Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Drogbasyl

Olympique de Marseille

Recommended Posts

Oui, si qualif en LDC je le vois pas rompre son contrat comme ça, sauf si offre d'un Top club avec le salaire qui va bien.

Pour moi, il pose les bases de la négo pour avoir un mercato estival le plus intéressant pour lui sportivement. Suffit de regarder l'exemple du LOSC qui a tout de suite perdu en niveau après le dernier intersaison.

Bon bah Molina campe le décor, ça sent bon la vente à court/moyen terme tout ça...

Edited by Daman

On est d'accord que sur FR 3 il était sous alcool ?

Par contre Alvaro marque son premier but chez nous mais Rongier toujours pas, limite Germain va marquer avant si ca continu 😂

"J'ai parlé avec Jacques-Henri, les choses sont de retour à la normale. Je suis un homme émotionnel, j'étais dans l'émotion quand j'ai pris la parole. Il y a toujours un manque de communication dans les organisations, ce qui amène à ces situations-là. Nous sommes deux hommes professionnels capables de mettre les choses en place pour le bien de l'OM, pour le respect des supporters et leur amour du club. (...) Tout ce qui est sorti, ce sont des mensonges, ce n'est pas vrai. Je ne cherche pas une porte de sortie pour un grand club. J'ai plus de chances d'être dans le désert que dans un grand club ! Tout va revenir à la normale et on va régler les choses", a assuré le Portugais devant les médias.

Je commence à vraiment aimer AVB, le coach forcément vu les résultats et le boulot, mais l'homme aussi. Honnête , franc dans sa comm', attaché à ses principes. 

Attachant ...

180218052149782870.gif

En attendant match lamentable jusqu'à la 77 ième minutes, incapable de profiter des caviars donnés par les Granvillois, aucun tir cadré, toujours des tirs coté fermé, jamais coté ouvert comme à su le faire Randonjic, ou comme savent le faire des Neymar, des M'Bappé, des Cavani

3 hours ago, El Rio said:

En attendant match lamentable jusqu'à la 77 ième minutes, incapable de profiter des caviars donnés par les Granvillois, aucun tir cadré, toujours des tirs coté fermé, jamais coté ouvert comme à su le faire Randonjic, ou comme savent le faire des Neymar, des M'Bappé, des Cavani

On joue un match de coupe de France, contre une equipe qui a pas tenté la moindre chose du match et qui a planté le bus. Ajoute à ça le pluie qui arrange rien et qui nous fait perdre une partie de notre avantage technique. On est pas flamboyant contre des equipes qui ferment autant le jeu, encore moins dans ce genre de context, ça date vraiment pas d'hier.

Et au final on finit le match à 3-0, sans avoir tremblé une seule fois. Il y a vraiment pas de quoi s'alarmer sur ce match, le taff est fait.

Le match de Rennes etait plus inquietant.

C'est vrai que ce jeu de possession est plutôt lassant et stressant quand le premier but tarde à arriver. Je comprends pas vraiment l'intérêt d'aligner Lopez quand on a déjà Rongier qui fait tout le taf de relayeur, surtout face à des équipes aussi faibles. J'aime bien Lopez, c'est un jeune du club qui a percé mais il montre quand même des limites sur le terrain. Même quand Payet lui offre un caviar, il trouve moyen de gâcher.

Hier, il manquait clairement des joueurs d'appels/de percussion, surtout sur les côtés. Sakai était le seul à réussir à se démarquer, les autres restaient plantés dans l'axe à faire des passes latérales. Si on rajoute à tout ça le fantôme en 9 qu'on appelle Germain, ça aide vraiment pas.

Vivement le retour de Thauvin, lui pourra casser des lignes dans les 20 derniers mètres.

J'avais pas vu ce discours des bordelais. :no:

En gros, après avoir perdu contre Lyon, les bordelais ont décidé que le match contre l'OM c'était "leur match de l'année", et qu'il faudrait nous soulever et qu'on était leur seul et unique objectif de la saison. Le match contre Nantes 3ème c'est un petit match parmi tant d'autre puis... "OM MATCH DE L'ANNEE HEIN" :dodo:

Si notre capitaine fait un discours comme ça et que je suis président, je pense que je le licencie dans la foulée. 

Edited by -Hiruma-

1554503_10201009069503680_79471295189423

Pas un bon pressentiment avant le match de samedi. Kamara manquera évidemment, j'ai assez fais de louanges compte tenu de son importance au milieu, mais je pense que l'absence de Dim nous inquiète beaucoup plus. A raison je pense, il est évidemment omniprésent dans notre jeu offensif. 

Capture d’écran 2020-01-24 à 03.26.28.png

Cette matrice permet de mettre en valeur nos joueurs par rapport à la moyenne du championnat selon les xG90 et xA90, à savoir leur capacité à tirer et créer des occasions terminant par un tir (par 90 minutes). Ce qu'il faut retenir, c'est que très peu de nos joueurs se démarquent au dessus des moyennes du championnat, ce qui est assez faible pour un deuxième.

Je vois souvent les supporters louer l'apport de Dario dans le jeu. Le xA n'est évidemment pas la seule variable, mais son apport à la dernière passe est assez faible. On le voit davantage au pressing et au décrochage qui fait de lui un joueur en dessous de la moyenne xA du championnat. 

Au niveau des xG90, Dario et Sanson sont au dessus de la moyenne. Mais ce sont les cibles principales de Dim (graph ci-dessous). Pendant sa suspension de 4 matchs, ils ne se sont que respectivement crées 0.61xG (4/4) et 0.07xG (3/4). 

Citation

EPAM2k5XUAEc1Kn.jpg

Sans Payet (4 matchs manqués), on ne s'est crée qu'en moyenne 0.82xG/match, contre 1.26xG/match selon la moyenne de la saison. C'est à nuancer compte tenu du petit échantillon, mais toutes nos statistiques xG étaient en dessous de la moyenne de la saison. 

On le voit sur les statistiques xG, il est impliqué dans + de 35% de nos occasions se terminant par un tir (à la finition ou à la dernière passe).

Je suis assez inquiet de voir notre OM sans Dim, je pense qu'il sera difficile de voir un rendement positif de nos offensifs sans Payet. 

Capture d’écran 2020-01-24 à 04.35.57.png

Par rapport à l'adversaire, j'ai constaté qu'Alioui était l'un des attaquants les + impitoyables du championnat avec une séquence moyenne de 0.71xG avant de marquer. En gros, il n'a besoin qu'en moyenne d'occasions (terminant par un tir) valorisées à 0.71xG pour marquer. A noter que sa série xG en cours sans marquer est seulement de 0.2xG. 

En tout cas, Angers nous a souvent embêté au Vélodrome depuis leur remontée en L1 (1V/2N/1D). Même si on est costaud derrière (j'ai des graphiques en cours sur Mandanda et la défense @Hiruma), je ne serai pas confiant sur le résultat final si Angers se mettait à ouvrir le score. 

Edited by Locovd

Capture d’écran 2019-12-02 à 16.00.00.png

7 hours ago, Locovd said:

Je suis assez inquiet de voir notre OM sans Dim, je pense qu'il sera difficile de voir un rendement positif de nos offensifs sans Payet.

C'est certain que faire sans le Payet de cette première partie de saison, ça peut être tendu dans l'animation.

Mais pas totalement perdu pour moi. Je vois bien Rongier jouer un poil plus haut pour compenser un peu. Et l'équipe se comporte plutôt bien à domicile en général alors qu'Angers galère quand ils jouent à l'extérieur.

Jouer contre un bloc bas sans créateur, quelle plaie. 

Les sakai lopez alias passes latérales et Radonjic qui court tout droit et prie pour des contres favorables, quelle pauvreté.

Go mettre Caleta Car au milieu, ses ouvertures sont plus dangereuses que nos "ailiers".

On est vraiment l'exemple même de l'équipe "centrer pour centrer".

Edited by -Hiruma-

0-0 mi temps. Comme d'hab.

Le profil de Lopez n'est pas vraiment utile sur ce match. Il faudrait un offensif de plus pour casser des lignes.

Sinon, bonne maitrise et des joueurs en forme, Angers subit logiquement.

5 minutes ago, Daman said:

0-0 mi temps. Comme d'hab.

Le profil de Lopez n'est pas vraiment utile sur ce match. Il faudrait un offensif de plus pour casser des lignes.

Sinon, bonne maitrise et des joueurs en forme, Angers subit logiquement.

Sans méchanceté, mais il est utile contre combien d'équipes le profil de Lopez, contre les pires équipes de L1 concrètement non ?

Edited by -Hiruma-

2 minutes ago, -Hiruma- said:

Sans méchanceté, mais il est utile contre combien d'équipe le profil de Lopez, contre les pires équipes de L1 concrètement non ?

C'est le même profil que Rongier, sauf que Lopez est largement en dessous. Il devrait se contenter du rôle de doublure et rester sur le banc en théorie.

Mais quand on voit la gueule du banc, assez logique de le voir sur le terrain.

Ce serait sympa par contre qu'AVB lance Chabrolle en 2ème plutôt que Germain ou Khaoui qu'on a vu et revu...

Je trouve vraiment pas que ça soit le même profil, c'est une bête rongier physiquement. 

Rongier c'est un apport défensif considérable,de la qualité de passe vers l'avant dans les espaces.

Lopez c'est poser le jeu avec des passes courtes.

Edited by -Hiruma-

Je parlais surtot du rôle sur le terrain. Lopez comme Rongier sont de purs relayeurs. Des milieux qui doivent se rendre disponible et faire circuler rapidement les ballons.

Mais clairement Rongier est deux crans au dessus dans tous les domaines. Il mérite son premier but au Vélodrome, qu'il passe un palier supplémentaire.

Lopez, ne dépassera jamais ce niveau là hélas, il faut se faire une raison.

Edited by Daman

Je trouve que Rongier c'est un énorme récupérateur, presque autant qu'un relayeur. Pour ça qu'il s'associe bien à Sanson qui est un peu plus de l'avant.

Bon. Qu'on contourne le règlement et qu'on fasse rentrer Payet, on aura une défaite mais on verra du foot.