Jump to content
Drogbasyl

Olympique de Marseille

Recommended Posts

Surtout, j'attends de cette saison qu'on lance des jeunes.

• Like 1

1554503_10201009069503680_79471295189423

si c'est pour mettre des jeunes et les vendre en moins de 2-3 ans, ça sert à rien (si on est un poil ambitieux), on en sort presque jamais et on les vend avant leurs 21 ans

Non mais pas jouer le maintien non plus :lol:

Je prenais l'exemple de Monaco au niveau de la purge de l'effectif. Ils ont rapidement su qu'ils joueraient rien et ont fait un reset de leur projet. J'espère que chez nous ils claqueront pas tout pour espérer le podium comme ils l'ont fait avec Balotelli.

Vu le mercato pour l'instant, c'est vers cette purge qu'on va pour moi. Trop de gros salaires qui grattent le maximum et pas beaucoup de joueurs bankables. AVB a l'air d'avoir intégré ça. Il a le matos pour faire top 5 pour l'instant. Mais terminer top 10 ne me choquerait pas plus que ça perso.

6 hours ago, Jahlove said:

si c'est pour mettre des jeunes et les vendre en moins de 2-3 ans, ça sert à rien (si on est un poil ambitieux), on en sort presque jamais et on les vend avant leurs 21 ans

Ca sert pas à rien vu qu'à l'heure d'aujourd'hui Maxime Lopez et Kamara en plus d'être parmi les meilleurs joueurs de l'effectif ont une bonne valeur marchande. 

Donc soit ça te fait des bons joueurs voire très bon pour ton équipe à 0 euro, soit ça te permet de recruter des joueurs ou te sortir des dettes.

Ne pas miser sur notre centre dans notre situation serait la plus terrible des erreurs.

On a des moyens limités donc il faut pas se tromper sur notre peu de recrues et utiliser les meilleurs jeunes aux postes où on en aura besoin. 

Le soucis c'est que c'est toujours pareil dans ce club.

La formation tu dois pas miser qu'au moment où t'es dans la merde.

Au contraire, t'auras un résultat largement meilleur si tu lances des jeunes quand t'as une équipe bien structuré, qui tourne, plutôt que de les lancer quand t'es dans la merde, que tout va de travers et que t'attends qu'il te sauve.

Parce que très clairement , des jeunes qui viendraient de la réserve ou des U19, capable de s'imposer comme titulaire et d'apporter un plus à l'équipe, dès maintenant, il y en a AUCUN.

Et c'est normal.  Tu peux juste espérer des joueurs qui se greffent bien dans la rotation et qui vont progresser, mais qui pourront s'imposer titu que dans 2-3 ans, si ça marche bien.

• Like 2
  • Thanks 1

180218052149782870.gif

Après faut pas enterrer définitivement nos papys non plus. Ils peuvent encore donner suffisamment sur une ou deux saisons pour accompagner ces jeunes. Cette saison sans coupe d'Europe et avec une prépa normale peut jouer positivement aussi.

On a déjà des jeunes comme Kamara, Lopez et DCC qui ont reussi à s'imposer.  Perso j'espère que Zubi recrutera 1 ou 2 jeunes potentiels offensifs maintenant, qu'on en finisse avec Germain en pointe par pitié. Cette saison de transition qui se profile est le meilleur moment pour changer de modèle.

L'itw de JHE  ...

En gros on est pas partit sur un gros turnover.  2/3 recrues , plus si départ important.

L'essentiel de la stratégie, c'est pas de renouveler l'effectif c'est de tirer plus de l'équipe en place. Et de réduire les dépenses en ayant moins de joueurs à gros salaires et plus de jeunes en rotation.

En gros inchallah avec AVB et un autre BU ça marche mieux....

Il reparle beaucoup beaucoup de formation.

On est vraiment dans une situation inconfortable 

180218052149782870.gif

On 7/8/2019 at 6:13 PM, Drogbasyl said:

Je comprends pas pourquoi le club ne l'a pas diffusé... 

Dire que JHE prone l'heure du numérique et du digital mon cul oui. 

Oubliez pas qu'on a supprimer OMTV... 

J'ai revu la vidéo. Deux actions suite à d'excellents appels de Ake qui a joué 9 (AD normalement) dommage qu'il ait pas finis 

180218052149782870.gif

Il enchaine les déclarations lunaires JHE, non? Il a vraiment un problème au niveau de sa com

• Wow 1

Posted (edited)
14 hours ago, Fanom said:

Le soucis c'est que c'est toujours pareil dans ce club.

La formation tu dois pas miser qu'au moment où t'es dans la merde.

Au contraire, t'auras un résultat largement meilleur si tu lances des jeunes quand t'as une équipe bien structuré, qui tourne, plutôt que de les lancer quand t'es dans la merde, que tout va de travers et que t'attends qu'il te sauve.

Parce que très clairement , des jeunes qui viendraient de la réserve ou des U19, capable de s'imposer comme titulaire et d'apporter un plus à l'équipe, dès maintenant, il y en a AUCUN.

Et c'est normal.  Tu peux juste espérer des joueurs qui se greffent bien dans la rotation et qui vont progresser, mais qui pourront s'imposer titu que dans 2-3 ans, si ça marche bien.

Personne a parlé de les mettre titulaires, ils doivent jouer le rôle de doublure (comme pour être celle de Thauvin) afin qu'on recrute uniquement aux postes vitaux.

C'est pas une question de volonté mais d'obligation à ce niveau là, sauf si on a un recrutement ultra malin mais j'ai de gros doutes.

Edited by -Hiruma-

Posted (edited)

J’sais pas si vous avez vu selon SkySports, ça parle d’un troc Chicharito + 40M pour Thauvin

Edited by Tuko Népa

Je crois que l'initiative vient de nous mais j'y crois pas plus que ça. 

On va pas refaire signer un mec de 31 ans pour 3 ans avec un net de 300-400 000 euros ?

J'ai sinon vu offre de West Ham aussi pour Balotelli

Encore des offres avec des échanges de joueurs. Bordel mais c'est pas des cartes Panini les mecs, faut arrêter avec ces rumeurs en carton :lol:

Le problème de la règle en carton : FPF 😞 

et ptêt pas des panini mais des marchandises (rappel : Bosman et UE : libre circulation des travailleurs, le capitalisme débridé 😞) que ce soit des tomates, des bottines, des télévisions ou des humains 😞 

Même des Bale ou James sont des monnaies d'échange 

7 hours ago, Daman said:

Encore des offres avec des échanges de joueurs. Bordel mais c'est pas des cartes Panini les mecs, faut arrêter avec ces rumeurs en carton :lol:

Ca c’est bien fait Manolas-Diawara mais c’est pas formulé ainsi

Il y avait eu aussi Alexis Sanchez-Mkhytarian. Mais avec arrosage des agents et grosse revalorisation salariale pour les joueurs. Aujourd'hui les deux clubs se retrouvent avec 2 joueurs à gros salaires invendables.

Ces montages sont faisables mais trop compliqués et pas forcément gagnant, sportivement comme financièrement. Ca empeche pas les médias d'imaginer plein de scénarios tordus à chaque fois qu'un club est dans une impasse.

Seri qui veut retourner en France après une saison désastreuse à Fulham tant sur le plan individuel que collectif et avec un Fulham en Ligue 2, franchement c'est le genre de pari qui me tente bien si c'est pas trop cher. 

J'ai vu que Saint-Etienne s'est positionné, donc ça doit pas coûter une blinde.

Je préfère qu'on perdent tout cette saison avec Thauvin parmi nous que de tenter des conneries d'échanges pareil. Après tous les fiascos auxquels on a eu droit ces derniers mois, stop les trafics bidons, l'offre est pas dégueulasse mais on a assez donné sur ce genre de truc à risques, laissez AVB et Zubi choisir leurs hommes putain

1 hour ago, -Hiruma- said:

Seri qui veut retourner en France après une saison désastreuse à Fulham tant sur le plan individuel que collectif et avec un Fulham en Ligue 2, franchement c'est le genre de pari qui me tente bien si c'est pas trop cher. 

J'ai vu que Saint-Etienne s'est positionné, donc ça doit pas coûter une blinde.

Y'a déjà embouteillage dans son profil, et je pense pas à moins de 25-30M€ (acheté entre 35 et 45 de mémoire ?), oublions