Jump to content
Giovanni

LOSC Lille

Recommended Posts

LILLE OLYMPIQUE SPORTING CLUB

325px-Logo_LOSC_Lille_2018.svg.png

Le LOSC (Lille Olympique Sporting Club), club basé à Lille dans le Nord de la France, est fondé en 1944 suite à la fusion de 2 clubs, l'Olympique Lillois premier champion de France de football professionnel de l'histoire, ainsi le Sporting Club Fivois. Le club est l'un des plus gros d'après guerre, remportant deux fois le titre de champion en 1946 et 1954 ainsi que 5 coupes de France. Mais va s'en suivre une longue, très longue période de disette et de chute, faisant à plusieurs reprise l'aller retour entre la D1 et la D2, puis perdant le statut pro en 1969 avant de le récupérer quelques années plus tard, et frôlant même le dépôt de bilan en 1994. C'est en 2000 après plus de 30 ans d'instabilité que le LOSC va définitivement retrouver l'élite pour ne plus y redescendre. Et va même se payer le luxe de terminer sur le podium dès son retour en 1ère division, lui permettant de vivre la plus belle expérience qu'un club puisse vivre, se qualifier pour la Ligue des Champions. La victoire contre Parme en Italie lors du match aller des qualifications est d'ailleurs considéré comme l'une des plus marquantes de l'histoire du club. Entre 2000 et 2010 le LOSC va continuer de grandir notamment grâce à l'arrivé d'un certain Michel Seydoux, il deviendra l'un des 4 meilleurs clubs du pays finissant régulièrement dans les places européennes, remportant même l'une de ces fameuses compétitions, la coupe Intertoto en 2004 (bon c'est la plus insignifiante des compétitions européennes mais quand même). Les lillois vont même réussir d'incroyable prouesses pendant leurs campagnes européennes, comme battre Manchester United au Stade de France qui accueillait les nordistes pour leurs matchs en Ligue des Champions, aller gagner à San Siro contre le grand Milan AC de 2006-2007 futur vainqueur de la coupe du grandes oreilles cette même saison. En 2010, dans la nouvelle Ligue Europa, Lille va réussir à vaincre Liverpool au Stadium grâce à un coup franc de sa jeune pépite belge, surement la plus belle pépite que le club ai sorti, Eden Hazard. Lui, ainsi que la troupe composé entre autres de Sow, Gervinho, Cabaye, Debuchy, Rami, Landreau et commandé par Rudi Garcia, vont créer l'une des plus belles pages de l'histoire lilloise, en 2011, en remportant le doublé Coupe de France et Championnat, les premiers titres du club depuis plus de 50 ans. Mais les héros partirons tous les uns après les autres vers de plus grand clubs en Europe, même Hazard qui décide de partir un an après le titre, à Chelsea, devenant la plus grosse vente de l'histoire du club. Et c'est va commencer à entrer dans une période de transition, même si ils continuerons quelques fois à vivre des campagne européennes sans aller bien loin, même avec l'arrivée d'un tout nouveau stade flambant neuf de 50000 places en 2012 cela ne suffira pas pour que le LOSC continue de faire parti du top du football français. C'est alors que début 2017, Michel Seydoux, arrivé 15 ans plus tôt, décide de passer la main, en vendant le club à l'homme d'affaire hispano-luxembourgeois, Gérard Lopez, espérant que le club grandira de nouveau. Lopez vise de retrouver le top 5, il ramène alors Luis Campos, ancien recruteur du Real Madrid, directeur technique de l'AS Monaco, un des dénicheurs les plus réputés en Europe. Mais aussi Marc Ingla, ancien dirigeant du FC Barcelone et Marcelo Bielsa, entraîneur de renommé. Malheureusement la première saison, sera loin des espérances, Bielsa sera viré seulement au bout de 3 mois, Christophe Galtier, ancien joueur du club, le remplacera, avec une mission bien différente des objectifs du début de saison, le maintien. Maintien que le club obtiendra seulement lors de l'avant dernière journée, enfin...sportivement, car le LOSC à du batailler devant les instances pour obtenir son maintien administrativement à cause de grosses dettes. C'est 3 semaines après la fin du championnat que les lillois obtiendront gain de cause en assurance sa présence en Ligue 1 en 2018-2019.

400px-Russia_v_Slovakia_(2016-06-15)_18.

Voici notre stade, le stade Pierre-Mauroy, il contient 50157 places et se situe à Villeneuve d'Ascq, il est récent car il a été inauguré en août 2012 contre l'AS Nancy. Le premier buteur de l'histoire du stade est même nancéen, Djamel Bakar, mais Salomon Kalou égalisera et deviendra le premier buteur lillois à Mauroy, le match se finira sur un nul 1-1.

Effectif actuel :

180925053208630388.png

18092505320860892.png

180925053208374856.png

180925053208878828.png

180925053208167504.png

Saison actuelle (2018-2019) :

Ligue 1

LOSC Lille 3-1 Stade Rennais

AS Monaco 0-0 LOSC Lille

LOSC Lille 3-0 EA Guingamp

Angers SCO 1-0 LOSC Lille

Amiens SC 2-3 LOSC Lille

LOSC Lille 2-1 FC Nantes

Girondins de Bordeaux 1-0 LOSC Lille

LOSC Lille 3-0 Olympique de Marseille

LOSC Lille 3-1 AS Saint-Étienne

Prochain match : Dijon FCO (ext)

Classement :

1 Paris SG - 27pts (Diff:+26)
2 LOSC Lille - 19pts (Diff:+10)
3 Olympique de Marseille - 16pts (Diff:+5)

4 Montpellier HSC - 16pts (Diff:+5)

Coupe de France 

Entre en 32e de finales, tirage à venir

Coupe de la Ligue

16e de finales :

RC Strasbourg (ext)

ALLEZ LE LOSC !

Ancien topic du LOSC :

Edited by Giovanni
  • Like 1
  • Bravo 2
  • Thanks 2

Un renouveau

• Like 1

"A cause de George Best, Manchester United est le club des Irlandais du coin. Moi, toute ma famille est originaire d'Irlande et ma grand mère me tuerait si elle savait que je ne suis pas supporter de ce club. Comme dans ma famille on est six frères, Liam et moi, pour nous distinguer et pour avoir une raison de se foutre sur la gueule avec les 4 autres, on a choisi de supporter Manchester City." (Noel Gallagher , 1995)

Il y a 4 heures, Giovanni a dit :

premier champion de France de football professionnel de l'histoire

:affraid:

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

Guest ferveur-ol

Merci pour le topic 

vous restez nos cousins! #Seydouconnection 

Guest ferveur-ol

Le topic avait dépassé 1 000 pages.

Toutes les explications sont ici :

Depuis quelques années ça a été renommé en LOSC Lille, ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas, ça fait un peu débile...

Je vais faire des modifications bientôt sur le premier post pour que ce soit plus agréable et avec quelques infos en plus notamment le staff actuel, le palmarès de l'équipe, les légendes et figures du club.

Et pourquoi pas relancer une pétition pour changer le nom du stade parce que donner au stade le nom (certes d'une figure emblématique de la région) d'un gars qui n'aimait pas le foot, qui de plus était CONTRE la construction de ce stade parce qu'il y avait déjà un stade à 30km (Bollaert mdr) euh voilà quoi je vois pas le délire

Autant pour le premier post, en faire un comme celui du PSG (qui a du en apprendre beaucoup à Zlatan) c'est bien. En revanche pour la pétition pas sûr que ce soit le bon endroit.

SignSoccers.jpg

C'était de l'humour mais bon

Il y a 4 heures, ferveur-ol a dit :

Le topic avait dépassé 1 000 pages.

Toutes les explications sont ici :

Super, merci!

Il y a 16 heures, ferveur-ol a dit :

Merci pour le topic 

vous restez nos cousins! #Seydouconnection 

Bahlouli, ça vous dit de le récupérer ? 10 le pack avec FBT

Alonso prêté avec OA à Vigo au lieu d'une vente directe

Il y a 8 heures, Giovanni a dit :

Depuis quelques années ça a été renommé en LOSC Lille, ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas, ça fait un peu débile...

Car Seydoux, quand on est gentillement entré dans le nouveau stade, a changé le logo et a déposé la marque "LOSC". Donc le LOSC c'est une marque, ce n'est plus le Lille Olympique Sporting Club.

Business is Business

"A cause de George Best, Manchester United est le club des Irlandais du coin. Moi, toute ma famille est originaire d'Irlande et ma grand mère me tuerait si elle savait que je ne suis pas supporter de ce club. Comme dans ma famille on est six frères, Liam et moi, pour nous distinguer et pour avoir une raison de se foutre sur la gueule avec les 4 autres, on a choisi de supporter Manchester City." (Noel Gallagher , 1995)

Oui ça je sais mais je veux dire le "L" de LOSC veut dire Lille donc ça donne Lille Olympique Sporting Club Lille :lol:

Guest ferveur-ol
Il y a 1 heure, Berliner a dit :

Car Seydoux, quand on est gentillement entré dans le nouveau stade, a changé le logo et a déposé la marque "LOSC". Donc le LOSC c'est une marque, ce n'est plus le Lille Olympique Sporting Club.

Business is Business

Ca sent les redevances :cafe: 

Il y a 22 heures, Giovanni a dit :

Oui ça je sais mais je veux dire le "L" de LOSC veut dire Lille donc ça donne Lille Olympique Sporting Club Lille :lol:

T'es con ? :cafe: relis ce que j'ai mis.

Non j'ai compris mais pour tout le monde ça signifie toujours la même chose, mais je sais qu'officiellement il n'y a plus de définition pour le mot LOSC

Pas pour tout le monde, la nouvelle génération de * et gosse non.