Jump to content
Shabani Nonda

Stade Rennais

Recommended Posts

Bon premier match face au Celtic chez eux. Ils ont joué leur 5ème match avec l'aller du tour préliminaire de la ligue des champions.

La compo de la première mi-temps :

Celle de la seconde mi-temps :

Très belle prestation des jeunes j'ai beaucoup aimé la deuxième mi-temps malgré le choix bizarre de foutre Sakho sur un côté.

ça promet pour l'avenir avec ces jeunes talentueux.

Grenier, Hazard, Dembélé...du beau monde pour jouer ce match amical à Glasgow! :ninja::dehors:

• Haha 1

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

André à Lille pour 8M€, vous vous faites bien enfler sur ce coup là, étrange 😞

Franchement pas du tout.

Un joueur super belle mentalité vaillant mais la il arrive pas à progresser voir même à régresser chez nous. Toujours au top d'un point de vue athlétique , jump tête mais le reste ça commence sérieusement à fléchir. De plus il commençait à m'agacer sérieusement avec ces nombreuses fautes et les nombreux cartons.

Letang a su ne rien lâcher malgré les 3 offres ridicules des Lillois et André qui faisait pression pour partir. 8M pour un joueur de 29 ans c'est super.

ça va permettre de remplacer Bourigeaud à son poste et voir l'éclosion de Camavinga.

Un top joueur de L1, au top de sa carrière (je considère entre 28-29 ans c'est le summum)

Après il n'a pas été aidé cette saison avec Grenier qui découvre un nouveau poste plus défensif que son poste de formation, et devant eux Ben Arfa qui défendait pas

Content qu'il reste en L1 en tout cas 🙂 

Une vaste blague... On prend aucun risque avec un contrat d'un an mais putain c'est ça la fameuse ambition?

J'ai vérifié à deux reprises à savoir si c'était pas un compte parodique j'aurais tellement aimé que ça soit le cas...

Y'a plus qu'à espérer que Bensaibaini reste pour que Morel soit sur le banc ou avec la réserve... je suis blazé.

En plus on se souvient que Morel vous l'avait mise salement à l'envers quand il s'était engagé avec l'OM alors que c'était bouclé chez vous. 

Vu les réactions sous le tweet, pas mal ont encore ce souvenir. Je crains qu'il soit pas mal sifflé s'il joue. ( pitié que non)

Visiblement les infos sont bonnes donc on espère vraiment que KOS va venir... Sinon je comprends pas pourquoi on fait pas confiance à Siebatcheu en pointe? il est décisif se bat.

En pointe il y a Hunou Niang Siebatcheu et Sakho (bien que nul il a un salaire conséquent). J'en vois pas forcément l'intérêt si ils veulent jouer en 4 3 3. 

Morel c'est une blague mais j'imagine qu'il vient en tant que 4è axial. Je suis vraiment pas fan du recrutement mais ça reste du joueur de rotation, il aura pas une grande conséquence sur le terrain et devrait pas faire de vagues.

140523070144736150.gif

1 an donc pas de danger il vient apporter son expérience mais je vais flipper à chacune des blessures des titulaires en défense 😭

Visiblement Hunou va partir , Tell et Sakho sont sur la liste des transferts même si je ne pense pas que ces derniers trouvent preneurs.

Sinon le cas Sofiane Diop est superbe pour nos jeunes. Il va être un exemple récent de ce qu'il faut pas faire à savoir répondre aux sirènes trop tôt

• Haha 1

12 hours ago, Drogbasyl said:

En plus on se souvient que Morel vous l'avait mise salement à l'envers quand il s'était engagé avec l'OM alors que c'était bouclé chez vous. 

Assurément l’une des pires décisions de sa carrière 

• Give up 1

Posted (edited)

Et surtout une des pires de notre côté  aussi 

Edited by Drogbasyl
  • Thanks 1

22 minutes ago, Hitsu said:

1 an donc pas de danger il vient apporter son expérience mais je vais flipper à chacune des blessures des titulaires en défense 😭

Visiblement Hunou va partir , Tell et Sakho sont sur la liste des transferts même si je ne pense pas que ces derniers trouvent preneurs.

Sinon le cas Sofiane Diop est superbe pour nos jeunes. Il va être un exemple récent de ce qu'il faut pas faire à savoir répondre aux sirènes trop tôt

N'oublions pas le retour de karma qu'il a pris lors de la séance de TAB de l'année dernière :wub: quel plaisir.

Pour cette saison, vous voyez Maouassa ou Bensebaini pour le poste de DG ?

Bensebaini soit il resigne soit il part. Si il reste il sera titulaire mais ça m'étonnerait qu'il reste.

• Like 1

140523070144736150.gif

Sa saison était si bonne que ça ? (désolé je ne regarde pas trop Rennes)

S'il part c'est pour quel type de club ?

Très bon joueur, se projette bien, belle qualité de centre, peut marquer des buts, plutôt solide défensivement mais assez énervant et peu avoir de sale saute de concentration.

Pas trop de rumeurs pour le moment mais soit il resigne soit il part, Letang a été clair sur ça, il veut pas s'assoir sur 10m potentiel alors qu'on a déjà son remplaçant (Maouassa)

140523070144736150.gif

Oui je comprends la direction rennaise, 10M€ c'est loin d'être insignifiant ! Ils ont raison

Vous m'avez tellement fait kiffay :wub: en Europa League la saison dernière, je jetterai un oeil un peu plus assidu sur l'équipe pour 2019/20 ! On surveillera l'évolution de Sarr, Niang (même si j'ai un peu de mal avec leurs profils stéréotypés), Maouassa, Guitane et peut-être Camavingua si on peut le voir un peu s'exprimer en L1 :thumbsup:

D'ailleurs il s'est passé quoi avec Guitane, il n'a pas joué une seule minute en 18/19. Problème de comportement ? Pas le niveau ?