Jump to content
Shabani Nonda

Stade Rennais

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Shabani Nonda a dit :

C'est le moins mauvais dans l'axe centrale mais c'est pas pour autant qu'il est bon.

#Lamouchi :lol: mais au moins toi tu te trompes pas de négation.

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

ew.png

Il y a 2 heures, Shabani Nonda a dit :

C'est amusant on a pas du tout le même avis sur Da Silva. Je le trouve tout sauf au niveau pour jouer les places européennes, il a la gnac c'est la seule chose que je lui reconnaisse. C'est le moins mauvais dans l'axe centrale mais c'est pas pour autant qu'il est bon.

Moi ce match ne m'a absolument pas rassuré, entre le fait que l'on joue contre une équipe monégasque minable (c'est sûrement l'équipe la plus faible qu'on est affronté cette année), qu'on se fasse égaliser encore une fois et à 11v10 (!!!), qu'on est une défense stressante, un gardien qui n'a pas le niveau et que l'on doit systématiquement compter sur un coup de pied arrêté ou un exploit d'un joueur pour marquer, je suis tout sauf serein.

J'espère que la victoire que l'on vient d'avoir va permettre de se mettre au boulot sereinement mais on est clairement pas au niveau sur toutes les lignes. Notre force était notre collectif, cette année ceux sont des individualités et on ne fera pas aussi bien que l'an passé si l'on a pas de nouveau un bloc équipe et des joueurs mort de faim sur le terrain malgré tout le talent supplémentaire que l'on a par rapport à l'an passé.

Ah oui pourtant je trouve qu'il peut vraiment bien ces marques. Bon dans le jeu tête le corps à corps. Manque de la rapidité mais qui est compenser par Mexer. Pour moi Gélin ne doit plus reprendre sa place en DC.

Disons que c'est ce genre de match qu'on faisait l'année dernière et qui tournait en notre faveur. La on avait clairement un déficit mental et d'humilité à se faire reprendre à chaque fois en pensant qu'on allait largement gagné.

Par contre faut arrêter avec Zeffane. Qu'on arrête de faire du Didier Deschamps avec notre matuidi sur un côté ( JLS ou Zeffane) c'est une catastrophe

Par contre, même s'il est encore jeune, j'espère que le petit Guitane aura du temps de jeu cette saison, y a un gros potentiel à développer.

Dommage pour lui qu'il y ait beaucoup de milieux dans l'effectif.

Guitane n'a pas l'air d'être vraiment dans les plans de Lamouchi. Il l'intègre de plus en plus dans le groupe mais bizarre qu'il le fasse pas rentrer pour quelques minutes. On aurait mieux faire de le prêter plutôt que de cirer la tribune ou le banc.

Le 09/10/2018 à 12:02 AM, Gerem a dit :

Par contre, même s'il est encore jeune, j'espère que le petit Guitane aura du temps de jeu cette saison, y a un gros potentiel à développer.

Dommage pour lui qu'il y ait beaucoup de milieux dans l'effectif.

Ce sera malheureusement pas pour maintenant. Il vient de se faire les croisés...ça sent le flop à 10m

140523070144736150.gif

C'est sur. Il a de la chance d'avoir signé à Rennes cet été. Espérons qu'il se remette vite mais à 19 ans, déjà deux fois c'est tendu. Je ne sais pas si c'était aussi au genou gauche lors de sa première blessure.

140523070144736150.gif

Surtout que derrière Matondo pousse et risque de faire sa place petit à petit.

Edited by Hitsu

HBA en une action : je dribble 3 mecs pour obtenir un péno, magnifique. J’en fais qu’à ma tête en voulant le tirer alors que je suis à moitié cuit, très moyen.

Je n’ai vu que la deuxième période mais Da Silva a été excellent.

Oui je le disais plus haut mais Da Silva s'affirme vraiment comme un taulier derrière. Finalement on a une belle défense qui commence à rassurer.

Sinon j'aurais signé pour un nul avant le match mais la j'ai des regrets vu le match. HBA il m'énerve. Il lâche très peu sa belle fais preuve de beaucoup d’individualisme mais bordel quand ça marche c'est énorme. S'il était plus altruiste il serait superbe. Rien à dire sur le péno il fais le même que face à Jablonec mais manque de chance.

On commence vraiment à voir un collectif ce qui avait perdu en début de saison c'est rassurant.

Par contre faut arrêter avec Niang. Ce mec est une plaie. Ces rentrées sont catastrophiques. J'aurais préfèré limite qu'il fasse rentrer Janvier. Vivement que Siebatcheu revienne.

Superbe match de Sarr aussi. Que de progrès en ce début de saison et c'est vraiment super pour lui.

Tu parles d'un collectif ..

Tu balances des ballons en profondeur sur Sarr et tu attends l'exploit de HBA.

Pour 2 équipes qui  soit disant ont de l'ambition, vous êtes dégueulasses.

Avoir un collectif n'est pas synonyme de beau jeu mais ça pour le comprendre encore faut-il que... Merci grâce à toi je viens de voir qu'il y avait une réputation sur ce forum.

Il ne faut pas prendre en compte ma réputation, un mec c'est amusé sur tous mes messages.

Mais sa me fait plaisir de recevoir une leçon de football de la part d'un mec qui nous a dit :

- Costil meilleur gardien du championnat.

- Gourcuff meilleur entraîneur de L1.

- Rennes ne ferait pas tâche en coupe d'europe.

Content que Da Silva vous plaise, il s'est révélé au FC Rouen 1899 en CFA/National

Et même en MDC pas qu'en DC, on a que de bons souvenirs de lui ?