Jump to content

Recommended Posts

Tant mieux pour nous, ça prendra moins de temps que s'il avait fallu négocier le salaire au real + le montant du transfert + la même pour le petit frère.

Posted (edited)

Je suis sûr que ça un lien avec Yassin. Naples n'accepterait jamais de les prendre les deux.

Edited by Farzel Haar

CautiousDirectJanenschia-max-1mb.gif

Ça semble être une moins bonne destination que Naples mais en y réfléchissant bien, ça paraît être le bon choix 

- Pour lui Un championnat parfait pour exprimer ses qualités, un club prônant le beau football où il sera la base du projet de jeu de son équipe (et franchement y’a du talent dans cette équipe qui aurait dû finir bien mieux qu’à la dixième place de la saison dernière), la possibilité de faire une très grosse saison avec l’Euro en ligne de mire et de se montrer aux quatre grands du championnat espagnol (Abidal aurait apparemment eu son mot à dire dans l’histoire). Et y’a le bail autour de son frère aussi, ça montre que les andalous le veulent vraiment. 

- Pour nous : une affaire conclue très rapidement et bien négociée (30 millions bonus compris avec très certainement un pourcentage à la revente, pas mal pour un joueur n’étant pas dans la meilleure forme de sa carrière et n’ayant qu’un an de contrat), ce qui va nous permettre de recruter un 8 de très haut niveau (je l’espère) assez rapidement et surtout qui fera la préparation avec le groupe. 

Allez, un effort pour ramener le petit génie marocain d’Amsterdam :wub: 

Allez hop basta Bilon et bonne continuation ! 

Maintenant on se penche à fond sur le dossier milieu. Pourquoi pas un petit Rongier, au niveau des rumeurs ça me plait pas mal. 

J’espère un mec au-dessus de Rongier, ayant joué l’Europe si possible, mais sinon oui ça serait aussi une bonne pioche. Plus beaucoup de pistes du côté de FloMau de toute façon... Bennacer a officiellement signé à Milan ?

Reste à voir le prix.

On lit 25M. J'ai du mal à y croire, c'est le prix que la Juve l'a acheté sauf qu'il lui reste qu'un an de contrat.

Autant ce sont des sommes qu'on peut poser sur la table pour des joueurs qu'on peut espérer revendre. Autant Matuidi, même avec ses 3 poumons, ce sera son dernier gros contrat. Je ne nous vois pas les aligner tout en sachant qu'on les reverra jamais. Sans parler du salaire qui doit être tout autre qu'un Mendes ou Andersen.

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

On verra mais, je me répète, et même si une arrivée de Matuidi semble improbable, le profil est le bon : expérience, mentalité, volume de jeu.

On 7/20/2019 at 11:07 PM, Cano' said:

Si seulement... mais faudrait recruter derrière vu que Solet est, pour moi, trop jeune. Ça rajouterait un chantier.

Apparemment Solet a encore fait un super match hier. J'espère qu'on le barrera pas non plus totalement totalement cette saison pour qu'il grignote du temps de jeu et qu'on lui donne envie de rester. Si Marcelo reste il aura sa chance mais si on le remplace j'imagine que ce sera plus compliqué de l'apercevoir cette saison

Cité jadis si florissante,
Antique et superbe Lyon,
En vain une horde sanglante
A juré ta destruction.
La justice enfin te seconde;
Redeviens sous ses étendards
La première ville du monde
Pour le commerce et pour les arts.

Et à la place de Fékir on n'en a pas trop parlé mais Talisca me plairait bien. 25 ans, un profil intéressant et une certaine expérience. Il est parti en Chine il y a 6 mois. Si l'expérience le déçoit il pourrait peut être être intéressé et baisser son salaire.

Cité jadis si florissante,
Antique et superbe Lyon,
En vain une horde sanglante
A juré ta destruction.
La justice enfin te seconde;
Redeviens sous ses étendards
La première ville du monde
Pour le commerce et pour les arts.

j'ai lu 24M + 20% à la revente pour Fekir : la je dis ok... quite à le perdre, autant avoir un % à la revente parce qu'on n'est pas à l'abris d'un transfert à 80-90M l'année prochaien s'il explose (et rien montre qu'il n'explosera pas...). Ca ferait un transfert à 35M au total, ce qui est pas trop mal (meme si je maintiens que c'est en dessous de sa valeur en terme de potentiel / génie).

Reste que ce transfert est quand meme con dans l'absolu : Fekir c'est quand meme quelqu'un que perso j'avais pas honte de comparer à Messi à une epoque, et qui a une protection de balle + intelligence de jeu qui est très dur à trouver, en tout cas impossible à ramener à l'OL... donc ca reste très con mais c'est la loi du foot et de la tournure de sa carrière.

Et pour lui aller au betis c'est bien en dessous de l'OL.

Perso on ira pas loin en LDC je pense, mais on devriat bien figurer en L1 avec une equipe plus solidaire.

7 minutes ago, Lovrenbauer said:

Typiquement je le signe les yeux fermés... un des seuls mecs abordables en termes de transfert et de salaire, ayant un profil similaire à Matuidi...

10 minutes ago, greg27PartDieu said:

j'ai lu 24M + 20% à la revente pour Fekir : la je dis ok... quite à le perdre, autant avoir un % à la revente parce qu'on n'est pas à l'abris d'un transfert à 80-90M l'année prochaien s'il explose (et rien montre qu'il n'explosera pas...). Ca ferait un transfert à 35M au total, ce qui est pas trop mal (meme si je maintiens que c'est en dessous de sa valeur en terme de potentiel / génie).

Reste que ce transfert est quand meme con dans l'absolu : Fekir c'est quand meme quelqu'un que perso j'avais pas honte de comparer à Messi à une epoque, et qui a une protection de balle + intelligence de jeu qui est très dur à trouver, en tout cas impossible à ramener à l'OL... donc ca reste très con mais c'est la loi du foot et de la tournure de sa carrière.

Et pour lui aller au betis c'est bien en dessous de l'OL.

Perso on ira pas loin en LDC je pense, mais on devriat bien figurer en L1 avec une equipe plus solidaire.

20% sur la PV ou sur le transfert ? En effet ça peut être intéressant et je pense que c'est le minimum.

Concernant sa carrière, je pense qu'elle est très mal gérée. Fekir est beaucoup trop dans l'affect, que ce soit avec son père ou son frère, il s'entoure assez mal, change souvent d'agent et se brouille avec ces derniers in fine. Un exemple supplémentaire d'un joueur qui, jusqu'à présent, ne maximise pas son potentiel footballistique du fait de mauvais choix extra sportif.

@Cano'

en vendant Bilon à 25 millions fixes et en rachetant pour 10-15 millions la dernière année de contrat du chilien, je suis pas sûr qu’on perdrait au change. Après, son statut d’extra-communautaire compliquerait certainement les choses mais si on lourde Marcelo, même pour 4-5 millions d’euros, avec ce qui resterait du transfert de Bilon et ce qu’on a de toute manière déjà perçu, il y aurait moyen de le faire venir et de recruter dans le même temps un défenseur central pour remplacer le brésilien, a moins que l’on fasse du duo Tete-Marçal « le remplaçant » de Denayer et Andersen, avec Solet en cinquième défenseur central dans la hiérarchie (et Deyonge dans le groupe pro si besoin). 

Bon apparemment ca se confirme : 24+20% (pas sur si c'est sur la PV ou le total) : ca reste correct finalement... pour fekir finalement c'est une année de transitiokn : soit il décolle et c'est banco pour lui, il ira au barca, athletico ou autre pour 60-90M selon ce qu'il fait, soit il stagne et la c'est mort...

par contre, va falloir un jour qu'il coupe le cordon avec son reuf...

Mais au final c'est pas plus mal car ca libere une place de jeune (cherki) avec le départ de yassin qu'on etiat obligé de se trimballer à tous les matchs...

2 minutes ago, Jahlove said:

Dire que selon les supps lyonnais, il était tellement et tellement et tellement nul 🙂

http://www.football.fr/transferts/articles/mercato-valence-deux-offres-a-40-millions-refusees-pour-diakhaby-1182218/

On a eu une gestion catastrophique de nos DC, je ne sais toujours pas pourquoi. Nkoulou qui explose au Torino, Diakhaby, Mammana etc.

Ca n'enleve rien au fait que Mouctar était juste médiocre dans la plupart de ses matchs avec nous. J’espère juste qu'on a un petit % sur la revente.

CautiousDirectJanenschia-max-1mb.gif