Jump to content
Drogbasyl

Olympique de Marseille

Recommended Posts

Posted (edited)
14 hours ago, SaoGustavo said:

Le fait de l'avoir recruté déjà, et d'avoir cédé à une telle demande de la part de Rudi Garcia... sachant qu'il a coûté une énorme part de ce qu'on pouvait investir sur le mercato en + d'un salaire à payer digne de son standing, fallait y réfléchir à ça.

Ils sont venus prendre des risque déraisonnables (hallucinant) ou assurer une véritable évolution stable au club Rudi Garcia et Eyraud ?

Il est juste entrain de s'enfoncer horriblement dans un problème qu'il a lui même apporté.

Parce que je suis désolé, mais si y a un mec qui mériterait un peu de diplomatie de notre part, c'est bien lui.

Au lieu de ça on s'est mis à dos un mec qui est malgré tout mondialement côté dans le monde du foot, même si il a raté sa 1ère année, que sa période forte est derrière lui et qu'il a subi des blessures importantes avant de signer chez nous. Ca restait une recrue de grande classe et ça va envoyer un très mauvais message aux joueurs de cette importance à l'avenir.

Car si on lui fait la totale lorsqu'il s'agit de le recruter, en cas d'échec on le laissera dans la merde en le poussant dehors.

Ok y a un côté "c'est normal" car c'est la gestion d'un club mais y a des manières de faire les choses, et des décisions trop risqués à ne pas prendre, maintenant que c'est fait, ça aurait été cool d'assumer et pas se mettre le joueur à dos.

Le fait de l'avoir pris est une erreur monumentale on est d'accord.

D'une parce qu'il avait pas le niveau correspondant à l'investissement qu'on a fait. De deux parce que l'argent qu'on avait c'est pas à ce poste Si il fallait l'investir.  Si on avait mis en Aout 27 millions + 600k menseuels sur un BU la saison aurait été différente. Et ça même nous a l'époque on le disait.

Après qu'aujourd'hui il fasse le forcing pour faire partir les gros salaire qui ne sont pas auniveau c'est son job ... de sa réussite dépend l'avenir du club c'est in enjeu majeur. C'est un peu moche mais faut le faire.

--------------

La nouvelle qui fait plaisir c'est qu'apparemment si officiellement on annonce 2 ou 3 arrivés, en off on bosse plutôt sur 4 à 6 selon les départs.

C'est mieux déjà même si moi jesperai plutôt 7 ou 8. 

Edited by Fanom

180218052149782870.gif

J'en ai parlé plusieurs fois, et là lu ce matin : l'OM ouvre le dossier Thuram 🙂

Pour le faire venir, faut dérouler le tapis rouge là si on veut avoir une chance face à la concurrence. La garantie d'être titulaire au poste qu'il veut.

J’avais lu récemment que Dortmund était dessus et que son père lui privilégiait une suite de progression à l’étranger

Je le suggérais aussi, autre rumeur "bretonne" : Rebocho qui a le même agent que Villas Boas, ça tombe bien, une petite valise sur son compte en Suisse

Tous les guingampais auraient une clause de départ en cas de descente

48 minutes ago, MC Solaar said:

J’avais lu récemment que Dortmund était dessus et que son père lui privilégiait une suite de progression à l’étranger

Ca m'étonne pas, il veut qu'il suive la même trajectoire que lui. Vu le potentiel du joueur en plus, très peu de chances de l'attirer chez nous. Difficile de lutter avec Dortmund en terme d'environnement.

J'avais oublié ça : Strootman à 25M€ put*** :lol: 

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Vu son CV, ça me parait son prix sur le marché à l'époque, et (que) un an après, on peut les récupérer je pense malgré une saison ratée, il a 29 ans, il est encore bankable

Bankable ?

La Roma ils ont vu une offre à 30 millions, ils l'avaient déjà mis dans l'avion pour Marseille.

Personne ne mettra 25 millions, et en plus de ça, va falloir qu'il abaisse sérieusement son salaire si jamais il veut partir.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

3 hours ago, Daman said:

Ca m'étonne pas, il veut qu'il suive la même trajectoire que lui. Vu le potentiel du joueur en plus, très peu de chances de l'attirer chez nous. Difficile de lutter avec Dortmund en terme d'environnement.

Mouaih, je pense en effet que son père lui déconseillera Marseille à cause du contexte vélodromois (d'ailleurs il pourrait le pistonner à Monaco pour remplacer Falcao ?) mais je ne le vois pas au Borussia, y'a Alcacer qui claque et Isak jeune prodige qui reviendra de prêt, et sûrement y'en a déjà un ou deux autres prêts à taper à la porte de l'équipe A, il lui faut un club intermédiaire où il sera sûr de jouer, l'OM peut être la solution de ce point de vue là, mais donc y'a le contexte vélodromois très dangereux

1 hour ago, spiderloc said:

Bankable ?

La Roma ils ont vu une offre à 30 millions, ils l'avaient déjà mis dans l'avion pour Marseille.

Personne ne mettra 25 millions, et en plus de ça, va falloir qu'il abaisse sérieusement son salaire si jamais il veut partir.

Au moins le plus bankable des "vieux" à très gros salaire et à contrat très longue durée, même si pour moi 29 ans pas vieux et en un an son prix va pas passer de 25 à 10, les vrais vieux étant Rami/Payet/Gustavo et eux n'ont plus de valeur marchande (d'ailleurs même à son arrivée, Rami que 5 millions)

Strootman, c'est merci Garcia et son agent. Gros transfert, gros salaire, McCourt en mode pigeon là dessus. Si vente, c'est forcément à perte, et personne ne se bouscule. La seule solution honorable c'est un prêt à la Mitroglou. Ou alors faut le relancer un minimum, le mec a une bonne mentalité donc pourquoi pas.

@Daman je crois que c'est toi qui disait on a passé la DNCG, donc bon pour les 80M, on a besoin que de 30M

Le juge DNCG valide la dette (ils l'ont fait pendant 2 ans pour Lille et les 100M donc ça se tient) là le problème c'est que c'est l'UEFA qui gère le FPF qui eux donc veulent plus que 30M, après c'est passé pour le Milan l'an passé finalement, ne nous réjouissons pas trop vite de l'acceptation DNCG

Sur le FPF, JHE parlé d'une signature d'un accord pour bientôt. Pas de détails là dessus mais probablement un échange pas de sanction => transfert de joueurs pour montrer sa bonne foi. l'UEFA n'est pas aussi rigide que ça, même pour les dossiers type Milan AC, PSG, City. C'est donnant donnant, faut lâcher de son côté et montrer qu'on joue le jeu sinon ils montrent les dents la fois suivante.

Ce début de mercato est peut être conditionné par ça. Genre d'abord une phase de vente pour montrer qu'il y a un effort avant des arrivées en fin de mercato. Dans tous les cas, impossible de faire un mercato de folie. C'est plus sain de faire ce genre d'investissement si qualif en LDC plutôt que l'inverse.

12 hours ago, Fanom said:

Après qu'aujourd'hui il fasse le forcing pour faire partir les gros salaire qui ne sont pas auniveau c'est son job ... de sa réussite dépend l'avenir du club c'est in enjeu majeur. C'est un peu moche mais faut le faire.

Il n'aurait pas du se mettre Strootman à dos selon moi, il est là le problème, pour le reste on est plus que d'accord ;) 

@je ne sais plus qui : Strootman est bien bankable il est là sur le banc pour Pays Bas-Angleterre donc il a encore une cote pour être sélectionné, non ?

14 minutes ago, Jahlove said:

@je ne sais plus qui : Strootman est bien bankable il est là sur le banc pour Pays Bas-Angleterre donc il a encore une cote pour être sélectionné, non ?

Il a signé un contrat de 5 ans et tout le monde est au courant qu'on ne peut pas le garder du coup dans les négociations on se fait fumé (si négociation il y a), là vu qu'on se l'ai mis à dos d'entrée c'est encore pire. Et dans le cas où il resterait, faute d'acheteur, on est pas sûr qu'il sera dans un bon état d'esprit pour réussir quelque chose vu qu'on lui tourne le dos.

Après vu sa personnalité je serait pas étonné que ça puisse fonctionner car ça lui donnera une rage positive mais je m'attend à un espèce d'arrangement et montage bizarre genre prêt avec prise en charge de je sais pas combien de % de salaire et d'autres options. C'est comme ça que je pense que JHE fonctionne à moins qu'il se décide à changer certaines méthodes

Lol, Gustavo dans cet OL là je dois admettre que ça colle presque parfaitement. Heureusement qu'on est pas assez débile pour renforcer un concurrent avec pile le joueur idéal pour eux et qui bonifierait x1.000.000 leur équipe. Heureusement qu'on est pas assez débile pour ça. Heureusement !

Aimé des supps, fin de contrat en 2021 et salaire à 500k supérieur à celui de Depay, il faudrait un sacré alignement de planètes pour que Gustavo rejoigne l'OL.

Et objectivement il fait une excellente saison suivi d'une mauvaise. Pour moi il faut le relancer er que AVB l'installe définitivement en 6 dans un 433.