Jump to content
Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Sylvinho il veut faire pire que Genesio ?

Va falloir qu il se remettre en question sur son système et animation de jeu . Meme ses choix sont catastrophique

• Like 1
  • Sad 1

Moussa Dembele qui ne joue pas une seule minute du match, c'était choquant.

Rentré direct au vestiaire quand il a vu qu'il ne rentrerait pas.

Dubois à gauche, c'est pas son truc sinon. Et Tousart commence à se rendre indispensable à son poste.

Il y a quand même assez de matos individuellement pour faire mieux. Pour moi, le style de jeu que veut mettre en place Sylvinho est encore trop frileux, on dirait de la Serie A d'il y a 10/20 ans. Aujourd'hui, il faut vraiment  allez chercher les matchs avec les dents pour postuler à du haut niveau.

• Like 1

Guest tiste

pourtant Dubois a été tres bon comme notre defense (hors Andersen que j'aime pas).

il manque un vrai relayeur. limite on mets Lucas et Jra en ATD

Clairement ne pas mettre Dembele est incompréhensible, et encore plus en deuxième mi temps quand on ne tient plus un seul ballon... pour moi, tout le monde a tout faux depuis une semaine : les joueurs et le staff. Aucune ligne directrice, des comportements déjà-vus, des choix hasardeux... 7 points sur 12 c'est vraiment pas génial, on devait faire au moins 10 vu le calendrier. Faut espérer que ce soit dû à la découverte du coach etc, on fera le bilan à la trêve d'octobre après une dizaine de matchs disputés.

• Like 2

pourquoi dembele a pas joué

68564071c0fe1f.jpg

1 hour ago, JaS said:

Sylvinho il veut faire pire que Genesio ?

Va falloir qu il se remettre en question sur son système et animation de jeu . Meme ses choix sont catastrophique

Clairement cette défaite elle est pour lui.

debut de deuxième bordeaux a beaucoup joué dans la zone de mendes déjà averti

Dans ma tête, je me disais ça pue l’expulsion, ça a pas loupé ..

on encaisse l’egalisation 3 min plus tard

Les +: Aouar JFA Memphis Denayer & Dubois

les - :Andersen cornet Terrier 

148935_10150813797116263_691436262_98558

J'ai pas vu beaucoup de matches de Lyon encore (pour ne pas dire aucun :ninja:) mais vous seriez capables de dégager un onze type ? L'impression que rien n'est fixé de votre côté hormis en défense.

Guest tiste
il y a 7 minutes, david69008 a dit :

Clairement cette défaite elle est pour lui.

debut de deuxième bordeaux a beaucoup joué dans la zone de mendes déjà averti

Dans ma tête, je me disais ça pue l’expulsion, ça a pas loupé ..

on encaisse l’egalisation 3 min plus tard

Les +: Aouar JFA Memphis Denayer & Dubois

les - :Andersen cornet Terrier 

Memphis il mets un but oui mais pas grand chose. et c'est JRA... et il n'a pas été bon. Aucun impact defensif. il a fait juste 1 ou 2 percées...

les + pour moi c'est Lopes , Dubois, Denayer. Voir Tete qui a été pas si mal face a Kalu. Aour bon la 1er MT et noyé en 2em

On 8/31/2019 at 9:40 PM, Neyluj said:

J'ai pas vu beaucoup de matches de Lyon encore (pour ne pas dire aucun :ninja:) mais vous seriez capables de dégager un onze type ? L'impression que rien n'est fixé de votre côté hormis en défense.

11 type? Celui de Sylvinho en ce moment:

Lopes

Dubois - Andersen - Denayer - Koné

JRA- Thiago Mendes -  Aouar

Traoré - Dembélé - Memphis

Après on peut discuter de ce que ça pourrait donner à terme. Les supporters portent Terrier en plus haute estime que Traoré par exemple. Et un Cornet est probablement largement plus travailleur défensivement que Memphis, mais il est techniquement moins doué que le petit orteil gauche de ce dernier.

Andersen laisse tout le monde sceptique pour l'instant. On a probablement payé pour son potentiel et on s'attendait à le voir s'illustrer dès le début alors qu'il y a encore beaucoup de boulot.

Et Reine-Adélaïde suscite beaucoup d'espoir dans le rôle qu'avait Ndombélé mais il sera peut-être dans le même cas que Andersen. On pourrait voir Tousart en sentinelle et Thiago Mendes monter d'un cran au milieu. Faut trouver le bon mélange entre joueurs de ballon et joueurs qui mettent de l'impact au milieu.

A voir sur la longueur. On va se dire que notre prépa était calculée pour qu'on soit au mieux pour le début de l'Europe. C'est pas impossible qu'on ait un creux avant ça. Et Sylvinho a toujours réclamé 4 ou 5 journées de rodage avant de mettre en place ce qu'il souhaite.

• Bravo 1
  • Thanks 1

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Guest tiste

A la longue, je vois JRA dégager Traoré et Tousart reprendre sa place en sentinelle

A la longue je pense surtout qu'on aura les 2 options et qu'il faudra qu'on soit flexible sur l'utilisation de JRA en fonction de nos adversaires. Perso, j'ai tendance à penser que toute compo mettant Traoré sur le banc aura tendance à nous rendre plus "fiable" mais pour ça il faut aussi que Tousart arrive à garder un niveau de performance de titulaire. Et puis JRA, je pense qu'on la recruté pour jouer MC et y exploiter ses qualités. Si c'est pour le mettre milieu droit, c'est tout autre chose. A suivre donc.

La seule chose qui m'a vraiment dérangé contre Bordeaux, c'est la non utilisation de Dembélé. Mais pour le coup, Sylvinho a aussi le droit d'essayer des choses et aligner un profil comme Memphis entouré de Terrier et Cornet ça peut se concevoir tactiquement. Perso je continue de penser que Memphis dans l'axe c'est complètement idiot à part pour que lui se fasse plaisir mais j'en veux pas au nouveau coach de vouloir essayer. A l'instant T il doit vouloir avoir une alternative à Dembélé dans l'axe qu'il n'a pas. J'espère qu'il essaiera Terrier en pointe moi et que par la suite il donnera sa chance à Gouiri. 

Perso je dirai que je vais avoir du mal à reprocher à un coach qui vient d'arriver et a un groupe riche d'essayer des choses dans une période où pour le moment, rien n'est "crucial" pour la saison, il faut le rappeler. Surtout que concrètement on sait très bien que si on compte vraiment sur Gouiri on a un offensif de trop et qu'il faudra gérer ça en janvier. Donner sa chance à chacun me semble être une bonne chose quoi, histoire de faire le bon choix cet hiver.

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Guest tiste

Moi c'est pas sa compo mais son coaching dans le match. 

A la MT, tu dois faire un choix vu qu'on propose rien.

Quand on est mené, tu dois rentrer ton 9 qui est le seul a pouvoir garder les longs ballons

2 fautes pour moi

Et surtout, c'était pareil à Montpellier. C'était encore plus catastrophique en première mi-temps, je m'attendais aussi à un ajustement assez rapide.

@tiste A la MT contre Bordeaux on ne "propose rien" peut-être mais on mène au score quoi... Faire un changement de joueur quand tu mènes à la MT...

Et on a jamais été mené dans ce match. Bordeaux égalise 5 min après l’expulsion de T.Mendes... 

Bref, moi aussi j'étais fou quand j'ai vu Traoré rentré au lieu de Dembélé, mais Sylvinho avait fait le choix de mettre Memphis en pointe contre Bordeaux, surement avec des arguments. Il a pas voulu en démordre et a privilégié la tenue de notre milieu à 10 contre 11 plutôt que de changer notre attaquant de pointe, bon ben voilà, à voir au prochain match.

Perso dans les faits j'en veux plus à Koné et T.Mendes sur ces 2 matchs, qui n'ont concrètement pas aidé à espérer quoi que ce soit de plus au niveau comptable... Les problèmes de contenu de nos matchs, ça me pose également soucis mais on en est qu'au 4ème match officiel de la saison. Y aura des conclusions plus précises à faire mais... Plus tard.

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

Guest tiste

L'expulsion de Tiago Mendes, on peux l'offrire a moitié a Depay aussi.

Depay doit pas finir le match. c'est le plus gros point noir du match

Memphis s'en sort bien avec la trêve internationale. Pour moi il aurait démarré le prochain match sur le banc sinon.

En tout cas, perso je suis pressé de voir comment va répondre notre groupe à l'enchaînement de matchs qui arrive après la trève justement

ven. 13/09
20h45
Ligue 1, 5e j. Amiensamiens.png - lyon.pngLyon  
mar. 17/09
18h55
LdC, 1er tour, grp G, 1e j. Lyonlyon.png - zenit-st-petersbourg.pngZenit St Petersbourg  
dim. 22/09
21h00
Ligue 1, 6e j. Lyonlyon.png - paris-sg.pngParis SG  
mer. 25/09
21h00
Ligue 1, 7e j. Brestbrest.png - lyon.pngLyon  
sam. 28/09
21h00
Ligue 1, 8e j. Lyonlyon.png - nantes.pngNantes  
mer. 02/10
21h00
LdC, 1er tour, grp G, 2e j. RB Leipzigrb-leipzig.png - lyon.pngLyon  
dim. 06/10
21h00
Ligue 1, 9e j. St Etiennest-etienne.png - lyon.pngLyon

Là, y aura de quoi discuter pour le coup :cafe:

Révélation

Le 02/09/2019 à 2:55 PM, Sebjx a dit :

Memphis s'en sort bien avec la trêve internationale. Pour moi il aurait démarré le prochain match sur le banc sinon.

En tout cas, perso je suis pressé de voir comment va répondre notre groupe à l'enchaînement de matchs qui arrive après la trève justement

ven. 13/09
20h45
Ligue 1, 5e j. Amiensamiens.png - lyon.pngLyon  
mar. 17/09
18h55
LdC, 1er tour, grp G, 1e j. Lyonlyon.png - zenit-st-petersbourg.pngZenit St Petersbourg  
dim. 22/09
21h00
Ligue 1, 6e j. Lyonlyon.png - paris-sg.pngParis SG  
mer. 25/09
21h00
Ligue 1, 7e j. Brestbrest.png - lyon.pngLyon  
sam. 28/09
21h00
Ligue 1, 8e j. Lyonlyon.png - nantes.pngNantes  
mer. 02/10
21h00
LdC, 1er tour, grp G, 2e j. RB Leipzigrb-leipzig.png - lyon.pngLyon  
dim. 06/10
21h00
Ligue 1, 9e j. St Etiennest-etienne.png - lyon.pngLyon

Là, y aura de quoi discuter pour le coup :cafe:

D'ailleurs petite précision mais le match de la 8eme journée sera OL Nantes et ce sera à 13h30 !