Jump to content
ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Andersen, Diallo, Denayer, Marcelo. 

Ça fait 4 DC solides, c'est pas si irréalistes que ça, et ça serait pas un grand mal de renforcer ce secteur de jeu chez nous. 

Sachant que Marcelo ne continuera pas encore 10 ans, ça fait 3 DC pour l'avenir, ça reste cohérent. 

Mouais je nous voit quand même mal signer deux DC à 25-35M, d'autant plus que Denayer est bien en place.

Si on fait 2 DC ça sera Andersen ou Diallo + un DC à +/- 10M€.

Pour moi c’est totalement irréaliste, que ce soit sportivement (aucun des 3 jeunes n’acceptera d’être sur le banc) et financièrement (ça fait 60M minimum à investir).

il y a une heure, Cano' a dit :

Pas assez calé pour Gbamin perso, je préférerais un mec qui apporte plus d’assurances en tout cas.

Bild c’est sérieux en général, et vu l’antériorité de la piste, je pense qu’on préfèrera signer Diallo à Andersen à prix équivalent. 

On peut faire les 2 et dégager Marcelo :ninja: 

Mais je pense pas qu'on va recaler Andersen pour Diallo, le président l'a dit-lui même 'j'ai vendu Andersen pour 24+6"

Posted (edited)

Il a déjà été exclu, et le club a apparemment porté plainte contre lui. Mauvaise image pour le club, mais les choses ont déjà été faites.

Une défense a 3

Andersen Denayer Diallo 

ca change de Denayer Marcelo Morel

Edited by shika69

23 minutes ago, Tupac' said:

On peut faire les 2 et dégager Marcelo :ninja: 

Mais je pense pas qu'on va recaler Andersen pour Diallo, le président l'a dit-lui même 'j'ai vendu Andersen pour 24+6"

Oh tu sais, tant que rien n’est officiel...

Diallo, c'était 25M l'an dernier. Ce sera 35 cet été. En plus, je ne sais pas si c'est bon signe d'avoir un joueur qui nous a déjà snobé, qui part en Allemagne et au bout de même pas un an souhaite repartir parce qu'il a joué 3 mois latéral.

Après niveau effectif, c'est pas absurde numériquement. Le 4e DC c'est soit Solet, soit Mapou. On peut imaginer un upgrade mais ça paraît chaud de sortir 35M pour avoir de la profondeur de banc dans ce secteur. Et j'ai même pas évoqué Tete dans l'affaire, qui aura du mal à se situer dans la hiérarchie des latéraux et qu'on pourrait considérer comme passant avant Solet et Mapou dans les DC.

A la rigueur, on peut se dire qu'on anticipe le départ de Marcelo et qu'on ne veut pas passer à côté de Diallo car on aura vraisemblablement plus d'autre opportunité de le faire venir après. Voire qu'on pousse Marcelo vers la sortie en lui faisant sentir qu'il est pas près de revoir la pelouse avec la concurrence qu'on lui met. Avec le billet qu'on tirerait de Marcelo voire de Tete, et si Diallo n'est pas très bien vendu (parce qu'il s'est pas imposé DC et que c'est le joueur qui fait des complications, donc concrètement c'est son club qui souhaite s'en séparer) on peut imaginer que le bilan de l'opération soit entre 15M et 20M. Mais c'est vraiment en allant chercher les hypothèses les plus improbables. Ca paraît compliqué.

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

3 hours ago, wnkr said:

Mouais je nous voit quand même mal signer deux DC à 25-35M, d'autant plus que Denayer est bien en place.

Si on fait 2 DC ça sera Andersen ou Diallo + un DC à +/- 10M€.

à moins de passer en 3 4 1 2 ce qui pourrait arranger Fekir vu que personne n'en veut même à seulement 35M.....

Tu pourrais faire 

lopes

Andersen Denayer Dialo

Dubois                           Kone

T.Mendes  ????

Aouar

Dembélé Memphis

Et si l'avenir d'Aouar n'était pas de jouer plus haut mais plus bas ? Il est encore en post formation, il est encore temps, en plus avec des latéraux hauts ça aiderai plus qu'un 4 2 3 1 (où il serait dans le "2"), c'est un peu ce qu'il se passe avec Lopez à Marseille, où à 21 ans (mais déjà plus de 100 matches pros) il vient de passer 5 mois très bas vu sa technique (et l'embouteillage dans le MC/MOC olympien avec Strootman, Sanson, Payet et donc Lopez)

?

Sauf qu’Aouar a une sérénité, une vision du jeu, une qualité technique, une précision de tir... bref un talent que Lopez n’a pas, d’où le fait que l’on envisage d’en faire le meneur de jeu de l’OL à terme. 

44 minutes ago, shika69 said:

Tu pourrais faire 

lopes

Andersen Denayer Dialo

Dubois                           Kone

T.Mendes  ????

Aouar

Dembélé Memphis

Tu peux même mettre Fekir dans un tel schéma et la polyvalence de Tete et Marçal serait parfaitement exploitée sauf que Sylvinho semble faire du 4-3-3 son dispositif de référence et si on peut constater des similitudes avec les 4-2-3-1, 4-1-4-1, 4-1-2-1-2, etc. le 3-4-1-2 est à mon sens trop éloigné de cette configuration...

Diallo a beaucoup été utilisé an DG, c'est peut être pour ce poste qu'il est recruté. Ce ne sera certainement pas un concurrent à Andersen/Denayer si il débarque.

Pas mal de blessures aussi pour son âge, pas vraiment une garantie.

Aouar, la frappe de balle c'est limite sa plus grande carence d'après moi.

Il peut reprendre un ballon au second poteau, il peut enrouler joliment une frappe si on le trouve dans la surface. Mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire une belle grosse frappe à 20 mètres. Sans même parler de mettre des minasses de grosse brute, même une frappe tendue somme toute assez classique j'en ai pas le souvenir. Et c'est dommage parce qu'il aurait cette corde à son arc, il serait d'autant plus difficile à prendre par les défenses adverses.

31 minutes ago, Celebrimbor said:

Il peut reprendre un ballon au second poteau, il peut enrouler joliment une frappe si on le trouve dans la surface. Mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire une belle grosse frappe à 20 mètres. Sans même parler de mettre des minasses de grosse brute, même une frappe tendue somme toute assez classique j'en ai pas le souvenir. Et c'est dommage parce qu'il aurait cette corde à son arc, il serait d'autant plus difficile à prendre par les défenses adverses.

c'est tout l'aspect physique qu'il faut qu'il travaille, dont sa puissance de tir

CautiousDirectJanenschia-max-1mb.gif

Aouar, sa carence principale se situe au niveau du volume de jeu. A plus de 40 matchs par saison, il sature encore. Les meilleurs mondiaux au milieu enchainent les saisons à plus de 50 matchs sans broncher. Même un De Jong est déjà dans ces eaux là.

Il faut qu'il bosse physiquement et qu'il gère mieux ses temps forts/temps faibles en match et sur un enchainement de matchs. A mon avis, Andre est dans le viseur pour pallier aux possibles coups de mou d'Aouar ou Fekir durant la saison, Mendes ayant déjà montré une bonne régularité.

Pour moi, cette saison, un débat possible sera Aouar ou Fekir en MO. Si les deux cohabitent, il y a des chances de retrouver les déséquilibres vu la saison passée.

1 hour ago, Celebrimbor said:

Lui il les place, elles sont souvent inaccessibles pour les gardiens adverses, pas besoin d’avoir une frappe puissante pour exceller dans ce domaine. 

30 minutes ago, Daman said:

Aouar, sa carence principale se situe au niveau du volume de jeu. A plus de 40 matchs par saison, il sature encore. Les meilleurs mondiaux au milieu enchainent les saisons à plus de 50 matchs sans broncher. Même un De Jong est déjà dans ces eaux là.

Il faut qu'il bosse physiquement et qu'il gère mieux ses temps forts/temps faibles en match et sur un enchainement de matchs. A mon avis, Andre est dans le viseur pour pallier aux possibles coups de mou d'Aouar ou Fekir durant la saison, Mendes ayant déjà montré une bonne régularité.

Pour moi, cette saison, un débat possible sera Aouar ou Fekir en MO. Si les deux cohabitent, il y a des chances de retrouver les déséquilibres vu la saison passée.

D’accord sauf pour le dernier paragraphe 

Moi j'ai jamais joué au foot, mais j'ai fait du basket. On nous apprenait ce qu'on appelle la "triple menace". A tout moment ton adverse direct doit pouvoir croire que tu peux soit shooter, soit partir en dribble soit passer. Si il voit que tu ne prends pas tes tirs ou que t'es pas à l'aise sur ton dribble ou que tu vas pas rendre la balle quand on te la donne tu l'orientes énormément dans sa façon de défendre, dans la distance qu'il met, à quel hauteur il lève les bras...

Je pense qu'on peut transposer la même chose en foot. A partir du moment où tu touches des ballons dans les 30 derniers mètres, t'auras au moins un défenseur à distance d'intervention systématiquement. Et ils ne défendront pas pareil s'ils savent que tu peux déclencher une frappe sèche rapidement ou s'ils t'en croient incapable. Même si ça n'est pas un élément central de son jeu, même s'il en met aucune dans la saison, ça lui sera quand même utile d'être capable de le faire.

Posted (edited)

Il me rappel un ex coach... un dc. Il arrivait,  il demandait si tout le monde avait fait sa prépa  et après se métait torse nu pour nous faire comprendre que lui oui et qu'il était plus que Fit. La tu savais que la première semaine tu allais mourir.

Je le vois bien dans le même délire avec Coupet en bon pote de torture. 

Edited by tiste

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Nabil & Houssem : Le talent et la classe 

:censored2:

MPG : TROPHEE DU PEP 17/18