Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Je viens de tomber sur une stat assez significative concernant l’association Memphis - Fekir :

(*) En L1, Memphis Depay a inscrit 15 buts en 50 matches, lorsqu’il était titulaire au côté de Nabil Fekir. Quand il était titulaire sans le Français, le Néerlandais a aussi marqué à 15 reprises, mais en 19 matches seulement.

Fékir il vampirisait un peu le jeu, on va pas se mentir, il était le capitaine et "leader technique", on est souvent beaucoup passé par lui, trop même, en espérant qu'il débloque la situation.

Donc je suis pas étonné de cette stat, et je pense que son départ est une bonne chose pour les deux parties, pour notre collectif ça sera une bonne chose en prenant à sa place un joueur peut-être moins doué, mais présent régulièrement sur 38 journées de championnat.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Guest thollos

Quelqu'un sait-il où on en est au niveau du remboursement du stade histoire de pouvoir estimer à partir de quand on pourra encore plus lâcher les chiens aux mercatos ?

J'ai cru comprendre qu'Aulas veut construire une salle de spectacle de concerts etc. de 15000 places. On aura toujours un truc à rembourser sur le moyen terme (entre 5 et 10 ans)...

CautiousDirectJanenschia-max-1mb.gif

En 2016, ça parlait de 7 ans maximum (250M à rembourser), avec des remboursements anticipés qui pouvaient nous ramener à une durer de 4-5 ans. Les résultats financiers (participation en LDC régulière) et trading joueurs ayant été positifs récemment, je pense qu'on peut tabler sur 2021. En revanche d'autres projets se sont greffés (ASVEL, salle polyvalente) donc je tablerais plutôt sur 2022 (environ 100M supplémentaires).

En gros, stade + salle + taux d'intérêt : on peut tabler sur 400M à rembourser (le reste est couvert par nos fonds propres). On peut faire un calcul simpliste : 400 / 7 = 55-60M par an.

Guest thollos
19 minutes ago, Cano' said:

En 2016, ça parlait de 7 ans maximum (250M à rembourser), avec des remboursements anticipés qui pouvaient nous ramener à une durer de 4-5 ans. Les résultats financiers (participation en LDC régulière) et trading joueurs ayant été positifs récemment, je pense qu'on peut tabler sur 2021. En revanche d'autres projets se sont greffés (ASVEL, salle polyvalente) donc je tablerais plutôt sur 2022 (environ 100M supplémentaires).

En gros, stade + salle + taux d'intérêt : on peut tabler sur 400M à rembourser (le reste est couvert par nos fonds propres). On peut faire un calcul simpliste : 400 / 7 = 55-60M par an.

Donc été 2023 on achète à foison, Aulas fait un gros all in pour qu'à l'été 2024 il puisse arroser la LDC à coups de rosé à Saint Trop avant d'annoncer sa retraite sur un live twitter avec les # qui vont bien (#EBITBA #oletlescomptables) 😂

4 hours ago, Lugdunum said:

Dommage que Ozil c'est inaccessible en terme de salaire ! La somme de transfert pourrait être autour de 30 35 millions. 

J’en veux pas du tout.

Ca nous metterait dans les memes galères tactiques qu’avec Nabil.

Ce mec peut jouer que 10. Il a un talent exceptionnel mais c’est devenu une quiche qui s’en bats les rein du foot et qui ne fait plus aucun effort sur un terrain.

J’aime ce joueur mais interdiction de le recruter

1 hour ago, thollos said:

Quelqu'un sait-il où on en est au niveau du remboursement du stade histoire de pouvoir estimer à partir de quand on pourra encore plus lâcher les chiens aux mercatos ?

Le club publie des rapports financiers annuels (en octobre) et des bilans semestriels à mi-exercice (en février), disponibles ici :

https://investisseur.olympiquelyonnais.com/informations-financieres/rapports-semestriels.html

Le dernier en date, de février 2019, comprend ce passage :

f80a265a75189097153091aed2711dc5.jpg

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

1 hour ago, Tuko Népa said:

J’en veux pas du tout.

Ca nous metterait dans les memes galères tactiques qu’avec Nabil.

Ce mec peut jouer que 10. Il a un talent exceptionnel mais c’est devenu une quiche qui s’en bats les rein du foot et qui ne fait plus aucun effort sur un terrain.

J’aime ce joueur mais interdiction de le recruter

T'inquiete pas je crois pas que c'etait dans ses plans d'aller à Lyon de toutes façons ;)

On 10/30/2018 at 9:00 AM, Modern Talking's Legacy said:

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

Sympa ce petit revival Matuidi depuis qu'il a décroché une CDM. J'en verse presque ma larmichette tellement j'ai défendu le bonhomme.

Mais je ne vois pas vraiment pas l'intérêt de le faire venir à Lyon, comme lui comme pour le club. Déjà il a donné ce qu'il faut à la L1 à mon avis, il navigue parmi l'élite maintenant et même une place de remplaçant d'un gros club lui poserait pas de souci pour terminer une carrière pleine. Physiquement c'est plus trop ça, lui faire enchainer 90 minutes tous les 3 jours c'est plus son truc, déjà à Paris avant qu'il signe à la Juve. Et enfin tactiquement il évolue à gauche, zone blindée à Lyon avec Memphis/Aouar.

Déjà pour Filipe Luis c'était un peu la même, il avait hésité parce que le projet était piloté par des brésiliens. Finalement, il a choisi l’option atterrissage en douceur au pays. Pour moi, les trentenaires capables de faire une pige en L1, faut pas viser trop haut non plus. Plutôt signer des gars qui ont côtoyé l'élite sans forcément s'y être imposé sur la durée. Ceux là mentalement peuvent encore être assez motivés pour rebondir de plus bas. C'était le cas pour Memphis ou Denayer d'ailleurs.

Edited by Daman

J'ai pas de noms précis mais Sanches peut être un bon plan aussi oui. En milieu central d'expérience qui peut être abordable, il y a aussi Rafinha, Aranguiz, Kondogbia ou Veretout... Ca dépend des saisons mais ça n'a pas l'air d'en être une bonne niveau opportunités. Rongier c'est le meilleur plan pour moi, pour les 2 olympiques.

16 minutes ago, Daman said:

J'ai pas de noms précis mais Sanches peut être un bon plan aussi oui. En milieu central d'expérience qui peut être abordable, il y a aussi Rafinha, Aranguiz, Kondogbia ou Veretout... Ca dépend des saisons mais ça n'a pas l'air d'en être une bonne niveau opportunités. Rongier c'est le meilleur plan pour moi, pour les 2 olympiques.

Le Bayern a déclaré vouloir conserver Sanches, ça paraît assez inevisageable. Veretout veut rester en série A. Aranguiz on l'a déjà évoqué sur le topic, ça obligerait à vendre un extra communautaire et donc à recruter encore derrière. Injouable sachant que le projet est de boucler le Mercato. Rafinha veut rester en Liga et Valence à déjà une graaande longueur d'avance. 

Je me répète encore mais Rongier c'est la piste la plus solide et qui reste cohérente avec le projet. Et comme évoqué concernant Matuidi et Luis, c'est compliqué de faire venir un trentenaire. 

Veretout a signé a l’AS Roma

Reste Dahoud, Ziyech, Rodrigo de Paul, Freuler, Rongier, Dendoncker et Renato (même si ça parait compliqué)

Le profil parfait aurait été Marchisio qui est sans club mais il va jouer 5 matchs dans la saison...

On 7/22/2019 at 7:02 PM, Jahlove said:

Je les ai vu bien trop de fois et on se fait grave chier, après si tu parles d'un MOC qui défend (aussi, et beaucoup, voire beaucoup trop) c'était en effet pas le profil si c'est à ça que tu penses, mais un poste offensif et axial derrière un 9, c'était une opportunité pour eux et lui et pourquoi ils ne se débrideront pas un jour ? 

Ouais donc en gros, tu les as pas du tout vu en fait, tu n'arrives meme pas a comprendre ce que je veux dire

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

10 hours ago, Marvolo said:

Ouais donc en gros, tu les as pas du tout vu en fait, tu n'arrives meme pas a comprendre ce que je veux dire

Vu que tu n'as rien dit hormis ils n'ont pas le même style de jeu (ce qui n'est pas faux), donc oui je n'ai donc pas du tout compris ce que tu voulais dire puisque tu n'as rien dit de constructif ou intéressant, bref, laisse tomber 😞