Jump to content
Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Posted (edited)

Je suis complètement contre le départ de Cheik.. Ça me paraît beaucoup trop juste en quantité sans lui et il est pour moi bien au dessus de Jean Lucas !

Edited by elporo

il y a 37 minutes, Cano' a dit :

La seule incertitude concerne le défenseur polyvalent dont avait parlé Sylvinho. 

C'est pour palier l'absence de Marçal blessé, non ? Il ne veut pas piocher dans la réserve avec un Solet ou un Dramé ?

OLYMPIQUE LYONNAIS

55 minutes ago, elporo said:

Je suis complètement contre le départ de Cheik.. Ça me paraît beaucoup trop juste en quantité sans lui et il est pour moi bien au dessus de Jean Lucas !

Ah bon ? Cheikh n'apporte pas plus de garanties que J. Lucas...

On a Tousart - TM - Aouar - JRA - J. Lucas + Caqueret pour 3 postes (voire 2 en 4-2-3-1). A la limite, qu'on se fasse prêter un 6 type Nzonzi, mais un relayeur comme Cheikh ne sert pas à grand chose, surtout vu son apport quand il joue. Après c'est pas un hasard si Sylvinho et Juni le laissent partir... il ne doit pas montrer grand chose.

57 minutes ago, Centurion du shit said:

C'est pour palier l'absence de Marçal blessé, non ? Il ne veut pas piocher dans la réserve avec un Solet ou un Dramé ?

Solet et Dramé ne peuvent pas dépanner au poste d'ARG malheureusement. En DC oui, je pense que Solet sera numéro 4, par contre sur le côté on risque de devoir bricoler avec Rafael si ça tourne mal, Deyonge n'est clairement pas prêt d'après moi.

Pape Cheikh je vais vous dire pourquoi je suis pour son départ.

Tout simplement parce que pour si peu jouer en 2 saisons, et ne jamais l'avoir entendu se plaindre de sa situation, j'ai le sentiment que ce joueur manque de caractère, c'est mystérieux. Donc oui clairement je préfère voir Caqueret monter dans la hiérarchie, et avoir les crocs.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Spoiler
wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

La chaine est jeune, il n'y a que 4 vidéos mais je trouve que le format est plutôt quali.

Vraiment élégant comme joueur, hâte de le voir à l'oeuvre dans un collectif plus fort.

• Like 3

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

Me fait vraiment penser à Diaby à ses débuts dans sa gestuelle, sa capacité à éliminer et ses perforations plein axe.

• Like 2

Guest ferveur-ol

Ca laisse présager de belles choses.

Quelle excitation pour cette nouvelle saison !!

Ça serait drôle qu’Arsenal s’aligne tout en ne pouvant plus recruter :ninja: 

• Like 1
  • Haha 1

2 hours ago, Cano' said:

Ah bon ? Cheikh n'apporte pas plus de garanties que J. Lucas...

On a Tousart - TM - Aouar - JRA - J. Lucas + Caqueret pour 3 postes (voire 2 en 4-2-3-1). A la limite, qu'on se fasse prêter un 6 type Nzonzi, mais un relayeur comme Cheikh ne sert pas à grand chose, surtout vu son apport quand il joue. Après c'est pas un hasard si Sylvinho et Juni le laissent partir... il ne doit pas montrer grand chose.

Je suis d'accord on va laisser faire les inho mais la garantie qu'il a en plus c'est quand même son match contre City.. Puis je sais pas je le sentais bien ce joueur avec son profil à la Vikash.

Je trouve que ca n'aurait pas été complètement idiot de lui laisser une pleine chance en tant que remplaçant principal en 8 et mettre Jean Lucas plus en retrait la première année car tu peux toujours justifié que c'est le temps d'adaptation. 

Dans le pire des cas, tu sens pas le joueur mais il a des matchs au plus au compteur et du coup tu gagnes sur la revente (en janvier).

Au meilleur des cas il explose et t'as trois putain de 8 !

Bien sur que ma théorie je me la mettrais au cul si Jean Lucas explose mais j'y crois moins.

Je suis d’accord sur le fond, mais je me dis aussi qu’après 2 ans au club, s’il n’a jamais eu vraiment sa chance c’est qu’il y a une raison... et si en début de troisième année, malgré un changement total de staff, rien ne change, c’est qu’il n’a peut-être pas le niveau. J’ai des doutes sur J. Lucas, mais aussi beaucoup d’espoirs, en revanche je n’attendais déjà plus rien de Cheikh. Oui, il a fait un bon match à City, mais comme toute l’équipe et surtout Tanguy, en revanche dès le match d’après contre Marseille... en prépa il n’a rien montré et lorsqu’il jouait les matchs de coupe, il ne montrait rien non plus. 

25 matchs avec Lyon, quasiment 1000 minutes de jeu... rien de plus pour Cheikh, et sur ce temps de jeu là, aucune promesse pour moi. Il faut qu’il joue, et au Celta il peut faire une saison pleine. On le jugera là-dessus. 

• Like 1

Guest ferveur-ol

Je me demande quel est le délai pour Arsenal pour activer cette clause. Cette possibilité est forcément enfermée dans un délai.

29 minutes ago, Cano' said:

Je suis d’accord sur le fond, mais je me dis aussi qu’après 2 ans au club, s’il n’a jamais eu vraiment sa chance c’est qu’il y a une raison... et si en début de troisième année, malgré un changement total de staff, rien ne change, c’est qu’il n’a peut-être pas le niveau.

2 coachs, un directeur sportif, et il est pas retenu, c'est parce qu'il manque de caractère ou ne bosse pas assez, j'en sais rien, il a fait 5 matchs en 2 ans, et il se plaint pas du tout de sa situation. Il allait encore fait 3 cette saison à ce rythme, et il s'exprime pas. Je comprends trop son attitude.

My Twitter :

Accord de principe pour Reine-Adélaïde, j'avais annoncé il y a plusieurs mois que ça se jouerait entre lui et Rongier, c'est maintenant chose faite. 

Le Mercato est bouclé, l'équipe est complète, hâte de voir ce que ça va donner cette saison 😊

Je préfère 100 fois lui dans son profil que Rongier. Rongier ne casse pas les lignes. 

• Like 4

My Twitter :

En effet le profil semble plus intéressant pour notre équipe (profil technique mais aussi financier), mais il n'a pas l'expérience de la L1 que Rongier a. Faut espérer que ce ne soit pas un problème.

• Like 1

Posted (edited)

L' expérience on doit l'avoir désormais sur la L1 je parle...avec Mendes qui a quelques saisons, Tousart aussi mine de rien il a 4 saisons maintenant.

Tu rajoutes à cela Aouar qui continue grandir, qui a connu la LDC l'année dernière...ce groupe grandit aussi au fil du temps.

Rongier à Nantes il apportera pas grand chose de plus niveau expérience qu'un JRA...il a jamais joué de coupe d'Europe.

Edited by spiderloc

My Twitter :

Guest ferveur-ol

très bien merci et toi ?

il y a 40 minutes, ferveur-ol a dit :

très bien merci et toi ?

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, nos difficultés me rendent pessimiste, de l'autre, la dernière victoire et les progrès constant me rendent optimiste. C'est 50-50.

OLYMPIQUE LYONNAIS