Jump to content
Smith

Manchester United

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Dandelion a dit :

Tu t'embrouilles dangereusement.

Cette raclée te rend triste pour ton idole portugaise, mais c'est le football, il faut accepter.

Au méme temp faut accepté aussi que JM a eu plus de PL que tout les 19 managers de PL reunis c'est un fait et faut l'accepté :salut:

• Bravo 1

170816113937182947.jpg

Man Utd never die 

il y a 2 minutes, lucas-scott a dit :

Au méme temp faut accepté aussi que JM a eu plus de PL que tout les 19 managers de PL reunis c'est un fait et faut l'accepté :salut:

Quel rapport avec la discussion? Je ne le sais pas.

rWaVw.gif

Il y a 1 heure, DesmaT a dit :

Cet homme est une honte pour l'envergure de ce club, il aurait déjà du être virer pour faute lourde après avoir insulter le club en conf de presse après la défaite à Séville. Chaque minute qui passe avec lui encore en poste c'est une minute d'incompétence des dirigeants en plus.

Au delà du coté morale, je trouver que Mou n'a jamais été un entraîneur pour un projet long terme avec une philosophie de jeu stable et homogène, sa gestion de l'effectif n'est pas durable, il est fort pour recruter efficace, trouver des solutions tactiques instantanées et pour pousser les joueurs à se donner à 200%, alors quand ca aussi ca marche plus, il ne garde plus rien.  

• Like 1

il y a 1 minute, Dandelion a dit :

Tu fait semblant ou tu es limité? tu parle de ce que le portugais balance en conference de presse non ? et bén c'etait peut etre pas le meilleur moment mais ce qu'il balance est vrai et faut l'accepté pourquoi le prendre ainsi?

170816113937182947.jpg

Man Utd never die 

il y a 2 minutes, Dandelion a dit :

Mou ne cherche pas à trouver un rapport, il veut juste orienter les medias vers autre chose que le niveau et les joueurs

il y a 5 minutes, solo-verdé a dit :

Mou ne cherche pas à trouver un rapport, il veut juste orienter les medias vers autre chose que le niveau et les joueurs

Je parlais de l'individu plus haut, pas du Mou.

rWaVw.gif

J'ai l'impression que depuis son passage au Real, à chaque conf de presse le Mou' est fatigué, quand il parle on le sent impuissant, presque resigné à la charge qui l'imcombe. Même quand il gagnait avec United ou Chelsea lors de son second passage, il ne transpirait pas la sérénité, en totale opposé à ce qu'il affichait à ses débuts.

Pour moi, il y a deux facteurs qui expliquent ce déclin logique :

• Son passage au Real (la raclée subie face au Barça en 2010 au Nou Camp l'a marqué à vie) + les clashs de nature générationelle avec certains membres du vestiaire (eh oui Benzema n'est pas Milito sur le plan de la personnalité, Cahill n'est pas Materazzi... etc). Il y avait chez ses anciens joueurs cette volonté de se sacrifier, quoi qu'il en coûte. Il ne retrouve plus cette mentalité dans le football actuel... Et ça le déçoit énormément.
  • Le 2ème point lié au 1er : quand il gagnait des titres avec United ou Chelsea, il avait Ibra ou Drogba à la pointe de l'attaque : deux de ses joueurs emblématiques avec qui il avait gagné des titres par le passé. Coincidence ?

Mou' est et restera toujours un excellent entraîneur qui vit très mal un décalage générationnel important sur le plan de la mentalité, là où des Ferguson ou des Wenger voire Guardiola ou Simeone ont réussi à s'adapter énormément sur ce point avec le temps. Wenger, Guardiola et Fergie' sont des éducateurs, pas Mourinho. Il n'est pas de cette trempe là, de cette temporalité là. C'est un gagneur point. Quand il n'est plus en mesure de gagner il est impuissant et fatigué de la tâche qui l'incombe.

Cette défaite n'enlevera rien à son excellente carrière mais il juste fatigué car dépassé par un décalage générationnel important car il est habitué à être "simple gagneur"

• Like 3

"Hollande, meilleur tacticien depuis Sacchi" : Mister A, 23 avril 2017

il y a 12 minutes, lucas-scott a dit :

Tu fait semblant ou tu es limité? tu parle de ce que le portugais balance en conference de presse non ? et bén c'etait peut etre pas le meilleur moment mais ce qu'il balance est vrai et faut l'accepté pourquoi le prendre ainsi?

Je suis limité, et tu mélanges deux conversations.

Ce que tu cites, je l'écrivais par rapport à sa pique envers les médias, pas pour son auto congratulation de palmarès, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est un très grand coach.

Edited by Dandelion
  • Thanks 1

rWaVw.gif

Il a enfin pus remarqué quelque chose de positive le mou ::ninja:

Manchester DevilsMourinho: « J'ai vu Luke Shaw avec une crampe à 3-0, mais toujours cherchant à changer le résultat. Il a montré cette dignité que les fans méritent. »

• Like 1

170816113937182947.jpg

Man Utd never die 

il y a 1 minute, Thierry-Henry a dit :

J'ai l'impression que depuis son passage au Real, à chaque conf de presse le Mou' est fatigué, quand il parle on le sent impuissant, presque resigné à la charge qui l'imcombe. Même quand il gagnait avec United ou Chelsea lors de son second passage, il ne transpirait pas la sérénité, en totale opposé à ce qu'il affichait à ses débuts.

Pour moi, il y a deux facteurs qui expliquent ce déclin logique :

• Son passage au Real (la raclée subie face au Barça en 2010 au Nou Camp l'a marqué à vie) + les clashs de nature générationelle avec certains membres du vestiaire (eh oui Benzema n'est pas Milito sur le plan de la personnalité, Cahill n'est pas Materazzi... etc). Il y avait chez ses anciens joueurs cette volonté de se sacrifier, quoi qu'il en coûte. Il ne retrouve plus cette mentalité dans le football actuel... Et ça le déçoit énormément.
  • Le 2ème point lié au 1er : quand il gagnait des titres avec United ou Chelsea, il avait Ibra ou Drogba à la pointe de l'attaque : deux de ses joueurs emblématiques avec qui il avait gagné des titres par le passé. Coincidence ?

Mou' est et restera toujours un excellent entraîneur qui vit très mal un décalage générationnel important sur le plan de la mentalité, là où des Ferguson ou des Wenger voire Guardiola ou Simeone ont réussi à s'adapter énormément sur ce point avec le temps. Wenger, Guardiola et Fergie' sont des éducateurs, pas Mourinho. Il n'est pas de cette trempe là, de cette temporalité là. C'est un gagneur point. Quand il n'est plus en mesure de gagner il est impuissant et fatigué de la tâche qui l'incombe.

Cette défaite n'enlevera rien à son excellente carrière mais il juste fatigué car dépassé par un décalage générationnel important car il est habitué à être "simple gagneur"

Je pense que Mourinho, il a gagné et perdu, bref il a construit toute sa carrière sur sa moralité un peu borderline et sa malhonnêté manipulatrice.

Tous les entraîneurs ne sont pas honnêtes ou malhonnêtes, mais lui ça saute quand même pas mal aux yeux

il y a 25 minutes, Xa' a dit :

T'a des bons dirigeants à Valence @DesmaT

Tu peux venir plus souvent :P

Toutes mes interventions se font rare, la qualité c'est pas illimité ^^

• Like 3
  • Give up 1

Il y a 12 heures, Mister A. a dit :

Il est trop fort José, c'est le *** jefe des conférences de presse, il réussi toujours a attirer l'attention sur lui et pas sur ce qu'il s'est passer sur le terrain. Demain ça va surtout parler de sa conf' et pas des perfs de la défense par exemple

MOURINHO CAMPIONE :wub: 

181d819c371f8ce1f596dadf67c88549

Sauf qu'à l'époque ça ne faisait pas rire tout le monde et il ne passait pas pour un clown.

867650United60Romachampion.jpg

il y a 43 minutes, Thierry-Henry a dit :

Le 2ème point lié au 1er : quand il gagnait des titres avec United ou Chelsea, il avait Ibra ou Drogba à la pointe de l'attaque : deux de ses joueurs emblématiques avec qui il avait gagné des titres par le passé. Coincidence ?

Il a gagné ses 2 CL dont il est si fière sans Drogba et Ibra, d'ailleurs il avait vendu un pour mieux construire son équipe avec l'Inter donc je ne vois pas en quoi ils lui ont été si vital et que sans les 2 ils pourraient pas avancer enfin je ne vois pas le rapport de leur présence avec sa chute...  :g: 

Citation

Wenger a très mal vécu le décalage générationnel lui aussi, je ne vois pas comment on peut croire que Wenger a pu mieux s'adapter au football d’aujourd’hui que Mourinho ? Si Wenger était aussi ambitieux que le Portugais il se serait déjà suicidé, a ta place je prendrais plus l'exemple d'un Ancelotti. 

Simeone c'est un grand entraîneur sans doute mais comme Zizou j'attends de le voir changé d'environnement et pour moi ils ont pas encore vécu aucun décalage générationnel pour le moment, certes c'est beaucoup plus difficile pour l'Argentin de construire car pour pas mal de temps il devait a chaque fois se séparer de ses meilleurs joueurs ( De gea, Courtois, F.Luis, Costa, Falcao, etc... ) et reconstruire mais il a toujours eu une influence importante sur les leaders de son vestiaire, quand tu changes d’équipe c'est pas aussi facile. 

Edited by Ozzy
  • Like 1

v1yi4D.png

- DANI PAREJO -

Maestro

il y a une heure, Ozzy a dit :

Wenger a très mal vécu le décalage générationnel lui aussi, je ne vois pas comment on peut croire que Wenger a pu mieux s'adapter au football d’aujourd’hui que Mourinho ? Si Wenger était aussi ambitieux que le Portugais il se serait déjà suicidé, a ta place je prendrais plus l'exemple d'un Ancelotti. 

Simeone c'est un grand entraîneur sans doute mais comme Zizou j'attends de le voir changé d'environnement et pour moi ils ont pas encore vécu aucun décalage générationnel pour le moment, certes c'est beaucoup plus difficile pour l'Argentin de construire car pour pas mal de temps il devait a chaque fois se séparer de ses meilleurs joueurs ( De gea, Courtois, F.Luis, Costa, Falcao, etc... ) et reconstruire mais il a toujours eu une influence importante sur les leaders de son vestiaire, quand tu changes d’équipe c'est pas aussi facile. 

Ayant connu Wenger durant fort longtemps à Arsenal, il y a eu certes un décalage générationnel, mais beaucoup moins fort qu'avec le Mou'. Wenger, lui à toujours cherché à s'adapter à l'aspect humain du joueur et à comprendre ses besoins sur le plan relationnel. C'est un modèle dont tout les coachs devraient s'inspirer dans ce domaine. Pour cela, Il faut lire le livre de John Cross "Arsène Wenger, 20 ans dans les coulisses d'Arsenal" pour comprendre totalement la gestion de cet aspect.

Après, il s'est moins adapté sur le plan tactique mais Wenger n'est pas un tacticien pur à la base, c'est un libertaire qui laisse au joueur l'étendue de sa palette créative se mettre en valeur de façon libre et autonome. Il y a certes un base tactique, le 4-4-2 (comme Guy Roux à Auxerre en son temps) mais il laisse tout de même beaucoup de libertés à l'effectif (beaucoup de permutations, de liberté créative etc....). Son système a certes évolué (passage du 4-4-2 à plat au 4-3-3 à l'arrivée d'Arshavin en 2009) mais la philosphie est restée la même : proposer un football offensif, spectaculaire et attrayant tout en libérant les joueurs de grosses contraintes tactiques.

"Hollande, meilleur tacticien depuis Sacchi" : Mister A, 23 avril 2017

Un journaliste qui demande à Mourinho s'il connait son meilleur back four (les 4 derrière), réponse sèche : « Non »

170816113937182947.jpg

Man Utd never die 

Pourtant Valencia meilleur arrière droit de PL, Bailly top 5 mondial, Young meilleur arrière gauche de PL et Lindelöf quart de finaliste de CDM... étonnant.

Très compliquée la situation de Martial, quand je disais que ça devenait dur de l'imaginer rester, surtout qu'il est sous contrat jusqu'à l'été prochain. Les révélations de RMC Sport posent question.

• Haha 1

rWaVw.gif

il y a 8 minutes, Dandelion a dit :

Pourtant Valencia meilleur arrière droit de PL, Bailly top 5 mondial, Young meilleur arrière gauche de PL et Lindelöf quart de finaliste de CDM... étonnant.

Très compliquée la situation de Martial, quand je disais que ça devenait dur de l'imaginer rester, surtout qu'il est sous contrat jusqu'à l'été prochain. Les révélations de RMC Sport posent question.

eNerz te manque tellement que tu as décidé de le remplacer ?

Non, il est sous contrat jusqu'en 2020.

• Haha 1

à l’instant, Smith a dit :

eNerz te manque tellement que tu as décidé de le remplacer ?

Non, il est sous contrat jusqu'en 2020.

Plusieurs sources expliquent que l'option d'un an n'a pas été activée.

rWaVw.gif

il y a 1 minute, Dandelion a dit :

Plusieurs sources expliquent que l'option d'un an n'a pas été activée.

Oui elle n'a pas encore été activée, mais c'est évident qu'elle va l'être, ils vont pas le laisser partir gratuitement alors qu'il suffit d'activer l'option pour le conserver un an de plus ou avoir une indemnité de transfert.

• Thanks 1