Jump to content
Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Posted (edited)
4 hours ago, spiderloc said:

Mais le problème c'est qu'en vendant N'Dombélé, et c'est ce qui m'inquiète, c'est que derrière on n'a aucune certitude mis à part Aouar.

Le reste c'est Diop avec des miettes de jeu depuis 2 ans, Caqueret trop tendre pour prétendre être aligné, Tousart pour moi qui n'a pas le niveau d'un titulaire, Lucas qu'on vient de recruter on ne sait pas ce qu'il donne. Ca signifie 2 recrues confirmées, Thiago Mendes effectivement sur un poste 6/8, mais surtout un autre gros renfort pour épauler Aouar.

Il va sur ses 20 ans, il faut bien qu'il débute sa carrière.

Aouar il avait peu de temps de jeu aussi avant son match contre Nantes et certains disaient aussi que c'était trop tôt, qu'il ne pouvait pas jouer 8. Il a failli partir finalement c'est Darder.

J'dis pas qu'il doit être titulaire, mais j'suis désolé ce que j'ai vu de Caqueret en Youth League et en jeunes avec l'EDF, il a largement sa place pour être un remplaçant crédible.

4 hours ago, spiderloc said:

J'ai toujours bon espoir ceci dit qu'un recruteur anglais qui ne regarde pas l'Euro espoir mais qui voit Tousart titulaire et capitaine dans l'entrejeu, se dise "ah oui, ça mérite 30 millions en offre"

C'est hautement plausible en plus. :laughing:

Edited by Issy
  • Like 1

Sinon j’ai observé plus en détail Jean Lucas, du moins j’ai vu les vidéos de lui sur ses matchs, j’ai consulté quelques sites qui parlaient de lui et il me fait penser à Anderson Talisca, non seulement dans le profil mais également dans  la gestuelle.

On a tout intérêt à ne plus vendre ni acheter avant juillet, donc.

Parce que sur l'exercice actuel, on a quand même un Dembélé à 22M l'été dernier, Denayer idem à 6,5M, on a même eu la gourmandise de mettre 5M sur Pintor à la même période. Bon on aussi des ventes l'été dernier après le premier juillet (Diakahaby, Darder, Geubells et Mariano pour les plus significatifs et sauf erreur de ma part). Avec la vente de Mendy, on a un bien bel EBITDA sur 2019.

Maintenant, sur la session 2020 on sait que Ndombélé va péter tous les records. Peu importe si on le vend en juillet 19 ou en juin 2020, il va couvrir tous nos déficits pour l'année de toutes façons. Et y a des Fekir, Memphis, Traoré/Cornet qui partiront tôt ou tard pour des sommes à 2 chiffres, donc niveau trading de joueur on a du pognon tout autour du bide cette saison. Autant recruter sur le prochain exercice. Il va rien se passer de notable de la semaine, rideau.

6 hours ago, Sebjx said:

Lucas, il va nous coûter moins cher que Cheikh... Je comprends ta vision des choses @Cano' mais dans les faits, je vois pas pourquoi Sylvinho/Juninho pourrait pas avoir envie d'avoir "leur" Cheikh dans l'effectif. Et si t'envoies Caqueret en prêt, ce qui semble quand même assez probable vu le temps de jeu qu'il a eu jusqu'à présent... Ça passe quoi :cafe: 

Et en même temps, maintenant qu'on a claqué 10M sur Cheikh quand transfermarkt le cotait à 800k, il nous coûte plus grand chose. Je doute que son salaire soit bien gênant. Et on a eu la bonne idée de lui faire un contrat de 5 ans, jusqu'en 2022. Donc même après 2 saisons blanches, y a pas d'urgence à le dégager. On récupérera notre mise qu'en le faisant jouer et il doit pas y avoir foule pour le rapatrier en Espagne non plus, donc autant le garder et essayer d'en faire quelque chose.

Pareil pour Caqueret, il coûte pas grand chose au club. Mais si on l'envoie en prêt, on sait qu'on a très peu de chance de le réintégrer chez nous. On ne prête nos jeunes que pour les montrer et les revendre 1 ou 2 millions l'été d'après. On ne fait manifestement pas confiance à d'autres staffs pour former nos futurs joueurs en dehors de notre centre d'entrainement.

• Like 2

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

C'est moi ou EBITDA c'est l'acronyme de cet inter saison ?

jean-michel-aulas.jpg

Guest tiste

Non mais ça date d'anniversaire c'est surement le 30/06

Posted (edited)

J'ai regardé les matchs des espoirs, tous les matchs, et je tire le bilan suivant sur Tousart : CATASTROPHIQUE.

Franchement, après plusieurs années en pro, dans un un club comme Lyon, et avoir le niveau 0 côté tactique et placement c'est affligeant. Je pense qu'il fait parti des milieux défensifs qui touche le moins de ballon au monde en phase de possession. Ce mec est absolument incapable de se placer dans les bons espaces, pires ils gênent les relances, nul à la relance (d'ailleurs t'as l'impression que les gars veulent plus lui faire la passer) tactiquement c'est une chèvre, et techniquement aussi malheureusement. Il sera à son avantage dans un match de besogneux ou ça joue physique, dès qu'il y a de la technique en face, il disparaît.

J'étais pas forcément contre son départ, mais franchement il a pas le niveau ce joueur, et je comprends pourquoi Juninho l'a taillé en pièce dès sa première conférence.

11 hours ago, Issy said:

J'dis pas qu'il doit être titulaire, mais j'suis désolé ce que j'ai vu de Caqueret en Youth League et en jeunes avec l'EDF, il a largement sa place pour être un remplaçant crédible.

Qu'il soit dans le groupe, et puisse jouer pourquoi pas.

Tout simplement parce que j'estime que Caqueret bouffe 10 fois Tousart, il est nettement meilleur techniquement et tactiquement. Physiquement il va apprendre comme tous en arrivant plus haut, mais les bases sont très prometteuses. 

Edited by spiderloc
  • Like 2

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Beaucoup d’interrogations au sujet de ce joueur mais impatient de le voir à l’œuvre. En tout cas un peu de fraîcheur en cette période de canicule c’est appreciable !

Et une communication qui change aussi. Ca fait du bien.

Ca tombe comme ça, une petite vidéo de présentation.

• Like 1

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

Le crack en approche :lol: 

1 minute ago, Cano' said:

Le crack en approche :lol: 

?

2 minutes ago, spiderloc said:

Et une communication qui change aussi. Ca fait du bien.

Ca tombe comme ça, une petite vidéo de présentation.

C'est clair, belle petite animation dans la même charte graphique que celles qu’on avait pu voir lors de la conférence de presse du tandeminho, c’est sympa et ça mange pas de pain !

Je viens de découvrir qu'on a un nouveau directeur de la communication depuis peu, ceci explique cette petite vidéo de présentation, alors on est pas encore à faire des vidéos de dingue, mais on est déjà bien mieux qu'avant.

• Like 1

My Twitter :

Cet aprem normalement.

• Bravo 1

My Twitter :

"Jean Lucas, humoriste !" 

• Like 2

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Posted (edited)

J’espère qu’il ne sera pas drôle et qu’il fera au contraire pleurer ses adversaires haha

Edited by Lovrenbauer

Conf 14:45.

Très très sceptique... 

Sur le joueur ?

My Twitter :