Jump to content

Recommended Posts

On va donc finir la saison avec cet effectif:

Beaucoup de défenseurs, mais seulement 6 joueurs pour les postes de devant jusqu'au retour de Neymar. Je pense qu'il faut finir la saison avec une défense à 3, pour éviter de trop utiliser nos attaquants et avoir une solution offensive sur le banc à chaque match.

BUFFON

Aréola

T.SILVA - MARQUINHOS - KIMPEMBE

Kehrer - Nsoki

MEUNIER - VERRATTI - PAREDES - BERNAT

D.Alves - Nkunku - Draxler - Kurzawa

MBAPPE - DI MARIA

Neymar - Diaby
CAVANI

El Chupo

On était légers le 1er Septembre après le mercato estival. On a recruté Paredes. Youpi. Mais on a perdu Rabiot et Weah, et dans une moindre mesure Jesé et Adli.

Quelqu'un sait si on a le droit de refuser de vendre Lo Celso malgré son option d'achat? :réfléchir:Si on lui propose une prolongation avec un meilleur salaire, il peut refuser l'offre du Bétis?

• Replies 14.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Faut arrêter c'était la berrichonne en face

Du coup l'Ajax en quart c'est abordable ou pas ?

De 1970 à nos jours. Bienvenue sur le topic officiel du Paris Saint-Germain sur Soccers.fr. Plutôt que de copier-coller la bio du club sur Wikipédia, voici directement le LIEN pour trouver tous les re

Posted Images

J'y pensais au fait qu'on pouvait tenter de re-recruter Lo Celso mais le président du Betis veut absolument le garder. En plus il performe bien là bas, voire très bien. Faut pas trop compter dessus.

Je préfère pas trop commenter la gestion des derniers mercato, c'est juste à en pleurer.

Edited by thibier

il y a une heure, leparisieng a dit :

Quelqu'un sait si on a le droit de refuser de vendre Lo Celso malgré son option d'achat? :réfléchir:Si on lui propose une prolongation avec un meilleur salaire, il peut refuser l'offre du Bétis?

Rien n'empêche le PSG de lui promettre une place de titulaire, une augmentation et la garantie de ne plus jouer sentinelle ( tiens, ça me rappelle quelque chose )

Mais vu comment on l'a traité jusque-là et comment il est épanoui en Espagne, il est certain qu'il va prolonger l'aventure en Andalousie.

il y a 8 minutes, SaoGustavo a dit :

Vous au moins vous avez un coach avec de vraies idées qui laisse pas le DS faire n'importe quoi.

Nous c'est l'inverse, un coach perché qui empêche le DS de faire les choses bien.

C'est pas forcément un gage de réussite et l'état de notre milieu l'atteste.

C'est bien que le coach ait du poids pour empêcher le DS de dépenser n'importe comment, mais la normale voudrait que les deux se concertent pour renforcer l'équipe là où c'est nécessaire.

M'enfin déjà qu'on a un budget démentiel, on va pas non plus mettre en place un organigramme efficace, ça serait plus du jeu sinon.

bio_psg_bordeaux.jpg

Il y a 5 heures, thibier a dit :

Kiffe kiffe bouricot dira t-on.

Après c'est quand même préférable que ça soit l'entraîneur le fruit de qualité et le DS la pomme pourrie, c'est pas le DS qui s'occupe du groupe, de la tactique et tout le reste. ? 

@Superonie Pas faux, disons que y a au moins cet avantage de pas pourrir le groupe. (chapeau à Tuchel pour ça, ça me semble être l'une de ses grandes qualités) Et aussi de ne pas s'attacher à la cheville des boulets type Sertic ou d'autres à votre niveau. Ou tout simplement des mecs pas mauvais mais pas adapté à l'équipe qui vont rester là jusqu'à la fin de leur contrat XXL

Un coach et un DS ont fatalement des intérêts divergents, l'un au niveau financier et l'autre au niveau sportif. C'est normalement au président d'arbitrer dans ces cas là. Il comme il est plutôt absent au PSG, c'est à celui qui criera le plus fort ou sera le plus malin que reviendra le dernier mot. C'est un peu ce qu'à décrit Molina dans ses vidéos sur le fonctionnement du recrutement au PSG. Avec en plus l'entourage de l'Emir qui passe au dessus de tout le monde pour les grosses recrues.

Contrairement à Blanc ou Emery, Tuchel a l'avantage d'avoir un caractère fort et donc peut imposer ses choix. Il a amené pas mal de monde déjà et je pense qu'il va vraiment avoir carte blanche l'été prochain, quelque soit l'issue en LDC. Même si le PSG est éliminé face à United, il mettra ça sur le dos du recrutement et dira qu'il avait prévenu tout le monde du problème de milieux. La prochaine saison de Tuchel sera la plus intéressante pour moi en terme de jeu, surtout si ils virent Henrique.

J'ai du mal à voir en quoi les intérêts du DS et du coach divergent.

Au final, les deux seront jugés à 90% sur la politique de résultats du club donc ils ont tout intérêt à s'entendre sur les profils, non ?

bio_psg_bordeaux.jpg

Le DS raisonne à partir des chiffres, le coach à partir du sportif. Un DS a tendance à privilégier un réseau d'agents sur des critères de confiance et les éléments de négociation avec les clubs vendeurs ou acheteurs. Le coach lui tient à peine compte d'où vient le joueur, des conditions réclamées etc...

Evidemment, ils sont condamnés à s'entendre pour le bien du club mais à la base il y a divergence. Après c'est un peu comme en entreprise. Chacun défend son bifteck et pose ses arguments et le patron arbitre et finit par trancher. L'exemple de gestion équilibrée se trouve depuis des années à l'OL, c'est une des raisons de leur stabilité. Aujourd'hui dans les clubs en général, le coach a le plus d'influence sur le recrutement. On le voit en Angleterre où ils ont carrément le rôle de Manager général, la rêve pour un coach. Il n'y a que dans les clubs axés sur du pur achat-revente qu'on voit des DS dominé les débats.

Par rapport à ses objectifs, pour moi le PSG a aujourd'hui besoin d'un profil de Manager General à l'anglaise. Tuchel est parfait pour ça, il a la carrure pour et n'a pas des exigences de folie comme on a vu avec les recrutements de Choupo ou Bernat.

Edited by Daman

@Daman Regarde l'exemple avec le Losc actuellement

Tuchel c'est très simple, il comprend parfaitement ce qu'il lui faut parce qu'il a de vraies idées, il suffit de communiquer au DS les caractéristiques prioritaires, et là le DS se base à partir de ça pour faire son boulot, il peut pas ne pas se baser sur le souhait de l'entraîneur, surtout dans un cas comme Tuchel et Paris selon moi.

On connaît tous l'objectif du PSG et de Tuchel, c'est pas de l'achat revente dont il est question

Antero a le mérite de vouloir négocier et arrêter de nous faire passer pour des pigeons mais il semble n’en avoir rien à branler du PSG.

je ne vois pas en quoi meunier serait devant Alves surtout dans une défense à 3. Je vois Alves titulaire quand on joue à 3 et Kehrer titulaire quand on joue à 4.

je ne comprends pas trop la nostalgie Lo Celso . Marquinhos a fait mieux que lui sans être un milieu de formation. C’est un bon petit joueur pour des clubs relativement peu ambitieux comme le Betis. C’est un peu pareil que Guedes qui était plus fait pour valence que pour paris.

la solution semble être de dégager Henrique et d’installer un ds Tuchel compatible à la Wenger.

Le 01/02/2019 à 12:52 AM, Sakka-Tsubasa a dit :

Putain les supps d'Everton doivent se bouffer les couilles

Je capte même pas pourquoi ils ont pas vendu. ça joue le titre Everton ? En même temps, c'est très bien pour nous. Merci à leur coach qui a mis sa démission dans la balance :wub:

Je comprends pas trop la logique là. Les supporters devraient se "mordre les couilles" car leur club garde un bon joueur ?! Déjà Everton n'a pas forcément besoin de cet argent et surtout en tant que supporter, je ne vois pas trop ce que ça t'apporte que ton club gagne 30M ou je ne sais combien... 

Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

1529231121-helena4.gif

il y a 20 minutes, Elekami a dit :

Je comprends pas trop la logique là. Les supporters devraient se "mordre les couilles" car leur club garde un bon joueur ?! Déjà Everton n'a pas forcément besoin de cet argent et surtout en tant que supporter, je ne vois pas trop ce que ça t'apporte que ton club gagne 30M ou je ne sais combien... 

Vendre un joueur de 29 piges sans talent extraordinaire permet d'investir sur de la meilleure came. La logique c'est sur le forum d'everton que tu la trouveras, vu qu'ils étaient tous OK pour un départ

il y a 16 minutes, jayjay972 a dit :

Bah Gueye ça fait pas bander non plus. Vaut mieux réinstaller rabiot. J’aime ce côté pragmatique à l’allemande de Tuchel .

Pareil. Tant pis, on a merdé sur Rabiot en n'anticipant pas, néanmoins les objectifs sportifs devraient primer. Le réintégrer maintenant est un énorme aveu d'échec mais est ce qu'il vaut mieux ça ou finir la saison dès Mars ?

Rien a voir, mais est ce que Pepe pourrait faire l'affaire pour le prochaine mercato d'été ? :réfléchir:En rotation avec Cavani et qui sait peut-être plus ?
Je ne regarde pas Lille, je ne connais pas le garçon et les quelques extraits de vidéo que j'ai pu voir de lui ne m'inspire pas tant que ça non plus...

On va pas mettre 60 ou 70M€ sur un remplaçant offensif alors qu'on est toujours aussi limité dans l'entre-jeu ( je pars de l'hypothèse optimiste où on a encore Neymar - M'Bappé - Cavani - Di Maria - Draxler l'an prochain ) 

On peut réessayer Kanté, qui va finir par se lasser des soirées d'EL, on peut tenter N'Dombele, on peut envisager d'autres pistes plus exotiques mais pour moi nos lacunes au milieu ne vont pas être résolues par la seule venue de Paredes.

bio_psg_bordeaux.jpg
  • Bocar changed the title to PSG Paris Saint-Germain
  • .Pauleta locked this topic
  • .Pauleta unlocked this topic
  • .Pauleta featured this topic