Jump to content
Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

3 hours ago, Sebjx said:

Bon, je suis désolé mais quand je vois ce que Memphis produit sur son côté gauche au niveau collectif et le no man's land qu'on arrive à avoir au milieu de terrain...

Contre Paris et même plus globalement je partirai là-dessus moi :

Lopes

Dubois - Andersen/Marcelo - Denayer - Koné

T.Mendes - Tousart

JRA -------------------- Aouar

Memphis

Dembélé

On a toujours ce problème récurrent dans notre effectif : on avait un seul et maintenant seulement 2 vrais MILIEUX OFFENSIFS, à savoir des joueurs sur lesquels tu peux compter pour faire avancer le jeu sans penser à la surface de réparation adverse et à leur compteur buts. 

Pour moi la clé de pas mal de choses si on veut avancer, c'est de corriger l'erreur que l'on commet souvent : il faut mettre en priorité ces joueurs là sur le terrain au milieu, et arrêter de penser que des attaquants vont faire le même taff.

Pour Paris d'ailleurs, et là aussi de manière plus générale contre de vraies équipes de niveau européen ou top L1, Memphis je pense qu'il faut se décider à en faire soit un titulaire dans l'axe en 9.5 ou 9 SOIT un joker qui sort du banc. Mais en ailier gauche à qui on demande de taffer pour l'équipe sur 70 min... Malheureusement pour lui et pour nous il se refuse à le faire.

Bref, qu'on me balance Aouar milieu gauche en 4231 ou JRA ailier droit en 433 pour qu'on essaie d'avancer un peu offensivement parlant. Perso je trouve que  notre collectif défensif est quand même bien meilleur que ce qu'on a pu produire sur les saisons passées mais maintenant il faut trouver les solutions pour qu'offensivement on reste une équipe performante.

Virer Traoré et donner plus de responsabilités offensives à Aouar et JRA, ça me semble être une bonne base quoi. Et si cet hiver on dégage Traoré et recrute un MILIEU OFFENSIF de haut niveau ce sera pas de refus hein :facepalm:

Est ce que ça vaut le coup de brider Aouar et JRA pour mettre dans de bonnes conditions Memphis ?

Limite le.meilleur système pour vous serait un losange je pense 

Tousart

JRA - Mendes

Aouar 

Memphis - Dembele

Mais ça demanderait plus d'apport de vos latéraux 

à certains, je lisais ça hier, en plein dedans là ! 😞

Extrait :

Loran des Ramoneurs de Menhirs et ex des Béruriers noirs :

« Je pense qu’il y a de moins en moins de gens avec les yeux ouverts, tout le monde est lobotomisé sur son écran, j’ai arrêté les réseaux sociaux il y a plusieurs années, parce que ça me gave, tout le monde se crache à la gueule, je préfère voir les choses autrement et parler aux gens directement en face, parce que les gens qui se cachent derrière un pseudo et qui te balance plein de merde à la gueule, ça ne sert pas à grand chose, le harcèlement je trouve ça atroce et je considère ça comme un fascisme. »

• Give up 1
  • Sad 1

Pauvre victime que tu dois être...

C'est plus simple de provoquer comme un gamin de 5 ans derrière ton écran aussi, ce que tu fais depuis le début de saison dernière, au cas-où, on t'a repris à l'ordre plusieurs fois mais tu continue à l'ouvrir tel un puceau en manque de reconnaissance

Alors arrête de jouer les victimes et comporte-toi comme un adulte, peut-être qu'on aurait pas envie de te foutre des tartes sur la gueule à longueur de temps sur le forum

• Like 1

Tu ferais bien de te détendre et de te comporter comme un adulte également, ça reste qu'un forum de foot.

• Like 2
  • Cool 1

Déjà essayé avec cette personne, mais la patience de certains à des limites ici, et je crois avoir assez été patient, les modos ne font rien pour le calmer

Donc t'es bien gentil à faire le chevalier blanc, mais je pense être bien plus "détendu" que certains ici à son égard, et je pense qu'on a été assez sympa avec

Bonne journée

Super toutes ces personnes qui dégagent une tendance et se permettent une analyse super arretée après quelques journées ... ce fameux corporatisme du foot francais !

C'est un projet sur plusieurs années et qui a été annoncé tel quel dès le début, avec la fin d'un cycle Genesio avec le départ de gros joueurs qui - de base - n'etaient pas attendus à un tel niveau aussi rapidement (Mendy, NDombele), la saison d'avant on perd des gros joeurs tels que Lacazette ou Tolisso ...

Plus globalement, on a une érosion qualitiative et quantitative depuis quelques années (quelle est la dernière fois qu'on a vu Lyon impressionnant et vainqueur à la fin de la saison ?)  et il en faudra surement autant pour retrouver un Lyon às un tel niveau. Entre temps nous avons changer de modèle économique avec un stade en propre et un capital ouvert. Tout le monde sait que les finances sont encore controlées. Cet été nous avons globalement investit ce qu'on a gagné. Donc quand Sagnol nous critique Juninho car on n'a pas su recruter un profil experimenté au milieu de terrain, il oublie une chose importante : combien coute ce genre de joueurs aujourd'hui ? Donc juger d'un eventuel retour sur investissement et changements au bout de quelques journées, c'est pas la chose la plus intelligente à faire.

Edited by Stringer Bell

1 hour ago, Superonie said:

Je te rejoins complètement sur les 2 premiers points. J'irais même jusqu'à dire qu'Aouar doit débuter quasiment tous les matchs, même contre les petits, tant il a la classe et l'efficacité pour débloquer ce genre de matchs pénibles. Il doit souffler pour ne pas se cramer mais c'est un joueur qui est trop important pour être titulaire moins de 30 fois en L1.

Aouar c'est notre petit Iniesta maison toute façon... Après, même étant un de ses plus grands fans, il est vrai qu'il a encore du mal à être régulier au niveau de l'intensité. Je pense que Sylvinho a voulu marquer le coup mardi après son match moyen contre Amiens. Sauf qu'il ne pouvait pas "prévoir" que TMendes allait être aussi horrible...

Mettre Depay sur le banc pour les grosses affiches, c'est complètement légitime tactiquement mais au niveau du management c'est hyper compliqué à lui faire comprendre et accepter. Tu peux forcer la confrontation en lui imposant la décision mais le mec marche beaucoup à l'affect et c'est risqué à moyen terme.

Perso j'en ai plus rien à foutre de l'affect de Memphis. Il crie partout qu'il veut se casser, son équipe nationale lui fait une très belle vitrine et même chez nous, il plantera en sortie de banc comme il l'a toujours fait. Je comprend que Sylvinho essaie des chose avec lui mais perso je n'e attend rien de plus que ce qu'il fait depuis qu'il est arrivé : des stats, des perfs individuelles, et de temps en temps, des morceaux de matchs de très haut niveau, mais qui sont toujours à relativiser avec d'autres où collectivement c'est le néant total.

Pour moi dans les gros matchs ce serait le choix le plus pertinent de le mettre sur le banc, un peu à l'image d'un sixième homme NBA. Et s'il veut se casser cet hiver et que 40M€ arrive, banco on les prend et on se trouve un joueur qui a compris que le foot ça se joue à 11 et que refaire sans arrêt les mêmes erreurs dans sa carrière (ne pas faire les efforts pour passer le cap du top niveau) ça ne fait pas progresser :book:

1 hour ago, Tayouki said:

Est ce que ça vaut le coup de brider Aouar et JRA pour mettre dans de bonnes conditions Memphis ?

Aouar, moi je suis persuadé depuis longtemps que c'est pas sa position qui va le brider mais les joueurs qu'on met autour de lui. Ce gamin peut jouer partout, il n'a pas de qualités qui s'exploitent que dans une zone spécifique du terrain. Il a de la vista, du volume, le sens du jeu... Il faut le mettre là où t'en as le plus besoin, c'est tout. 

Pour JRA, j'ai pas de soucis à le laisser relayeur en 433 mais suivant notre animation de couloir droit, je pense que tu peux grave exploiter ses qualités en l'alignant à droite d'un milieu à 4 "sur le papier". Avec Dubois et TMendes autour, il peut vite être dans une position milieu offensif de soutien plus que milieu latéral quoi.

T'es mal tombé... Le 442 losange pour moi c'est un truc de feignant, tactiquement c'est ingérable et ça ne marche pas au très haut niveau. C'est très difficile d'écarter le jeu OU de bien défendre ses couloirs alors que ça fait partie des bases au très haut niveau. Pour moi c'est à oublier.

Mais perso, quand je regarde ce qu'on propose depuis quelques temps, je pense que l'équipe est encore en rodage, que Sylvinho doit trouver la bonne formule avec les bons joueurs avant tout, il le dit lui même. Dans les intentions au niveau de la circulation de balle et même concernant la mise en place d'un bloc défensif décent, je trouve que nos problèmes viennent beaucoup plus de nos individualités qu'autre chose, notamment sur le match de mardi par exemple.

A suivre dimanche et sur les 4 matchs derrière. On devrait avoir une idée de ce qu'on est capable de proposer d'ici là, avec je pense des ajustements.

Edited by Sebjx
  • Like 1

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

c'est clairement pour moi le probleme,il manque un vrai leader,un ou deux trentenaire.

4 hours ago, Tayouki said:

Tousart

JRA - Mendes

Aouar 

Memphis - Dembele

Mais ça demanderait plus d'apport de vos latéraux 

Brider Aouar et JRA, c'est pas dit. JRA est ailier droit de formation, récemment positionné en 8 dans un milieu à 3. Le mettre milieu droit dans un 4-2-3-1, c'est presque évident. Et Aouar a déjà évolué à gauche dans ce même schéma avec un certain succès.

Et mettre Memphis dans de bonnes conditions... J'entends ceux qu'il énerve, mais on en revient aux même discussions qu'on avait sur lui il y a 2 ans et demi. Le gars a mis 44 buts et 42 passes dé en 8890 minutes chez nous (d'après transfermarkt). C'est-à-dire qu'il est décisif comme buteur ou passeur toutes les 103 minutes. Moi je veux bien qu'on me dise que Terrier ou Cornet doivent prendre sa place mais j'ai peur qu'ils aient pas le même rendement.

Il revendique depuis longtemps d'être un joueur d'axe. Mais pas seul en pointe. Il est dégueulasse en avant-centre. Il est pas fait pour recevoir des briques de 40 mètres, dos au but avec un DC qui le marque à la culotte. Je crois qu'effectivement, son meilleur poste c'est en soutien avec une très grande liberté, comme en sélection. Même pas meneur, parce que c'est même pas son rôle finalement. Juste tu le laisses se sortir du marquage, prendre un espace face au jeu et lui donner le ballon quand il est en mouvement. Et il va te foutre une belle pagaille dans la plupart des défenses. Faut construire autour de lui après. On l'avait fait pour Fekir. Memphis bénéficie pas du même crédit, c'est probablement plus compliqué à défendre comme choix.

• Like 2

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

@Sebjx Sylvinho expérimenterait un 3-5-2 demain :

Lopes

Marcelo - Denayer - Andersen

Dubois - Reine Adélaïde - Thiago Mendes - Aouar - Koné

Dembele - Depay

Ca résoudrait pas mal des problèmes évoqués plus haut ( impliquer Aouar, sortir Traoré, décharger Depay de tâches défensives, conserver JRA relayeur ), ça me semble plutôt bien vu.

Par contre, vous risquez d'être un peu juste quantitativement en DC pour évoluer toute la saison dans ce schéma. A moins de ré-axer Tete ou ré-intégrer Mapou ( :ninja: ) ?

bio_psg_bordeaux.jpg

Aouar en "piston " Gauche c'est un peu chelou quand même :réfléchir:

On 10/30/2018 at 9:00 AM, Modern Talking's Legacy said:

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

Le topic est déserté ??? hihihihihihihihihi

bloggif_5d58601fb3ea2.gif

Une seule image en signature, et pas + de 500*200 pixels, merci.

Genesio démission! 

• Haha 3
  • Cool 1

On 10/30/2018 at 9:00 AM, Modern Talking's Legacy said:

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

Guest tiste
Il y a 2 heures, Asensio22 a dit :

Le topic est déserté ??? hihihihihihihihihi

si y'avait que ce Topic !!!

Juste petite précision : ce n’est pas parce que Sylvinho fait un début catastrophique que vous devez croire que c’est une erreur d’avoir viré Génésio

• Haha 1

1 hour ago, Tuko Népa said:

Juste petite précision : ce n’est pas parce que Sylvinho fait un début catastrophique que vous devez croire que c’est une erreur d’avoir viré Génésio

C'est pas faux mais le brésilien ne dois pas bénéficier d'immunité. Zidane au premier match naze il a été flingue par la presse et les socios en 2016 tout Zidane qu'il est

bloggif_5d58601fb3ea2.gif

Une seule image en signature, et pas + de 500*200 pixels, merci.

Il fait en aucun cas preuve d’immunité. Y’a pas beaucoup de supporters qui sont en train de l’épargner en ce moment, surtout avec sa philosophie et ses choix douteux.

Après on a tous quand même conscience qu’il atterit dans un club avec un problème de mentalité dans l’implication des matchs, qu’il entame sa première en tant que numéro un et dans un club français à grosse pression, qu’il parle pas bien la langue donc plus compliqué pour se comprendre et que le problème du numéro 6 a clairement pas été résolu.

Mais même avec toutes ces circonconstances atténuantes, il se doit de faire mieux dans son management et dans son coaching qui sont vraiment catastrophiques pour l’instant.

• Like 1