Jump to content
Guest ferveur-ol

Equipe de France

Recommended Posts

J'ai vu le match Barcelone-Bétis, sans Messi et Suarez, Griezmann a juste été énorme malgré ces absences, je pense qu'il a prouvé à ceux qui en doutaient, qu'il est bien aujourd'hui LE meilleur joueur français, demain ptêt Mbappé ou un autre, mais là depuis 2-3 ans c'est Griezmann

19 hours ago, Jassell said:

Qui en doutait ?

Beaucoup et beaucoup ici après la coupe du monde 😉

Posted (edited)

je vois ça comme liste:

Lloris Areola Maignan

Varane Laporte Zouma Lenglet Pavard Dubois Digne Hernandez

Matuidi Pogba Sissoko Tolisso

Coman Lemar Martial

Giroud Griezmann M.Dembelé Ben Yedder

avec évidemment une nouvelle polémique, Dembelé plutôt que Lacazette :cafe:

Jonathan Ikoné en équipe de France :choc2:

Edited by leparisieng

Tu retires Griezmann et la ligne d'attaque elle est tellement à chier…

Bon, faut que Laca se fasse une raison. Avant 2020 (sauf si DD prolonge), pas d'EDF.

• Sad 1

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Tayouki a dit :

Ah ouais même Ikoné passe devant Lacazette :lol:

Pas le même poste mais bon, c'est comme si je disait "ah ouais Digne plutôt que Lacazette", mais ça reste honteux qu'il ne soit toujours pas là, après ouais je pense que le seul qu'on peu sacrifier c'est quand même Ikoné même si c'est pas le même poste c'est mieux d'avoir 2 buteurs purs et donc sacrifier un ailier même si Jorko est plutôt 10

EDIT : Ah oui y a Wissam aussi, bah du coup c'est pas du tout Ikoné qui prend la place mais pultôt Giroud même si j'aime beaucoup Olivier en bleus je pense qu'il serait quand même temps d'ouvrir les yeux la

Edited by Giovanni
  • Like 1
  • Confused 1

Tolisso 😕

Pour Lacazette pas choquant

Ikoné est excellent depuis janvier/février, et ce n'est pas (du tout) qu'un simple 10 donc bien

Posted (edited)
22 minutes ago, Giovanni said:

Pas le même poste mais bon, c'est comme si je disait "ah ouais Digne plutôt que Lacazette", mais ça reste honteux qu'il ne soit toujours pas là, après ouais je pense que le seul qu'on peu sacrifier c'est quand même Ikoné même si c'est pas le même poste c'est mieux d'avoir 2 buteurs purs et donc sacrifier un ailier même si Jorko est plutôt 10

EDIT : Ah oui y a Wissam aussi, bah du coup c'est pas du tout Ikoné qui prend la place mais pultôt Giroud même si j'aime beaucoup Olivier en bleus je pense qu'il serait quand même temps d'ouvrir les yeux la

Ouais enfin Digne c’est un defenseur 

C’est pas comme si Lacazette pouvait pas jouer sur un côté ou ne l’avait jamais fait 

Et tu gagnes même en polyvalence

Et si ça joue à deux devant, même là Lacazette devrait être prioritaire 

Sauf si DD compte jouer avec un vrai 10, mais vu qu’il let toujours Griezmann à ce poste c’est plus un poste de 9,5

Edited by Tayouki

Ikoné est un 10 pas Lacazette, et puis je pense qu'il se sert de ces deux adversaires à notre porté et des blessures pour faire des essais et préparer l'après Euro, après il a quand même un sérieux soucis avec Laca

Toujours pas de Benzema, deschamps ne connait rien au football. Il porte le Real depuis tellement de temps...

• Like 1
  • Haha 1

SignSoccers.jpg

Pour Benzema c'est clairement fini, Lacazette non, suffit de voir que Laporte n'est pas pestiféré comme c'était dit

Idem DD ne voulait pas de Valbuena à l'OM, puis devenu titulaire puis l'a pris en Bleu par la suite, donc pas borné

Pour moi Lacazette n'a pas progressé depuis son départ de Lyon, ce n'est pas "un" aussi fort qu'Aubame, pour moi Griezmann, Giroud et Ben Yedder sont meilleurs, et logiquement on jouera une fois en 4 3 3 (Albanie) une fois en 4 2 4 (Andorre) donc 3 vrais pointes suffisent

Posted (edited)

Bon ben là je suis désolé les gars, mais l'absence de Lacazette est un vrai scandale, il n'y a rien d'autre à dire :facepalm:

- On va jouer 2 matchs éliminatoires, pas de match amical.

- Mbappe est absent, donc pas de question de statut compliqué à gérer.

- Ben Yedder est sélectionné, donc Deschamps veut bien prendre un deuxième attaquant au profil plutôt axial/buteur. 

Donc là, clairement, il fait un gros fu** à Alex, que tout le monde se le dise. Ou alors il faut que quelqu'un arrive calmement ici et me dise que Ben Yedder mérite plus que Lacazette sa place en EDF. Pour aller jouer contre l'Albanie et Andorre en éliminatoires, alors que le mec vient de signer à Monaco...

Et Ikoné, ça n'a rien à voir. il le prend pour jouer sur un côté, il remplace les profils de Dembélé et/ou Thauvin dans les 23. Moi ça me choque pas qu'il tente son profil, il en a besoin dans son 442. Coman est revenu dans les 23 direct, et il lui faut un deuxième profil équivalent. Thauvin n'est pas apte et Dembélé est à l'ouest, va pour Ikoné.

Pour le reste, retour de Tolisso à la place de Ndombélé. Seulement 5 milieux de terrain dont Nzonzi... Mouai, je suis pas fan de ce choix là pour le coup. Normal que Tolisso revienne mais fait une place à Ndombélé au lieu de repartir avec Nzonzi et Sissoko quoi...

En défense, Umtiti paie cher sa place de remplaçant au Barça, Lenglet lui passe devant également en EDF. Content pour Dubois, un peu surpris pour Digne mais Deschamps doit considérer que F.Mendy n'est pas encore bien opérationnel et il n'a sans doute pas tord. Intéressant la sélection de Laporte, à voir s'il le met titulaire pour un des 2 matchs ou si c'est juste pour se foutre de sa gueule...

PS : on pourrait dire qu'Alex n'est pas titulaire indiscutable. Ben Yedder ne l'est pas encore et vient de signer à... Monaco. Le scandale est évident pour cette fois, pas de doute là-dessus. Et je dis ça alors que j'ai toujours dit le contraire et que la sélection de Giroud ne m'a jamais dérangé.

Edited by Sebjx
  • Like 2

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

En attendant j'en connais un qui s'installe tranquillement :cafe:

• Like 1
  • Haha 1

2016_2017_26872_500073.jpg

et Varane et Pogba incertains maintenant. Elle va être belle notre équipe vendredi.

Dommage pour Aouar :no: je ne pensais pas que son profil pouvait plaire à Deschamps... en espérant que le train ne soit pas passé définitivement. Guendouzi a l'air d'être un mec assez cool et capable de s'adapter partout, il a une belle carte à jouer niveau intégration.

Giroud/Griezmann/Ben Yedder dans l'axe, Ikoné/Fekir à droite, Coman/Lemar à gauche. Avec Griezmann,/Ikoné/Fekir/Sissoko/Matuidi qui peuvent être polyvalents devant aussi. Rien de choquant dans cette liste, surtout au vu des adversaires. Le train est passé devant Lacazette depuis longtemps on dirait dans la tête de Deschamps. Beaucoup de concurrence et un sélectionneur qui n'apprécie pas son profil et/ou tout simplement pas le bonhomme.

Ikoné pour moi était au moins aussi important que Pepe dans la performance de l'attaque lilloise la saison passée. Content de le voir en EDF aussi tôt, la relève est là. Potentiellement le successeur de Griezmann si il continue sa progression. Dommage que Deschamps ne convoque pas Moussa Dembele qui peut être une alternative intéressante dans le rôle de pivot.

Pour le reste, avec 5 milieux et vu les matchs, ce sera du 4231 sur ce rassemblement.

Edited by Daman