Jump to content
tiste

League one

Recommended Posts

A venir

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Nabil & Houssem : Le talent et la classe 

:censored2:

MPG : TROPHEE DU PEP 17/18

TWB dans la farmer league :wub: :wub: :wub: 

• Like 1
  • Haha 1

Sans titre 1.png

Alors si tu lis les regles tu comprendra rien mais tu comprends la pré saison avec mes explications et le reste apres avoir perdu ton premier match ^^

2 parties

le 1er

c'est le mercato. tu pars avec un budget de 500M et tous les joueurs disponible valeur de 1M a 50M en gros suivant le potentiel du joueurs.

Tu poses des 500M sur les joueurs que tu veux mais attention les autres joueurs de ton groupe font pareil. c'est des encheres. des que tout le monde a posé ces 500M, on voit qui a eu qui. Celui qui pose le plus sur le joueur le gagne

Tu fais ça 3, 4 ou 5 tours jusqu'a temps que tout le monde soit a 0. Attention 500M ça part tres vite . Il faut arriver a prendre du lourd en trouvant des bon petit a pas trop cher

la tu passes a la seconde phase. le champonnat

Tu joues en 1 vs 1 contre un gars de ton championnat. match aller retour. tu as plusieurs compos et plusieurs bonus qui up ta team ou fait déjouer ton adversaire. chaque joueurs a des notes suivant le match qu'il a fait sur le réel. tu marques des but réel comme Mariano ou Fekir contre l'om ou en mpg si tu as de grosse notes (voir règlement)

Match gagné 3pts / nul 1pts / loose 0pts. championnat comme en vrai et nous on a pas mal de groupe donc on as mit des montées descente

Les championnats dur de 6 a 18 journées suivant le nombre de joueurs mis dans la poule. en ce moment on a des poules de 8 donc 14 matchs

Voilou

Regles off

Révélation

2. Constituez-vous une belle équipe lors d'un mercato sans pitié contre vos amis

Une fois votre ligue lancée, place au mercato qui dure quelques jours : chaque participant doit constituer son équipe avec 500 000 000€ (vous êtes riche). Le plus important : un joueur ne peut appartenir qu'à l'un d'entre vous (va falloir faire la bonne enchère sur les starlettes).

Les règles de cet impitoyable mercato :

• > Nb de joueurs : il faut à minima 18 joueurs (2 goals, 6 défenseurs, 6 milieux et 4 attaquants). Max : 30 joueurs
  • > Attribution d'un joueur : c'est là qu'on s'amuse. Un joueur est attribué au participant qui fait l'enchère la plus haute mais on découvre les enchères des autres seulement quand tout le monde les a saisies, à la fin d'un tour de mercato (= enchères à l'aveugle, ça pique). En cas d'égalité entre 2 enchères sur un joueur, le participant ayant validé ses enchères en 1er l'emporte.
  • > Cote d'un joueur : elle est fixée par l'équipe MPG (via un algorithme prenant en compte ses performances, s'il est régulièrement titulaire et le nb de centre au 3ème poteau). Conséquence : une star peut avoir une petite cote dans MPG s'il joue peu avec son club.
  • > On est sympa : pour les inexpérimentés et les mous du genou, un bouton "j'ai de la chance" permet de remplir aléatoirement les enchères du 1er tour.
  • > Nombre de tours : le mercato est organisé en 3 tours d'enchères. Un 1er tour pour acheter l'essentiel de son équipe, un 2e pour la compléter et un 3e pour la finaliser (mais ça reste ouvert tant que l'un des participants n'a pas au moins 18 joueurs).
  • > Fin du mercato : les participants doivent cliquer sur "valider" pour passer au tour suivant (sans possibilité de revenir en arrière). Important : à partir du 3ème tour, TOUS les participants doivent cliquer sur "j'ai fini mon mercato" pour lancer la saison.
  • > Cas particulier : si l’un de vos joueurs part à l'étranger en cours de championnat, le participant récupère le montant investi lors du mercato (valeur d'achat). Et s'il part pour l'Angleterre ou l’Espagne, non, vous ne pouvez pas le récupérer dans votre autre ligue MPG ;)
  • > Tuyau : vous pouvez préparer votre futur mercato (avant même que votre ligue soit lancée)

3. La saison est lancée / Faites votre composition avant chaque journée

Vous découvrez alors le calendrier des rencontres contre chacun de vos amis (matchs A-R). Chaque match correspond à une journée réelle de championnat (FR/ENG/ESP).

A noter : Il faut au moins 24h entre la clôture de votre mercato et votre 1er match MPG (sinon ça décale d’une journée). Pourquoi ? Pour ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas Internet sous la main (besoin de faire sa compo pour le 1er match).

3.1. Choisissez votre équipe type

Jusqu'à 1mn avant le début du 1er match de la journée (souvent le vendredi 21h), choisissez 11 titulaires et 7 remplaçants (et votre compo parmi 4-5-1, 4-4-2, 4-3-3, 5-3-2, 3-5-2, 3-4-3). Sur la page “entraineur”, vous verrez apparaître le vendredi aprem des petites bulles à côté de chaque joueur pour vous dire si - a priori - ils sont susceptibles d’être blessé, suspendu, incertain… (et sur le blog, vous avez un délicieux Tour des Stades pour les puristes). Vos titulaires seront sauvegardés pour la journée suivante (pas les remplacements qu’il faudra re-saisir à chaque fois journée).

Vous pouvez vous refaire une beauté en achetant un maillot tout beau et le mettre à vos couleurs (≈ 1€).

3.2. Choisissez votre banc et vos remplacements

Si vous titularisez un joueur dans votre équipe mais qu’il ne joue pas dans la vraie vie, il sera automatiquement remplacé par un remplaçant du même poste (d’où l’importance de mettre vos 7 remplaçants chaque journée).

• > Si aucun joueur du banc de même poste n'a joué, on prend le joueur ayant un poste inférieur (un défenseur pour un milieu, un défenseur ou un milieu pour un attaquant) qui perd 1 point par “poste sauté” dans la note sur 10 qu'il aura (normal, il va jouer à un poste qui n'est pas le sien). Par contre, seul un gardien peut remplacer un gardien.
  • > Si votre titulaire ne rentre pas, il est automatiquement remplacé par son remplaçant tactique. Si celui-ci ne rentre pas non plus, le joueur sera remplacé par le premier joueur du même poste disponible sur le banc (à condition que celui-ci ne remplace pas déjà tactiquement un autre joueur).
  • > Si plusieurs joueurs doivent être remplacés mais qu'il n'y a pas assez de remplaçants, les défenseurs sont priorisés puis les milieux puis les attaquants. Pour les joueurs non remplacés, encore une fois, ce sera un ROTALDO. Et pire encore : vous encaisserez un CSC tous les 3 Rotaldo présents dans votre équipe (3 Rotaldo = 1 CSC, 6 Rotaldo = 2 CSC, 9 Rotaldo = 3 CSC). Ça fera les pieds à ceux qui ne font pas leur compo.
  • > Vous avez droit à 7 remplacements (dont 1 uniquement pour le gardien).

Vous avez repris votre souffle ? Interviennent désormais les remplacements tactiques. Un exemple de remplacement tactique : le joueur R remplace le joueur T si le joueur T a eu strictement moins de X sur 10. Simple non ?

Les contraintes :

• Un remplaçant tactique doit être parmi les remplaçants du banc et doit avoir joué.
  • Quand un de vos titulaires ne joue pas et n’a pas de remplacant tactique, il est automatiquement remplacé par le premier joueur dispo sur le banc (si il ne remplace déjà tactiquement un autre joueur).
  • Un même joueur ne peut pas remplacer tactiquement plusieurs joueurs titulaires.
  • On ne peut pas remplacer “tactiquement” un gardien, ça serait trop facile.

NB : si un joueur remplacé " tactiquement " avait marqué dans la vraie vie, c'est ballot mais son but ne sera pas pris en compte.

3.3. Choisissez vos bonus

Pour mettre un peu de piment, vous avez des bonus qui font mal (max 1 par match), sauf dans les ligues de 2 joueurs.

Ils sont appliqués uniquement sur les titulaires (pas sur un remplaçant, ça serait trop facile). Exception faite de la valise à Nanard qui enlève un but quoi qu'il arrive et Suarez enlève bien 1 point au remplaçant.

Valise à Nanard : A la mi-temps du match, vous donnez discrètement une mallette à l'équipe adverse. Etrangement, 1 de leur but est annulé (réel ou virtuel). Mais votre adversaire récupère 5M€ même si la valise n’a servi à rien (utilisable en Mode Expert). A noter, la valise s'applique d'abord sur les attaquants adverses, puis sur les milieux, et enfin sur les défenseurs. S'il n'y pas de but marqué, le bonus est quand même décompté (on ne reprend pas sa mallette dans la vraie vie). Une valise n'annule pas un CSC. A garder secret : vous pouvez acheter une valise en plus

Suarez : Vous lâchez votre Hannibal en herbe. Croc, -1 point pour le gardien adverse.

Zahia : Ahhh sacré Zahia. De passage dans les vestiaires, elle a ce don pour égayer un à un tous vos joueurs. GRRRRRR. +0,5 point pour chaque titulaire aligné dans votre équipe, allez hop.

Red Bull : +1 point pour le joueur qui a bu son REDBULL.

Miroir : le bonus mis par ton adversaire se retourne contre lui (il fait moins le malin Harry Panthère). Si il ne t’en avait pas mis, tu perds quand-même ton miroir. Si il avait mis un Chapron ou Red Bull, son joueur du même numéro subira le bonus (ex : le n°4 dans la compo). Et enfin : si le Chaperon se retourne d’emblée contre ton adversaire (auto-Rotaldo), le miroir te le ré-attribuera finalement à toi, ce qui serait un sacré coup dur.

Chapron Rouge : Moment de folie, un joueur de l’équipe adverse… ou de la tienne (et oui) se prend un rouge et se transforme en Rotaldo (2,5/10), gardiens exceptés. Uniquement parmi les joueurs finalement alignés et n’étant pas déjà Rotaldo

Tonton Pat' : coup de chaud pendant l'entraînement, une pluie de high-kicks s’abat sur le banc adverse, aucun remplacement tactique possible (heureusement les remplacements obligatoires fonctionnent). I love this...

A noter : si vous mettez un bonus à un joueur mais qu'il est remplacé tactiquement, son remplaçant ne bénéficie pas du bonus.

Et enfin:

Si vous titularisez 4 défenseurs, chacun d'eux obtient +0,5 sur sa note. Et 5 défenseurs : +1 (seulement les titulaires). Pourquoi ? Car dans la vraie vie, + de défenseurs = - de buts pris (souvent) mais aussi = - d'attaquants = - de chances de planter. Cornélien tout ça.

En gros

- Tu loupe ton mercato -> tu perds
- Tu surpaye trop donc tu as un effectif trop juste -> Tu perds
- Tu soupayes donc tu loupes les gros -> Tu perds

Edited by tiste
  • Like 1

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

La moyenne généralement les doses c'est quoi à peu pres?

pour une star comme Welbeck?

Pour un remplacant ?

Pour un joueur lambda de Huddersfield?

à l’instant, twb22 a dit :

La moyenne généralement les doses c'est quoi à peu pres?

pour une star comme Welbeck?

Pour un remplacant ?

Pour un joueur lambda de Huddersfield?

en gros un remplaçant sert peux
Welbeck est prie au Tour 3 ou 4
Un joueur de bas de tableau sa part pas beaucoup au dessus de sa valeur sauf si c'est un gros d'une petite equipe

en PL, j'ai deja vu partir Lukaku a 50 comme a 90 et a plus de 120

tous les mercatos sont different. le record c'est Kane a plus de 170 je crois 

• Like 1

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

ca commence plus tard donc fait PL

• Like 1

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Voila enchères posées League one UK et ligue 1 France

Il y a l'onglet Liga Espagnole aussi :g:

il y a 12 minutes, tiste a dit :

ca commence plus tard donc fait PL

Faut annuler mes encheres L1?

il y a 16 minutes, twb22 a dit :

Voila enchères posées League one UK et ligue 1 France

Il y a l'onglet Liga Espagnole aussi :g:

Faut annuler mes encheres L1?

non c'est un avant mercato. c'est juste des test

• Like 1

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

La première fois que tu fais un mercato mpg c'est quand même très galère. Faut en faire 2 ou 3 et être déjà familiarisé avec le jeu pour comprendre comment ca marche.

Après faut un début a tout, on est tous passé par la  

• Like 2

On 10/30/2018 at 9:00 AM, Modern Talking's Legacy said:

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

giphy.gif

c'est clair la premiere saison c'est l'apprentissage. Meme si tu te trompe, ça dur 1/2 saison pour revenir avec toutes les connaissances de jeu 

• Like 2

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Dure à evaluer la bonne somme à mettre....

C'est jusqu'à quelle heure au fait?

Donc toutes ces enchères pour à la fois France et Uk seront pour de faux il faudra recommencer? Je redemandes pour que ce soit bien clair c'est un coup à se faire avoir ca....

Edited by twb22

il y a 45 minutes, twb22 a dit :

Dure à evaluer la bonne somme à mettre....

C'est jusqu'à quelle heure au fait?

Donc toutes ces enchères pour à la fois France et Uk seront pour de faux il faudra recommencer? Je redemandes pour que ce soit bien clair c'est un coup à se faire avoir ca....

notre ligue n'est même pas commencé ^^

en gros il faut qu'il y a les 8 d'inscrit pour que commence le jeu

Ensuite les 8 posent leurs 500M et des que les dernier des 8 a posé ces 500M, on a les resultat de qui a qui au jeu des enchères

• Like 1

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Bon je supprime TOUTES mes enchères ca sert à rien

Edited by twb22
  • Confused 1

1er test reçu par @PYY

Note  2/20

Commentaire : on sent la lobotisation Wenger dans les choix !!!

Edited by tiste
  • Haha 1

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Pourquoi un test c'est pas compliqué ? Moi j'ai enlevé toutes mes encheres

il l'a fait et m'a demandé ce que j'en pensais. c'etait horrible !!!

Fait en un que je regarde ^^

• Haha 1

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

il y a 48 minutes, tiste a dit :

il l'a fait et m'a demandé ce que j'en pensais. c'etait horrible !!!

Fait en un que je regarde ^^

Ok mais mp secret et hors de question apres que tu me grille un joueur d'un euro qd je ferais

Edited by twb22