Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

On a de la caillasse, on joue la C1 et on a eu une grosse refonte de l'organigramme cet été. 

Il sera pas moins bien traité que nos autres joueurs au même profil (de joueur venant d'un plus petit club de L1) mais on est en droit d'espérer taper un peu plus gros quand le DS fraichement débarqué a annoncé d'entrée qu'il fallait un joueur d'expérience au milieu, que c'est ce qui avait manqué ces dernières saisons. 

Je suis presque triste que ce Lyon Monaco de Vendredi n'arrive si tôt. Quelques semaines de rodage en plus aurait été appréciées histoire d'avoir un match bien bouillant :boxe:

J-2 avant le retour de la bonne liguain, j'ai quand même hâte :cafe:

Franchement vous abusez avec Rongier... Si on part sur ça :

T.Mendes

Rongier/Tousart ---- Aouar

Avec J.Lucas + Caqueret ou P.Cheikh pour compléter ce serait très bien je trouve. On reste sur une année de transition, sauf miracle des profils à la Matuidi ou Nzonzi viendront pas et on a vu où a fini un Herrera par exemple... On n''est pas encore dans cette cour là sauf à trouver un mec qui connait déjà très bien Sylvinho.

Je valide l'idée qu'il nous faut un joueur confirmé pour remplacer Fekir mais tout est une question d'opportunité. Si au milieu c'est compliqué et qu'on peut prendre un Suso ben au final fonçons sur Suso et trouvons un joueur complet techniquement et motivé pour ajouter à notre milieu (style Rongier voire même R.Adélaïde).

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

41 minutes ago, Daman said:

La quasi totalité de vos recrues viennent de club inférieurs, je vois pas pourquoi le mec serait traité comme un autre. Surtout après cette pré saison peu rassurante.

Justement !

On aimerait bien passé un palier, avoir un joueur plus confirmé désormais, ce qui nous défaut depuis longtemps.

3 minutes ago, Sebjx said:

Franchement vous abusez avec Rongier... Si on part sur ça :

T.Mendes

Rongier/Tousart ---- Aouar

Avec J.Lucas + Caqueret ou P.Cheikh pour compléter ce serait très bien je trouve. On reste sur une année de transition, sauf miracle des profils à la Matuidi ou Nzonzi viendront pas et on a vu où a fini un Herrera par exemple... On n''est pas encore dans cette cour là sauf à trouver un mec qui connait déjà très bien Sylvinho.

Pour moi c'est insuffisant, on va encore se retrouver avec un milieu sans expérience au haut niveau, Aouar le plus capé presque.

Je préfererai voir venir un joueur plus expérimenté pour encadrer tout ça, donne de la stabilité et régularité à ce milieu.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Les gars, Thiago Mendes c'est pas un gamin sans expérience hein... 27 ans, plus de 100 matchs en 1ère division au Brésil auxquels s'ajoutent ceux de divisions régionales, plus de 20 matchs "continentaux" en Am Sud dont un parcours jusqu'en 1/2 finale de Libertadores avec Sao Paulo en 2016, 2 saisons à plus de 30 matchs en Ligue 1...

Le joueur d'expérience dont Juninho parlait c'est lui hein, maintenant c'est du complément qu'on cherche. Je cracherai pas sur de l'expérience mais quand on va chercher un Ndombélé ou un Mendy on s'est pas posé tant de questions et on a vu le résultat... A l'inverse, un Memphis ou un Marcelo, ils en avaient de l'expérience... :cafe:

Pour moi le joueur qu'on cherche au milieu faut avant tout qu'il soit bon et complémentaire de ce qu'on a. Rongier a donc le profil, cracher dessus serait exagéré je trouve. faisons pas la même erreur que quand on a laissé filer Veretout en disant : "autant garder Ferri pour prendre un joueur comme ça". Ben non en fait :book:

PS : Et puis je vous rappelle qu'il faut garder une place pour rapatrier R.Augusto cet hiver ou l'été prochain :cafe:

Edited by Sebjx

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

1 minute ago, spiderloc said:

Justement !

On aimerait bien passé un palier, avoir un joueur plus confirmé désormais, ce qui nous défaut depuis longtemps.

Le problème c'est qu'à ce niveau là, les prix s'enflamment vite. Pour avoir un peu mieux qu'un Rongier c'est pas 3M€ mais 10 ou 15M€ en plus. C'est pas neutre du tout pour les finances de l'OL...

On voit bien que la stratégie de clubs comme le Bayern qui ne souhaitaient pas dépenser de sommes folles ne tient plus : Hernandez 80M€, Sané ça se négocie autour de 140M€...

Pas de recette miracle, il faut lâcher la thune.

Pour moi on va finir ce mercato avec une grosse recrue à 30-40M€ et un joueur qui vient remplacer 1-2 départs mais genre pour 15-20M€ maximum.

Faut juste bien les choisir, à Sylvinho d'être compétent sur ce coup là, c'est lui qui va décider à priori de ce qu'en disait Juninho notamment.

Révélation

En tout cas, hier JMA a confirmé qu'il allait falloir être patient concernant le mercato et les résultats en début de championnat. J'imagine qu'on ne bougera pas avant le Lyon - Angers de la semaine prochaine, histoire de jauger tout ça une dernière fois, et de voir si on a besoin d'une ou de deux recrues (donc un départ en plus).

Si on pouvait se séparer de Traoré/Diop et recruter un bon 8 et un très bon ailier, ça serait super.

Tete je la garderais et j'en ferais un DC à l'avenir.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

West Ham et Watford veulent I. Sarr (35M) et Crystal Palace va peut-être lâcher Zaha (75M)... dommage que Berto soit compliqué, on trouve un club pour lui rapidement sinon :ninja: 

Je pense vraiment que c'est pas forcément Berto qui est compliqué mais que le staff en place pense qu'il peut apporter en 433...

Et en vrai, même si ça semble logique vu ce qu'on pourrait en récupérer et ce qu'il a montré jusqu'à présent, au final sportivement ce serait c** de lâcher ce joueur alors que la première saison où on est censé l’exploiter à son poste d'ailier droit de 433 dans une animation potable arrive...

PS : Everton a l'air actif pour un ailier par contre.. Après, Zaha, ils ont fait une offre pour Iwobi de 30M£... 

Edited by Sebjx

Révélation

Sylvinho veut un défenseur polyvalent et un milieu offensif (pas précisé si c'est un 8 ou un ailier). Compliqué de comprendre la conf de presse, les journalistes se marchent dessus et le traducteur oublie la moitié des choses... Je pense qu'il veut un DC pouvant jouer ARG, ou inversement. Quant à la piste du milieu, il n'a pas rebondi sur le cas Suso quand un journaliste l'a mentionné.

Il a dit aussi qu'il demandait à ses défenseurs de beaucoup défendre avant d'attaquer, c'est pour ça qu'ils sont souvent bas sur le terrain. Il ne veut pas les voir centrer 5/6 fois par mi-temps chacun, surtout si dans le même temps ils concèdent 8/10 centres de leur côté. Malgré tout, il ne veut pas les brider.

Pas figé sur le système, 4-3-3, 4-2-3-1 ou 4-4-2 c'est faisable pour lui, le plus important étant logiquement l'animation. Il donne aussi 3-4 matchs à l'équipe pour vraiment progresser.

A l'instant TM dit que la prépa a été très difficile comparé aux autres clubs pour lui, donc ça expliquerait aussi pourquoi on a tant galéré pendant les amicaux.

Edited by Cano'

Les traducteurs c'est catastrophique franchement, le rendu c'est 10% de ce que balance Sylvinho.

Ce que je capte pas dans l'animation pour le moment c'est l'utilisation des latéraux, visiblement ils ne seront pas offensifs, ou sur chaque action offensive en position haute, pour sécuriser l'assise défensive, mais le problème c'est que d'après ce que j'ai vu en matchs amicaux, ça marche pas du tout, parce qu'on prend l'eau défensivement...donc là c'est le quid total...

Edited by spiderloc

My Twitter :

Le défenseur ça doit aussi être lié aux pépins physiques de Marçal... Le staff et Sylvinho surtout doit sentir qu'il ne pourra pas compter sur lui physiquement parlant et ça l'inquiète vu que Koné n'est pas prêt à être titulaire et à enchaîner. A voir si ça se amène une recrue et surtout avec quel profil. Il a répété plusieurs fois "ponctuel" et polyvalent, je me dis que ça peut être un prêt de quelques mois mais ça semblerait bizarre... Choper un mec polyvalent DC et latéral gaucher peut tout à fait se concevoir mais ça impliquerait des départs en vrai. Genre Tete et/ou Marçal sans aucun doute voire Solet en prêt.

Pour le reste, j'ai lu qu'il avait évoqué que le poste de 6 était OK avec Mendes et Tousart voire J.Lucas ou même Caqueret pour l'avenir. En gros on a notre titulaire indiscutable à ce poste avec Mendes et des solutions de replis avec un profil plus solide que technique, Tousart en N°2. Aucune mention de P.Cheikh... :cafe:

Quand il évoque les schémas tactiques et la recherche d'un MO, je me dis aussi que concrètement on a quand même beaucoup de joueurs qui seraient bien en place dans un double pivot : T.Mendes, Tousart, J.Lucas et même Aouar qui peut faire du bon boulot ou jouer plus haut en 4231, dans l'axe ou à gauche. Si on prend un mec comme Suso sans vendre ça pourra être une vraie option de retrouver un 4231 en mettant l'accent sur les consignes défensives sur les côtés, pour ne pas être en 424... A suivre.

Edited by Sebjx

Révélation

Oui c'est possible mais faut aussi se rappeler de ce que disait Aouar : le double pivot c'est pas ce qu'il aime le plus... Aouar en 10 ou sans Aouar, ça me dérangerait pas trop de jouer en 4-2-3-1, mais dans les 2 je trouve que c'est du gâchis.

Tousart/J.Lucas ---- T.Mendes

Traoré/Suso ---- Suso/Terrier ---- Aouar/Memphis

Dembélé/Memphis

Pourquoi pas

Spoiler

Toujours se souvenir : Aouar = Iniesta, D.Silva etc... Pas de problème à l'excentrer un peu :wub:

Edited by Sebjx

Révélation

Bon en tout cas, on va avoir au moins 1 recrue.

Et Diop comme l'a dit @Sebjx, aucune mention lors de la conf, il va sûrement faire un retour en Espagne.

1 minute ago, Sebjx said:

Tousart/J.Lucas ---- T.Mendes

Traoré/Suso ---- Suso/Terrier ---- Aouar/Memphis

Dembélé/Memphis

Pourquoi pas

Hide contents

Toujours se souvenir : Aouar = Iniesta, D.Silva etc :wub:

Tu mets Aouar à gauche dans ce système ?

C'est du gachis pour moi. Les meilleurs dispositions du joueur c'est dans l'axe.

My Twitter :

Et pour l'histoire des latéraux, Sylvinho était un latéral discipliné qui a joué dans les plus grands clubs... Là il récupère une animation défensive minable avec des côtés en mode portes ouvertes et des profils qui se projettent naturellement beaucoup... Je pense qu'il essaie juste de canaliser tout ça pour essayer de régler une défense à 4 digne de ce nom déjà. On en est tellement loin depuis l'après Puel, il a 100% raison de commencer par ça. Quitte à ce que nos latéraux soient un peu bridés au début.

@spiderloc J'en ai déjà parlé plein de fois mais Aouar à l'heure actuelle pour moi c'est notre seul joueur capable d'équilibre notre côté gauche en 4231 vu ce qu'on va aligner à droite dans ce schéma de jeu. Aouar, sa qualité principale c'est son sens du jeu, ses prises de balle et ses transmissions rapides. Tout ça associé à un profil intelligent et complet, capable de se replier et de défendre. Au final, même en 433 il touche beaucoup de ballons assez haut et à gauche sur le terrain. Comme je le disais, des Iniesta ou D.Silva ont beaucoup joué excentrés ça ne les a jamais empêché d'apporter leur vista et de fluidifier le jeu. Et quand t'as un profil pas super costaud ni ultra décisif et impactant dans la surface ou les 20 derniers mètres, ben je pense que tu sers plus le collectif légèrement excentré avec de la liberté que juste en soutien de ton attaquant au milieu de minimum 2 MDF.

Aouar en 10 de 4231 pour moi c'est rien d'autre qu'un 433 qui a bougé un peu donc je le mentionne pas vraiment mais ça reste tout à fait pensable. Le passage de 433 à 4231 ou 442 il se fait pas sur la position au mètre près des 3 MC mais sur le fait de passer à 1 joueur dans l'axe offensif à 2 joueurs. De Dembélé seul en pointe à Dembélé avec un autre joueur offensif en soutien dans l'axe ou qui tourne autour. 

Après, Aouar à gauche en 4231, c'était royal avec un profil comme F.Mendy. Là, avec un Y.Koné, perso je resterai en 433 le plus possible.

Edited by Sebjx

Révélation

Moi je le vois sur un schéma 4/3/3 qui bascule très rapidement en phase offensive sur 4/2/3/1, avec Aouar qui joue plus haut, en meneur pointe basse.

My Twitter :

Guest tiste

4/3/3 et 4/2/3/1, c'est la même ...