Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Certains médias italiens disent que l'agent de Suso aurait demandé à Milan de le laisser partir, 30-35M. Il demande une prolongation aussi, que Milan ne veut pas lui offrir pour l'instant... difficile de déméler le vrai du faux.

Les deux peuvent être vrais en même temps... Suso veut prolonger mais le Milan n'est pas forcément prêt à le faire. Du coup, ses agents lui cherchent une porte de sortie.

Un club comme le notre, pas loin de l'Italie, jouant la LDC et sur une nouvelle dynamique... Ça peut l’intéresser :cafe:

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

La priorité reste un 8 non, si enveloppe pour un 8 de 30M€ allez vous en plus prendre Suso ? J'en doute, pas la politique Aulasienne, ce sera l'un ou l'autre

Il semble y avoir débat en interne sur le poste à recruter. Même si je vois pas vraiment où il y a débat personnellement. Il nous manque un relayeur et on a des ailiers tout autour du bide. Ça me paraît vite vu.

Il faut peut-être comprendre que c'est le profil qui fait débat. Sylvinho aurait pas été contre garder Nabil. On peut imaginer que les recrutements jusque là aient été faits avec l'idée qu'il y aurait un profil "à la Fekir" dans le groupe.

Après je connais pas vraiment Suso, mais il a l'étiquette "milieu offensif" qui serait peut-être pas si loin de celle de Fekir. Un 8 très offensif ou un "faux-ailier" dans u  4-3-3. Ca peut se défendre j'imagine. 

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

C'était pas non plus la politique Aulasienne de filer les clés du camion à quelqu'un, et il l'a fait.

On a vendu 3 joueurs, pour presque 150 millions, on a investi à hauteur de 70 millions. Donc Lyon pourrait bouger sur 2 joueurs selon les opportunités.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

@Celebrimbor Suso comme Fekir c'est un profil qui serait difficile à aligner en relayeur dans un 433 je pense, surtout vu nos problèmes défensifs. Et puis de ce que j'ai lu, c'est vraiment un joueur qui donne le meilleur sur l'aile droite et pas vraiment ailleurs... Il n'a pas forcément les appuis de Fekir et sa conservation de balle. Pour moi on l'envisage parce que devant et notamment côté droit personne ne donne vraiment satisfaction et que c'est le seul secteur où on n'a pas recruté. Je pense que son arrivée se ferait avec un départ, pas juste en mode "remplacement de Fekir". Le profil de leader technique de Fekir serait remplacé mais je pense pas qu'on voit en Suso un milieu de terrain possiblement relayeur en 433 ou même 10 en 4231. C'est un milieu/ailier droit Suso quoi, ça semble assez clair.

@JaS : Ben Suso c'est un mec qui est allé à Liverpool sous Benitez à 17 ans et a essayé de s'imposer là-bas autour de ses 20 ans. Ça n'a pas vraiment fonctionné, et derrière il a mis du temps à se poser dans un club qui lui fasse confiance. Son prêt au Genoa avec Gasparini s'est bien passé et ses 3 dernières saisons à Milan il a eu du temps de jeu et fait des stats intéressantes. S'en sont suivies quelques sélections avec les A espagnols quand même... Pour un milieu de terrain / ailier ça veut dire quelque chose je pense en terme de garanties techniques.

En vrai, Suso ça nous ferait un pendant technique à Aouar sur notre "côté droit". Qu'il ne soit pas aligné relayeur c'est pas un soucis mais on a besoin d'avoir un joueur fiable techniquement sur chacune des deux moitiés du terrain. Actuellement, avec Tousart/J.Lucas associé à Traoré/Cornet sur notre côté droit, c'est compliqué :facepalm: 

Edited by Sebjx

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

Guest tiste
il y a 33 minutes, JaS a dit :

Il est fort Suso ?

J ai vu des compilations son style de jeu m emballe pas trop mais bon

oui

il y a 21 minutes, Sebjx a dit :

En vrai, Suso ça nous ferait un pendant technique à Aouar sur notre "côté droit". Qu'il ne soit pas relayeur c'est pas un soucis mais on a besoin d'avoir un joueur fiable techniquement sur chacune des deux moitiés du terrain. Actuellement, avec Tousart/J.Lucas associé à Traoré/Cornet sur notre côté droit, c'est compliqué :facepalm: 

Non. il nous faut une aide à mendes et Aouar au milieu donc un profil complet genre Rongier ++. Suso c'est ATD. tu le mets en relayeur et tu prends le bouillon.

Par contre tu vends Cornet pour 15/20M et tu prends Suso a 30M et c'est un regal

Franchement prendre Suso (vente de Traoré, je préfère même garder Cornet donc son apport au collectif), tu prends ensuite un bon 8, Rongier c'est sympa mais ça suffira pas je pense, je préfère un 8 niveau au dessus.

Un p'tit Suso + Renato par exemple, ça peut avoir de la gueule.

Faudrait arriver à vendre Traoré pour 25/30 millions aux pigeons d'Everton.

Edited by spiderloc

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

@tiste : C’est ce que je voulais dire en fait. Suso, même s'il joue ailier et qu'on l'aligne ailier, ça ferait un mec technique côté droit. 

@spiderloc : Si on signe Suso pour remplacer Traoré ou Cornet, le profil au milieu c'est pas dramatique si c'est pas un cador. Il faut surtout que ce soit un joueur fiable tactiquement et assez complet. Suso va prendre "de la place" dans notre jeu s'il est là, le relayeur sur son côté devra savoir jouer simple. Limite tu peux mettre Tousart en relayeur droit si t'as Suso et un profil comme Dubois pour animer ton côté droit.

Après, idéalement, je suis pour améliorer notre milieu en direct et prendre un relayeur sympa. Mais la priorité c'est surtout d'améliorer notre animation avec un joueur de "dimension européenne". Si on prend Suso on en aura un qui jouera sur l'aile droite, le reste peut s'adapter autour quoi, c'est moins dramatique d'avoir un profil plus limité au milieu quand t'as Suso à côté. C'est pas Traoré ou Cornet quoi.

Edited by Sebjx

Révélation

Je persiste à penser qu'un Matuidi à 15M€ c'est cadeau :cafe: Vu son professionnalisme et surtout son expérience (qui ne serait pas du luxe pour l'OL) ça ne ferait pas tâche. En plus vous avez des garanties dès cette saison tout en laissant de la place dans un avenir proche pour Cheick et Jean Lucas.

Je conçois que c'est moin sexy qu'un profil plus jeune et prometteur mais ce serait un choix de raison.

Matuidi j'y ai pensé y a pas longtemps. C'est typiquement le genre de joueur qui pourrait se débloquer si Pogba finit à la Juve par exemple... 

Attendons la fin du mercato anglais et après, on avisera. Des opportunités il y en aura et on sait que tout le monde est OK pour faire un joueur sans vendre donc...

On a de la marge :cafe:

Edited by Sebjx

Révélation

Guest tiste

Je le prends tous les jours Matuidi !!!

c'est pile ce qui manque : Expérience / Abnégation et impact ...

1 hour ago, Celebrimbor said:

Il semble y avoir débat en interne sur le poste à recruter. Même si je vois pas vraiment où il y a débat personnellement. Il nous manque un relayeur et on a des ailiers tout autour du bide. Ça me paraît vite vu.

Il faut peut-être comprendre que c'est le profil qui fait débat. Sylvinho aurait pas été contre garder Nabil. On peut imaginer que les recrutements jusque là aient été faits avec l'idée qu'il y aurait un profil "à la Fekir" dans le groupe.

Après je connais pas vraiment Suso, mais il a l'étiquette "milieu offensif" qui serait peut-être pas si loin de celle de Fekir. Un 8 très offensif ou un "faux-ailier" dans u  4-3-3. Ca peut se défendre j'imagine. 

Suso c'est poste 1 : MOD, poste 2 : MOC

Si vous jouez avec un MOC je ne comprends alors pas du tout pourquoi avoir vendu Fekir

Pour moi sans hésiter avec les joueurs sur place (et + un 8 donc) pour jouer en 4 3 3 excentré

Matuidi + Ailier de bon niveau.

Ca donnerait plus d'amplitude à Aouar sur le plan de la création, avec derrière un joueur comme Matuidi qui peut couvrir de la distance et être à la récup, accompagné de Mendes.

Aouar/Matuidi

Mendes

Sur le papier ça semble vraiment très intéressant de complémentarité, avec de l'expérience en plus.

Puis Matuidi, on a une certitude, c'est mec régulier, il fait toujours son taff chaque saison dans tous les clubs où il est passé.

Edited by spiderloc

My Twitter :

Après, Aouar joue quasi toujours relayeur gauche pour rentrer pied droit. Matuidi c'est relayeur gauche quasi exclusif lui aussi... 

Révélation

2 minutes ago, Sebjx said:

Après, Aouar joue quasi toujours relayeur gauche pour rentrer pied droit. Matuidi c'est relayeur gauche quasi exclusif lui aussi... 

C'est à voir, mais ce qui est bien, c'est que Mendes est aussi un joueur 8, techniquement très à l'aise, il peut évoluer sur ce poste.

Donc c'est peut-être un 6 qui pourrait être recruté aussi.

My Twitter :

8 minutes ago, Cano' said:

Juste, Matuidi vous lui payez comment son salaire de quasi 10M / an ? :lol: 

Oui le profil est excellent mais c'est juste infaisable...

Surtout que même si la Juve souhaite s'en séparer (pas certain), s'il veut un autre challenge il aura encore l'embarras du choix. Tout le monde sait que c'est un joueur top à avoir dans n'importe quel effectif. Entre sa CDM 2018 et ses saisons à la Juve, beaucoup de gros clubs seront sur lui, pas besoin d'aller chercher un contrat de 3 ans chez nous et de baisser son salaire :no:

@Cano' :  T'es sûr du salaire pour Matuidi ? Je lis partout 4M€ à la Juve, beaucoup moins que ses en gros 10M€ au PSG justement... ?

Edited by Sebjx

Révélation

8 minutes ago, spiderloc said:

C'est à voir, mais ce qui est bien, c'est que Mendes est aussi un joueur 8, techniquement très à l'aise, il peut évoluer sur ce poste.

Donc c'est peut-être un 6 qui pourrait être recruté aussi.

Matuidi a explosé en montant d'un cran mais le faire redescendre peut être une bonne idée. Ca le préserverait physiquement à ne plus faire le box to box. Des courses à haute intensité mais moins longues. Du coup tu mets Mendes en 8

A voir :réfléchir: