Jump to content

Recommended Posts

Pour Pogba : sur le terrain et en dehors d'ailleurs :cafe: 

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

• Replies 14.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Faut arrêter c'était la berrichonne en face

Du coup l'Ajax en quart c'est abordable ou pas ?

De 1970 à nos jours. Bienvenue sur le topic officiel du Paris Saint-Germain sur Soccers.fr. Plutôt que de copier-coller la bio du club sur Wikipédia, voici directement le LIEN pour trouver tous les re

Posted Images

il y a 3 minutes, Sebjx a dit :

Pour Pogba : sur le terrain et en dehors d'ailleurs :cafe: 

Un véritable patron.

Après, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'en France, c'est + les journalistes que les supporters qui aiment le déglinguer, dans mon entourage footballistique, j'ai jamais vu une personne cracher dessus, que ça soit avant ou après coupe du monde.

1554503_10201009069503680_79471295189423

il y a 8 minutes, -Hiruma- a dit :

De deux, le mec se branle totale depuis la coupe du monde, sachant que la coupe du monde est en milieu d'année, et qu'on élit il me semble le meilleur joueur de 2018. (pendant que Mbappe par exemple est dans la continuité et continue d'écraser tout).

et les 6 mois avant la CDM ?

il y a 10 minutes, -Hiruma- a dit :

Déjà, sa coupe du monde n'est pas si grandiose à mes yeux

complètement d'accord

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

il y a 6 minutes, Benfikiste a dit :

et les 6 mois avant la CDM ?

Il a été nul les 6 mois avant la CDM ?

Il joue dans une moins bonne équipe que la meilleure équipe du 21ème siècle mais à part ça ?

Tu veux les stats de l'année 2018 de Mbappe ? Hormis jouer dans une équipe moins forte amputé de Neymar contre le Réal, qu'a t-il fait de si mal ?

Après si le but c'est de prouver que le PSG sans Neymar est moins fort que le Réal de CR7 triple champion européen, oui on est d'accord.

De toute façon, je milite pas pour que Mbappe prenne le ballon d'or cette année, je le voyais pas le prendre, je parle juste de l'image que tu renvoies au football d'avoir un mec cadavérique depuis 3 mois en ballon d'or.

Edited by -Hiruma-

mais écraser la L1, ça intéresse qui ? le fait est que sur les 6 premier mois, au très haut niveau : bah rien, pendant que de l'autre côté ça va gagner la LDC, on peut pas prendre en compte les 6 mois après CDM et pas ceux avant CDM, sur les 6 premiers mois, Modric est LOINNNNNNN devant Mbappe, c'est un fait

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

il y a 53 minutes, Sebjx a dit :

Mec, Suarez en 2016 il fait un triplé en Espagne et finit la saison à  60 buts en 55 matchs :lol: 

Salah il a mérité tous les trophées et distinctions qu'il a eu, il a fait une superbe saison avec Liverpool mais au bout y a 0 titres, 4ème de PL à 6pts du 2ème et 25 pts du 1er... 0 pt en CDM pour l'Egypte, finale de LDC perdue avec Liverpool... Bref, il rentre pas dans le débat et alors VRAIMENT en tout objectivité comparé à VARANE quoi :lol: 

On élit le meilleur joueur du monde où celui était là au bon endroit au bon moment ? Modric a fait une très bonne coupe du monde, il gagne la LDC mais au Real ce n'était pas sa meilleure saison non ? Tout le monde le dit, de toute façon depuis le dernier ballon d'or de Van Basten inclus, quasiment aucun ne le mérite réellement,

Tiens un autre exemple si on suit ton raisonnement, un César ou un Oscar c'est le box office qui le décide ? Dany Boon meilleur comédien français avec les chtis ? ?

Edited by Jahlove

il y a 2 minutes, Benfikiste a dit :

mais écraser la L1, ça intéresse qui ? le fait est que sur les 6 premier mois, au très haut niveau : bah rien

Modric n'est même pas le meilleur joueur du Réal... 

Enfin, on verra cette année ce que ça donne sans CR7 vu qu'à entendre les gens, CR7 était rincé.

Voyons si le ballon d'or 2018 peut amener son équipe au sommet à nouveau.

Oui, concrètement tu reproches à Mbappe de jouer au PSG et pas au Réal, mais pas ses performances.

image.png

C'est presque la même qualité d'effectif après tout. (tu reproches forcément à mbappe les matchs contre le réal vu qu'il a été impressionnant en poule)
Ah, tiens, le Réal a maîtrisé le PSG avec Modric remplaçant.

Edited by -Hiruma-

il y a 2 minutes, Jahlove a dit :

On élit le meilleur joueur du monde où celui était là au bon endroit au bon moment ? Modric a fait une très bonne coupe du monde, il gagne la LDC mais au Real ce n'était pas sa meilleure saison non ? Tout le monde le dit, de toute façon depuis le dernier ballon d'or de Van Basten inclus, quasiment aucun ne le mérite réellement,

hein ? :lol: CR qui gagne Euro+LDC avec des stats de fou il le mérite pas ? je suis complètement d'accord que le BO dernièrement c'était devenu une vaste blague (surtout les époques FIFA en fait) et que Messi et CR la moitié de leurs BO il ne les mérite pas vraiment, mais faut pas pousser à l'extrème non plus

Edited by Benfikiste

il y a 4 minutes, Jahlove a dit :

Oui c'est ça, en gros il faut signer dans une équipe double championne d'Europe avec une charnière Varane, Ramos, Carvajal sur la droite, CR7 en attaque, Casemiro Kroos au milieu, sinon tu perds et du coup t'es nul individuellement.

Mais du coup Varane qui a été là deux fois dans la bonne équipe est 7ème ? 

Edited by -Hiruma-

il y a 2 minutes, -Hiruma- a dit :

Modric n'est même pas le meilleur joueur du Réal...

ah mais ça j'ai jamais dit le contraire, mais Modric va en finale de CDM en + donc fait basculer le BO de son côté, moi je ne le donnais pas à Modric le BO, mais je le mets quand même devant Mbappe

il y a 1 minute, -Hiruma- a dit :

Mais du coup Varane qui a été là deux fois dans la bonne équipe est 7ème ? 

moi c'est à lui que je le donnais perso, CDM+LDC, on peut pas faire mieux

il y a 5 minutes, -Hiruma- a dit :

Oui, concrètement tu reproches à Mbappe de jouer au PSG et pas au Réal, mais pas ses performances.

non mais le PSG c'est pas le FC Bâle non plus ...

il y a 4 minutes, Benfikiste a dit :

ah mais ça j'ai jamais dit le contraire, mais Modric va en finale de CDM en + donc fait basculer le BO de son côté, moi je ne le donnais pas à Modric le BO, mais je le mets quand même devant Mbappe

Je pense pas mettre Mbappe devant lui, mais tu as vu les points ? On dirait que Modric a fait quadruplé championnat coupe ldc + meilleur buteur + meilleur passeur, 10 fois Man of the match, et a gagné la coupe du monde avec un triplé en finale.

Je sais pas, si on récompense la LDC on met CR7.

Si on récompense le talent pur c'est CR7 ou Messi.

Si on récompense le palmarès c'est plutôt Varane.

Là on dirait vraiment que c'était des votes de "puriste".

Iniesta qui est plus talentueux que Modric l'a pas eu en gagnant une coupe du monde, en étant clutch.

Je comprendrai jamais la logique des ballons d'or, ça change tout le temps les votes, les règles changent tout le temps, on sait plus si on récompense le talent, le palmarès ?

Si c'est vraiment des perf individuelles, et que le palmarès compte pas, je vois pas comment ça peut être autre chose que CR7 et Messi chaque année; ils ont pas d'équivalent.

Donner une récompense individuelle basée sur des trophées d'équipe, ça me perturbe.

Edited by -Hiruma-

Au passage, pour les détracteurs de Modric : c'est quoi le plus grand exploit de cette CDM ?

La France championne du monde ou la Croatie en finale et qui domine ce dernier match dans le jeu ? :g: 

Vraie question :cafe: 

@Hiruma : tu as vu le mode de votes ?

Genre, est-ce que vraiment tu vois une façon de voter où tu ne mets pas Modric dans les 3 premiers ?

Pour moi, ceci explique cela.

Edited by Sebjx

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

il y a 13 minutes, Benfikiste a dit :

non mais le PSG c'est pas le FC Bâle non plus ...

Bah le seul truc à reprocher en LDC, c'est d'être tombé sur le Real en ayant Neymar blessé.

Real Madrid qu'aucune équipe n'a réussi à éliminer en 3 éditions, et encore en lice pour la 4ème.

Je vois pas comment tu gagnes 3 compets de suite sans être au dessus de toute le monde ?

Quand tu vois les compos du match, je suis désolé mais tu mets Modric au PSG, et Mbappe au Réal, ça va pas changer le match, voire pire ça va l'empirer.

Surtout que Modric était même pas titulaire au retour.

Edited by -Hiruma-

Modric, c'est aussi et surtout un joueur qui a dominé l'Europe ces 2-3 dernières saisons et les finit en amenant une sélection en finale de CDM en en étant le grand patron.

On peut juger uniquement le contenu de la saison 2017-2018 pour Modric, mais la vérité c'est qu'il en méritait un sur ces dernières saisons et qu'entre le triplé du Real et la Croatie en finale de CDM, il a fait le taff collectivement pour que ça se concrétise au niveau individuel.

C'est le genre de BO qu'aurait du avoir un Xavi ou Iniesta. Perso je vais pas cracher dessus :cafe: 

Edited by Sebjx

Révélation

il y a 12 minutes, Sebjx a dit :

Au passage, pour les détracteurs de Modric : c'est quoi le plus grand exploit de cette CDM ?

La France championne du monde ou la Croatie en finale et qui domine ce dernier match dans le jeu ? :g: 

Vraie question :cafe: 

Je suis vraaaaaaiment pas sur que la Croatie a un moins bon effectif que le Danemark, la Russie, et l'Angleterre, les deux premiers gagnés au tirs au but.

La qualité de jeu de la Croatie est avant tout représentatif d'une équipe qui tourne bien, + qu'un joueur qui les porte.

Le même parcours avec Espagne Brésil Belgique, là oui j'aurais pas dit. 

Mais la Croatie est finaliste du parcours par défaut.

Enfin non je ne peux pas l'affirmer, on ne saura jamais après tout, ça reste une question de point de vue, mais ils ont fait un parcours sans équipe américaine et sans les plus grands d'Europe de la saison, qu'on me dise pas que c'est oufissime de sortir la Croatie ou la Russie aux TAB.

il y a 2 minutes, Sebjx a dit :

C'est le genre de BO qu'aurait du avoir  Iniesta. Perso je vais pas cracher dessus :cafe: 

Ca on est d'accord, Iniesta oui.

Après, y'a toujours le soucis de ne pas attribuer des BO aux deux couillons qui mettent 200 buts par saison en cumulant.

Je suis pas le plus grand fan de ces deux là mais faut reconnaître que c'est pas normal ce qu'ils font, qu'ils gagnent la CDM ou pas, ça enlèvera jamais le fait que ce qu'ils font le reste de la saison, personne d'autres qu'eux en étaient capables.

Edited by -Hiruma-

Il y a 1 heure, Drogbasyl a dit :

Donc faire une passe décisive sur un corner c'est pas être passeur décisif.

Super intéressant, refait les règles comme elle t'arrange au pire.

Tous les gens sérieux savent que passe décisive sur corner c'est une escroquerie. Si il faut t'expliquer ça en détail alors des lacunes sont présentes. 

il y a 58 minutes, -Hiruma- a dit :

Un véritable patron.

Après, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'en France, c'est + les journalistes que les supporters qui aiment le déglinguer, dans mon entourage footballistique, j'ai jamais vu une personne cracher dessus, que ça soit avant ou après coupe du monde.

De mémoire, journalistes et public : il agaçait tout le monde

Il est marrant ce topic PSG sinon, dommage y'a un topic ballon d'or ?

Je l'ai toujours dit depuis le début, les gens surestime la CDM de Modric, ce n'est même pas le meilleur joueur de son équipe lors du mondial à part pendant les poules où il a été fabuleux, c'est juste le meilleur joueur intrinsèquement et l'emblème de l'équipe car il joue au Real, voilà pourquoi on l'a surcôté à mort pour le trophée.

Mbappé et Hazard ont fait une aussi bonne CDM que lui. Le BO c'est de la politique donc Mbappé pouvait faire ce qu'il voulait , il pouvait pas le gagner cette année en raison de son âge. Pareil pour Griezmann les gens surévalue sa CDM alors que tout le monde sait au fond d'eux qu'elle a été très moyenne malgré ses pénos et son but gag contre l'Uruguay.

Mbappé a clairement plus marqué les esprits que lui pendant le mondial, il est devenu une star planétaire grâce à la CDM. Honnêtement Griezmann est un joueur besogneux mais qui n'a pas le stature d'un BO, dans l'absolu Modric mérite ce BO même si il a disparu des radars depuis la finale du mondial car ça récompense le beau jeu et l'artiste et non les statistiques qui étaient trop mis en avant à cause de la fusion de France Football avec la FIFA avec ce format de BO guignolesque entre 2010 et 2016 où l'on récompensait que le nombre de buts.

En même temps ça rend hommage à Iniesta et Xavi, il faut aussi que les créateurs soient mis en avant tel est aussi l'essence de l'ancien système du BO. Les votants ont voulu aussi rendre hommage à Xavi et Iniesta en donnant ce Ballon d'or à Luka donc revanche au passage. 

Cette année rien ne pouvait empêcher Modric d'avoir ce BO, c'était son destin , la preuve il a rien foutu pendant 5 mois et il devance avec une avance monstre ses concurrents dont CR7. Clairement Modric gagne son ballon pour une demi saison donc de janvier à Juillet c'est fou. :facepalm:

Edited by darwa

• Bocar changed the title to PSG Paris Saint-Germain
  • .Pauleta locked this topic
  • .Pauleta unlocked this topic
  • .Pauleta featured this topic