Jump to content
ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Posted (edited)
16 minutes ago, Cano' said:

J. Lucas : 5-10M

Bennacer : 15-20M

T Mendes : 20-25M

Je vois pas trop l'OL claquer autant sans vendre Tanguy... pas vraiment dans nos habitudes. Et puis 6 milieux "confirmés", sans compter les jeunes, ça me semble pas non plus probable. A mon avis on va en faire 2 sur les 3, et le 3è seulement si Tanguy (ou Tousart ?) part.

En ayant vendu Mendy et Fékir t'empoches 80 millions d'euros.

Avec ça tu finances tranquillement tes 3 milieux déjà.

Il te reste encore 20 à 25 millions, ou plus pour acheter un bon DC. Tete tu le fais basculer dans l'axe dans la rotation avec Denayer.

Reste plus qu'à financer un latéral derrière.

Edited by spiderloc

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Juste comme ça, de tête, j’avais pensé à Matic qui est en fin de contrat la saison prochaine.

Après ya Wanyama qui ne joue pas trop à Tottenham. 

On avait déjà réfléchit à Coquelin mais c’est mort pour lui.

Sinon Iturraspe est libre de tout contrat mais il est blessé appremment depuis Février.

Faut être réaliste, si on prend les trois c’est que Ndombele va partir...

Mendes

Tousart

Bennacer 

Diop

Aouar

J.Lucas

Sinon, s’il restait :

Mendes 

Tousart

Ndombele  

Diop

Aouar

Bennacer 

• Like 1

Posted (edited)

Bah du coup s'il part, il faudra quelqu'un d'autre, parce qu'Aouar/Bennacer/Diop/Lucas, c'est insuffisant.

Lucas on a aucune garantie de rien, il est jeune, débarque du Brésil...pour moi c'est un peu le cas Diop l'année dernière, ça va donner quoi ? Aucune idée.

Donc si vente de N'Dombélé bien installé au milieu, on va finir avec Aouar/Bennacer...

Le schéma de jeu c'est 4-3-3, donc on va falloir de la quantité/qualité au milieu pour assurer dans ce schéma sur plusieurs compétitions, donc c'est 4 joueurs de bon niveau sur les postes 8.

Edited by spiderloc

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

Bennacer il est super intéressant mais je le vois pas venir en remplacement de Ndombele. C'est pas du tout le même profil. Ndombele c'est d'ailleurs compliqué de le remplacer car des mecs physiques à l'aise avec leurs pieds ça ne court pas les rues. Espérons déjà que le pari Lucas sera payant. A première vue il giclera pas au premier coup d'épaule déjà.

• Like 1

Cité jadis si florissante,
Antique et superbe Lyon,
En vain une horde sanglante
A juré ta destruction.
La justice enfin te seconde;
Redeviens sous ses étendards
La première ville du monde
Pour le commerce et pour les arts.

Non mais l'adaptation au championnat français pour un jeune joueur comme lui, ça va prendre du temps.

My Twitter :

18 minutes ago, thollos said:

Bennacer il est super intéressant mais je le vois pas venir en remplacement de Ndombele. C'est pas du tout le même profil. Ndombele c'est d'ailleurs compliqué de le remplacer car des mecs physiques à l'aise avec leurs pieds ça ne court pas les rues. Espérons déjà que le pari Lucas sera payant. A première vue il giclera pas au premier coup d'épaule déjà.

Alors que Lucas en revanche c’est vraiment le profil pour remplacer Ndombele.

Just now, spiderloc said:

Non mais l'adaptation au championnat français pour un jeune joueur comme lui, ça va prendre du temps.

Ou pas...On en sait rien en fait.

Il peut être opérationnel de suite aussi.

• Like 1

Posted (edited)
35 minutes ago, Lovrenbauer said:

Alors que Lucas en revanche c’est vraiment le profil pour remplacer Ndombele.

Dans le profil oui, mais ça reste un immense pari vu le nombre de match pro qu'il a joué. Là dessus Bennacer ou Mendes offrent plus de garanties. C'est pour ça que si Ndombele part j'espère qu'on prendra quelqu'un d'autre et que s'il reste on pourra être satisfait si on signe Mendes et Bennacer en plus de Lucas.

Et vu que ce serait pas du luxe d'avoir une trentaine de millions de plus minimum ça sera bien que Fékir ait des pistes car je le vois pas assez polyvalent pour justifier son salaire et son statut et maintenir sa valeur marchande sur l'aile ou en relayeur. Ca risque de poser plus de pb qu'autre chose.

Edited by thollos
  • Like 2

Antique et superbe Lyon,
A juré ta destruction.

1 hour ago, spiderloc said:

En ayant vendu Mendy et Fékir t'empoches 80 millions d'euros.

Avec ça tu finances tranquillement tes 3 milieux déjà.

Il te reste encore 20 à 25 millions, ou plus pour acheter un bon DC. Tete tu le fais basculer dans l'axe dans la rotation avec Denayer.

Reste plus qu'à financer un latéral derrière.

Fékir n'est pas vendu pour le moment, et je maintiens qu'on n'aura pas 6 milieux confirmés : Aouar + Ndombele + Tousart + T. Mendes + Bennacer + J. Lucas. Très peu probable, surtout si Caqueret et Cheikh sont encore dans le coin. 

Je vois les choses comme ça :

• Aouar + Ndombele OU Tousart + T. Mendes + Bennacer + J. Lucas + Cheikh et / ou Caqueret
  • Aouar + Ndombele + Tousart + T. Mendes OU Bennacer + J. Lucas + Cheikh et / ou Caqueret

Déjà, perso, j'ai du mal à comprendre le transfert de ce J. Lucas tant qu'on aura Caqueret ET Cheikh dans le groupe mais bon... pourquoi pas. On attendra la suite.

Déjà Cheikh tout le monde le vire alors que l’on a dépensé 14 millions sur lui. Il n’a pas eu sa chance lors de sa première saison. Lors de la deuxième il commençait bien avant d’être mis au trou par Génésio et d’être aligné inexplicablement, en manque de rythme comme ça, sans raison et de se rétamer assez logiquement. 

• Like 1

Posted (edited)

Parce qu'ils estiment qu'il est sûrement meilleur.

Caqueret je pense qu'il sera prêté.

Diop aucune idée de son avenir, 2 ans incompréhensible dans sa gestion.

Edited by spiderloc

My Twitter :

Lucas, il va nous coûter moins cher que Cheikh... Je comprends ta vision des choses @Cano' mais dans les faits, je vois pas pourquoi Sylvinho/Juninho pourrait pas avoir envie d'avoir "leur" Cheikh dans l'effectif. Et si t'envoies Caqueret en prêt, ce qui semble quand même assez probable vu le temps de jeu qu'il a eu jusqu'à présent... Ça passe quoi :cafe: 

Après ce que tu décris semble rait être le plus simple effectivement. Mais si Caqueret veut être prêté et que Cheikh n'arrive pas à convaincre et/ou veut lui aussi un vrai temps de jeu assuré qu'il n'a pas depuis son arrivée et aura bien du mal à avoir saison prochaine... Ben va bien falloir qu'on ait un 6ème MC quoi :book: 

Parce que Cheikh la saison passée = 10 matchs à plus de 25min de jeu dont 4 en coupes nationales... Sinon, des miettes immondes. Caqueret j'en parle même pas, il a même pas eu 75 min de jeu, tout en Coupe de France... 0min en Ligue 1... 

Bref, moi je comprends vos discours pour Cheikh et Caqueret, mais à la place de ces deux joueurs, je me ferai prêter illico. Ou alors il faudrait vraiment que Juni/Sylvinho les kiffe de fou mais je vois pas comment/pourquoi...

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Mais le problème c'est qu'en vendant N'Dombélé, et c'est ce qui m'inquiète, c'est que derrière on n'a aucune certitude mis à part Aouar.

Le reste c'est Diop avec des miettes de jeu depuis 2 ans, Caqueret trop tendre pour prétendre être aligné, Tousart pour moi qui n'a pas le niveau d'un titulaire, Lucas qu'on vient de recruter on ne sait pas ce qu'il donne. Ca signifie 2 recrues confirmées, Thiago Mendes effectivement sur un poste 6/8, mais surtout un autre gros renfort pour épauler Aouar.

• Like 3

My Twitter :

Vous oubliez que Cheikh n’a que 21 ans aussi... je comprends que les inhos aient une préférence pour un brésilien inconnu, mais le recruter alors que Cheikh est encore là, je trouve ça suspect. Après s’ils pensent s’en séparer, pourquoi pas, mais là aussi j’ai du mal à voir le club le lâcher vu sa côte actuelle, et encaisser une moins value. 

Perso je l’ai rarement, voire jamais, trouvé intéressant, mais je trouve ça moyen d’empiler les mecs qui n’apportent pas grand chose sur le papier. Qu’on garde nos € pour prendre un mec confirmé plutôt. 

Sans parler du fait que ça nous mange une place d’extra com pour un mec qui ne sera probablement pas titulaire. Je trouve qu’on ne fait pas les choses dans l’ordre pour le moment.

• Like 1

Diop ne fait peut-être l'affaire, je ne sais pas, ça fait 2 ans qu'il est là, il est à 20 matchs grand maximum dans les jambes.

J'ai rien contre lui, mais si tu veux bâtir un effectif capable de jouer sur plusieurs tableau dans un schéma 4/3/3, c'est pas en vendant N'Dombélé (ce qui arrivera sûrement) et en comptant sur Diop/Caqueret/Tousart qu'on arrivera à quelque chose. Donc pour moi dans ce système de jeu, si N'Dombélé part, il faut 2 à 3 recrues, un 6 sur le poste 6, et 2 sur le postes 8.

My Twitter :

Posted (edited)
17 minutes ago, Cano' said:

Vous oubliez que Cheikh n’a que 21 ans aussi... je comprends que les inhos aient une préférence pour un brésilien inconnu, mais le recruter alors que Cheikh est encore là, je trouve ça suspect. Après s’ils pensent s’en séparer, pourquoi pas, mais là aussi j’ai du mal à voir le club le lâcher vu sa côte actuelle, et encaisser une moins value. 

Perso je l’ai rarement, voire jamais, trouvé intéressant, mais je trouve ça moyen d’empiler les mecs qui n’apportent pas grand chose sur le papier. Qu’on garde nos € pour prendre un mec confirmé plutôt. 

Sans parler du fait que ça nous mange une place d’extra com pour un mec qui ne sera probablement pas titulaire. Je trouve qu’on ne fait pas les choses dans l’ordre pour le moment.

C'est peut être une question d'opportunité. Il n'y avait pas de concurrence sur Lucas ce qui nous évite de le payer à 15 millions en août. On fera les compte en fin de mercato. Il va y avoir plusieurs phases : après le 30 juin puis après le mercato anglais. Ca va être bizarre à suivre. Idéalement faudrait qu'un club anglais fasse un gros panic buy et surpaye  un mec remplaçable comme Traoré. On aura alors encore quelques semaines pour compenser le départ.

Edited by thollos
  • Like 3

Antique et superbe Lyon,
A juré ta destruction.

Je pense qu'il faudrait qu'on arrive à se séparer surtout d'un Fékir, autour de 30 millions.

Traoré, dans un schéma 4/3/3, je suis persuadé que tu peux en tirer 10 fois plus de ce joueur, avec un vrai travail et une rigueur.

• Like 1
  • Bravo 1

My Twitter :

14 minutes ago, Cano' said:

Son match face à City c’est peut être trop maigre pour se faire une idée de son niveau mais je reste convaincu que bien utilisé il peut être un joueur solide, au moins pour la rotation. 

Lucas ça ne m’emballe pas vraiment. Le seul truc positif c’est sa puissance athlétique, le vestiaire auriverde qui semble se dessiner qui devrait l’aider pour son intégration, la colère de Sampaoli et le fait que Juni et Sylvinho l’aient coché sur leur liste. 

Trop d’inconnues sinon. 

Voilà comment je vois les choses personnellement :

Mendes, Bennacer qui a fait de belles choses dans un gros championnat c’est déjà plus safe.

Tousart je le garde au moins pour la rotation aussi même s’il commence à me saouler avec les espoirs, il est vraiment mauvais pour le moment alors qu’il semblait vouloir fermer des bouches.

Mendes en titulaire devant la défense. 

Ndombele en box-to-box avec un Diop faisant la préparation en back-up. Si le premier part, tu prends donc Lucas pour le remplacer au niveau du profil, lui qui semble avoir les faveurs du tandeminho. Bennacer partirait néanmoins devant lui pour épauler Aouar, plus de certitudes et transfert plus important. 

Aouar en organisateur avec Bennacer en back-up théorique mais Lucas pour assurer vraiment ce rôle.

• Like 1

J'ai toujours bon espoir ceci dit qu'un recruteur anglais qui ne regarde pas l'Euro espoir mais qui voit Tousart titulaire et capitaine dans l'entrejeu, se dise "ah oui, ça mérite 30 millions en offre"

• Like 3
  • Haha 1

My Twitter :