Jump to content
Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Il est déjà à Lyon apparemment... enfin bon, je reste sceptique sur son apport.

Quant au dossier T. Mendes :

• Haha 1

...

Pas faux. Nos deux inho sont attendus cette semaine à Lyon, ça devrait peut-être avancer au niveau des transferts !

• Like 1

ouai... j'espere aussi que Jean Roucas sera aussi bon que juni le voit... perso FloMo je lui fais completement entière confiance, les inho ont tout à prouver parce que savoir dénicher un talent ou anticiper une marge de progression c'est une formation / un boulot, et c'est pas parce qu'on a été bon joueur, qu'on est probablement bon tacticien qu'on est bon dénicheur de talent... mais bon, juni fera sans doute des erreurs dans sa prise de poste et c'est le jeu... esperons que lui n'en soit pas une...

• Like 3

La seule chose qui me console c'est de voir que FloMau a aussi recruté Cheikh :ninja: du coup, peut-être que son Sow était du même niveau et que ce Jean Lucas sera meilleur.

Posted (edited)

Moi je crois surtout qu'on va attendre de voir à quoi ressemble notre mercato d'été dans sa globalité. Pour le moment pas grand chose de concret donc on va suivre ça tranquillement et analyser au fur et à mesure mais sans être trop radical pour le moment :cafe: 

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Pas faux... je pense que personne n’a d’info en fait. En Italie ça parle de contacts avancés avec Bennacer et d’un avenir en France, à Lyon, pour le joueur... faudrait savoir...

Mendes, Lucas, Bennacer.

Donc départ de Marçal et Marcelo pour les places d'extra communautaires.

Tu retrouves avec N'Dombélé/Aouar/Lucas/Bennacer poste 8.

Mendes/Tousart  poste 6.

Il te manque ensuite un DC et un latéral gauche ou 2 je ne sais pas.

• Like 2

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

La logique voudrait qu'on fasse les 2 typiquement. Encore une fois, même sans départ de Ndombélé ça peut tout à fait se concevoir si Cheikh n’est pas intégré et Caqueret prêté par exemple.

Tousart/Jean/Bennacer

Ndombélé/Jean - Aouar/Bennacer

Avec un Jean ou un Bennacer qui peuvent descendre d'un cran et apporter un profil différent. Ils ont les qualités pour. T.Mendes peut-être signé à la place de Jean ou Bennacer d'ailleurs, on reste sur des profils du même type, possiblement polyvalent 6/8.

Et si on vend Ndombélé, tu pars sur ça

RECRUE/Tousart

Jean/Bennacer - Aouar/Bennacer

La recrue peut-être T.Mendes mais aussi un profil plus expérimenté.

Bref, ne pas oublier que notre effectif au milieu ne ressemble à rien et qu'il faut cruellement le renforcer vu qu'on passe en 433. Dans ce système, si tu perds la bataille au milieu tu perds le match quasi à coup sûr. Pour jouer sur 3 tableaux il nous faut minimum 5 vrais joueurs de niveau L1+ quoi :cafe: 

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

Ça sur-interprette trop coté journalistes.

Genre Bilel Ghazi qui dit que la piste Bennacer, joueur très apprécié par FloMau, se serait refroidie depuis que les « inho » ont débarqué.

Il en sait rien, il déduit que la piste est écartée puisqu’on a signé Jean Lucas mais l’un empêche pas l’autre et même si on lâche la piste Bennacer, rien ne dit que c’est un choix des « inho ». Peut être que le joueur est juste plus tenté par le Napoli d’Ancelotti (qui lui en voudrait ?). Naples avait failli le recruter cet hiver déjà.

• Like 1

Guest ferveur-ol

Si vous en êtes tous d'accord, je propose que notre plus que probable nouvelle recrue soit appelée "Lucas" et non "Jean" :cafe: 

Samba ! Vive les inho !

Après on peut faire T. Mendes + Lucas sans vendre un autre brésilien. On a le droit à 4 extra, je ne nous vois pas nous séparer de Marcal en plus... 

Guest ferveur-ol

Lâchons la charette ! Avant que je le ridiculise dans un 5K d'anthologie sur les quais de Saône :cafe: 

À priori ça se réchauffe pour Bennacer (passe décisive hier + élu joueur du match face au Kenya). Donnerait sa préférence à un départ en France. 

Si on fait Mendes/Lucas/Bennacer le chantier du milieu est terminé. 

• Like 2

Ce serait 3 belles recrues très complémentaires ouai. Après, on aurait toujours pas le gros MC niveau LDC avec de l'expérience mais perso j'en ferai pas une catastrophe non plus si on se renforce autant qualitativement/quantitativement au milieu :cafe: 

• Like 1

Révélation

Posted (edited)

Le gros MC, si on garde N'Dombélé, ce sera lui...

N'Dombélé/Aouar/Bennacer/Lucas

Caqueret en prêt.

Diop en prêt ou départ.

Ca te fait 4 cartouches de très bon niveau général.

Edited by spiderloc
  • Like 4

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Posted (edited)

J. Lucas : 5-10M

Bennacer : 15-20M

T Mendes : 20-25M

Je vois pas trop l'OL claquer autant sans vendre Tanguy... pas vraiment dans nos habitudes. Et puis 6 milieux "confirmés", sans compter les jeunes, ça me semble pas non plus probable. A mon avis on va en faire 2 sur les 3, et le 3è seulement si Tanguy (ou Tousart ?) part.

Edited by Cano'
  • Like 3

Vous voyez qui en 6, technique et avec de la bouteille (expérience en C1), de bon niveau, qui serait prêt à rejoindre Lyon ? 

A part un Gustavo qui a déjà franchi le pas de venir jouer en L1 (mais que je ne vois pas signer à Lyon), je vois pas trop de pistes crédibles pour Lyon. 

• Like 2