Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Guest ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

J'avais de gros doutes sur Sylvinho, on m'a du coup insulté ici, bon oui vous avez réussi à trouver pire que Génésio ^^ c'est ça de prendre des coaches qui n'ont jamais été numéro 1 d'un club pro, vous ne retenez (enfin Aulas) rien de votre passé

Sur vos 13 derniers entraîneurs, je sortirai du lot Tigana et Lacombe, le reste : poubelle, mais quand JMA veut un entraîneur, son critère numéro 1 est la docilité et la soumission 

Just now, Jahlove said:

J'avais de gros doutes sur Sylvinho, on m'a du coup insulté ici, bon oui vous avez réussi à trouver pire que Génésio ^^ c'est ça de prendre des coaches qui n'ont jamais été numéro 1 d'un club pro, vous ne retenez (enfin Aulas) rien de votre passé

Sur vos 13 derniers entraîneurs, je sortirai du lot Tigana et Lacombe, le reste : poubelle, mais quand JMA veut un entraîneur, son critère numéro 1 est la docilité et la soumission 

Houiller poubellle???Comment tu veux  être crédible en  sortant de  telles   inepties???

Ta joie de nous voir mal en point  ne doit pas te faire perdre  la tête.

Par contre il a raison surun truc c'est qu'Aulas son critère numéro 1 ; c'est que le coach ferme sa gueule et ne lui demande rien.

Mes deux derniers coach qu'il prend sont des novices. Comment c'est possible alors que t'as de l'argent, la ligue des champions , et un effectif que Beau coup de très bon coach avec de vraies expériences seraient très content d'entraîner?

Quand tu te rappelles que Nice prends Favre, Nantes Ranieri... Nous en étant dans une grosse merde ont fait AVB.

C'est pas les meilleurs du monde , mais c'est quand même des gars qui avaient des références...

180218052149782870.gif

Non seulement votre coach est novice mais votre directeur sportif aussi. En plus ils sont brésiliens et moi qui suit un suiveur assidu de la selecao il est évident que le foot brésilien n'est plus la référence. Ce sont devenus des suiveurs voire ils sont en retard tactiquement. La stratégie aulas est incompréhensible pour un mec aussi compétent que lui. On dirait qu'il perd la boule.

Bon, niveau résultats c'est la galère mais je trouve qu'on n'est pas en réussite quand même. Dans le jeu offensif c'est laborieux avec un Sylvinho qui a du mal à poser la bonne formule et des individualités qui ne répondent pas présents mais niveau comptable on n'a pas de réussite. 5pts de perdus dans les 5 dernières minutes des matchs contre Amiens, Paris et Brest... On en aurait ne serait-ce que pris 3 sur les 5 la situation et le bilan serait tout autre. Bien dommage quand on voit la pression que ça met sur le groupe et le staff de manquer de point.

Contre Nantes, à part sur les 20 premières minutes je nous ai trouvé cohérent et méritant mieux. Le but est vraiment pas chanceux, Marçal défend bien quoi... Et le reste du match, j'ai trouvé notre 433 plutôt cohérent, avec des choses qui commençaient à se mettre en place devant sans être à la rue derrière.

Pour moi le 11 type surlequel il faut s'appuyer on le connait maintenant, j'espère que c'est celui qu'on verra cette semaine :

Lopes

Dubois - Marcelo/Denayer - Denayer/Andersen - Marçal/Koné

T.Mendes/Tousart

JRA/Tousart/J.Lucas ---- Aouar/Caqueret/J.Lucas

Cornet/JRA ------ Dembélé/Memphis ------- Memphis/Terrier

Que Sylvinho aille au bout de ses idées, qu'on s'appuie sur la base de notre recrutement à savoir TMendes en 6 d'un 433 qui vise la maîtrise du ballon et du milieu de terrain. Aouar manque de volume et de rythme en ce moment en plus, il est nul à chier dans tout autre système. JRA se plait bien en relayeur droit et on a même plus l'excuse Fekir pour jouer avec un 10. A part Terrier aucun de nos joueurs n'a montré des qualités suffisantes à ce poste pour mériter ce rôle particulier. Surtout pas Memphis.

La sortie de JMA dans l'Equipe j'aime beaucoup, il met l'accent sur le fait que Sylvinho est esseulé, que ce soit par le reste du staff mais aussi par Juninho qui n'ose pas encore prendre toute la place qu'il pourrait. En gros, notre staff n'aide pas Sylvinho a faire passer ses messages et JMA compte sur Juninho pour venir mettre de l'ordre. Je suis 100% d'accord.

La fin de cette semaine est devenu encore plus cruciale avec la défaite contre Nantes. Ne pas perdre à Lepizig et gagner le derby... Voilà les objectifs. A suivre :café:

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

"Sylvinho, are you OK?" ou "Seal Vignaud..." ou encore "Sylvie Gneaux..." Là il semble plus KO que OK! :lol:

Edited by Celtic1981

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

Le plan de base de JMA, c'est clair maintenant, c'était juste d'incorporer Juninho en DS et d'avoir Pep pour 2 saisons de plus sous contrat. Personne ne sait si Juni aurait accepté, tout ce que je sais c'est que perso je suis bieeeeeen content qu'on ait dégagé Genesio et ça même si a peut-être poussé Juninho à commettre sa première erreur en choisissant un coach au profil de Sylvinho sans prendre ne compte certains paramètres. 

Au moins, on a fait le plus gros du boulot : on a introduit du sang complètement neuf dans notre staff et d'une façon ou d'une autre ça paiera forcément : tout simplement parce que le modèle lyonno-lyonnais avait clairement atteint sa limite en terme de performances, que ce soit au niveau national ou européen (aucun titre national, des perfs européennes qui stagnent dans les faits). Il fallait du changement, en voilà. Et Sylvinho, il a sans aucun doute des défauts mais c'est un mec qui à l'air droit, sérieux, et qui a clairement amené du travail et un état d'esprit différent au sein du groupe. Si les joueurs l'ont tous dit de façon équivoque en préparation c'est pas pour faire joli je veux dire.

La vérité, c'est que ne pas défoncer tout le staff peut se concevoir quand même, surtout que Sylvinho n'en avait pas de staff à proprement parler puisqu'il n'était pas N°1 ailleurs. En toute logique c'est censé aider à faire la transition, avoir des relais auprès du groupe etc. Sauf que nos adjoints en question, ce sont les mêmes qui n'arrivaient déjà pas à trouver les ressorts sous Garde puis Genesio. Les ressorts pour avoir de la régularité en terme d'investissement, en terme de collectif, ben on sait d''expérience qu'ils ne les ont pas. Genesio non plus ne les avait pas, n'en déplaise à tous ces adorateurs qui nous parle d'objectifs atteints ou je ne sais quoi. On parle d'une équipe qui même après 3 ans pouvait perdre contre n'importe qui en Ligue 1, pouvait se faire sortir par le CSKA Moscou ou Rennes dans des compétitions représentant un objectif majeur, jouait avec un fond de jeu défensif proche du néant et offensivement sur un mode alternatif flagrant etc etc. Et tout ça avec toujours au moins 3 joueurs cadres de dimension "top européen" sur le terrain. Que ce soit la génération Umtiti, Tolisso, Lacazette, Fekir ou les monstres F.Mendy et T.Ndombélé.

Si on y regarde de plus près, des joueurs de cette dimension là, on en a peut-être plus actuellement. Aouar est dans le dur et autour de lui on a soit des mecs qui ont déjà butté sur le pallier du top niveau européen (Denayer, Memphis, Traoré, Tete) soit des jeunes joueurs qui peuvent peut-être y parvenir mais semblent quand même un peu plus juste que ceux précédemment cités (Dubois, TMendes, Terrier). A suivre pour JRA et Dembélé mais typiquement le second, il faut encore qu'il bosse et techniquement on est pas sur la même galaxie qu'Alex ou Nabil.

Donc voilà, moi je crois que c'est un tout et que la vérité c'est qu'on a comme le dit Sylvinho "du travail", beaucoup de travail dont du travail EN RETARD. Le mur qu'on devait se prendre depuis quelques années nous arrive en pleine face sur ce début de saison par un ensemble de circonstances et bien soit, à nous de l'affronter quoi et de faire ce qu'il faut pour que ça ne se reproduise plus (encore que, quand on se qualifie pas en Coupe d'Europe sous Garde ou sort d'EL contre Moscou avec Genesio, pour moi c'était des murs bien plus épais que la série actuelle de même pas 10 matchs au mois de septembre...).

Et si la conclusion c'est qu'on a tellement de taff qu'un militaire ultra volontaire à la Sylvinho ne suffit pas seul pour enclencher les changements, et ben il faudra aller taper plus haut. Aller chercher un mec à la dimension d'un Ranieri, d'un Blanc s'il en a la poigne ou un autre. Un mec qui arrivera enfin à mettre les coups de pieds au cul de nos intermittents et/ou saura les remplacer par du matériel fiable.

On va avoir un élément de réponse cette semaine avec les 2 matchs cruciaux qui arrivent. On verra pour la suite derrière.

Mais franchement pour ceux qui sont inquiets, rassurez vous. Moi je reste persuadé qu'on est plus près de ce qu'on attend tous qu'il y 6 mois. On a franchi la première étape, reste plus qu'à taffer pour la suite maintenant. Mais faut pas croire : devenir un vrai club du top 8 européen, ça se fait pas en un tour de main quand il y a 6 mois tu oscillais d'un match à un autre entre le top 15 et le top 50... Il va y avoir de l'agitation pour y parvenir  :café:

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

aulas a clairement toujours pensait pognon,tu  a raison jayjay comment veut tu parler d un projet sportif en vendant systematiquement  tes meilleurs joueurs chaque année.la dessus aulas nous prend pour des cons depuis des lustres.

il y a aucune ame,aucun joueur de champ capable d etre capitaine,tu fait un recrutement osé (quasiment aucune experience du haut niveau) en prenant des gamins et tu prend un mec qui a 0 experience en tans qu entraineur  forcement c'est tres compliqué.

maintenant c'est pas compliqué,meme si devant ca suit pas, si on veut pas faire une saison de merde il reste pas 50 000 match pour montrer que la mayo va prendre et ca on peut faire toutes les analyses qu on veut on en sait rien.bien sur on a le droit d y croire mais aulas est mieux placé pour savoir si ca va prendre ou pas et s il lui laisse 2 match c'est pas pour rien.

L'erreur du supporter lambda c'est de cloisonner le "pognon" et le sportif. On a tous à cœur le sportif, on est nettement moins à s'intéresser à l'aspect gestion (pas en "bon père de famille" en tout cas). Mais Aulas l'a dit lui-même y a des années, il y a une corrélation très fine entre budget et résultats.

Alors on va me trouver 10 exemples de petite équipe qui a surperformé dans une compétition sur une saison. Mais ce serait ignorer les 99% autres qui vont dans ce sens. En si l'OL peut se vanter d'avoir un taux de présence exceptionnellement haut en Europe sur les 20 dernières années et d'avoir fait au pire 5e en L1 sur la même période, faut admettre que la gestion aulassienne y est pour quelque chose.

Il n'est considéré comme frileux que par ceux qui voudraient une gestion de flambeur à la football manager.

D'ailleurs ça me fascinera toujours de voir certains gober des déclarations de pure comm'. Genre, "on va essayer de titiller le PSG". Il nous manque 300M de budget pour ne serait-ce que nous aligner sur eux. Je ne crois pas un seul instant qu'Aulas espère s'aligner sur eux. Sur un malentendu, s'ils font une saison noire, pourquoi pas en profiter. Mais ce sera un oneshot et ça ne dépendra pas de nous. Mais c'est évident que ça ne peut pas être un projet de long terme. Ca n'est pas un objectif en interne de faire mieux que Paris sur plusieurs saisons, quelque soit le coach, le directeur sportif ou l'effectif.

Mais même des journalistes, des gars du milieu footballistique se font avoir, ils te ressortent ça dans tous les talkshows. Ca me laisse toujours perplexe sur le niveau de leurs analyses.

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

bien evidament que tout le monde sait que rivaliser avec le psg est impossible niveau recrutement,maintenant entre des neymar a 200M et des jean lucas, mendes,kone a 20M il y en a des joueurs d un niveau superieur.

ce qui interesse Aulas c'est la plus value qui peut se faire apres revente,il sait qu on a une bonne cellule de recrutement qui deniche des pepites pourquoi s emmerder.

et me dite pas que l ol n attire pas svp,c est surtout le salaire qui bloque pour faire venir de bon joueur mais faut pas me faire croire que on peut pas  s aligner sur 1 salaire ou 2 (encore une fois je parle pas de faire venir des stars ou autres grosse pointure).

Bah justement, soit c'est une star et tu le payes 10M annuel avec la fiscalité française. Soit c'en est pas une, et là t'as tous les cadres de l'équipe qui vont défiler dans le bureau d'Aulas (ou leurs agents) pour dire "moi je me casse le cul depuis 3 ans pour le club, et l'autre inconnu là il arrive comme une fleur et il se fait 1M de plus que moi? Je veux pareil!". Résultat, faut revoir toute la grille salariale.

Et s'engager contractuellement à payer 1M de plus tes 10 joueurs de champs titulaires sur des contrats de 3 ou 4 ans, ça engage le club à un gros billet. Surtout quand t'as des joueurs comme Gomis, Briand ou Mapou qui décident d'aller au bout de leur contrat, priver le club d'une revente pour prendre un prime de signature. Là ça fait des gros trous dans les comptes.

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

honnetement le seul actuellement dans l effectif capable de ca, ca serait memphis avec son ego surdimensionné .tous  ne sont pas comme lui.

lyon est un club ambitieux (soit disant,oué oué oué lol) les mecs le savent en arrivant et pour etre competitif faut avoir  de grand joueurs dans l equipe.

si demin un mec comme javi martinez ou willian (nom au hasard qui pour moi sont de bon joueur sans etre des stars) arrivent a lyon, qui va pouvoir aller voir papi aulas pour pleurer ?

c'est de la gestion d ego ca c'est le boulot d aulas,mais encore une fois le seul qui serait capable de faire ca c'est le memphis.

Edited by boys26

Rafael annoncé titulaire à droite.

Esperont qu'il n'aille pas trop loin dans l'agressivité, et qu'il finisse le match !

signogust.jpg