Jump to content
ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

1 minute ago, Cano' said:

Conf 14:45.

Très très sceptique... 

Au pire relativise, il y a 2 mois on voulait pas espérer que Pep parte pour ne pas être déçu ;) Dur de réaliser que ça s'est joué à rien haha

• Sad 1

Cité jadis si florissante,
Antique et superbe Lyon,
En vain une horde sanglante
A juré ta destruction.
La justice enfin te seconde;
Redeviens sous ses étendards
La première ville du monde
Pour le commerce et pour les arts.

C’est légitime d’être sceptique.

Mais faut se dire que le fait d’avoir une recrue voulue par le staff, a fortiori un compatriote (en plus des autres brésiliens de l’équipe) ça maximise les chances de réussite de Lucas chez nous. Par ailleurs, il présente les mêmes caractéristiques que celles de Tanguy (dont l’explosion aussi soudaine n’était pas évidente au moment de son recrutement pour remplacer Coco), à savoir celles d’un casseur de ligne à l’aise avec le ballon, explosif et puissant athlétiquement. Donc son adaptation devrait là encore être favorisée. 

@Cano' a décidé de faire de Jean Lucas le symbole de la prise de pouvoir outrancière de Juni/Sylvinho sur Flo Maurice... Alors que, nous sommes bien d'accord, personne ici n'a déjà vu jouer ce mec et que Sylvinho était quand même au cœur de la sélection brésilienne depuis presque 3 ans et doit donc avoir un oeil assez aiguisé sur quelques joueurs brésiliens :lol: 

Perso je m'attend à rien de spécial mais je me dis que notre nouveau tandem serait assez c** de balancer en première recrue un jeune joueur sur lequel ils n'ont pas de certitudes niveau potentiel etc. A suivre donc :cafe: 

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Moi perso, je pense pareil, j'ai pas vu Lucas, mais par contre on a un entraîneur brésilien et un DS qui connaissent bien les jeunes du pays j'imagine, notamment Sylvinho, donc je me dis qu'il doit avoir du potentiel.

• Like 1

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

28 minutes ago, Sebjx said:

@Cano' a décidé de faire de Jean Lucas le symbole de la prise de pouvoir outrancière de Juni/Sylvinho sur Flo Maurice... Alors que, nous sommes bien d'accord, personne ici n'a déjà vu jouer ce mec et que Sylvinho était quand même au cœur de la sélection brésilienne depuis presque 3 ans et doit donc avoir un oeil assez aiguisé sur quelques joueurs brésiliens :lol: 

Perso je m'attend à rien de spécial mais je me dis que notre nouveau tandem serait assez c** de balancer en première recrue un jeune joueur sur lequel ils n'ont pas de certitudes niveau potentiel etc. A suivre donc :cafe: 

Tu veux savoir pourquoi je suis sceptique ? Et ce sont des brésiliens qui le disent...

« Lui et Diego Pituca ont alterné au poste de milieu relayeur, mais c’est Jean qui occupait principalement la fonction de milieu plus offensif car il participait beaucoup plus aux attaques. Il est costaud, dispose d’une bonne qualité de passe et possède la particularité pas toujours présente chez de nombreux joueurs de jouer la tête toujours relevée. Mais il doit améliorer son jeu de tête et son efficacité face au but », poursuit Musetti.

« C’est un bon joueur qui a encore besoin de progresser parce que parfois, il ressemble un peu à un joueur des années 70, 80. C’est-à-dire qu’il est élégant, il a un bon toucher de balle, mais il lui manque de la régularité lorsqu’il s’agit d’avoir du dynamisme constant dans son jeu. Je pense qu’il aurait dû rester un peu plus longtemps au Brésil. C’est peut-être encore un peu trop tôt pour aller en Europe. Mais comme la Ligue 1 est réputée (au Brésil) pour être moins forte (que les autres grands championnats), peut-être que ça ira », estime Wolney Lima, reporter à Santos à la chaîne de télévision Santa Cecilia TV. Un constat partagé par Leonardo Fontes, journaliste pour la Radio 105 FM. « C’est un joueur qui est polyvalent, mais qui a encore du mal à comprendre le jeu offensif. Ce n’est pas encore un joueur accompli. L’idéal aurait été de rester un an de plus au Brésil. »

Mauro Cezar, journaliste référencé d’ESPN. « Jean Lucas pourrait devenir un milieu de terrain apprécié en Europe, mais aujourd’hui, les 8 millions d’euros que Lyon va débourser représentent plus que les prévisions du marché, tempère-t-il. C’est d’abord un pari du club français, qui croit à la grande croissance du joueur  ». 

Donc en gros, il n'est pas prêt et il n'a rien de fou. Bon après, pourquoi pas hein, on verra ce qu'il donne :cafe: 

• Like 3

Il y a son niveau, sa marge de progression et des autres considérations footbalistiques, mais aussi et surtout le fait de s’adapter à la vie en Europe, et de pad avoir le mal du pays comme beaucoup de joueurs sudAm. Surtout en partant tôt

• Like 2

Malheureusement on a plus d'autres choix que de "pré-shot" avant que les prix s'emballent, et ça peut aller très vite pour un brésilien.

Tous les clubs ayant un budget supérieur ou équivalent au notre ont des antennes, des réseaux dans les pays de football. 

Là pour le coup il a la technique, c'est la caractéristique la plus difficile à travailler / améliorer car il y a une part prépondérante d'innée.  

Le manque de vision de jeu et la capacité à être réguliers dans les efforts ça se travaille, sauf avarie physique (hello nabilon). 

Le mal du pays, sauf cas particulier, quand t'es joueur pro et que tes conditions professionnelles te conviennent (salaire, statut dans l'équipe..), j'y crois pas trop. 

La France n'est pas la Russie ou la Chine. Les brésiliens s'y plaisent en général et tes revenus te permettent d'aller visiter tes proches ou de les inviter en France.

D'autant plus qu'il débarque dans un club habitué aux brésiliens, où des joueurs, DS et coach sont brésiliens. 

Posted (edited)

Encore une fois je prends l’exemple du Shakhtar où on ne compte plus les brésiliens à avoir tout niqué en Ukraine. Les flops existent mais sont bien moins nombreux.

En plus d’avoir un traducteur pour les aider, ils ont eu récemment un entraîneur lusophone, des joueurs brésiliens à floison, surtout certains rodés aux joutes européennes pour pouvoir encadrer les jeunes talents.

À l’OL, on va avoir des mecs connaissant non seulement le foot européen et plus spécifiquement français mais surtout des gars qui connaissent le club et la ville par cœur. 

Le tandeminho et Lazaro qui doivent le connaître à 100%,  Claudio Caçapa, Lopes, Rafael, Marcelo (il devrait rester apparemment), Marçal, peut-être également Filipe Luis et Mendes... bref, je ne pense pas que l’adaptation va lui poser énormément problème. Les problèmes de rythme et d’intensité, en plus de faire toute la préparation chez nous, il va y être sensibilisé très tôt je pense. Et puis on lui laissera évidemment une période d’adaptation.

Encore une fois @Cano' a toutes les raisons du monde d’être sceptique. Mettre huit millions d’euros sur un pari comme ça c’est assez particulier quand on a connu cette longue période de vache maigre. Les Steed Malbranque cramé (Iniesta en première partie de saison), Danic, Dabo, Mvuemba et compagnie ne cesseront jamais de hanter ma mémoire.  

Edited by Lovrenbauer

Non mais après c'est surtout que le mec n'a que 50 matchs pro dans les pattes, il n'a jamais été titulaire une saison entière, il ne connait pas l'Europe et a 21 ans. Des mecs comme ça en L1 j'en trouve beaucoup, et à moins de 8M :ninja: 

Donc je veux bien que les inho le connaisse, mais ils n'ont pas du le voir beaucoup vu qu'il n'a pas beaucoup joué...

• Like 1

15 minutes ago, wnkr said:

Le mal du pays, sauf cas particulier, quand t'es joueur pro et que tes conditions professionnelles te conviennent (salaire, statut dans l'équipe..), j'y crois pas trop. 

La France n'est pas la Russie ou la Chine. Les brésiliens s'y plaisent en général et tes revenus te permettent d'aller visiter tes proches ou de les inviter en France.

D'autant plus qu'il débarque dans un club habitué aux brésiliens, où des joueurs, DS et coach sont brésiliens. 

J’ai en tête les brésiliens qui ont signé récemment à Bordeaux (hormis Malcolm voir Pablo), ils se sont tous perdu. Je note aussi Lucas Mendes à l’OM, Lucas Evangelista à Nantes, Thiago Maïa à Lille, tous des échecs alors qu’ils avaient plus de cote que notre Jean Lucas. 

La pire chose serait de retarder l’intégration de Jean Lucas comme avec Darder. À défaut de trouver un équilibre extra-sportif, il doit vite trouver ses repères sur le terrain. Donc je rejoint Cano’, j’espère la suprise, la révélation, mais on a 0 garantie à l’heure actuelle.

• Like 1

Posted (edited)

L'avantage aussi c'est qu'il est là tôt donc si vraiment en cours de préparation on sent qu'il est pas encore prêt du tout on peut encore prendre un milieu. C'est un gros pari et j'espère qu'on va un peu tempérer ce genre de paris avec des pistes de Flo Maurice moins sexy sur le papier mais plus secure.

Après par rapport aux objectifs et à la concurrence en L1 je pense que même avec un effectif moins bon que l'an dernier on peut assurer un podium si Sylvinho est tel qu'il a été présenté (un monstre de travail avec forcément plus de tactique que son prédécesseur et un mec qui tient son groupe même si il pourra pas égaler les causeries et collations). D'un point de vue personnel si on fait podium mais en voyant vraiment du jeu j'y trouverais mon compte, on serait sur une pente ascendante.

Edited by thollos
  • Bravo 1

Cité jadis si florissante,
Antique et superbe Lyon,
En vain une horde sanglante
A juré ta destruction.
La justice enfin te seconde;
Redeviens sous ses étendards
La première ville du monde
Pour le commerce et pour les arts.

On attends tous de l'expérience et de la sécurité donc logique qu'on soit tous sur la retenue ....

• Like 3

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Nabil & Houssem : Le talent et la classe 

:censored2:

MPG : TROPHEE DU PEP 17/18

14 hours ago, Lovrenbauer said:

Sinon j’ai observé plus en détail Jean Lucas, du moins j’ai vu les vidéos de lui sur ses matchs, j’ai consulté quelques sites qui parlaient de lui et il me fait penser à Anderson Talisca, non seulement dans le profil mais également dans  la gestuelle.

Et pour les gens qui ne regardent ni le championnat turc, ni le championnat portugais, ni le championnat chinois, il fait penser à qui Anderson Talisca ? :lol:

juninho2.jpg

Posted (edited)

Un joueur costaud mais qui parait ne pas tenir sur ses jambes, à l’aise avec le ballon, qui a une grosse frappe et qui joue avec ce brin d’élégance qui excusera très certainement sa nonchalance sur le topic la saison prochaine :cafe:

Edited by Lovrenbauer

Bon allez, on va se faire la conf pour se rassurer :cafe:

Sinon, on est sur Dalbert au poste d'ARG... vous me rappelez sa nationalité ? :ninja: 

• Haha 2

Tu les mates comment les conf de presse en direct @Cano' ?

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

1 minute ago, Sebjx said:

Tu les mates comment les conf de presse en direct @Cano' ?

:lol:

• Haha 1

Il l'avais pas encore mis tout à l'heure... Et c'est figé pour le moment :sleep:  Mais merci ! ;) 

Révélation

Sur OLTV on a la chance de voir OL-Hoffenheim avant d’avoir la conf :wub: 

• Like 1