Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
Guest ferveur-ol

Toulouse Football Club

Recommended Posts

Les buts de Gradel et Durmaz, ceux sont des petits délices. C'est dommage que votre défense soit ultra ridicule ce soir à donner les buts.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Reynet qui n'a toujours pas les couilles de sortir sur un attaquant :lol: Et Jullien quelle arnaque ce joueur :biglaugh:

Alors que dans le jeu Toulouse c'est quand même plus intéressant que les dernières années

Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

1529231121-helena4.gif

Gradel toujours aussi bon.

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

Todibo 10 matches de L1, stagiaire qui refuse son 1er contrat pro dans son club formateur va à Barcelone, j'espère qu'il se grillera ?

Ça fera un énième gâchis dans les espoirs du football français, c'est ça d'avoir le melon

Je me demande à quel point il faut être sur de ses capacités pour signer au Barça à cet âge.

Même si tu ne t'y imposes pas, quand tu signes au Barça ou dans n'importe quel autre club tu as la certitude de pouvoir retrouver un club correct derrière. Par contre si tu refuses tu peux risquer :

- Tu joues bien, mais les gros clubs ne sont plus sur toi : Tu finis dans le même club correct mentionné précédemment

- Tu es juste moyen : Tu finis dans un club du même standing que Toulouse.

- T'étais juste un feu de paille : Tu te retrouves immédiatement dans un club de merde, club que tu n'aurais rejoint que 5 ans après le Barça si t'avais accepté l'offre.

Par contre, c'est sale pour Toulouse dans le cas présent.

Mais si on prend l'actuel City, Chelsea ou Arsenal, ils ont combien ? 90 joueurs ? 60-65 qui ont moins de 20 ans et qui sont prêtés ?

Combien vont se détruire ? Je crois les deux symboles français précurseurs c'est Sinama Pongolle et Le Tallec à Liverpool, combien ont fait pareil depuis ? 

Si je prends Mbappé dont je ne suis pas fan car il se la pète trop, il pouvait aller au Real ou PSG, il a choisi PSG car il savait qu'il jouerait et donc continuerai à progresser et qu'il n'était "pas fini", et au Real il aurait fait au mieux un match sur deux, d'une c'est un bon calcul, une intelligence et peut être il est mieux entouré que Todibo

Je ne crois pas à la théorie qu'un joueur détruise son niveau en allant dans un plus gros club. Au contraire, tu t'entraîne avec les meilleurs, tu progresse logiquement. Un joueur ne détruit sa carrière que par sa faute, (cf. Ballotelli, Ben Arfa et pleins d'autres). La seule exception c'est la pression médiatique, forcément variable selon les circonstances du transfert, qu'un joueur peut avoir du mal à gérer. Mais ça je pense que ni le club ni le joueur ne peuvent le savoir avant d'en avoir fait l'expérience.

Pour Sinama-Pongolle et Le Talec, tu pars du principe qu'ils avaient le potentiel pour devenir des stars internationales. C'est faux, je pense qu'ils ont atteint leur véritable niveau et que la majorité des joueurs font pareil. Et si on regarde, ce passage par des gros clubs anglais aura été bénéfique pour eux et tombent dans le cas que je mentionne plus haut :

- Pongolle est un bon joueur, sans plus. Son niveau ne lui aurait jamais permis de finir à Liverpool par un parcours normal. En allant là-bas il gratte un beau salaire pendant 4 ans avant de finir dans des clubs européens de secondes zones qui ne se seraient peut-être pas intéressé à lui s'il n'avait pas l'étiquette "est passé par Liverpool"

- Le Tallec c'est un joueur sympa pour un club qui joue le maintien en L1 ou qui joue la montée en L2. Il gratte un salaire à Liverpool pendant 6 ans, passe par des bons clubs de L1 parce que "il s'est pas imposé à Liverpool mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas un bon joueur de L1", puis fini là où il aurait été toute sa carrière s'il n'avait pas saisi l'opportunité Liverpool tout de suite.

Les joueurs prêtés par les grosses écuries, ils vont jouer à un niveau adapté à leur niveau. Si ces clubs en ont autant c'est parce que l'achat-revente permet de faire des bénéfices considérables et qu'ils ne veulent pas rater un potentiel vrai prodige. Donc ils recrutent en masse en se disant que dans le lot il y a forcément quelques joueurs avec le potentiel pour évoluer chez eux, et que le reste permettra d'engranger des revenus. Alors ça peut être mal géré, comme à Chelsea où il y avait entre autres De Bruyne et Salah, mais ça pénalise le club plus que le joueur (et pour De Bruyne lui-même reconnait ne pas avoir eu la bonne attitude à Chelsea).

Pour MBappé on entre dans une autre catégorie. Il ne faisait pas partie des joueurs qui ont peut-être un bon potentiel et qu'on recrute parce que "pourquoi pas ?". C'était clair qu'il s'agissait d'un prodige, fallait être aveugle pour ne pas le voir. Il aurait pu aller n'importe où, il ne serait pas arrivé en tant que jeune qu'on surveille de loin. A Madrid il aurait peut-être un peu moins joué pour des questions de rotation, mais il aurait été dans les 15 joueurs au coeur de l'effectif. C'est pour ça qu'il coûtait autant d'ailleurs : Le PSG n'a pas acheter un jeune talentueux qui pourrait éventuellement devenir un excellent joueur, il a acheté un joueur déjà capable de performer au plus haut niveau européen, dont la jeunesse garantit la rentabilité sportive (et commerciale) sur le long terme, et seulement ensuite qui avait encore une marge de progression.

Merde un post argumenté et intelligible ici, je desesperais ^^

Pour Les 2 ex Hacmen ils auraient peut être eu une carrière à la Henry/Trézeguet, autre génération, on ne saura jamais, je ne ferme donc aucune porte à ton argumentaire, franchement je pense qu'ils auraient pu avoir bien mieux en ne voulant pas sauter les étapes, même si le club du Havre y est pour beaucoup, ils ont été pris pour de la marchandise, j'ai le sentiment qu'on leur a un peu forcé la main à les pousser vers Liverpool par un partenariat de merde, pour moi même s'ils ont joué dans des clubs pas nuls, pas tops non plus, ils ont raté leur carrière, après ils auront assuré leurs arrières par des contrats juteux quand même, à 5 chiffres, 

En français y'a des dizaines d'exemples de gâchis, allez un des plus récents qui était revenu en France l'an passé : Kakuta, que dire sur son choix de carrière sérieux ? 

Après sur les joueurs prêtés par les hautes cylindrées, ils parient sur 60 gamins pour en sortir un ou deux

Pour Mbappé j'ai pas l'impression qu'il avait au même âge plus de potentiel que les 2 Hacmen cités, comme désormais Geubbels, lui on fera le point dans 5 puis 10 ans, 

Enfin que dire d'un Zidane à 17 ans à Cannes ? Il a percé réellement à Bordeaux 5 ou 6 ans après, en prenant son temps, c'était gros comme une maison qu'il éclaterai tout dès ses 17 ans, comme Vieira à 16 ans toujours à Cannes et pas comme Luccin à 16 ans à Cannes toujours ou son pote Dalmat...:-( 

?

En essayant de faire court ? 

Le ‎25‎/‎09‎/‎2018 à 10:37 PM, Pauleta.48 a dit :

Les buts de Gradel et Durmaz, ceux sont des petits délices. C'est dommage que votre défense soit ultra ridicule ce soir à donner les buts.

Hi :hi:

Content de voir que tu es toujours sur Soccers :)

Je fais un retour , incroyable le tef gagne , à l'exterieur :lol:

But de Sanogo:wtf:

Edited by canabeer
  • Thanks 1

il y a 16 minutes, canabeer a dit :

Content de voir que tu es toujours sur Soccers :)

C'est plus du tout comme avant malheureusement :no: 

• Sad 1

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

il y a 4 minutes, Pauleta.48 a dit :

C'est plus du tout comme avant malheureusement :no: 

Ah :(

Ca fait un moment que je ne suis plus venu , le topic du tef est vide :wtf:

Il est pas censé être bon Reynet ? :ninja:

bio_psg_bordeaux.jpg

Il y a 3 heures, Superonie a dit :

Il est pas censé être bon Reynet ? :ninja:

Il est bon qu'avec Dijon où il est dans sa zone de confort et personne n'osait jamais le critiquer, (chouchou du public et sauvait la mise sur assez de matchs pour que les gens ferment les yeux sur ses erreurs), à Lorient il a échoué et là avec Toulouse il fait une saison de merde (le pire gardien de L1 cette saison peut-être)...  sachant que je sais qu'il fait très attention à ce qu'il se dit sur lui notamment sur les réseaux sociaux et qu'il est super susceptible, ça peut jouer. Il n'a pas assez de mental, et pourtant à Lorient et Toulouse on ne peut pas dire que la pression soit extraordinaire.

• Like 1
  • Bravo 1

Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

1529231121-helena4.gif

Posted (edited)

Soutien aux cousins d'Occitanie des Indians Tolosa et leur communiqué de presse avec leur action forte ce soir.

Marre de cette mascarade de la flambée des prix, +100% en deux ans chez eux pour la venue du PSG, prix minimum ce soir 70e en virage.

LE FOOTBALL EST ENTRAIN DE MOURIR. 

BIENTOT SANS AMBIANCE COMME EN PREMIER LEAGUE. 

Edited by eNerz
  • Like 1
  • Sad 1

ia0w.gif

On 6/18/2016 at 6:30 PM, Dandelion said:

Enerz a raison, le cul c'est ce qui nous unit

Christopher Jullien...un petit avis sur le niveau du joueur etc.?

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

Guest tiste
Le 02/07/2019 à 1:21 PM, Celtic1981 a dit :

Christopher Jullien...un petit avis sur le niveau du joueur etc.?

il est grand et bon de la tête mais c'est tout

y'a 3 ans on évoquait un possible futur bon DC, depuis 2 ans il coule pour moi. 

Rien de motivant a le prendre. A voir dans un autre contexe car toute la defense du TFC c'est bidon