Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct Gratuitement

• Promotion

Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Y a pas un modification des règles sur ces phases là justement cette saison?

Genre l'attaquant avait pas le droit de toucher le ballon dans la surface tant que le défenseur l'a pas touché, et maintenant il peut. Ou alors de rentrer dans la surface. Chapron avait fait une chronique sur Canal en fin de saison dernière sur les 3 changement de règlements à venir et y avait un truc tordu justement sur ces phases de jeu.

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Guest tiste

c'etait pas ça

Que ce soit l'attaquant et le defenseur, personne ne pouvait toucher le ballon. c'etait débile car si le pressing arrivait, tu prennais le ballon plus tôt (dans la surface) et ça faisait retirer le 6 mètres.

Depuis cette été cette règle a changer oui. c'est pour accelerer le jeu et faire repartir plus facilement de l'arriere (enfin quand tu y arrive... :laughing:

J'ai regardé un peu les matchs de prépa, c'est pauvre, très pauvre techniquement, et je ne suis pas surpris. 

On perd nos 3 meilleurs éléments techniques, et on les remplaces par des joueurs un cran en dessous, globalement on s'est affaibli. 

Le milieu de terrain me pose problème, il manque clairement un 8 de haut niveau, parce que Jean Lucas il est jeune et pas au niveau encore, Diop lui il est clairement en voyage Erasmus depuis qu'il est à Lyon, il va devoir se faire un peu violence sur le terrain et à l'entraînement pour progresser parce que là...derrière on a en back up du Tousart (tout le monde connait ma position) et le petit jeune Caqueret, bon au demeurant, mais ça serait bien qu'encore une fois cette saison, on essaye de d'éviter de dire "J'espère que ce petit jeune va percer pour nous sortir du bourbier".

Donc milieu clairement insuffisant en qualité, et sur les ailes c'est pareil, il manque un joueur de haute qualité, il faudrait dégager Traoré et prendre un très bon ailier.

Voilà je ne sais pas si ces matchs amicaux vont faire bouger les choses, mais avec cet effectif et la LDC à jouer, c'est clairement insuffisant.

• Like 1

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

On 8/5/2019 at 8:55 AM, spiderloc said:

On perd nos 3 meilleurs éléments techniques, et on les remplaces par des joueurs un cran en dessous, globalement on s'est affaibli. 

Le remplacement de F.Mendy pose question effectivement, mais en même temps on parle d'un crack mondial à son poste. Perso j'attend de voir ce que va donner Y.Koné mais ce qui semble certain c'est qu'on n'a pas cherché à retrouver un profil similaire, ni en qualité technique ni en potentiel. Peut-être pour équilibrer les profils plus techniques et offensifs de Dubois et Rafael à droite... Peut-être parce qu'on pense tenir un vrai potentiel avec H.Deyonge.... A voir ce que le staff fait de Marçal d'ici la fin janvier voire avant mais dans tous les cas je pense que ce sera notre poste faible cette saison ou en tout cas pas un gros point fort... Dans la compensation, faut pas oublier qu'on a remplacé Morel par Andersen quand même. Gros upgrade en DC malgré la perte potentielle côté gauche.

Au milieu, moi j'adore Tanguy hein mais c'est pas de la technique pure qu'on a perdu, c'est de l'impact dans le 11 de départ. Remplacer Ndombélé par T.Mendes + J.Lucas pour moi c'est très bien. Je dis pas qu'on perd pas vu la dimension qu'avait pris Tanguy mais les choix faits pour le remplacer sont bons et cohérents.

Et après, ben on arrive au point central. On a lâché Fekir, notre capitaine, cadre technique principal, champion du monde etc. Bon ben évidemment, si on fait pas l'effort de le remplacer par quelque chose de convaincant individuellement et/ou collectivement, on aura une grosse perte pour l'effectif. Mais encore une fois je n'y crois pas et j'attend juste perso. Au max du max on fera quelque chose d'important en janvier si ça manque d'opportunités maintenant (R.Augusto :sleep:) mais on remplacera forcément Nabil par un joueur de' "dimension" européenne.

Et sur les ailes c'est pareil, il manque un joueur de haute qualité, il faudrait dégager Traoré et prendre un très bon ailier.

Sur les ailes le problème est toujours le même : Memphis. Le mec est censé être un joueur "supérieur" mais est tellement irrégulier en terme d'investissement et de performance que c'est compliqué de le compter comme cadre indiscutable et fiable dans notre 11. Obligé d'aller le balader en 9.5/10 pour  espérer qu'il se bouge t'as l'impression... :facepalm:

Pour Traoré, comme je le disais l'autre fois si on avait du le vendre pour moi on l'aurait déjà fait vu qu'Everton l'a concrètement approché... Je pense qu'il va rester, le problème c'est plus son statut maintenant. Faudrait qu'il ait autre chose que Cornet et Kitala sur son poste... Cornet a une FDC en 2021, Traoré en 2022... La logique voudrait qu'on vende Cornet sans trop tarder, peu importe le tarif je dirai. On a des jeunes au profil similaire derrière en plus... Mais je nous vois bien attendre janvier pour ça, sauf si une offre vraiment sympa se pointe rapidement.

Du coup, je me dis que Memphis peut être la seule option pour permettre de faciliter l'arrivée d'un "top joueur offensif". Genre pour un Suso, est-ce qu'on balancerait pas Memphis à Milan par exemple ? Vu qu'on peut compter sur Terrier à gauche, ou le jeune B.Fofana qui a été sympa en préparation... Sans oublier notre crack maison, R.Cherki... Moi je répète que ça me dérangerait pas plus que ça de perdre Memphis si on investit intelligemment derrière. Ca me sembler faire partie de la déconstruction nécessaire du groupe de Genesio où le collectif était une variable d'ajustement...

Voilà je ne sais pas si ces matchs amicaux vont faire bouger les choses, mais avec cet effectif et la LDC à jouer, c'est clairement insuffisant.

Clairement il nous manque au moins un joueur de niveau européen mais je crois vraiment qu'on va le signer d'ici fin août, peu importe ce qu'il se passe autour. Bennacer aurait pas été de refus quand même mais bon, c'est comme ça, le board a tout tenté pour garder Nabil on va dire...

En défense, je pense qu'il faut qu'on ait une opportunité de vente. Marcelo ne veut pas bouger, donc faut voir ce qui peut arriver pour Tete ou Marçal voire même un miracle pour Mapou. Ils ont tous des contrats jusqu’en 2021 donc faut pas avoir peur de les vendre si on n'est pas convaincus. Derrière on pourrait signer un joueur, mais je suis pas forcément certain vu les investissements sur Andersen et Koné. Je nous vois bien temporiser jusqu'en janvier, le temps de voir ce que donnent les recrues + Solet et Deyonge.

Et au milieu+devant pour moi ce sera soit 1 joueur soit 2 voire 3 finalement. Dans le premier cas un profil plutôt complet et polyvalent sur 2 postes pour remplacer Fekir. Dans le deuxième différents joueurs pour venir combler les trous liés à des départs. Suso peut s'intégrer dans les 2 scénarios... :sleep:

Perso j'aimerai bien ça idéalement et en restant crédible 

Spoiler

Départs en août

Tete ou Marçal pour 3-4M€ (fin de contrat en 2021) - faire de la place à Solet dans le groupe pro et se dégager d'un contrat 2021

- P.Cheikh en prêt avec ou sans OA, en L1 ou au Celta Vigo - fait de la place à J.Lucas et Caqueret

Arrivées en août

- Un MDF ou MC de niveau européen pour 20-30M€ mais pas un profil à la Suso - un vrai milieu de terrain

Mouvement offensif : Memphis + 10M€ contre Suso au Milan AC OU Memphis au Milan AC pour 30-40Me et recrutement d'un titulaire à droite 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Option en août ou Mercato d'hiver :

- Départ de Tete ou Marçal si celui qui reste n'a pas convaincu - sinon prolongation

- Départ de Cornet ou Traoré en fonction de la 1ère partie de saison des 2 joueurs - si Cornet reste, prolongation

- Arrivée éventuelle d'un DC ou latéral gauche en fonction de la 1ère partie de saison des titulaires et de Marcelo, Solet + le Tete/Marçal restant

- Arrivée potentielle d'un joueur offensif dont le profil dépendra de ce qu'on a vu en 1ère partie de saison, y compris nos jeunes (dont Fofana et Cherki)

Du coup tu pars avec ça jusqu'en décembre

Lopes (Tatarusanu)

Dubois (Rafael) ---- Andersen (Marcelo) ---- Denayer (Solet) ---- Y.Koné (Marçal/Deyonge)

T.Mendes (Tousart/Caqueret)

RECRUE (Tousart/J.Lucas) ---- Aouar (J.Lucas/Caqueret)

Suso (Traoré/Cornet) ---- Dembélé (Gouiri/Terrier) ---- Terrier (Cornet/Fofana/Cherki)

En vrai si on a peur de jouer la 1ère partie de saison de L1 avec cet effectif, c'est que collectivement on croit en aucun progrès ou qu'on a fait de grosses erreurs de recrutement... Perso je ne nous vois dans aucun des deux cas.

Et en LDC, y aura pas de miracle cette saison les gars : on perd nos principaux cadres vraiment au niveau pour cette compétition, si on sort des poules ce sera déjà très bien. Mais faut pas en faire un drame, juste le prix à payer pour les saisons de stagnation collective : quand on perd de gros joueurs, ben on repart de quasi zéro... 

PS : Je vous vois venir en mode "lâcher Memphis et Fekir le même été on peut pas faire ça blablabla"... Memphis ça fait 1 an qu'on aurait du le vendre. Il est trop irrégulier, on ne peut pas s'appuyer sur un joueur comme ça dans notre 11, ça pose trop de soucis collectivement parlant. Faisons confiance à Terrier + Cornet + Fofana voire Cherki sur 4 mois et on avisera ensuite. Si ça fonctionne pas on trouvera facilement un joueur offensif droitier capable de prendre le poste cet hiver et vendre Cornet sera devenu une obligation vu son contrat. Le tandem Dembélé-Terrier a toujours donné de grosses satisfactions et un Suso à droite peut vraiment changer notre visage offensif. 

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

On a aussi ce problème récurrent à Lyon, c'est qu'on ne sait pas vendre nos pipes, on se tape des joueurs bidons des années, ça nous bloque niveau masse salariale et recrutement.

Là cet été, on aurait dû se séparer à minima de Marcelo, M'Biwa, Tete., Marçal.

Sur Mendy, oui c'est une baisse, pour moi il était monstrueux, pouvant jouer des deux pieds facilement, c'est ultra rare ce type de latéral. On pouvait difficilement faire aussi bien je pense. A voir Koné.

Sur le reste j'suis d'accord, Mendes pour moi c'est un super joueur, en remplaçant de N'Dombélé ou dans la zone, ça m'inquiète pas trop.

C'est plus le poste 8 et Fékir qui m'inquiète. On n'a pas trop de garanties dans ce secteur.

Aujourd'hui on va avoir un milieu avec des incertitudes sur tous ces joueurs : Diop/Tousart/Lucas/Caqueret/Mendes (lui apporte plus de garanties normalement). Aouar il va être comment ? Est-ce que c'est à lui déjà d'être le taulier à son âge ? C'est problématique aussi ça. Donc clairement il manque un renfort 8 de très bon niveau.

Edited by spiderloc
  • Like 1

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

Il nous faut un 6 ou 8 titulaire, pas de doute là-dessus et franchement, je pense qu'on va le faire d'ici fin août, on va être sur toutes les opportunités (et il y en aura) et on a des €. Je suis vraiment pas inquiet, surtout vu les derniers amicaux qui imposent une recrue dans ce secteur.

Pour Aouar, je trouve que c'est la grosse satisfaction des derniers matchs de prépa pour ceux qui les ont regardé. Le gamin fait le taff, beaucoup de volume de jeu, beau liant milieu attaque, début de complicité avec T.Mendes. A sa façon il a déjà pris le lead je trouve, il faut juste l'entourer d'un relayeur avec un impact plus direct et d'un trio offensif plus rodé. 

Aouar, faut juste avoir en tête que ce sera jamais un profil qui "brille" ou fait des stats de fous. C'est du registre à la Iniesta, D.Silva, B.Silva... Tout en discrétion, il fait son taff de milieu très proprement, avec une vista et une technique au dessus de la moyenne. Un profil dont le niveau de perfs potentiel dépend beaucoup de ce qu'on propose collectivement aussi... Mais qui avec du rythme physique sera une vraie valeur sûre contre n'importe quel adversaire :cafe:

• Like 1

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

Oui le problème c'est que beaucoup de chose repose sur Aouar, il est le seul créateur relai entre la défense et l'attaque, tous nos autres profils n'ont pas sa capacité technique, vista...et comme tu l'as si Memphis est irrégulier derrière, on se retrouve avec 1 seul joueur de création, à qui on va demander de défendre, d'avoir du volume, donc mi janvier, autant dire qu'il est cramé comme la saison dernière. Faut bien l'entourer.

Avec Fékir même si sa saison était mauvaise, c'était aussi une solution créative, et on ne l'a plus...

Edited by spiderloc

My Twitter :

Franchement, faut se souvenir de ce qu'ont proposé le trio Aouar-Terrier-Dembélé sur la gauche de notre attaque mais ça a toujours été TRES sympa... :wub:

Si on renouvelle notre côté droit avec 2 recrues pour venir compléter l'apport de Dubois... Ça nous fait quelque chose de très intéressant je trouve.

Si c'est toujours Traoré le titulaire.. Ben c'est plus limité, faut qu'il se sorte les doigts un peu et gagne en régularité... Toutes les équipes ne seront pas la machine collective qu'il a connu à l'Ajax quoi... Perso ça fait un moment que je dis que je suis pas convaincu par son profil et que je préfère ce que peut apporter un Cornet, avec ses limites mais aussi ses vraies qualités. Pour moi l'idéal serait vraiment de choper un vrai milieu/ailier droit de haut niveau pour apporter un nouveau souffle à nos attaques sur ce côté. Un truc moins stéréotypé que le jeu de Traoré quoi... 

Après, si le board veut pas le vendre tout de suite, soit. Mais qu'il reparte titulaire indiscutable... :no:

Edited by Sebjx

Révélation

Traoré on comprend bien maintenant pourquoi Chelsea s'en ai séparé pour 8 millions, il progresse pas du tout dans l'intelligence de jeu, dans un collectif moyen, c'est vite un gros problème ses carences.

Moi je trouve que jouer de toute manière avec Traoré/Memphis, c'est presque suicidaire, c'est trop d'irrégularité, aucune certitude de ce qu'on va voir. Memphis j'ai plus d'espoir parce que je vois par moment de superbes choses collectivement, je me dis qu'avec un nouveau coach...à voir.

My Twitter :

Memphis et Fekir se faisaient concurrence au final. Je sais plus qui avait sorti la stat en fin de saison dernière mais Memphis avait été autant décisif en 10 matchs que sur les 25 autres, il s'agissait des 10 matchs où Fekir n'était pas titulaire. C'était de cet ordre là.

Après, on l'interprète sous différents angles. Mais y a un truc à faire avec Memphis qui n'était pas faisable quand Nabil était encore là. Seul en pointe et en 10, j'y crois pas trop. En tout cas, en pointe c'est un grand non. En 10, pas dans les gros matchs en tout cas. Contre un petit où t'as la possession et où t'auras globalement très peu à défendre, pourquoi pas.

Reste ailier, en sachant qu'il faudra pas le lâcher sur le retour défensif. Lui qui s'étonnait de la légèreté de notre entrainements comparé à la sélection, peut-être qu'il ne le vivrait même pas mal.

Et pour le recrutement, à peu près tous les consultants disent que c'est pas fini chez nous.

Un Bilel Ghazi explique qu'on voulait le faire en 2 temps dès le départ. Rusher la première partie assez tôt, se laisser la préparation le le mois d'août pour jauger ce que ça vaut et réajuster avant la clôture. La tendance serait de ne même plus attendre le début du championnat tellement les matchs de prépa ont laissé tout le monde sceptique.

• Like 1

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Oui non mais je pense que Sylvinho et Juninho ont tirés les mêmes conclusions que nous.

Le départ de Fékir n'est pas compensé aujourd'hui, donc pour moi il y aura au moins 1 recrue supplémentaire, 2 si l'occasion se présente.

My Twitter :

En effet, Juni vient de confirmer que notre mercato n’était pas terminé... affaire à suivre, sûrement après la fermeture du marché anglais, comme souvent. 

Je vous conseille son passage sur OLTV, il dit énormément de choses, c’est très intéressant. Allez-y les yeux fermés (staff, capitanat, état d’esprit, mercato etc) :

https://www.ol.fr/fr-fr/oltv/replay

• Like 1

Un lien pour les pauvres?

Ce qui est rassurant c est que Juni a tout bon dans le discours depuis le début

Mais quand on évoque son budget de 310 M€, Aulas atténue : « Il faut apporter des précisions, sinon on compare les choux et les carottes. Dans notre budget figurent déjà 90 M€ de ventes de joueurs après le 30 juin. Si on les enlève, ce que font certains clubs, on est à 220 M€ de revenus réels. Sur ces 220 M€, 20 à 30 M€ sont consacrés au stade, dont nous sommes propriétaires, mais pas à l’équipe. Toujours dans ces 220 M€, nous consacrons 15 à 17 M€ aux centres de formation, hommes et femmes, et plus de 10 M€ pour le budget de notre équipe féminine. »

Dans l’Equipe du jour. 

• Thanks 1

Le discours de Juninho m'a rassuré, outre les recrues, il a surtout pointé les manquements dès les matchs amicaux qu'on a vu la saison dernière est avant, sur l'implication.

Son analyse est lucide et objective, et dès les matchs amicaux, donc ça devrait resserrer quelques boulons, avoir 1 recrue à minima pour étoffer l'effectif.

Ce que je vois de plus cohérent, ça serait éventuellement un départ ou prêt de Diop, et le recrutement d'un très bon 6/8.

On partirait sur un milieu titulaire : Aouar/Mendes/Recrue

Milieu remplaçant : Caqueret/Lucas/Tousart

Ca semble cohérent.

Edited by spiderloc
  • Like 1

My Twitter :

Pareil, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu regarder l'émission. Après les paroles c'est bien, mais les actes c'est mieux. Quand on voit ce qu'il dit sur Dubois puis sur Sylvinho, on constate qu'on est encore très loin d'avoir un groupe soudé et une âme (pour reprendre ses mots). Premier élément de réponse vendredi, mais on part de loin au niveau de l'état d'esprit.

Je me fais l'interview de Juni... La lucidité dans l'analyse des matchs :wub:

En vrai, avec un discours pareil de Juni... Vendredi on devrait voir un autre visage au moins sur l'engagement et le caractère. C'est bien que Juni prenne un peu le relais sur le remontage de bretelles, Sylvinho n'a pas encore la légitimité naturelle pour mobiliser le groupe à 100%, surtout sur de la préparation. Alors que Juni... J'espère que l'effectif suivra.

Jean Lucas clairement évoqué comme une recommandation perso de Juni. Juni évoque son profil et mentionne bien qu'il doit encore progresser et aurait un temps de jeu limité. Ca va clairement dans le sens de ce que je disais, c'est le P.Cheikh de Juni, et on va forcément aller chercher un titulaire sur la fin de mercato.

Y.Koné évoqué rapidement avec la mention : c'était aussi pratique de faire le package avec T.Mendes pour le prix... Comme je le disais hier, je pense pas que notre board soit "convaincu" de fou par ce joueur, mais son profil athlétique et discipliné a été pris pour "faire le taff". Faut espérer que ça le fasse bien et on avisera plus tard. 

Caqueret mentionné, il a la confiance du staff pour travailler et avoir un bon état d'esprit. Comme on le disait c'est avec lui qu'il y a un débat pour prendre un milieu ou pas. Perso j'espère que ça finira comme on l'évoque ici : P.Cheikh prêté et un vrai titulaire recruté - Caqueret en 6ème MC. Je préférerai ça à un prêt de Caqueret quoi. Mais ça devrait être soit l'un soit l'autre.

Recrue en plus validée, elle sera un choix clair de Sylvinho, à préciser bientôt notamment sur le poste.

Staff qui va être élargi, "comme toutes les grandes équipes". On sent que Juni veut faire des modifications dans le staff et insiste pour que ce staff s'aligne derrière Sylvinho et non l'inverse... Nos vieux lyonno-lyonnais font de la résistance on dirait :no:

Edited by Sebjx
  • Like 2

Révélation