Jump to content
ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Je pense que Mendes est une vraie option, et qu'il fait de la parlote quand il sort qu'il pourrait venir uniquement en cas de remplacement de N'Dombélé. J'y crois pas.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Posted (edited)

En fait je vois Géant Lucas comme le remplaçant de Ndombele (donc recrutement de Mendes déjà fixé comme joueur devant La Défense, indépendamment du dossier Tanguy) mais il ne veut pas mettre le bordel avant la clôture des comptes donc il joue la montre...  

Edited by Lovrenbauer

Non, il le dit clairement Lucas est un jeune joueur, qu'il faudra être patient, avec les ambitions du club, ça ne peut pas être le remplaçant de N'Dombélé.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

"Géant", c'est vrai que Papi a fait semblant de maitriser la prononciation.

Bah j'espère que vous avez raison, mais si ce crackito quidamito est venu pour remplacer Tanguy... loooooool !! Si Aulas avait ouvert la porte à Cheikh et Caqueret, j'aurais été serein, mais là...

Bon après j'espère qu'en fait JMA n'en sait rien, que Juni décidera de tout et qu'on est loin de la vérité... mais dans ce cas, Juni aurait DU être présent aujourd'hui.

Laissez le tranquille Juninho svp.

Il est en train de chercher un chirurgien au Brésil qui accepte de changer le sexe de Marcelo pour constituer une charnière Renard-Marcelo pour l'équipe féminine 2019/2020.

My Twitter :

Totale confiance en Juni. 

Un ancien milieu de terrain qui juge apte un autre milieu de terrain à progresser et à jouer chez nous, c'est pas anodin. 

Il doit avoir des qualités le minot. 

Tanguy arrivait tout droit de ligue 2 ça l'a pas empêché de progresser à vitesse grand V. 

Lui jouait au Brésil, championnat qui doit pas être beaucoup plus faible que la ligue 2 donc.. Attendons de voir ce qu'il donne dans les matchs de prépa avant d'en tirer des conclusions hâtives. 

Le seul truc qui me préoccupe, c'est qu'on ne parle pas de recruter de l'expérience au milieu. Après le mercato est loin d'être terminé, on attend sûrement des départs importants pour s'activer sur des joueurs beaucoup plus qualitatifs/expérimentés. 

Montage créé avec bloggif

Toute façon à part quand c'est un fantasme perso de JMA (= international FR), il se lance jamais dans une offensive de séduction médiatique en criant sur tous les toits qu'on rêve d'enrôler tel ou tel joueur, surtout pas en période de mercato. Aucun intérêt de clamer devant les médias qu'on est en chien au milieu de terrain. 

Ils sont souvent bien informés, mais là encore, aucune logique si c'est le cas... typiquement c'est lui que j'aurais pris à la place de notre Crackito Quidamito brésilien au beau sourire :

UN DUEL OL – OM POUR RONGIER. On le sait depuis quelque temps, Marseille aimerait faire venir le milieu de terrain nantais Valentin Rongier. Mais les Phocéens ne sont pas les seuls sur le coup. Car d’après Soccer Link, Lyon devrait prochainement rencontre l’agent du joueur de 24 ans. Nantes attendrait une somme entre 12M€ et 15M€ pour ce transfert.

Posted (edited)

L’un n’empêche pas l’autre, encore une fois Jean Lucas vient en premier lieu pour remplacer Ndombele, pas dans l’apport immédiat (on a insisté aujourd’hui sur l’idée de lui laisser le temps, d’être patient) mais dans le profil de box-to-box athlétique.

Je pense que l’on va recruter Mendes aussi (le VRAI JOUEUR voulu par Juni conformément à ce qu’il a dit lors de la conférence de presse liée à l’intronisation du tandeminho) et éventuellement un autre élément plus joueur si Ndombele part (Bennacer ou Rongier) pour remplacer, non pas dans le profil cette fois-ci, mais dans l’apport immédiat, vraiment dans cette idée de « L1-Ready » pour prendre la succession de Tanguy. Rongier s’inscrit dans cette logique et je pense que nous allons profiter de l’opportunité qui se présente (c’est-à-dire, face à l’impossibilité de Marseille de se positionner sur le dossier, recruter un joueur connaissant la L1 sur le bout des doigts, étant l’un des meilleurs à son poste qui plus est, profil adapté à notre philosophie de jeu, profil de leader, affinités avec certains joueurs de l’équipe,  disponible pour un prix peu élevé). 

Et peut-être que le sort d’une autre recrue comme Bennacer (on parle d’un transfert imminent) est liée à ce qui va se passer pour Tousart dont on parle de plus en plus d’un transfert. Dans cette hypothèse peut-être que soit Diop soit Bennacer serait alors considéré comme le back-up de Mendes... mais vraiment, il y aurait trop de changement à mon goût même si on gagnerait assurément en qualité. 

Edited by Lovrenbauer

Jean Roucas, tout le monde dit qu'il lui manque une année en pro. C'est d'autant plus vrai maintenant qu'il a changé de continent et de cadre de vie.

Aulas a souligné que c'était un coup de maître. Décrypté, ça veut dire qu'on l'a chopé avant qu'il soit a maturité et donc qu'il soit hors de notre portée. On a contourné une clause libératoire par un intéressement à la revente.

Perso, je vais considérer qu'il a été recruté pour la saison 2020-21. S'il apparaît en pro cette saison ce sera du bonus. Mais je ne vais même pas le compter l'effectif au départ de la saison.

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

1 hour ago, Celebrimbor said:

Jean Roucas, tout le monde dit qu'il lui manque une année en pro. C'est d'autant plus vrai maintenant qu'il a changé de continent et de cadre de vie.

Aulas a souligné que c'était un coup de maître. Décrypté, ça veut dire qu'on l'a chopé avant qu'il soit a maturité et donc qu'il soit hors de notre portée. On a contourné une clause libératoire par un intéressement à la revente.

Perso, je vais considérer qu'il a été recruté pour la saison 2020-21. S'il apparaît en pro cette saison ce sera du bonus. Mais je ne vais même pas le compter l'effectif au départ de la saison.

8 millions volatilisés donc...

juninho2.jpg