Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Drogbasyl

Olympique de Marseille

Recommended Posts

Ouais mais ne pas mettre Pipa c'est le risque de se faire piéger. Germain étant catastrophique.

Radonjic aussi, ça me gonflerait qu'il soit pas titulaire.  AVB parle de confiance, là c'est le moment parfait, il est sur une très bonne dynamique, l'équipe est en confiance et marche bien, on reçoit le dernier ... Il n'y a pas meilleur contexte pour le titulariser.

Et sincèrement il apporterait un vrai plus à l'équipe

180218052149782870.gif

Il y a 9 heures, Slim_Shady a dit :

Franchement Pipa sur une jambe c’est pas pire que Germain à 100% seul en pointe. Le probleme c’est surtout le risque de blessure assez serieux.

C'est lourd ce bashing sur Germain. Mais je parlais évidemment du risque de blessure de Pipa, qui est bien supérieur à celui que Germain ne fasse pas le taf face au dernier du championnat. 

D'ailleurs j'ai trouvé une statistique intéressante sur Pipa. Il est sur une série de 1,27xG sans marquer, alors que sa moyenne de xG nécessaires pour scorer est un peu inférieure à 1xG. Autre stat, Nîmes concède en moyenne 0,32xG par but encaissé. En gros, chaque but encaissé en moyenne a une probabilité de 32% de chance d'être marquée. Pour l'anecdote, c'est presque la statistique des xG du PSG (0,35xG) qui marque la plupart de ses buts entre la zone de pénalty et des Six Yard..

@-Hiruma-, but de Pipa sur un centre en retrait ? 

Capture d’écran 2019-12-02 à 16.00.00.png

37 minutes ago, Locovd said:

C'est lourd ce bashing sur Germain. Mais je parlais évidemment du risque de blessure de Pipa, qui est bien supérieur à celui que Germain ne fasse pas le taf face au dernier du championnat. 

D'ailleurs j'ai trouvé une statistique intéressante sur Pipa. Il est sur une série de 1,27xG sans marquer, alors que sa moyenne de xG nécessaires pour scorer est un peu inférieure à 1xG. Autre stat, Nîmes concède en moyenne 0,32xG par but encaissé. En gros, chaque but encaissé en moyenne a une probabilité de 32% de chance d'être marquée. Pour l'anecdote, c'est presque la statistique des xG du PSG (0,35xG) qui marque la plupart de ses buts entre la zone de pénalty et des Six Yard..

@-Hiruma-, but de Pipa sur un centre en retrait ? 

Puis Pipa son match à Metz était pas mieux que celui de Germain contre Bordeaux malheureusement. Évidemment ils ont pas le même niveau intrinsèque mais il a besoin de se relancer lui aussi, la treve va faire du bien. 

Nah, ce soir c'est but de Rongier sur une frappe aux abords de la surface sur un second ballon ! 

Et on en profite pour marquer notre premier but dans 15 premières minutes d'un match cette saison. 

1554503_10201009069503680_79471295189423

1 hour ago, Locovd said:

C'est lourd ce bashing sur Germain.

T'as l'air d'insinuer que c'est pas justifié. Germain seul en pointe ma grand mere apporte plus que lui. Il est absolument innofensif, il fait jamais les bons appels, jamais le pressing qu'il faut, son positionement apporte rien, il se contente de faire acte de presence. On parle d'un attaquant qui existe pas sans quelqu'un a coté de lui, c'est dire le niveau du bonhomme. Pipa à 50% contre Metz a été mauvais, mais Germain fait pas de meilleures perfomances que ça meme à 100%.

Je vois pas en quoi il merite d'etre titulaire. Mais je te rejoins, et je me repete, ça sert a rien de risquer la blessure de Pipa sur un match à prioris largement à notre porté.

Et puis qui sait, contre une equipe aussi mal que Nimes en ce moment, Germain marquera peut etre son premier but depuis 2 mois.

il y a 25 minutes, Slim_Shady a dit :

T'as l'air d'insinuer que c'est pas justifié. Germain seul en pointe ma grand mere apporte plus que lui. Il est absolument innofensif, il fait jamais les bons appels, jamais le pressing qu'il faut, son positionement apporte rien, il se contente de faire acte de presence. On parle d'un attaquant qui existe pas sans quelqu'un a coté de lui, c'est dire le niveau du bonhomme. Pipa à 50% contre Metz a été mauvais, mais Germain fait pas de meilleures perfomances que ça meme à 100%.

Je vois pas en quoi il merite d'etre titulaire. Mais je te rejoins, et je me repete, ça sert a rien de risquer la blessure de Pipa sur un match à prioris largement à notre porté.

Et puis qui sait, contre une equipe aussi mal que Nimes en ce moment, Germain marquera peut etre son premier but depuis 2 mois.

Justifié ou pas je ne sais pas. Son niveau et ses limites on en est tous conscients, je ne remets pas ça en question. Mais j'ai une question, à ton avis, c'est plus la faute du club ou du joueur que ce gars là entame sa troisième saison chez nous ? Je pense qu'il faut arrêter de constamment taper sur ce gars. S'il est encore à l'OM c'est certainement + la faute du club de conserver des mecs qui n'ont pas le niveau. Dans tous les cas, il faudra faire avec lui si Pipa se blesse. Et justement, il n'est pas question de dire que Germain mérite d'être titulaire ce soir mais je préfère justement pas prendre le risque d'aggraver sa blessure sur un match face au dernier, surtout vu la deuxième partie de saison qui sera difficile. 

Je me permets juste de dévier sur Pipa, mais sérieusement, on est incapables de gagner sans Pipa ? Je ne dis pas ça pour toi mais en général, ici, sur Twitter, j'ai l'impression qu'on positionne ce gars un peu trop haut. On est dépendant de ce gars ? Son apport dans le jeu ok, mais parfois c'est un problème, il ne faut pas le nier. Je pense qu'on est un peu rattrapé par son charisme, sa personnalité, et ses quelques buts du début de saison. 

Une compo avec Payet en faux neuf et Radonjic sur un des côtés, ca me déplairait pas. Il faut de toute façon qu'on garde la compo à 3 milieux, c'est le point fort de l'équipe.

Benedetto paye son enchainement sans prépa. Et on le savait en le recrutant qu'il tiendrait difficilement.

Radonjic qui prend la place de Bouna Sarr sur le coté ENFIN ! Meilleur compo possible pas d'excuse on doit les écraser. 

DCC a fait un gros match ce soir, HdM avec Payet sans problème ce soir. 

Bon match hier. 

On a évité le piège. C'était difficile, Nîmes qui a une équipe assez médiocre, a bien joué le coup avec une tactique très défensive, une défense à 5 qui couvrait bien la largeur, un bloc avec très peu de profondeur difficile à prendre. En phase de possession ils ont fait en sorte de jamais se mettre en situation de danger par notre pressing. Ils étaient peu dangereux, mais il fallait réussir à débloquer le match, tout en ne faisant pas de bêtises, ce qu'on a fait.

Niveau individuel, Payet c'est un délice encore. Par contre son non apport défensif fait mal. Sérieusement il laisse des trous béants , et les Nîmois en ont profité plusieurs fois. Au final ça paye puisque offensivement il fait la différence et qu'on a pas concédé de buts (quand il était dans le couloir) mais attention.

Content du match de NR, vraiment. C'était pas trop un match où il pouvait se mettre en valeur vu le bloc resserré, Mais quand il en a eu l'opportunité, il a vraiment apporté du danger. Que ce soit quand il prend la profondeur, la passe sur Sanson (Qui était vraiment sublime), et il finit avec sa passe décisive, il joue aussi très bien le coup sur le premier but. Il aura toujours un peu de déchet car il a énormément de prise de risque dans son jeu. Mais sur ce match il ne perd pas de ballons "dangereux", dans des zones où on peut se faire découper en contre. Et au final il amène de la créativité, du danger, ça nous manquait. J'espère le revoir titu jusqu'au retour de Thauvin. Par rapport à Sarr qui n'apporte rien ...

En plus, défaite de Lille. C'est pas mal. Attention à Rennes, qui joue bien et qui sera un bon adversaire. Lyon par contre pour moi c'est finis. La probabilité pour qu'ils prennent douze points de plus que nous sur la phase retour est quasi nulle. A voir ce qu'ils font pendant le mercato, mais j'ai du mal à imaginer JMA casser la tirelire, renforcer la ligne d'attaque alors qu'il a deux gros joueurs offensifs à l'infirmerie, et encore plus si une saison non européenne se profile.

15 hours ago, Drogbasyl said:

Radonjic qui prend la place de Bouna Sarr sur le coté ENFIN ! Meilleur compo possible pas d'excuse on doit les écraser. 

DCC a fait un gros match ce soir, HdM avec Payet sans problème ce soir. 

Pas que hier soir. Ca fait un moment qu'il est très fort DCC.

Au final, DCC-NR7 ça se révèlera peut être comme deux très bonnes recrues... Avec un an de retard

180218052149782870.gif

Votre bonne saison se résumé par rapport à l'annéé dernière par plusieurs choses :

-Déjà un coach étranger, fini le temps des Garcia, Baup et autres déchets made in ligue 1.

AVB est quand même une belle classe au dessus, alors oui fallait le temps que la mayo prenne et que les joueurs s'adaptent (passer de Garcia à lui ça doit être une expérience un peu traumatisante) et bossent comme il le demande. Au final il est efficace, pragmatique, il sait insuffler la niak, avec des notions tactiques bien au dessus du lot, pressing efficace et maitrisé, collectif sur le devant de la scène, bien défendre (enfin) c'est la meilleure des attaques avec les types de joueurs que vous avez pour vous projeter et il sait faire de bonnes compositions avec une confance dans les jeunes et il sait redonner confiance en des joueurs qui en manquaient et donner un objectif à l'équipe.

Bref merci AVB et le choix payant de la direction à ce niveau (même si tous les soucis au niveau de la direction sont pas résolus, ce bon choix et les bons resultats ne doivent pas être l'arbre qui cache la foret car il y a des choses à remettre à l'endroit au plus haut de la direction et c'est pas le niveau merdique de notre ligue 1 qui doit cacher ca).

-Votre public et vos supporters qui ont su être suffisament présent avec une intrangisance pour pousser la direction à réagir et les joueurs à se bouger mais aussi un vrai soutien derrière qui est clairement motivant pour votre équipe. Et ca se ressent aussi à l'exterieur.

-Le recrutement : Des joueurs efficaces et pas cher (c'est la maaf que je prefere) qui ont permis de donner une valeur ajoutée à toute l'équipe. Et de la confiance.

-Les joueurs on peut citer de gros changements aussi chez certains :

*Mandanda : s'est remis en question, avec une vraie volonté de poursuivre et pour retrouver son meilleur niveau il a vraiment donné avec sa perte de poids et une remise à niveau. Bilan : vous avez un gardien super experimenté, super motivé, qui a retrouvé un bon niveau et qui s'avère à nouveau décisif. Bon il redeviendra jamais le grand Mandanda de ses meilleurs années mais il a retrouvé le meilleur niveau qu'il peut avoir.

*Pele : si il n'a jamais montré un énorme niveau depuis son retour, son implication n'est plus à démontrer. Il arrete un peno. Franchement chapeau à lui. Sur la bonne dynamique comme toute l'équipe

*Caleta Car : La vrai belle surprise de la saison, de joueur sérieux et appliqué il devient un des meilleurs défenseurs du championnat je trouve. A beaucoup progressé sur ca capacité physique, son intelligence de jeu, sa technique de relance, sa concentration et son placement aussi. Bref les seules grosses faiblesses que je vois encore c'est parfois une capacité à la Thiago Silva à reculer parfois au lieu d'avancer et d'être capable comme Alvaro de plus "rentrer dans l'adversaire". Sinon même si en vitesse ce n'est pas son point fort, sa progression partout ailleurs compense largement. Une valeur sure désormais à confirmer sur plus d'une saison évidemment.

*Alvaro : recrutement très malin, on a un des meilleurs défenseurs aussi du championnat, dur sur l'homme, mental solide, interventions toujours propres malgrè sa rugosité c'est assez rare pour être signalé. Si le niveau de toute la défense est montée, avec AVB , c'est bien lui sur le terrain qui est à l'origine de tout ca (d'ailleurs en son abscence ca se ressentait...). Il parait avoir déjà 100 matchs de ligue 1 dans les pattes quand on le voit jouer.

*Amavi : Haha alors lui c'est la cote à 10 000. D'une nullité absolue l'année dernière, il devient quasiement sur toute la premiere partie de saison le meilleur joueur. 

Régularité, concentration, engagement, efficacité. On ne le reconnait plus.Il laisse parfois encore quelques largesses défensives et offensivement il loupe encore des situations, mais comparé à l'année dernière c'est le jour et la nuit

*Strootman : Début de saison compliqué mais s'est relevé au fur et à mesure. Il devient interessant et bien meilleur que l'année dernière. Engagement, technique un peu retrouvé. Il tire encore parfois sa charette mais c'est de moins en moins visible. Sa condition retrouvée avec sa niak ca fait la différence. A suivre meme si il doit etre ecore bien meilleur que cela.

*Sanson : Un gros début de saison. Parfois encore un peu irrégulier, c'est de moins en moins le cas. Il courre beaucoup, il met de l'intensité et du pressing, il joue intelligement. Une bonne technique, une bonne capacité de passe et même parfois décisif. C'est le joueur que vous auriez toujours voir du jouer comme cela. 

*Payet : C'est simple il était un poids mort l'année dernière entre un mental de gamin de cité et une condition physique digne d'un Tsonga des grands soirs. Cette année il s'est relevé pour retrouver "quasiment" le Payet de ses plus belles heures, celui le niveau équipe de France. Bon pas encore tout à fait le cas, mais enfin il courre, il bouge, il propose et donne des solutions, il a envie, il se fait plaisir. Il joue collectif mais sait piquer individuellement quand il faut et avec quel talent. Et niveau technique c'est beau à voir. Doit encore progresser sur l'aspect défensif y a encore des trous (mais bon c'est déjà bien mieux qu'avant), sur les tirs de loin (une spéciale qu'on ne voit plus trop pourtant c'était son arme), améliorer encore sa régularité retrouvée, et s'appliquer un peu plus sur les coups de peids arretés.

*Rongier : Le temps de se mettre en rythme il est devenu indispensable. Il contribue à l'intensité, au pressing, à l'intelligence collective de jeu. A la recuperation des ballons. Il est partout à la fois. Un joueur au service de l'équipe

*Radonjic : La aussi c'est la naissance plus que la renaissance, AVB a su lui redonner de la confiance, que dire désormais sur chacune de ses rentrés il bouscule l'adversaire, et il marque. Encore un peu brouillon et quelques mauvais choix mais c'est celui que l'OM espérait enfin.

*Benedetto : La aussi il confirme tout le bien du recrutement. Un joueur qui se donne à fond. Qui met de l'impact pour épuiser ses adversaires. Un buteur plutot équilibré. Bien sur pour qu'il soit bon faut que le reste de l'équipe le soit. Il fait du bien même si il a eu des petits passages de moins bien sur le terrain.

-Un arbitrage un peu plus "propre" ou "chaceux" que l'année dernière. 

-Le fait de n'avoir que le championnat à gérer et les coupes est un plus pour être au top sur chacun des matchs

-La faiblesse des adversaires et de notre championnat reste un point qui vous fait aussi du bien faut pas l'oublier

Les points faibles qu'il reste :

-Bon la direction a fait preuve de bon sens en écoutant les supporters et en réussissant un bon choix d'entraineur et un bon mercato avec le peu de budget alloué.

Mais ca ne doit pas faire oublier les carences qu'elle a montré l'année dernière et qu'elle doit aussi se remettre en question comme l'équipe l'a fait

-La faiblesse de la ligue 1 est une force pour que vous puissiez atteindre cette seconde place pour la LDC mais aussi une faiblesse car difficile de voir le vrai niveau de votre équipe dans ce marasme d'équipes médiocres. Et ca ne doit pas servir d'excuse pour dire on est second on est bon pour la direction.

C'est même en soit inquiétant que de voir votre équipe avec les difficulté de l'année dernière, les trous qu'elle a eu surtout en début de saison, et le peu de budget mercato qu'elle soit seconde aussi facilement et avec une belle avance.

-Face au PSG le seul gros adversaire contre lequel votre équipe doit montrer les dents, on a vu ce qu'on a vu, il y a 4 mondes d'écart même sur un seul match...

-Quelques joueurs qui décoivent dans la continuité ou non :

*Kamara : Une des belles satisfactions défensives de la saison dernière qui ne brille pas particulièrement en défense centrale cette année, entre match plus que médiocre ou sans prestation solide de bout en bout, il se fait éclipser par DCC.

Heureusement placé en milieu défensif il a montré de supers prestations à ces moments. Un cas à reflechir.

*Sakai : Un début de saison très décevant pour un des meilleurs de la saison passée. Il se reprend mieux là

*Sarr : Trop inconstant, trop poulet sans tête. Capable de faire de belles choses mais aussi trop de la merde. Pas au niveau

*Lopez : Des rentrées correctes mais il n'est pas à un niveau extra. 

*Thauvin : Trop blessé lol

*Germain : Toujours mauvais, un poil moins que la saison passé car toute l'équipe a progressé mais individuelement il est perdu pour le foot.

*Les jeunes du club : plutot assez decevants sur leur rentrée dans les matchs

-Sinon bien joué d'avoir infiltré Garcia au sein de l'OL ;) et si c'était preque votre meilleure arme (lol)

Edited by patou

5 hours ago, patou said:

-Déjà un coach étranger, fini le temps des Garcia, Baup et autres déchets made in ligue 1.

Faut arrêter avec ce mythe des coachs étrangers. Il n'y a que 2 catégories, comme les joueurs. Les bons et les mauvais. Michel, Bielsa n'ont pas réussi ici, et beaucoup de coachs étrangers ne font pas long feu en L1. La réussite de Villas Boas est incontestable mais il faut conclure cette saison et surtout jouer une saison avec Coupe d'Europe avant de pouvoir le comparer à d'autres.

Pour moi, le facteur X qui nous a permit de décoller s'appelle Valentin Rongier. Il a équilibré tout notre milieu de terrain en 2/3 matchs d'adaptation. Complet défensivement et offensivement. Les perfs de Sanson et de Payet ont décollé suite à son arrivée. Les stats mentent rarement, Rongier c'est 8 victoires pour 12 titularisations. Avant son arrivée, nos fin de matchs étaient aléatoires, on lance une pièce et on subit le résultat. Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de serenité en deuxième mi temps, en face ça finit souvent par craquer physiquement tellement ils ont souffert tactiquement pour tenir le rythme.

Il faut reconnaitre le gros travail de Zubi aussi. Critiqué la saison dernière par les supps, frustré par l'omniprésence de Garcia, ses recrues finissent par se révéler avec notre maillot. Caleta Car, Radonjic, Benedetto étaient tous les 3 des paris et Alvaro un joueur qu'il a réussi à convaincre de venir alors qu'on avait 0 certitudes à l'intersaison. Qu'il nous ramène d'autres joueurs avec un aussi bon rapport qualité/prix. J'aimerais aussi qu'on n'oublie pas le marché français, il y a chaque année 5/10 joueurs capables d'intégrer notre groupe.

Après, il ne faut pas s'enflammer, l'effectif reste encore limité pour du haut niveau, la preuve sur le match face au PSG. Mais par rapport à la moyenne de L1, le collectif et les individualités sont au dessus. On atteint tout juste la moyenne de 2pts/match à mi championnat. Parcours de champion normal, mais on voit bien qu'on sature là. Rien de gagné encore, le podium se jouera encore à 60/65 minimum vu comment ça s'accroche derrière. Il faudra aller chercher ces 25 points pour réussir la saison.

Edited by Daman

Ce fatigué trouve rien d'autres pour se consoler :lol:

Après je comprends, le ventre mou, c'est pas très enthousiasmant, faut bien s'occuper

180218052149782870.gif

Pas pu voir le match samedi mais j'en ai entendu que du bien, même si on a toujours du mal à se lancer dans les matchs. 

Bilan comptable excellent sur cette première partie, et on remet +7 et +12 à Lille & Lyon. Pas le choix, on aura notre destin en main. Rennes peut devenir un danger à court terme si on perd au Rohazon à la rentrée. 

Plusieurs infos transferts en ce début de semaine. Toutes les offres seront étudiées pour cet hiver, notamment sur Strootman, Sertic, Lopez et Sanson. Ce serait étonnant pour ce dernier vu les mots d'AVB à ce sujet il y a quelques semaines mais ce serait pas illogique si grosse offre > 30M. A condition qu'ils soient réinvesti intelligemment. 

Capture d’écran 2019-12-23 à 09.06.05.png

Complètement fan de Boulaye Dia. Encore souvenir de son superbe but au Vélodrome cette saison. Au-delà de ça, joueur très physique, rapide et qui se déplace très bien. Son but face à Saint-Etienne à Delaune cette saison en est aussi la preuve. En sub de Dario je prends vraiment, il apportera quelque chose de différent. 

Lihadji ou pas j'en ferais bien un exemple pour les autres moi, je négocie même plus avec lui et je le laisse partir libre en fin de saison tout en le laissant moisir sur le banc de la réserve bien sûre. 

Le mec avait 6 mois pour se faire une place sur le coté droit sauf qu'il cherche un gros contrat. Je vois pas ce qui peut être plus attrayant sportivement pour un minot que de jouer dans son club formateur sous la houlette d'un entraineur qui fait confiance aux jeunes. 

3 hours ago, Fanom said:

Ce fatigué trouve rien d'autres pour se consoler :lol:

Après je comprends, le ventre mou, c'est pas très enthousiasmant, faut bien s'occuper

L’amour du maillot on t’a dit

27 minutes ago, Fanom said:

Plus qu'un pas avant l'internement

C'est grave de les voir plus parler de notre club que du leur alors qu'il y a tant de chose à dire sur le leur... l'effet Rudi Garcia ça c'est sûre. 

59 minutes ago, Tuko Népa said:

Putin suffit d’être champion d’Automne pour revoir les marseillaises en mode kéké

Vous m’tuez les guignols

@Fanom t’etais plus sympathique avant, t’as juste l’air con là

Toi même il y a une époque sur le forum où tu faisais autre chose qu'insulter et provoquer. 

Aujourd'hui tu passes uniquement pour casser les couilles à tout le monde et provoquer. T'as des mecs comme Locodv par exemple qui prennent le temps de se poser et d'analyser pour leurs messages, et entre ça t'as des piques quotidiennes et inutiles. 

Ça va pas gâcher nos journées que des avatars virtuels nous insultent hein, mais t'as des meilleures plates-formes pour faire ça si tu as vraiment besoin de te défouler, comme Twitter que tu sembles apprécier. 

1554503_10201009069503680_79471295189423