Jump to content
Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Logique, les 80M c’était pour avoir 70 TTC. Par contre Tanguy <—> T. Mendes, sacré downgrade...

• Like 1

Je pense que c’est en livres oui. C’est quoi ce chiffre 62M€. Ça existe pas c’est pas rond.

Posted (edited)

Le record de Tottenham était de 40M donc le montant n'est pas déconnant, ils n'ont pas la même stratégie financière que les 2 Manchester. Transfert assez rapide sans forcément négocier, normal que ça ne s'envole pas. Malgré les 20% grattés par Amiens ça reste un bon deal, de toute façon la caisse est pleine chez papy, il peut même se permettre un cadeau de bienvenue aux brésiliens avec l'arrivée de Lucas pour 8M.

Ca sent Thiago Mendes dans la foulée une fois le contrat signé côté tottenham. Et après c'est le dossier du DC d'après Aulas. Au milieu, pour moi, tant qu'ils n'ont pas la garantie que Fekir quitte le club, ils ne basculeront pas d'entrée en 433. Parce qu'une bonne prépa et le Fekir peut reprendre sa place de 10 sans souci pour moi. Il était cramé physiquement mais les stats étaient là.

Edited by Daman
  • Like 3
  • Thanks 1

37 minutes ago, wnkr said:

Je pense que c’est en livres oui. C’est quoi ce chiffre 62M€. Ça existe pas c’est pas rond.

£55M... ça colle. Le problème c’est que le GBP s’est bien cassé la gueule depuis quelques mois, on est loin des 1.30 d’il y a deux ans.

A mon avis ça va traîner jusqu’en juillet de toute façon, histoire de rentrer ça dans les comptes de l’année prochaine. Idem pour T. Mendes.

Et je suis d’accord avec Damian sur le cas Fekir.

• Like 1
  • Thanks 1

Aulas a tellement bluffé sur Ndombele aujourd’hui, en mode il y a pas d’offre satisfaisante blablabla, alors qu’il était déjà en passe d’accepter une offre de 60M

NB : RMC confirme l’offre de 60M pour Ndombele et une issue proche du dossier

• Like 2

5 hours ago, Lovrenbauer said:

Saliba trente millions, Umtiti vingt-cinq :) 

Et Ndombele va partir pour un prix proche de celui de Zidane.

Sinon Thiago Mendes qui vient remplacer Ndombele, il coute 3 fois moins cher mais il est aussi bon voire meilleur, en tout cas techniquement c'est au dessus mais physiquement c'est en dessous, en gros en terme de football pur c'est un meilleur joueur.

Posted (edited)

On se situe légèrement au dessus de 70M€ 

Edited by MC Solaar
  • Like 1
  • Bravo 1

Posted (edited)

OnzeMondial annonce que le Milan AC serait en bonne voie de nous prendre Nabil:

http://www.onzemondial.com/transferts/accord-principe-neymar-barca-om-roma-juventus-psg-inter-ol-190933

Le Milan AC aurait placé ses pions et plutôt bien avancé dans le dossier Fékir. Une offre aux alentours de 40M€ pourrait suffir à Jean-Michel Aulas pour lâcher son capitaine. L'autre club de Milan, l'Inter prospecterait également en France. Les Nerazzurri devraient signer le jeune milieu Sochalien Lucien Agoumé.

Edited by Celebrimbor
  • Like 2

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Plus de 70M pour Ndombele c'est quand meme une belle affaire. Il a l'etoffe d'un tres bon joueur mais je le vois pas forcément comme un immense crack non plus et il a une mentalité assez douteuse. 

2 hours ago, MC Solaar said:

40M ça serait une aubaine pour Fekir

Ca fait un peu gestionnaire expert comptable ce genre de raisonnement. Vous avez pas d'attachement particulier à ce joueur outre tout ce qu'il peut apporter sur un terrain? 

• Like 1

On 10/30/2018 at 9:00 AM, Modern Talking's Legacy said:

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

"Con.nard ! 

- Enchanté! Moi c'est Jacques Chirac. "

#EmeryOut Get out of our club

Ndombele c'est un crack franchement, comme tu dis faut voir comment il va se comporter là-bas. Mais quand il est concerné, il te sors des pures matchs.

N'empêche, 70M, c'est des beaux pigeons les Spurs.

• Like 2

Lucifer est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’ordures fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux souillées et me fait couler ; il me conduit par le mauvais chemin pour le déshonneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me touche et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands ta descendance sur ma tête, ma coupe est débordante. Disgrâce et malheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison de Lucifer pour la durée de mes jours.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

16 minutes ago, Guru said:

Ca fait un peu gestionnaire expert comptable ce genre de raisonnement. Vous avez pas d'attachement particulier à ce joueur outre tout ce qu'il peut apporter sur un terrain? 

Si, mais...

Déjà, il a un bon de sortie depuis l'été dernier. On sait qu'à l'OL, on forme pour jouer mais aussi pour vendre. Quand les gars ont fait le boulot, qu'ils se sont pas cassés comme des voleurs après avoir été formés, y a un retour d'ascenseur mérité de la part du club. On libère sans brader pour autant. Ca a été le cas pour Benzema, pour Umtiti, pour Lacazette, pour Tolisso et maintenant c'est Fekir qui a gagné son bon de sortie. Si y a un club avec une histoire et les moyens de payer son transfert, c'est plutôt une bonne chose pour le joueur, pour le club.

Le faux-départ à Liverpool, c'était assez sale. Il méritait pas ça. S'il avait pu partir à ce moment-là et arriver en Angleterre dans un club mythique avec sa médaille de champion du monde autour du cou, ça aurait été le scénario parfait. Cet été ce sera nettement moins prestigieux, mais il me semble que le pire serait encore de n'avoir aucune offre et de rempiler chez nous par dépit.

Ensuite, faut aussi dire qu'il sort d'une saison très terne. Je serai le premier à lui trouver des excuses, entre le mondial et la prépa décalée, son transfert avorté, et une équipe qui a pas toujours été au niveau. Mais il reste le capitaine un peu désemparé d'une équipe qui a autant énervé qu'elle a emballé. Je le vois pas garder le brassard. Y a pas de poste où il s'intègre naturellement dans un 4-3-3. Alors ça veut pas dire qu'il ne pourrait pas rebondir. Mais je suis pas sûr que son statut en prenne pas un coup avec le changement d'organisation sportive. Notre duo brésilien ne montre pas une grande volonté de le garder en tout cas.

Et puis faut remettre les choses à plat. Nos plus gros transferts sont Lacazette (53M), Tolisso (41.5M) et très récemment Mendy (48M). Si on prend 40M pour la dernière année de contrat de Fekir, ça restera une très belle vente. 

• Like 3

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Posted (edited)

Les offres venues d’Italie... ça me fait penser à Memphis l’été dernier. Ça parlait de Milan et de l’Inter mais finalement il y avait 0 offre... après, est-ce intéressant pour Fekir d’aller dans ce Milan ? J’en doute...

7 hours ago, MC Solaar said:

On se situe légèrement au dessus de 70M€ 

C’est à peu près ce que disait Di Marzio en début de soirée, il parlait de 65M hors bonus. Aujourd’hui l’Equipe dit : 80M, dont 15 de bonus, ce qui match également.

Apparemment il est allé à Londres, JMA discuté avec Lévy aussi... donc c’est quasi bouclé. Il aurait adoré le discoure de Pochettino, quelle surprise ! Les Spurs voudraient faire descendre le prix à 70-75M (bonus inclus), donc on est tout proche d’un accord, Aulas voulant 65M fixes.

Edited by Cano'
  • Like 2

Posted (edited)

... double 

Edited by Cano'

Guest tiste

Tanguy notre petit Essien remplacé par un Tiago. y'a quelques années, j'avais kiffé. j'espère le même résultat...

Posted (edited)

Si on prend Mendes/Bennacer/Lucas avec le départ de N'Dombélé, c'est un grand oui.

Mendes personnellement je trouve que c'est un super joueur.

Bennacer également de ce que j'ai vu, il a vrai potentiel, ces deux combinés à Aouar, avec Diop/Caqueret/Tousart (si on peut le remplacer tant mieux), c'est pas si mal déjà.

J'imagine même pas si on avait pu prendre un Herrera libre dans cette affaire...mais bon.

Edited by spiderloc

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Pour Fekir, la Serie A serait un championnat qui lui irait très bien vu son style de jeu. Après, les deux clubs milanais sont pas au sommet en ce moment mais c'est pas le pire en ce moment et les deux seront en coupe d'europe la saison prochaine. Comme ça, j'ai pas l'impression que Nabil soit le plus gros compétiteur de l'histoire, un mec qui cherche des titres à tout prix. Un bon contrat au Milan AC voire à l'Inter qui restent des clubs mythiques et exposés médiatiquement et qui lui donneront sans aucun doute un contexte favorable pour retrouver du rythme et "impressionner" plus gros... Moi je cracherai pas forcément dessus.

Il a besoin d'un électrochoc quand même dans sa carrière après l'énorme désillusion Liverpool. De notre côté, si on le garde on va pas faire pleurer parce que ça reste un joueur cadre chez nous et que perso je crois aussi que sa dernière saison a beaucoup de raison de ne pas se reproduire. Mais si on nous propose plus de 30M€ à un an de sa fin de contrat et que lui n'a pas une vraie motivation pour prolonger... Faisons tourner la roue j'ai envie de dire :cafe: 

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Guest thollos

J'arrive pas à comprendre si T. Mendes arrive vraiment pour remplacer Ndombele ou jouer 6. Dans tous les cas faut encore recruter au milieu mais je ne nous vois pas recruter un vrai joueur d'expérience du coup. Ca colle pas avec le discours d'intronisation et là on est clairement juste en quantité et en vécu au milieu.