Jump to content
el_asturiano

Valencia CF

Recommended Posts

Je ne sais pas dans quel schéma compte jouer Celades mais jouer le Barça pour son premier match...  C'est pas une mince affaire !

S'il bat le Barça il créera une sorte d'émulation.

Concernant le départ de Marcelino il y a du pour et du contre en moi .

ça aurait du se faire avant pour lui laisser le temps de rebondir et lui offrir une sortie honorable. Cette façon de le jeter comme un malpropre me déplaît . ça aurait du se faire de façon consensuelle.

Celades a très peu de temps pour faire son équipe, de plus il récupère un groupe qui à les nerfs... A sa place je ne sais pas ce que je ferais. 

Concernant le schéma et la tactique je m'inscrirais dans la continuité de Marcelino au moins jusqu'a la trêve histoire de ne pas trop tout chambouler.

La seule bonne nouvelles pour nous c'est qu'on ne mangera plus de 442 à tour de bras, peut être le nouveau coach tentera un 433 ou autre...

Concernant le choix de Celades je ne suis pas du tout emballé, vraiment pas. Ce mec est un pari hyper risqué, pourtant il y avait du choix avec des entraineurs expérimentés .

Un Laurent Blanc aurait été beaucoup plus judicieux selon moi, on laissera sa chance à Celades mais il y 90% de chances que ça se termine comme Neville cette histoire.

Laissons lui sa chance on verra bien...

En tous cas c'est mal gérer cette histoire

D'après ce que j'ai lu, Celades évoluait en 4-3-3 / 4-2-3-1 avec la Rojita !

Par contre ca va être short pour changer brusquement de système contre le Barca... le plus logique serait le 4-2-3-1 avec Rodrigo sous l'attaquant. Ca ressemble assez au 4-4-2 et ca permettra une transition plus simple vers ce qu'il souhaite faire par la suite ! 

Parejo - Kondogbia

Guedes - Rodrigo - Ferran

Maxi

Bon les gars. Je sais que je ne passe pas souvent et tout et je ne veux pas chouiner. Mais pourquoi c'est toujours à notre club que ça arrive ce genre de trucs ? Sérieux à un moment donné c'est bon stop. Les décisions débiles, le sabordage par la direction ça rend fou. Genre on pourra jamais être un club se dire "ouais cool la saison va être tranquille". Là le début de mercato était franchement positif, la fin ça s'est assombri et aujourd'hui on a ça. Genre des fois on plaisante/plaisantait là dessus mais je crois sincèrement qu'on peut devenir cardiaque avec ce club et sa gestion.

Bref, courage à tous, on va encore en avoir besoin.

• Like 1

141217030207249165.jpg

"April where are you ? ... In my mother's butt yeah. Seriously ?"

Marcelino tiendra une conf' de presse aujourd'hui à 11h30 ! 

J'ai hâte d'entendre ce qu'il aura à dire même si ca ne changera rien au final. 

On finit par se résigner à vivre ce genre de situation ... Valencia, le club instable :no:

Voyons ce qu'il a envie de dire

imagen-sin-titulo.png

Il vient de confirmer que le fait de ne pas avoir lâché la Copa a été le déclencheur. LE FAIT D'AVOIR GAGNE UN TITRE.

Marcelino est allé à SIngapour en juillet, Lim l'a félicité pour la 4e place mais pas pour la Copa d'ailleurs :biglaugh:

Edited by DavidVilla7
  • Cool 1

090717030409368498.png

Honteux quoi

imagen-sin-titulo.png

Oh les gars qu'est ce qu'il vous prend? 

Vous lui avez craché dessus pendant toute la saison et maintenant vous le pleuré ? 

On ne saura jamais pourquoi Lim l'à viré, mais je pense pas que Lim le vire pour rien ou parce qu'il a gagné la coupe. Il devait y avoir une rupture bien plus profonde. Je pense que le cas Kangin à du jouer énormément : Imaginez la valeur marchande que peut prendre un Kangin et la vitrine qu'il est en Asie, continent ou vit LIM. 

Marcelino est un rigide et il ne se laisse pas faire, il a du résister à Lim sur plusieurs points. 

Maintenant prions pour que Celades fasse pas un bide, perso je suis hyper septique, j'ai vraiment pas confiance en ce gars la, un Laurent Blanc m'aurait rassuré mais les coach inexpérimentés c'est vraiment du pile ou face. Gerer un groupe de gamin de 20 ans c'est pas pareil qu'en club.

Laissons lui un peu de temps ..

Il me semble qu'El Astu et moi sommes parmi les membres du topic à l'avoir le moins critiqué justement :ninja: 

Pour ma part ça fait plusieurs mois que je le défends, parce que je ne défendais pas uniquement un coach mais un projet. Encore une fois, on ne perd pas seulement un coach, on assiste à la chute d'un projet. Un projet à deux quatrième places, une demi de C3 et une Copa del Rey en 2 ans.

Marcelino avait ses défauts mais on avait fini par les accepter (ou du moins à les subir) parce qu'il incarnait la stabilité du club pour la première fois en 15 ans. 

Et puis le fait qu'il soit dégagé subitement, sans aucun motif valable sportivement parlant, à un moment où on reprenait un peu d'espoir après un mercato agité, rend la chose encore plus dramatique.

Je pense qu'on ne prend pas assez conscience de ce qu'on perd. Et surtout de la situation vers laquelle on se dirige.

Edited by DavidVilla7
  • Like 1

090717030409368498.png

46 minutes ago, DavidVilla7 said:

Il me semble qu'El Astu et moi sommes parmi les membres du topic à l'avoir le moins critiqué justement :ninja: 

Pour ma part ça fait plusieurs mois que je le défends, parce que je ne défendais pas uniquement un coach mais un projet. Encore une fois, on ne perd pas seulement un coach, on assiste à la chute d'un projet. Un projet à deux quatrième places, une demi de C3 et une Copa del Rey en 2 ans.

Marcelino avait ses défauts mais on avait fini par les accepter (ou du moins à les subir) parce qu'il incarnait la stabilité du club pour la première fois en 15 ans. 

Et puis le fait qu'il soit dégagé subitement, sans aucun motif valable sportivement parlant, à un moment où on reprenait un peu d'espoir après un mercato agité, rend la chose encore plus dramatique.

Je pense qu'on ne prend pas assez conscience de ce qu'on perd. Et surtout de la situation vers laquelle on se dirige.

Je dis ça dans le sens que ça devrait pas vous faire autant de peine que ça de l'avoir perdu 😉 

Je ne suis pas la police de la critique et d'ailleurs je l'ai critiqué également, peut être  meme le premier. 

C'est maintenant que nous allons voire la vrai valeur de Marcelino. Si on voit une équipe pratiquer un beau football et gagner en 433  on pourra se dire qu'on a perdu du temps, mais ça m'étonnerait que ça arrive.

ça va dépendre de la philosophie de jeu de Celades et son appréhension dans la gestion de l'effectif. S'il arrive en voulant s'imposer comme un petit chef c'est terminé pour nous. Si son approche est plutôt fédérative, qu'il laisse Parejo comme relais dans le vestiaire et qu'il laisse la hiérarchie deja établi alors ce sera beaucoup moins risqué parce que c'est ça qui me fait le plus peur : La non légitimité de Celades.

On aura la réponse avec la première  compo : les bons signes seraient de voir Rodrigo, Parejo et Gaya titulaire. 

La façon dont il a parlé de Rodrigo est rassurante aussi.

Voyons maintenant sur le terrain, un petit 433 je crache pas dessus parce qu'on doit être à plus de 100 matchs en 442 lol

1 hour ago, anto-nito said:

Oh les gars qu'est ce qu'il vous prend? 

Vous lui avez craché dessus pendant toute la saison et maintenant vous le pleuré ? 

Tu dois nous confondre avec d'autres Amigo :laugh:

1 minute ago, el_asturiano said:

Tu dois nous confondre avec d'autres Amigo :laugh:

Tu n'es aucunement concerné 😉

Après ce qui me fait de la peine ce n'est pas le départ de Marcelino en soit. 

Lui n'a rien à se reprocher, il fait 2 fois 4 ème et il gagne un titre. J'imagine qu'il part également avec un bon petit chèque donc je ne m'inquiète pas pour lui.  

En réalité , ce qui me fait de la peine c'est de voir voler en éclat un projet qui tenait enfin la route. Après le Valencia endetté, on revient au Valencia instable ... la presse va se défouler sur nous comme jamais, on ne pourra plus regarder un match sans se faire moquer par les commentateurs :facepalm:

Lim reste le Boss mais il a déconné ... il vient d'avoir un caprice de riche qui risque de nous coûter  très cher. Virer le coach en Juin est une chose, le faire après 3 matchs de championnats est d'une absurdité sans nom !

Concernant Celades, on ne peut que le soutenir parce qu'on veut voir Valencia gagner. Espérons qu'il fasse une Emery plutôt qu'une Neville 🤷‍♂️

1 hour ago, el_asturiano said:

Après ce qui me fait de la peine ce n'est pas le départ de Marcelino en soit. 

Lui n'a rien à se reprocher, il fait 2 fois 4 ème et il gagne un titre. J'imagine qu'il part également avec un bon petit chèque donc je ne m'inquiète pas pour lui.  

En réalité , ce qui me fait de la peine c'est de voir voler en éclat un projet qui tenait enfin la route. Après le Valencia endetté, on revient au Valencia instable ... la presse va se défouler sur nous comme jamais, on ne pourra plus regarder un match sans se faire moquer par les commentateurs :facepalm:

Lim reste le Boss mais il a déconné ... il vient d'avoir un caprice de riche qui risque de nous coûter  très cher. Virer le coach en Juin est une chose, le faire après 3 matchs de championnats est d'une absurdité sans nom !

Concernant Celades, on ne peut que le soutenir parce qu'on veut voir Valencia gagner. Espérons qu'il fasse une Emery plutôt qu'une Neville 🤷‍♂️

Si mes souvenirs sont bons c'est Benitez qui venait d'une équipe de jeune..

Espérons que Celades arrive à l'imiter.

La première liste de Celades

convobarsa_NoticiaAmpliada.jpg

Blessés : Piccini et Soler ! 

Non retenue : Sobrino, Thierry, Vallejo et Mangala ! 

vous voyez le meme schèma que avec marcelino? tous les mêmes joueurs?

imagen-sin-titulo.png

Selon AS, Alemany aurait une clause dans son contrat qui l'oblige à payer une pénalité de 3 M d'euro s'il démissionne de son poste à Valencia.  De même, le club devra lui verser une somme conséquente s'il est viré ! 

Les 2 parties seront donc condamné à négocier s'ils veulent rompre leur collaboration ou alors attendre la fin du contrat en Juin prochain ... 

Sinon jour de match ! 

Celades fera ses débuts contre le Barca ... j'espère qu'on tiendra le choc. Si par miracle on arrive à faire un bon match, ca redonnera un peu de moral aux troupes avant le match de Chelsea !