Jump to content
Drogbasyl

Olympique de Marseille

Recommended Posts

33 minutes ago, jojo15 said:

Votre argentin, si on compare à mitroglou par exemple, me semble bien plus complet et meilleur techniquement déjà. Il est plutot intelligent dans les déplacements et très volontaire. Après faut qu'il rentre dans le moule et que les supporters comprennent que ce n'est pas jesus.

Non mais c'est surtout que tu peux faire jouer Icardi actuellement qu'il produirait pas forcément plus que Benedetto. 

Quand on aura acheté notre 4984ème buteur on s'en rendra peut-être compte que le problème c'est pas forcément le joueur en lui même (sauf pour Germain qui traverse les matchs comme un fantome)

AVB a l'air de vouloir mettre des choses en place même niveau caractère j'ai l'impression qu'il veut que les mecs se crèvent sur le terrain mais ça risque de prendre du temps

AVB pour l'instant c'est du sans faute en communication, j'ai plus l'impression d'être pris pour un con et c'est agréable.

Son coup de sang après Payet hier est légitime, il l'a dit, on a travaillé les penaltys et Dario en a tiré aucun c'était à Payet de tirer et c'était la première et dernière fois.

AVB la com il connait. La tactique, c'est plus compliqué à priori

• Haha 4

Besoin d'un fournisseur de maillots thai (le même que les vendeurs du forum), je vous le transmets gratuitement par MP (15 euros par maillot) => http://wavesoccer.x.yupoo.com/albums

Vite fait : bravo à Payet pour son geste, mais la prochaine fois du coup c'est lui qui aura la grosse pression de réussir un péno ^^

on peut regretter du coup les 3 points, mais vu la tournure du match, je pense Nantes aurait égalisé même après un 0 1 en cours

1 hour ago, Jahlove said:

Vite fait : bravo à Payet pour son geste, mais la prochaine fois du coup c'est lui qui aura la grosse pression de réussir un péno ^^

on peut regretter du coup les 3 points, mais vu la tournure du match, je pense Nantes aurait égalisé même après un 0 1 en cours

Il reproche pas à Benedetto d'avoir loupé mais à Payet de pas avoir respecté la consigne du tireur designé. 

Il a dit que Dario a tiré aucun penalty cette semaine alors que Dim' oui. 

il y a 28 minutes, Drogbasyl a dit :

Il reproche pas à Benedetto d'avoir loupé mais à Payet de pas avoir respecté la consigne du tireur designé. 

Il a dit que Dario a tiré aucun penalty cette semaine alors que Dim' oui. 

Il est pas un peu débile, Payet ?

OLYMPIQUE LYONNAIS

Non ca part pas d'une mauvaise intention mais déjà avec Mitroglou il faisait tout pour le faire marquer. 

Là pour le coup il lui a pas rendu service parce que je pense que la pression devait être immense et en plus il a dit qu'il était surpris et AVB qui dit qu'il en avait pas tiré un seul de la semaine... 

il y a 7 minutes, Drogbasyl a dit :

Non ca part pas d'une mauvaise intention mais déjà avec Mitroglou il faisait tout pour le faire marquer.

Être gentil n'empêche pas d'être idiot.

• Like 1

OLYMPIQUE LYONNAIS

Posted (edited)

Le fait d'avoir 10 jours de plus pour bosser avant le prochain match c'est pas une mauvaise chose.

Avec Thauvin qui va revenir. Mais faudra faire 6/6 pour sauver tout juste le mois d'août et pas arriver au mois de Septembre avec un retard trop conséquent 

En espérant un ARG et un départ de Sanson / Strootman et une arrivée de Rongier aussi.

Moi je pense qu'un milieu Lopez Gustavo Rongier ça peut être pas mal.

Sinon la réserve après avoir perdu le premier match, gagnel e second contre Nîmes.

Ça va pas être une saison facile. Équipe très jeunes. Que trois joueurs nés avant 2000 je crois.  Ça va sûrement se battre becs et ongles pour le maintien encore mais c'est normal

Ake deux buts en deux matches. Cette saison c'est encore un poil tôt + pas mal de concurrence mais je pense que l'an prochain il tapera à la porte.

Edited by Fanom

180218052149782870.gif

Le problème c'est que Gustavo c'est un sosie qui joue c'est pas lui.

Il a été si nul contre Nantes, je comprends toujours pas l'intérêt de balancer 13M€ (selon dernier chiffre) sur Rongier…

Ce que je comprends pas surtout, c'est que Rongier n'est pas du tout le profil qu'il vous faut au milieu, vous avez déjà des mecs dans ce style avec Sanson, Lopez...il vous faut un mec qui casse les lignes et qui avance, donc pas Rongier quoi.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

T'inquiète pas t'es pas le seul à pas comprendre.

Tout ce qu'on sait c'est que Zubi le voulait déjà bien avant même la saison derniere et Garcia à préféré faire venir Strootman.

Miranda va être prêté sans OA c'est en finalisation selon le quotidien SPORT. (ils ont enfin trouver le stylo)

PS : Ocampos appelé en selection (élargi).

Ca me fait putain de plaisir pour lui il le mérite, c'est pas le plus talentueux loin de là mais c'est celui qui se donnera sur le terrain pour son pays.

23 minutes ago, spiderloc said:

Ce que je comprends pas surtout, c'est que Rongier n'est pas du tout le profil qu'il vous faut au milieu, vous avez déjà des mecs dans ce style avec Sanson, Lopez...il vous faut un mec qui casse les lignes et qui avance, donc pas Rongier quoi.

Lopez joue beaucoup trop bas, il fuit encore les contacts. Sanson ne serr à rien dans un jeu de possession, c'est ni un meneur de jeu, ni un milieu défensif.

Rongier a une vision du jeu similaire à celle de Payet avec un volume de jeu supérieur(endurance+repli defensif) . Il peut tout à fait coller si on a des ailiers qui percutent ou jouent la profondeur. Aujourd'hui pour moi Rongier>Payet, c'est pour ça qu'il faut absolument le recruter.

Je te dis que Rongier c'est pas du tout le profil de Payet.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

3 minutes ago, Daman said:

Lopez joue beaucoup trop bas, il fuit encore les contacts. Sanson ne serr à rien dans un jeu de possession, c'est ni un meneur de jeu, ni un milieu défensif.

Rongier a une vision du jeu similaire à celle de Payet avec un volume de jeu supérieur(endurance+repli defensif) . Il peut tout à fait coller si on a des ailiers qui percutent ou jouent la profondeur. Aujourd'hui pour moi Rongier>Payet, c'est pour ça qu'il faut absolument le recruter.

:moue::lol:

J'étais le premier à critiquer Ocampos pour ses nombreux défauts, manque de technique, mauvais choix, peu rapide etc mais force est de  constater que son caractère, son mental et son implication dans la volonté d'aller vers l'avant et de toujours se donner à fond (en plus d'une bonne condition physique c'est un joueur qui mouile le maillot et sait gagner des duels) ca vous manque beaucoup.

En intelligence de jeu il était moyen mais quand je vois Radonic sensé être bien meilleur en vitesse, technique et finition, pour le moment Ocampos est largement meilleur sur tous les plans.

Rongier je le connais pas assez pour juger de ses qualités/défauts et c'est pas sur un match ou vous etiez à l ramasse que je vais pouvoir etre precis.

Par contre Payet, son problème c'est qu'il n'a plus autant ses jambes ni son coup de rein (de fait en ailier c'est encore pire). Qu'il fait bien plus de mauvais choix qu'avant. Et que niveau finition on le voit beaucoup moins en situation, donc beaucoup moins tenter et quand il le fait c'est plus compliqué il n'est plus aussi décisif. De même sur les coups de pieds arrétés ou il excellait il est moins en vue.

Il est également devenu trop dilettant, en mode je m'en fous j'ai l'impression, ce qui se ressens au niveau du repli défensif.

Après on note une volonté de jouer avec ses équipiers, une technique supérieure aux autres joueurs et une vision de jeu toujours au dessus du lot.

J'ai du mal à comprendre comment il a pu autant perdre de qualités. Son positionnement? Sa non participation à la CDM qui l'a plombé moralement? Son age avec son poids ? Le niveau global de l'équipe qui tire tout le monde vers le bas?

Quand physiquement ça ne va plus, tout le reste suit techniquement. Moins de précision dans les passes et les contrôles. C'était déjà moins bon au fil de la saison dernière déjà. J'adore Payet et il aurait pu taper une carrière à plus haut niveau sans souci. Mais faut être lucide, ça fait plus de 6 mois qu'il n'a plus la capacité d'assurer à notre niveau. Réfléchir à sa succession n'est pas deconnant. Et des purs meneurs comme lui faut être lucide c'est encore plus difficile à trouver qu'un granttatakan, il suffit de voir le PSG sans Neymar. Alors à notre niveau, cracher sur un profil comme rongier je pige pas. Ou alors on prie pour que Payet retrouve ses jambes...

Mais Rongier a pas le profil de Payet, c'est tout.

Rongier, c'est profil type Sanson, Lopez, tout ce que vous avez déjà.

Il vous faut un profil 8 relayeur percutant, qui va pouvoir faire avancer le jeu.

My Twitter :