Jump to content
Drogbasyl

Olympique de Marseille

Recommended Posts

Monaco extrêmement chanceux de mener deux zéros en début de match. Un penalty qui tombe du ciel, et une action 200% de réussite, avec un rebond qui empêche l'interception, un contre favorable sur le gardien ...

Après on a très bien joué. Ça progresse vraiment. Notre seul tort c'est de rendre trop facilement le ballon en fin de match.

Très gros match de Lopez. Il fait vraiment jouer toute l'équipe, il est partout , trouveun.paquet de passe qui cassent les lignes et élimine les adversaire. Et défensivement il a fait beaucoup de mal à Bakayoko malgré la différence de gabarit.

Mes deux hommes du match, lui et Pipa , trois occases , une sur la barre et deux au fond.

Steve pas très loin derrière aussi.  Autant je l'ai toujours pourris ces dernières saisons (À juste titre ) autant là il est est revenu d'entre les morts. Incroyable.

La cure à Merano fais du bien. Mais je suis sûr que le changement de coach des GB fais énormément aussi.

180218052149782870.gif

Quel match! :wub:

Que ca fait du bien de se lever un lundi matin après une belle victoire olympienne comme celle-ci.

A 2-0 je pensais qu'on allait prendre cher mais l'équipe a su continuer à produire son jeu et le fait de réduire le score assez rapidement nous redonne espoir. GRACIAS PIPA! :wub:

BEaucoup critique Payet mais il nous fait un très bon match. Et son but est "payesque".

Les trois du milieu Sanson - Payet - Lopez ont été excellents hier.  Ça fait plaisir de voir Sanson à ce niveau et avec cette envie. Pourvu que ça dure et on remerciera qu'il ait "forcé" pour rester cet été...

Et dans la même lignée que Sanson, on peut parler d'un autre joueur qui "revit", c'est Amavi.

Il nous fait un bon début de saison. On le reconnait plus....

Alors effet AVB ?

Et que dire de notre "grantatakan" argentin ? :wub:

Je l'aime de plus en plus match après match...

Il va recevoir une put.... d'ovation du Vel' le week end prochain et ça sera mérité !

Il est partout ! Le mec est là pour défendre,  il te prends un nombre incalculable de ballons sur corners défensifs et il est plante devant...on le voit partout. :wub:

Et même quand il y a embrouille il est là... :lol:

Son 2nd but est superbe, golazo comme ils disent...

• Like 1

marseille_benedetto-1.jpg

O l y m p i q u e  d e  M a r s e i l l e

Benedetto il a l'air d'avoir une détente de porc, le mec il montait au dessus de tout le monde sur les corners défensifs.

Pour l'instant on peut se dire que nos 2 recrues (en attendant de voir Rongier) sont indispensable à l'équipe.

Gros match de SANSON hier, on a retrouvé le sanson de ses débuts à l'OM ca fait plaisir vraiment.

Faut confirmer contre Montpellier ca sera pas tache facile même si offensivement ca me semble moins fort que Monaco, défensivement par contre même avec Hilton 42 ans ca reste très solide.

Sinon Mandanda confirme son retour en force, j'étais un des rares à lui réitérer notre confiance, espérons que ça dure comme Payet et Sanson (et avec le recrutement, on voit bien qu'on n'avait pas l'argent pour un Lecomte par ex.)

Une année il avait raté sa saison Steve, puis était revenu, d'où ma confiance

Sinon ce qui est fort pour Benedetto, c'est son mental, après avoir raté le péno à Nantes, plus d'un aurait été détruit, et vu le classement de Nantes, finalement pas un mauvais résultat et je pense que si on ouvrait le score, ils seraient revenus les nantais

Benedetto on comprend mieux que c'était LA priorité d'AVB pourtant limite je préférai sur le papier son ex attaquant du Zenith Rondon 🙂

Quel dommage du coup l'absence longue de Thauvin 😞 ça ternit tout

• Give up 1

On vient d'enchainer : Nice, Sainté et Monaco = 9 points.

C'est aussi inattendu que jouissif.

• Like 1

Enfin un peu d'optimisme et d'ondes positives sur ce topic... Ça faisait longtemps

On 10/30/2018 at 9:00 AM, Modern Talking's Legacy said:

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

giphy.gif

50 minutes ago, Drogbasyl said:

On vient d'enchainer : Nice, Sainté et Monaco = 9 points.

C'est aussi inattendu que jouissif.

Nice était en rachat et donc pas au point, Sainté et Monaco surtout, font un mauvais début de saison, après, hier on était très diminués

http://news.maxifoot.fr/info-312609_190916/football.php

• Give up 1

1 hour ago, Jahlove said:

Nice était en rachat et donc pas au point, Sainté et Monaco surtout, font un mauvais début de saison, après, hier on était très diminués

http://news.maxifoot.fr/info-312609_190916/football.php

Oui il faut savoir remettre chaque performance dans son contexte mais hier j'ai trouvé qu'on a livré notre meilleur match de ce début de saison.

On a eu le contrôle du ballon et on a su être efficace.

On monte en puissance de match en match.

Hâte d'être au match contre Montpellier, face  à l'une des meilleure défense du championnat, on va voir si on aura la patience pour scorer tout en restant solide derrière.

J'espère sans Savanier (même si j'aime beaucoup, mais pas contre nous^^) mais là oui vrai test match, après comme on dit, on bat ce qu'on nous donne à battre

• Give up 1

19 hours ago, makfenster said:

Sinon payet il n'a pas un peu perdu en explosivité ? Il m'a l'air assez lent même s'il n'a jamais était le plus rapide 

ben il vieillit quoi.

Sinon, j'suis sur le cul pour Dario, J'espere qu'il me continuera á me prouver le contraire mais, du coup, je me pose des questions sur le niveau de la L1

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Ca me fait rire car la réponse paraît bateau mais c'est juste ça pour Payet et encore plus sur l'aile, il a pris un bon coup de vieux. 

Pour Benedetto, Alvaro et Rongier etc, j'ose même plus me prononcer.

Le nombre de joueurs qui font des bons débuts puis chient sur le club, et parallèlement les joueurs qui font des débuts de merde puis brillent sans raison au bout de 2 ans.  

Edited by -Hiruma-

1554503_10201009069503680_79471295189423

20 hours ago, Marvolo said:

ben il vieillit quoi.

Sinon, j'suis sur le cul pour Dario, J'espere qu'il me continuera á me prouver le contraire mais, du coup, je me pose des questions sur le niveau de la L1

Le seul moyen de le savoir c'est que Benedetto joue la C1 avec l'OM l'an prochain. :wub: 

Personne à capté Radonjic à la fin du match il a choppé un CRS pour protéger nos supporters 😂 

22 hours ago, Drogbasyl said:

Personne à capté Radonjic à la fin du match il a choppé un CRS pour protéger nos supporters 😂 

J'avais pas fait gaffe. :lol:

Par contre pas très malin les quelques supps qui ont commencé à "envahir" le terrain pour aller voir les joueurs.

Les joueurs étaient en train de venir pour communier avec le parcage marseillais et du coup ils ont du faire demi tour et rentrer aux vestiaires alors qu'y avait moyen de faire une belle fête joueurs/supporters….

Coup de gueule contre l’horaire d’OM-Montpellier

« Je suis très énervé par l’horaire du match à 17h30 avec cette chaleur. Les équipes du sud méritent le respect de ne pas jouer dans ces chaleurs. »

Le point sur son effectif

« Isaac (Lihadji) est de retour plus vite que prévu, mais c’était son premier entraînement, c’est peut-être risqué de le prendre dans le groupe. Hiroki (Sakai), il reste une petite chance, on attendra les réponses du staff médical demain. Valère (Germain)  mérite d’avoir cette chance, cette confiance, c’est quelqu’un qui se sacrifie pour l’équipe. Je parle souvent avec Dimitri (Payet), je suis content de ses performances et lui aussi. C’est un joueur important pour nous. Quand il joue sur un côté, il n’a pas la même tenue de ballon qu’en dix, mais au moins l’équipe est moins dépendante de lui. Morgan (Sanson) se sentait en dessous physiquement, on a travaillé sur ça. Je trouve que c’est plus un 8 de percussion qu’un 8 de construction. On a parlé avec Rongier, il veut avoir sa chance, mais le milieu actuel mérite de la confiance, pas de grandes raisons pour faire des changements. Physiquement tout le monde est frais. »

Les matches qui vont s’enchaîner

« Quand tu commences à faire des rotations en pensant au match suivant qui arrive (Dijon mardi), des fois tu fais des erreurs. Ce week-end est très important pour nous. Si Caleta-Car sera titulaire samedi en prévision de la suspension de Kamara à Dijon ? Non, je ne pense pas, sauf si on joue à trois défenseurs pour s’adapter au système de Montpellier. J’ai un mot pour lui car il a perdu sa place, mais il reste concentré et il méritera de jouer mardi. Samedi, on devra bien faire circuler le ballon pour désorganiser Montpellier, mais ce sont les duels qui seront importants dans ce match. »

L’intégration d’Alvaro Gonzalez

« Alvaro s’est bien adapté, notamment dans sa relation avec Kamara. Il contrôle beaucoup de choses sur le terrain, il apporte son expérience à Bouba (Kamara) et Duje (Caleta-Car). Il a trouvé aussi sa maison, c’est bien ! »

Amavi qui revient bien

« On a beaucoup travaillé grâce à la vidéo avec lui lors de la préparation. C’est difficile de jouer avec les critiques, donc il mérite cette réussite actuelle. »

Toujours aussi bon en communication, j'aime beaucoup ce qu'il dit sur Payet, il veut pas que l'équipe devienne trop indépendante de lui contrairement à nos saisons passé.

Pareil pour Amavi ou il est très transparent.

• Like 1

Non mais Payet, quand il joue à son meilleur niveau et avec de l'intensité il peut jouer 10. Mais c'est tellement rare qu'au final, en partant de la gauche, ben il a ce petit confort qui lui permet d'exploiter au mieux ses qualités "permanentes" et de ne jamais être un énorme boulet.

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Un petit billet surune compo 100% la même que contre Monaco.

Match difficile en perspective. 

Autant contre Monaco on a été décisif sur nos phases de possessions autant la ça se jouera sûrement sur des contres ou CPA. 

180218052149782870.gif