bilan général est largement positif. ».
Effectivement, on comprend mieux pourquoi ça ne posait aucun problème à Aulas de le prolonger. Le coach confirme lui même que les objectifs sportifs étaient inexistants, seule la valorisation des actifs et le maintien des revenus des droits TV de la coupe d’Europe comptaient. Maintenir la santé financière du club, c’était ça le seul et unique objectif donc.
Voilà le grand malentendu qui a miné Génésio.
On lui a donné une équipe capable de faire des choses, de gagner quelque chose au niveau national mais en somme la direction du club, elle, trophée ou pas trophée, elle s’en foutait. Il a effectivement rempli ses objectifs auprès du board qui n’étaient pas les mêmes annoncés par le président à ses supporters. D’où l’énorme malentendu.
N’empêche ça expliquerait pas mal de choses, notamment la personnalité de notre équipe apathique qui n’a jamais été sous pression: même s’il est peu probable que les joueurs savaient que les objectifs n’étaient pas très élevés, inconsciemment ils ont pu peut-être pu ressentir ce faible niveau d’exigence qui a déteint sur leur performance.
Au final le board s’est défaussé sur Génésio, et lui, plutôt que de s’en prendre aux supporters logiquement frustrés, il ferait mieux de se retourner contre sa direction qui l’a constamment mis en première ligne.
Visiblement si l’on se réfère aux millions que Génésio pense avoir fait gagner à l’OL : participations CL, droits et redistributions TV, développement joueurs (plus values) de manière stricto comptable, il a le droit d’être content et fier de son job.
Mais nous spectateurs lambdas, on veut du jeu, des émotions et être fier de notre équipe par les frissons qu’elle nous procure sur le terrain, bref on veut du foot.

47 minutes ago, david69008 said:

On était pas censé avoir signé deyonge?

Il a signé mais pas pour jouer avec les pros pour le moment. 

Le mercato ouvre demain en France. Si y a des transferts qui ont été négociés de longue date, on devrait vite le savoir. Surtout pour des jeunes qui ont pas vocation à jouer régulièrement en équipe première, Sylvinho et Juni auraient guère intérêt à remettre en cause des négociations faites en cours de saison.

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Ça parlait activement de Rongier par exemple... Rongier et Diop comme back-up de Ndombele et Aouar dans un 4-3-3 ce serait un milieu 5 étoiles franchement. Caqueret me semble un peu trop léger pour être un remplaçant opérationnel pour le moment. 

Ajoutons à ça un milieu défensif de haut niveau comme annoncé, on obtiendrait alors un très gros milieu de terrain.

Valentin Rongier, j'aime le bonhomme mais le joueur j'ai un peu de mal.

on a déjà aouar dans le même registre, j'irai chercher un milieu plutôt balaise dans la percussion style dani ceballos, Mateo Kovacic

148935_10150813797116263_691436262_98558