Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Drogbasyl

Olympique de Marseille

Recommended Posts

Lihadji, le protoype du jeunot qui a trop cru être déjà arrivé. Un destin à la Boutobba qui l'attend celui là avec sa mentalité.

C'était le créneau idéal pourtant pour percer en pro. Equipe en reconstruction, coach qui fait confiance aux jeunes et un niveau de concurrence abordable avec un minimum de talent.

Qu'il s'en aille au plus tôt, même si il reste c'est le cas typique du boulet qui se plaindra à chaque fin de saison.

37 minutes ago, -Hiruma- said:

Toi même il y a une époque sur le forum où tu faisais autre chose qu'insulter et provoquer. 

Aujourd'hui tu passes uniquement pour casser les couilles à tout le monde et provoquer. T'as des mecs comme Locodv par exemple qui prennent le temps de se poser et d'analyser pour leurs messages, et entre ça t'as des piques quotidiennes et inutiles. 

Ça va pas gâcher nos journées que des avatars virtuels nous insultent hein, mais t'as des meilleures plates-formes pour faire ça si tu as vraiment besoin de te défouler, comme Twitter que tu sembles apprécier. 

Oui c’est vrai mon gars mais vous avez tellement envahis notre topic que j’me sentais obligé de vous troller comme vous avez pu le faire pdt si longtemps hein, n’oubliez pas, mais rien de méchant, ça reste de la taquinerie pour du foot, arrêtez de prendre ça corps et âme

Et là de base, rien de méchant aussi, j’suis juste venu poster un lien twitter qui parlait de l’avenir de votre jeune joueur, jusqu’à ce que Fanom réponde comme un trou du cul

Edited by Tuko Népa

25 minutes ago, Tuko Népa said:

Oui c’est vrai mon gars mais vous avez tellement envahis notre topic que j’me sentais obligé de vous troller comme vous avez pu le faire pdt si longtemps hein, n’oubliez pas, mais rien de méchant, ça reste de la taquinerie pour du foot, arrêtez de prendre ça corps et âme

Et là de base, rien de méchant aussi, j’suis juste venu poster un lien twitter qui parlait de l’avenir de votre jeune joueur, jusqu’à ce que Fanom réponde comme un trou du cul

Çà je le conçois, je pense que c'était pareil sur les deux topics. Mais à une époque, quand tes collègues parlaient mal et pareillement les miens, j'ai souvenir que tu étais l'un des membres qui tempérait le + pour discuter normalement en être civilisé. Après faut pas tout mélanger, votre topic j'ai du y écrire max 10 messages en 2 ans, et le plus """virulent""" que j'ai dû mettre, c'est juste me foutre de la gueule de la com' de Garcia (après je pense pas que tu me ciblais dans tous les cas). Ce type m'insupporte tellement, franchement c'est drôle de voir un club l'avoir de l'extérieur mais je vous plains, quel gangrène.

Il y en a qui viennent provoquer "méchamment" sur votre topic, mais là normalement c'est le rôle des modérateurs, sauf que y'en a plus. Donc à nous de savoir nous auto-gérer.

Faut savoir que pour une grande majorité du topic (je pense), on s'en fout totalement du logo du mec qui passe sur le topic s'il vient juste discuter normalement (qu'on soit d'accord ou non), on juge pas un mec sur le club qu'il supporte.

(Après personnellement, que ça soit PSG ou OL, ça fait de nombreuses années que j'ai plus de haine particulière sur les deux clubs, je les conçois (concevais pour le PSG) juste comme des rivaux.

Ca me fait plaisir de les voir perdre tant qu'on est concurrents mais ça s'arrête là. Si à la 36ème journée par exemple, on est mathématiquement devant l'OL, j'en aurais plus rien à foutre qu'ils gagnent ou perdent, et je préfère large les voir eux en LDC que des clubs qui vont rien faire du tout. Les rivalités c'est juste dans l'intérêt de mon club, ça s'arrête là. Je pense que le truc qui me trigger le plus c'est de gagner à Bordeaux dans quelques semaines car cette série est vachement moche quand même.)

Contrairement à ce que tu disais, je trouve vraiment qu'il y a une vraie rivalité entre l'OL et l'OM, car elle est sportive. Et franchement quand tu lis les réseaux sociaux, j'ai l'impression que c'est vraiment devenu important pour les supporters la gue-guerre OL/OM. Les deux équipes se tiennent régulièrement proches au classement avec pour enjeu la LDC, avec toujours l'OL un petit cran au dessus, et cette année pour le moment l'inverse, je pense pas qu'on peut nier la rivalité sportive. A l'heure d'aujourd'hui on a 12 pts d'avance, et malgré cela on scrute toujours vos résultats car on craint une remontée au vu de votre effectif et du mercato à venir, et car on sait qu'en sprint final vous êtes toujours au rendez-vous.

Edited by -Hiruma-

1554503_10201009069503680_79471295189423

Oui c’est vrai, j’ai toujours été dans cette optique de vouloir discuter trqlment de football même avec les rivaux footballistiques.

Après j’te mens pas, ce qui m’a fait vous provoquer un peu, c’est tous les gamins qui trollaient pendant l’ère Génésio (leurs discours comme s’ils connaissaient mieux le club que nous + tous les mecs qui le mettaient en avatar), les mecs qui venaient nous troller aussi aux débuts difficiles avec Sylvinho parce que nous, supporters lyonnais, nous nous étions enflammés avec tous les changements qui se sont passés au club pendant la période estivale (enflammades à juste titre en vrai) et après les gros relous qui venaient encore troller parce que Aulas avait ramené cette ordure de Garcia.

Mais en soit, j’comprends que ça vous réjouisse de voir qu’on sera pas à la lutte avec vous pour cette place en LdC, c’est bénéfique pour vous dans l’atteinte de vos objectifs (qui n’étaient même pas de viser la LdC il me semble de base) mais c’est juste parlons football au lieu de se troller comme des abrutis. Je pense qu’on arrive tous à un certain age donc on pourrait débattre tranquillement et constructivement ensemble. Mais après la chute de ce forum n’aide en rien au réhaussement du niveau général des posts.

Sinon pour ce qui est de la rivalité, j’te rejoins sur la plupart des choses que tu as dis. On peut pas nier que maintenant l’OM et l’OL sont rivaux, même en dehors de la course aux places européennes, parce qu’il y a une histoire récente entre nos clubs qui font que supporters/joueurs/clubs se détestent sportivement parlant j’ai envie de dire et de ce fait oui il y a une rivalité. Et on va pas se mentir, ça fait le charme du foot d’avoir des clubs qu’on aime pas, des matchs à tension etc c’est ça aussi qui nous fait vibrer au stade ou derrière notre téléviseur, donc ce n’est pas méchant en soi, mais que ça n’influe pas sur le niveau de nos débats footballistiques ici, ce serait l’idéal..

Sinon, pour votre saison, je le dis à chaque fois, mais choix qui s’avère excellent d’avoir pris AVB. 
Il arrive avec un groupe qui avait des lacunes énormes (mais qui reste pas mal pour la Ligue 1 faut pas se mentir) et l’a fait évolué tellement rapidement.

Le mec est un bon tacticien et surtout il a l’air d’avoir ce côté humain que les joueurs ont l’air d’apprécier fortement.

La venue de Alvaro et Rongier vous a fait du bien aussi. 
Mais c’est quand même fou, vous avez 38pts à cette moitié de saison, tout en ayant obtenu des résultats face aux gros (ce qui faisait défaut chez vous), en ayant une continuité dans vos résultats et le tout en ayant une marge de progression sachant que votre meilleur joueur n’est toujours pas apte.

Pour moi, notre saison est cuite, on vous rattrapera pas 12pts en 19 rencontres sauf effondrement total de votre part et redressement total du notre, ce qui parait improbable.

Ça m’dégoute perso pour cette année encore perdue à faire de mauvais choix mais j’ai pas peur pour la suite, mon club est vraiment bien dirigé, sain financièrement et avec de grosses structures. Je sais que si JMA change enfin tout ce staff, ramène un coach de niveau, avec un vrai projet de jeu qui colle à notre philosophie, qui fait confiance aux jeunes (oui on se doit d’utiliser la qualité de notre formation) et lègue vraiment le sportif à des gens compétents, on a vraiment de quoi faire pour être un gros club européen. Après pour ça, faut jouer dans un championnat solide aussi, et c’est loin d’être le cas pour nous malheureusement

Edited by Tuko Népa

Pour ce qui est de Génésio, le "grand public" comme moi qui mate malheureusement de moins en moins de matchs, on voit l'OL que dans les grands matchs, donc forcément l'avis est biaisé vu que c'est là que vous sortiez vos meilleures performances. J'ai pas d'avis particulier sur lui, d'ailleurs je l'ai encore l'avatar (flemme de changer), mais c'est + car les supporters lyonnais me font rire avec leur haine à son encontre, pas dans le sens où je défends Génésio, mais ou vous le détestez tellement que ça en devient drôle. Un peu à l'image des lyonnais sur twitter qui mettaient des photos de Maxwell Cornet sur les comptes officiels de leurs adversaires en LDC pour troller. :lol: 

Mais les lyonnais et les marseillais sont pareils, y'a autant d'enflammade quand ça va bien que de pessimisme quand ça va mal. Vu que les deux camps ont de grandes gueules, je comprends que ça se troll à la moindre occasion, c'est aussi ça le foot. Cependant, sur un forum, je trouve que ça a moins sa place. Je le disais sans dénigrement, mais Twitter c'est parfait pour troller, citer d'anciens tweets etc, même les CM des clubs le font. Sur le forum, je préfère discuter foot simplement et garder les tacles pour d'autres endroits. Après, honnêtement ça doit faire 2 ou 3 ans que j'ai pas pris le temps de parler posément sur le forum et d'analyser les matchs etc comme avant, pour ça que ça me fait plaisir que Locodv prenne le temps de le faire, ça change du blabla habituel où on se contente tous d'insulter trois-quatre joueurs et les arbitres, mais c'est tentant en plein match à chaud :ninja: . 

Oui voilà, ça a un peu pris la relève de OM/PSG de notre côté. La raison est toute simple, tu n'es pas rival avec Neymar, Mbappe, Di Maria, je pense que même les supps du PSG en ont rien à foutre. Là maintenant tu joues au max pour la seconde place en ligue 1, qui a de grandes répercussions financières, donc c'est encore plus tendu entre les deux olympiques qui aspirent à cette place. Et vu que tu as Monaco qui fait peur aussi + des projets grandissants (Nice, Lille, Rennes + chaque année une équipe mystère qui s’immisce), c'est vite compliqué. 

Ce que j'attends des supps lyonnais par contre, c'est qu'ils nous disent qui est le plus détestable entre Garcia et Génesio, pour savoir qui avais raison de se plaindre le + l'année dernière. 

Pour l'OM je sais pas, je suis un éternel pessimiste sur mon club, mais coach ou pas, je trouve notre effectif tellement juste. J'ai l'impression que c'est avant tout du mental et qu'il suffit de deux accrocs pour retomber dans les travers, donc on verra bien. Quand je vois le niveau de Sanson actuellement par exemple, c'est tellement au dessus de ce qu'il montre depuis des années que ça me semble trop beau. Puis à la fin de la saison, on aura Thauvin sans valeur marchande à 1 an de fin de contrat, Payet qui s'approchera vraiment de la fin, Mandanda de même, Benedetto qui a pas 5 ans devant lui, Sakai qui est limité, Radonjic aussi, Sarr j'en parle pas etc etc.... 

On pourrait faire 2ème qu'on va devoir reconstruire derrière quand même tellement tout est mal géré. Et Lyon je les enterre jamais, depuis que je suis le foot vers 2002/2003, pas souvenir d'avoir vu Lyon être à la ramasse totale au niveau de la qualif européenne. Là y'a un mercato d'hiver, on va voir ce que ça donne, c'est surtout les blessures JRA et Depay qui font mal. 

Niveau calendrier, on reprend avec ça : 

image.png

Déplacements à Rennes, Bordeaux, Lille, Saint-Etienne, reception de Angers Toulouse Nantes, ça va être super compliqué.

Tu rajoutes à l'extérieur, Montpellier et Lyon, ça fait beaucoup de déplacements hardcore.

Sur la phase aller, on a battu Lyon, Monaco, Nice, Saint-Etienne, Lille et Bordeaux + nul Montpellier/Rennes, donc clairement des gros résultats contre les gros sauf que maintenant hormis Nice et Monaco, on va jouer toutes ces équipes chez elles.

Edited by -Hiruma-

1554503_10201009069503680_79471295189423

Ca me pose pas de problème de nous déplacer parce que les équipes vont devoir faire le jeu contrairement au Vel' ou par exemple Bordeaux et Sainté ont jouer comme des pussy. 

oui mais a part au Parc ou il y a rien à dire la plupart du temps on est tombé sur des équipes qui nous attende derrière et ne cherche pas à jouer sauf par contre ou un CPA. 

là je vois mal Bordeaux, Sainté, Lyon, Lille refusé le jeu ca sera des matchs ouvert mais rien d'insurmontable, déjà ne pas perdre contre Rennes sera un bon point.

2 hours ago, Tuko Népa said:

Oui c’est vrai, j’ai toujours été dans cette optique de vouloir discuter trqlment de football même avec les rivaux footballistiques.

Après j’te mens pas, ce qui m’a fait vous provoquer un peu, c’est tous les gamins qui trollaient pendant l’ère Génésio (leurs discours comme s’ils connaissaient mieux le club que nous + tous les mecs qui le mettaient en avatar), les mecs qui venaient nous troller aussi aux débuts difficiles avec Sylvinho parce que nous, supporters lyonnais, nous nous étions enflammés avec tous les changements qui se sont passés au club pendant la période estivale (enflammades à juste titre en vrai) et après les gros relous qui venaient encore troller parce que Aulas avait ramené cette ordure de Garcia.

Mouais, le topic OL sur Soccer's c'était surtout tendance pensée unique avec aucun débat possible, y compris sur d'autres sujets comme l'EDF. Avec même quelques membres fans de l'OL qui se sont fait bannir pour avoir dévié de la ligne. Hurler au troll est trop réducteur, il faut savoir balayer devant sa porte à un moment donné et ne pas s'étonner du retour de bâton, surtout quand les faits réels déjouent tous les pronostics. Les avatars de Genesio suite à son exploit face à City, c'était drôle avant tout. Un grand moment de Soccer's sur cette année 2019. C'est ça le foot, on part sur des pronos, on se prend au jeu et on gagne ou on perd à la fin. Le principal est d'assumer.

D'ailleurs, la pensée unique vu topic OL était loin d'être partagée par l'ensemble des supps lyonnais. Je consulte quelque fois le forum d'OL Café et les débats y sont nettement plus équilibrés. Les questions Genesio et stratégie du club y sont traitées avec beaucoup plus d'intelligence et de nuance que l'on en a jamais vu sur le Topic OL ici.

15 hours ago, Tuko Népa said:

Tu postes comme un trou du cul, on te répond comme à un trou du cul. 

11 hours ago, -Hiruma- said:

On a 4 victoires en 9 matchs à l'extérieur, c'est pas fameux quand même. 

C'est à nuancer. Tu perds des points en début de saison quand t'es pas au point. Ou contre des équipes qui ont bien fermer le jeu. A Amiens aussi où tu te fais clairement voler le match. J'suis curieux de voir ce que ça donne face à des équipes qui vont plus jouer en étant à domicile.

Après on a pris pas mal d'avance aussi, si t'assures bien à la maison, même en étant "nuancer" à l'extérieur ça peut passer.

180218052149782870.gif

Joyeux Noël à toute la team OM ! 

J’en profite pour vous partager un excellent dossier sur la Ligue 1 réalisé par @FootEnStats, dispo ici https://footenstats.wordpress.com/2019/12/24/ligue-1-2019-20-bilan-a-mi-saison/

Il met évidemment en valeur par des statistiques précises notre réussite et efficacité de cette première partie de saison. 

Capture d’écran 2019-12-02 à 16.00.00.png

Qui n’est pas contre un départ de Morgan Sanson cet hiver ? 

Personnellement je le suis, si et seulement si on s’assure de le remplacer correctement avec un profil tout aussi complémentaire à Rongier. A Zubi de trouver le bon profil.

Ce sera peut être difficile pour le collectif car il est très important, mais il faut justement profiter de sa bonne forme pour en tirer profit. Ce serait insensé de refuser une offre supérieure à 30 millions pour Morgan, il ne vaudra jamais plus. D’autant que la folie des mals classés de PL n’est jamais un mythe en période hivernale, ils sont capables de mettre des sommes astronomiques pour se sauver. 

Sanson, ce sera pas avant cet Été. Aucun intérêt maintenant. Par contre Strootman au Hertha, ce serait un très bon moove pour ensuite renforcer le banc.

Edited by Daman

Contre, à moins d'une très très grosse offre.

Premièrement il est très important pour l'équipe et la réalisation des objectifs. Et de deux, je pense sincèrement qu'il est enfin partit pour franchir un pallier et qu'il va encore progresser, sa côte va encore monter.

Attention par contre, durée de contrat assez courte il me semble.

Ceux à sortir : Strootman, Germain, et si bonne offre permettant de recruter mieux, un des deux latéraux droits

180218052149782870.gif

Il lui reste encore deux saisons et demi (2022) chez nous. 

Je suis d’accord sur le côté sportif, le collectif et la dynamique ont besoin de lui pour la seconde partie de saison. Il est très bien huilé dans l’équipe, son profil est parfaitement complémentaire à Rongier, mais c’est pas un crack, juste un joueur de dynamique qui ne tiendra pas une saison complète. Il me parait encore trop limité pour réussir dans un championnat exigeant (selon moi). 

Vu sa progression à courbe fluctuante depuis son arrivée, une offre a 30/35 millions ça me parait incroyable pour Morgan. 

Sur l’équipe en général, il ne faut pas s’enflammer. On est avec Rennes la seconde équipe avec la plus grosse différence entre les xPTS et les points réels, soit en période de sur régime. Le calendrier y est aussi pour beaucoup. C’est pour cela que je ne commencerai à juger l’équipe sur notre légitimité à chopper le podium qu’après la trêve, notamment après le bloc Rennes/Angers/Bordeaux/Saint-Etienne avec trois déplacements. C’est là qu’il faudra être fort et se montrer pragmatique. 

Voilà pourquoi je suis partagé sur Sanson. Si on trouve un profil intéressant et aussi complémentaire à Rongier, ça me semble intéressant de trader Sanson dès cet hiver. 

Pas mécontent d'avoir une trêve sans se prendre la tête sur le recrutement. De toute façon on ne casse pas un groupe qui gagne. Il y a l'air d'avoir une super ambiance entre les joueurs, inutile de perturber ça en cherchant à remplacer des titulaires. On est plus en galère financièrement et on le sera encore moins si il y a la LDC dans 5 mois.

Et puis perso, à part Germain, on s'attache à ces joueurs mêmes si pour la plupart ce ne sont pas des tops joueurs sur le terrain. Ils ont toujours mouillé le maillot et on est en train de réussir 2 saisons sur 3 depuis l'arrivée de McCourt. Ce qui me va laaaargement quand on résume notre decennie 2010.

Bien sur, je suis d'accord. Mais vendre dans le mauvais timing est une constante qui dure depuis trop d'années à l'OM. Des gars comme Sanson, Sarr (et/ou Sakai) ça devait déjà partir après la finale d'Europa League. Mais je suis d'accord @Daman, on s'attache à ces gars. Surtout vu les 19 premiers matchs qu'ils nous ont offert. 

⚠️ J'ai réalisé une modélisation de notre goalmap sur cette première partie de saison (les CSC (Lille, Nîmes) et les penalties (Nice, Strasbourg, Lyon, Angers) sont exclus de la map)

Je n'arrive pas à l'intégrer sur le forum, voici le lien de la modélisation :

https://public.tableau.com/views/Goalmap-OM/Cartedesgoal?:display_count=y&publish=yes&:origin=viz_share_link

Le but étant d'identifier nos zones de marque avec un emplacement précis des buts sur la map. 

Les graphiques en barre permettent de filtrer la map en fonction de la relation buteur/passeur (xG/xGA)

Prochaine amélioration souhaitée : rajouter les chances de buts pour réaliser une "shotmap" avec filtre de couleur sur les goal et les chances. Je l'ai modélisé rapidement, on y aperçoit visuellement l'omniprésence de Dimitri dans la dernière passe. 

N'hésitez pas à donner vos avis et/ou idées sur d'éventuels rajouts de détails sur la map. De mon coté, en plus des zones de goal sur la map, j'ai pensé à rajouter les zones de passes des goal (par des points ou traits/flèches vers la zone de goal) 🤔

Edited by Locovd