Jump to content

Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais Olympique Lyonnais

By Guest ferveur-ol, in Ligue 1 Uber Eats

Recommended Posts

10 hours ago, JaS said:

Je pense que notre 8 va être JReine Adelaide , Maurice l'a encore suivi ce soir .

Son profil peut etre intéressent car c est un dynamiteur au milieu.  Plus que Diop ou Lucas.

Dans un monde idéal je vendrais Mapou Tete Marcelo Tousart Traore ou Cornet et Caqueret(pret) ou Diop et je recruterais un DC d experience  , un pur 6 (Nzonzi) un 8 boxtobox (JRA) et un ailier (Suso)

Clairement, pour moi la prépa peut être considérée comme terminée maintenant. Il reste un match contre une équipe plus jouable où on verra sûrement ce qui ressemblerait à notre équipe type du moment. Une semaine plus tard, on va jouer notre 1er match de championnat, la saison sera lancée.

La réalité de notre groupe, c'est qu'à l'instant T on ne peut pas recruter sans vendre ou prêter et ça peu importe nos moyens financiers à dispo. On a trop de joueurs pour en rajouter et chaque poste est doublé par un joueur qu'on se doit de considérer :

Spoiler

GB : Lopes Tatarusanu, Racioppi

DC : Andersen, Denayer, Marcelo, Solet

DL : Dubois, Rafael, Y.Koné, Marçal, Tete

MC : T.Mendes, Aouar, J.Lucas, Tousart, P.Cheikh, Caqueret

ATT : Dembélé, Memphis, Traoré, Terrier, Cornet, Gouiri + 2-3 jeunes minimum

Solet et Caqueret, ce sont des U19 mais tu sens qu'ils ont quelque chose, la rentrée de Caqueret hier au milieu des cadres de Liverpool est très bonne par exemple et ces 2 joueurs finissent dans l'équipe type de l'Euro U19. Solet en 4ème DC et Caqueret en 6ème MC pour moi ça a du sens de compter dessus. Et les autres joueurs qui sont là, ben soit ils sont durs à vendre (Mapou et Marcelo notamment) soit Sylvinho voulait les voir en préparation justement pour se faire un avis sur leur apport potentiel (Tete, Tousart, P.Cheikh notamment).

Perso, j'ai bon espoir qu'on puisse faire des ajustements sur ce mois d'août et que ces matchs amicaux poussent notre Tandeminho à demander des renforts et/ou à vendre certains joueurs. En toute logique on a encore des €€€ dispo pour ça vu les ventes effectuées.

Mine de rien, hier on n'a pas vu Cornet une seule minute et on lit des rumeurs sur des ailiers droits (Suso)... Tousart et P.Cheikh ont pas été flamboyants hier et Sylvinho a évoqué explicitement que la recherche d'un milieu faisait partie des plans éventuels. En défense, on sait que Mapou est indésirable et que Marcelo a été poussé vers la sortie.

Bref, moi ce que je crois c'est qu'on a un groupe à finir mais que la base est bonne voire très bonne 

Lopes (Tatarusanu)

Dubois / Rafael ---- Andersen / ???? ---- Denayer / Andersen ---- Y.Koné / ????

T.Mendes

???? / J.Lucas ---- Aouar / Caqueret

Traoré / ???? ---- Dembélé / Memphis ---- Memphis / Terrier

On sera sûrement pas la meilleure équipe au mois d'août mais en vrai osef. Au Tandeminho et à Flo Maurice de finir le travail en août.

C'est pas là où on est les plus mauvais en général :cafe:

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

1 hour ago, Sebjx said:

Mine de rien, hier on n'a pas vu Cornet

Cornet n'était pas dans le groupe, du coup normal qu'on ne l'ai pas vu ?

Au même titre que Koné, je pense qu'après la CAN ils ont le droit à un peu de Rab au niveau des vacances. 

Au passage, suite à la signature de Pep en Chine au Beijing Guoan, ...

Qui a notamment permis de souligner que nous étions particulièrement proche de ce club chinois niveau actionnariat (personne ne me fera croire que y a vraiment des chinois qui ont pensé à Genesio pour leur banc tout seuls... :lol:).... J'ai tilté.

Je rappelle ici comme évoqué en début d'été que dans ce club chinois se trouve un milieu de terrain qui réunit toutes les caractéristiques que nous recherchons et que Sylvinho connait très bien (Corinthians + Sélection Brésilienne) RENATO AUGUSTO :cafe:

31 ans, polyvalent, expérimenté, leader, complet, bon tireur de CPA, parfait pour relayeur droit en 433... En Chine depuis Janvier 2016, il est capitaine de son équipe actuellement 3ème du championnat. Jamais rien fait en LDC asiatique donc possiblement rien de sportivement ouf à partir de décembre...

Est-ce que y aurait pas moyen qu'on arrive à le convaincre de venir tenter un nouveau challenge en Europe à partir de Janvier 2020 pour 2-3 saisons ? Est-ce qu'on pourrait déjà avoir pris contact avec lui, est-ce que Genesio pourrait servir d'intermédiaire ou ne serait-ce que de facilitateur ? Nul doute que nous en reparlerons :cafe:

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

On a une balance positive de 70M pour l'instant, sans même compter la balance bonus à toucher / bonus à payer des transferts réalisés sur ce mercato, qui nous sera sans aucun doute favorable. 

Idéalement selon moi, mais je sais qu'on fera même pas la moitié de ces opérations :

Vente des joueurs suivants, en me basant sur leurs valeurs marchandes selon TM (qui souvent sous évalue, sauf pour les joueurs en fin de contrat puisque le site n'en tient pas compte dans ses estimations) 

Tousart (20M€) remplacé par un 6/8 de qualité LDC à 30-40M€  --> opération à -15M€ disons

- Traoré (15M€) remplacé par un ailier droit de qualité LDC à 30-40M€ --> opération à -20M€ disons

- Marcelo (7M€), remplacé par un DC de niveau L1+ à 5-10M€ --> opération à -500K€ disons 

- Mapou (2M€), non remplacé --> opération à +2M€

- Tete (8M€), non remplacé --> opération à +8M€ 

Soit 2 salaires économisés et une dépense de 25,5M€. 

Si Marcelo et Tete sont peut être un poil sur-évalués sur TM, ça reste des dépenses assez faibles pour les acheteurs et au pire leur surévaluation est compensée par la sous évaluation de Traoré qui doit pouvoir partir en Angleterre pour au moins 20M€ hors bonus. 

On reste sur une balance créditrice de +44,5M€ et on s'est enfin renforcés par rapport à l'effectif de la saison dernière. 

Avec un peu plus de folie je rajoute :

- Achat d'un Rongier ou Bourigeaud pour rentrer dans la rotation au milieu et vente de Diop (opération légèrement négative)

- Vente de Marçal qui est tout pété, remplacé par un latéral gauche de niveau L1 correct (opération légèrement négative)

Yes, sur FM ça passe, ou en mode carrière sur Fifa, mais dans la vraie vie c'est plus compliqué.

Blague à part, y'a même pas de débat, on signe tous pour un 8 "niveau LDC", un allier "niveau LDC" ou un DC niveau Ligue 1.

Sauf que dans les faits y'a pas beaucoup de pistes et surtout zéro rumeur concernant des joueurs de ce calibre. Tous les noms évoqués sur ce topic qui rentre dans la catégorie "niveau LDC" on été balayé d'un revers. 

Quand on finira avec une paire Rongier-Reine Adélaïde, ça risque de parler chinois (sans mauvais jeu de mots). 

Un Suso doit pouvoir rentrer dans une catégorie proche de "niveau LDC" quand même. Mais Suso, autant j'aime bien le profil autant vu que je le vois pas relayeur droit mais ailier et que Traoré a toujours eu les faveurs de Sylvinho je comprends que moyennement... Traoré a eu des offres qu'on a refusé donc il va rester je pense et si c'est le cas, ben il sera titulaire en toute logique sinon valait mieux le vendre 20M€...

Et après, faut pas oublier que le changement de projet il était pas axé sur une amélioration claire, nette et immédiate de la qualité de l'effectif. Parce que l'effectif qu'a eu Genesio pendant ces 2-3 dernières saisons, il était déjà très bon avec des cadres de très haut niveau. 

Non, l'axe de progression majeur c'est la progression collective. Et pour ça, il faut prendre des profils adaptés aux bons postes ce qu'on a très bien fait sur le début de mercato. On a trouvé un DC complet techniquement à associer à Denayer, un milieu défensif/relayeur lui aussi techniquement au point, un autre plus jeune et athlétiquement intéressant et enfin un latéral gauche rude dans les duels et censé faire le taff défensivement. Tout ces profils nous manquaient et sont cohérents avec le projet de jeu souhaité.

Maintenant, y a la deuxième phase quoi. Celle où on est censé se lancer sur une amélioration directe de l'effectif ou de son potentiel en remplaçant certains joueurs par d'autres. Et pour ça, c'est logique d'attendre la fin de la prépa vu que le staff vient d'arriver. Et c'est logique de pas se précipiter parce qu'il ne faudrait pas faire des opérations contre productives finalement.

Franchement, moi j'ai globalement confiance dans le fait qu'on sera surpris en bien sur ce mois d'août. Je pense que notre staff est lucide sur certains de nos joueurs et je vois pas JMA avoir fait tout ça pour remplacer Nabil par J.Lucas... Médiatiquement compliqué à assumer.

Un peu de patience les amis :cafe:

Edited by Sebjx

Révélation

La Juve a 8 milieux dits relayeurs pour maxi 3 places, allez voir là-bas ?

38 minutes ago, Sebjx said:

Un Suso doit pouvoir rentrer dans une catégorie proche de "niveau LDC" quand même. Mais Suso, autant j'aime bien le profil autant vu que je le vois pas relayeur droit mais ailier et que Traoré a toujours eu les faveurs de Sylvinho je comprends que moyennement... Traoré a eu des offres qu'on a refusé donc il va rester je pense et si c'est le cas, ben il sera titulaire en toute logique sinon valait mieux le vendre 20M€...

Je fais référence à ce genre de joueur quand je parle de niveau LDC. Je ne parle évidemment pas de joueurs susceptibles d’être titulaires ou très proche de l’être chez un grand d’europe. Ces profils là d’ailleurs quand on en a on les vend assez rapidement.

Je parle de joueurs à la Suso, Nzonzi, Nainggolan, Herrera etc. Même un Bennacer.

Des joueurs qui ont déjà joué un peu en C1 ou qui ont montré qu’ils avaient le niveau même face à de grosses équipes. Des joueurs susceptibles de préférer être titulaires indiscutable (sur le papier) chez nous plutôt que remplaçant dans un club de standing supérieur au nôtre. 

Pour Traoré j’espère qu’on a trop sur-interprété les propos de Juni’.

Au final à part Tousart qui s’est pris un scude d’entrée, les inho sont élogieux à l’égard de tous nos joueurs. Le contraire serait étonnant en période de mercato et alors que les deux brésiliens viennent d’arriver. 

18 hours ago, wnkr said:

Des joueurs qui ont déjà joué un peu en C1 ou qui ont montré qu’ils avaient le niveau même face à de grosses équipes. Des joueurs susceptibles de préférer être titulaires indiscutable (sur le papier) chez nous plutôt que remplaçant dans un club de standing supérieur au nôtre. 

Pour moi la situation de ce genre de joueurs peut souvent se débloquer en août justement. Entre ceux qui espèrent la PL jusqu'au bout, ceux qui attendaient de voir comment se passerait leur préparation avec leur club actuel etc. 

C'est pour ça que je suis pas si inquiet. Il va y avoir des opportunités pour ce type de joueurs en août, comme tous les étés. Et j'ai bon espoir qu'on en signe au moins un voire plus en fonction des ventes qu'on arrive à faire.

Edited by Sebjx

Révélation

21 hours ago, Jo Benzema 38 said:

Quand on finira avec une paire Rongier-Reine Adélaïde, ça risque de parler chinois (sans mauvais jeu de mots). 

En vrai, ça serait ... très bien, non ?

En complément d’un Aouar-Mendes, avec un des deux, + Tousart/Jean Lucas/Diop en back-up. 

Edited by Gringo

FbSTtzW.gif

Ben on a toujours cet espoir qu'avec le départ de Nabil et la volonté du club de souligner le début d'un nouveau cycle, on puisse aller chercher un mec plus expérimenté, capable d'être un vrai leader dans notre milieu aux côtés de T.Mendes et Aouar. Nzonzi a été évoqué (perso je suis pas chaud), je parlais d'un R.Augusto mais il y a forcément plein d'autres joueurs à aller chercher.

Mais après, perso si on signe Rongier et R.Adelaïde en dégageant P.Cheikh par exemple, ça m'irait très bien. On aurait vraiment un effectif très complet au milieu, assez jeune mais avec un bon état d'esprit pour travailler collectivement ce qui doit être la base de tout cette saison. R.Adelaïde en terme de complément à T.Mendes et Aouar c'est juste parfait par exemple (grand, avance balle au pied, rapide).

Le seul truc c'est qu'un gars comme Rongier, si on avait voulu le signer on l'aurait déjà fait... R.Adelaïde il semblerait que ce soit 20M€ quand même... Donc on est un peu dans l'attente et on sait pas trop ce qui va nous tomber dessus :sleep:

Moi je le redis mais je serai surpris qu'on n'ait pas fait d'approche pour R.Augusto. Je vois bien le truc où on a préparé ça pour cet hiver et où on temporiserait d'ici là en fonction des ventes et de ce que montrent nos joueurs :cafe:

Genre R.Adelaïde qu'on surpaye un peu fin août et R.Augusto en janvier qu'on achète en vendant Tousart ou P.Cheikh... :cafe:

Edited by Sebjx

Révélation

40 minutes ago, Gringo said:

En vrai, ça serait ... très bien, non ?

En complément d’un Aouar-Mendes, avec un des deux, + Tousart/Jean Lucas/Diop en back-up. 

Ah mais oui, moi depuis le début je suis fan de Rongier. 

C'est ceux qui évoquent Bennacer, Naingolan ou Renato Sanches qui vont parler chinois. 

Guest tiste

Suso (Milan AC)

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Milan AC, le milieu de terrain offensif international espagnol Suso (25 ans) ne laisserait pas insensible l’OL. Après avoir vendu Nabil Fekir au Betis Séville, le club du président Jean-Michel Aulas se pencherait sur le cas de l’ancien joueur de Liverpool, qui intéresserait aussi l’AS Rome ou encore l’Atlético Madrid. Selon StadioSport, les Gones pourraient prochainement formuler une proposition.

Vas y Jean Mimi !!!

Je connais pas du tout Stadiosport, c'est quel niveau de fiabilité ? 

Une chose est sûre, ça n'a rien à voir avec Fékir, si on recrute Suso ce sera pour jouet à la place de Traoré ou Cornet, et non au milieu. 

Guest tiste

j'ai pris une des sources mais c'est relayé un peu partout (bon les sources on sait jamais ^^)

Suso c'est a droite oui. Si on voit Traoré partir cette nuit je jubile

Suso, j'adore l'idée mais si c'est pour jouer à droite, c'est Traoré ou Cornet que tu remplaces, pas l'apport de Fekir... Il nous manquera toujours un 8 quoi...

Après, on peut sûrement considérer qu'avec un profil comme Suso en ailier droit on peut avoir un troisième milieu plus solide que créateur, façon Tousart ou L.Lucas. Mais on retrouverait une configuration qui m'inquiète toujours en début de saison : si Aouar se pète, on a PERSONNE à aligner en relayeur qui soit capable de faire ne serait-ce que la moitié de son taff.

L'idéal si on a des couill** : On vend Traoré ou Cornet + retour de Cheikh au Celta -> On signe Suso + Rongier ou R.Adelaïde . Là on est bien:cafe:

Si tu mets les 25-30M€ de la vente de Nabil dans le lot, tu peux faire tout ça avec une balance de genre -10M€ voire équilibre si ça veut faire :cafe:

Révélation