Jump to content

Shabani Nonda

Stade Rennais

By Shabani Nonda, in Ligue 1 Conforama

Recommended Posts

Seul l'avenir le dira. Après il est aussi bien aidé par une équipe qui tourne hyper bien et enfin stabilisé, Lamouchi changeait sans cesse son équipe, si bien que l'équipe n'avait aucun repère. Stéphan aligne quasiment toujours les joueurs au même poste et surtout à leur poste, Ben Arfa en est le point central et il le place en 9 et demi 10 totalement libre mais avec un attaquant de pointe ce qu'a fait très rarement Lamouchi. Stéphan le fait rarement jouer en pointe sauf en fin de match en faisant rentrer Johansson. Il joue tout les matchs entièreùent, c'est clairement le joueur star, notre saison va grandement dépendre de son état de forme et de son état d'esprit. 

140523070144736150.gif

Justement Siebatcheu comble les efforts défensifs et pressing que Ben ARFA ne fait pas tout au long du match. Il a vraiment un gros coffre physique ce qui permet de faire souffler HBA pour se concentrer sur ces tâches offensives même si ce dernier commence à courir pour récuperer le ballon ou participer au pressing

https://twitter.com/_BeFoot/status/1077673072600248320

4M :facepalm:

On a un sponsor en commun Puma avec notre actionnaire Pinault et ils ont bien aimé Dembelé mais quand même faut pas rêver :jereve:

Le club a bien retenu les échecs de l'année dernière en blindant nos jeunes

Eux ils sont honnêtes contrairement à certains clubs qui pillent gratuitement les centres de formations. Hein Isidor et Diop, ça risque de leur faire tout drôle s'ils descend en L2 :salut:

Quand tu vois Geubbels partir pour 20, à 4m vue l'apport que peut potentiellement avoir le type dans le futur ce serait complètement con. Au pire s'il s'avère que le type fait un flop c'est jamais que 4m de perdu et franchement c'est une somme assez faible même pour un club comme le notre.

140523070144736150.gif

Il avait 4 matchs en pro déjà. ça explique pas la somme totalement incroyable de 20M mais il avait déjà des matchs en pro pour justifier un peu le prix.

J'espère pour lui qu'il va pas nous faire une le Tallec.

Remonté deux-buts puis deux tirs au buts pour se qualifier c'est fort.

Brest a été Ultra réaliste et on fait le siège durant la seconde période et prolongations. La victoire est largement mérité.

Gélin en très grande souffrance. Heureusement que Mexer revient car Gélin cette année c'est plus du tout ça.

Bon match de Zeffane à souligner, je l'ai beaucoup critiqué et la il a fait un bon match.

Par contre faut JLS faut arrêter c'est une catastrophe. Les parpaings qui donne et les tirs au pigeons c'est une horreur.

Par contre Poha. Sa non chalence a été horrible

Très heureux pour Koubek. En espérant que ça lui redonne de la confiance.

Edited by Hitsu

Ah oui tu trouves pour JLS? Je trouvais qu'il était complétement à côté de ces pompes. Mais je dois faire une fixette sur lui et pas être objectif à son égard ?

Autant face à Brest ça aurait été cruel de perdre au tir au but au tant la c'est complétement mérité de dégager de la coupe.

Pire match sous Stephan en partie du au système de jeu bien mis en place par Monaco.

Ben Arfa c'est soit on l'adore soit on le déteste. Incroyable d'être aussi inconstant. Un match à chier et un tir au but non chalent .

Je suis d'accord. Quasiment aucune action mis à part le but, la plupart de nos opportunités sont venus du côté droit, souvent grâce à Traoré. Ben Arfa a eu un éclat, pour le reste zéro, son pénalty il le tire de la même façon que contre Jablonek, c'est débile car si le gardien plonge pas avant le tir, il l'arrête. Même en district les types tirent mieux un pénalty.

140523070144736150.gif

Vraiment peur qu'on se fasse bouffer au milieu de terrain en intensité et agressivité. Avec Niang et HBA qui défendent pas je donne peu d'espoir à Grenier et André d'endiguer les assauts Nantais.

J'aurais mis Johansson en sentinelle à la place de HBA et Siebatcheu à la place de Niang.

Après la déclaration en début de semaine, ta intérêt à te montrer HBA...

LE STADE RENNAIS EST DE RETOUR!!!! Tellement prévisible

Niang qui marque un magnifique but en dis long sur le match...

Aucune envie en première mi-temps. Alors oui on a fais tourné l'effectif mais bordel... JLS ne doit plus jamais jouer ni titu ni remplaçant. HBA Pareil ne doit plus commencer un match titulaire à l'exterieur.

HBA ne rêve pas trop. Il faudrait surtout que Stephan s'achète une paire de couilles et osent sortir Sarr et Ben Arfa quand ils sont en dedans. C'est bien de faire tourner mais sa gestion du turn-over sur ce match a été catastrophique. Qu'est ce que je regrette WK quand je vois la différence d'envie entre eux.

Johansson dans un milieu à deux c'est une cata et avec JLS il était pas aidé, invisible le garçon. Siebatcheu je commence à avoir des doutes, le face à face qu'il rate c'est inadmissible à ce niveau.

Le seul qui m'a agréablement surpris étant Del Castillo.

140523070144736150.gif

Stephan est poings et mains liée avec Létang sur le cas HBA. Il est obligé de le foutre titu s'il veut durer à la tête du club. HBA doit être titulaire uniquement à domicile quand on a la possession. A l'extérieur il est invisible on joue à 10 avec lui.

Sarr a raté son match hier c'est clair mais s'il y a un joueur qui faut foutre titu à l'extérieur c'est bien lui. Il est capable de tout en contre attaque . La avec Guingamp bien regroupé derrière à 11 c'était très compliqué pour lui.

Siebatcheu moi j'aime bien. Mais le pauvre il est obligé de faire les efforts défensifs ( voir x2) à cause des pertes de balles stupides de HBA qui ne prends même pas la peine de revenir réparer sa connerie.

On a vu de suite l'importance d'André quand il est rentré. Un milieu Johansson-André peut être bon pour le Suédois. Il aura juste à gérer le côté défensif et André s'occupe de la projection vers l'avant et des duels de têtes.

Mais oui il a pas été aidé avec JLS qui est d'une nullité cette saison affligeante.