Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Minus a dit :

Le manque d'adaptation de Sarri à eu raison de ma patience légendaire, je n'en peux plus. 

C'est pas une course hippique Maurizio, il serait temps que tu retire tes œillères. 

Idem, l'impression de voir toujours les mêmes matches, les mêmes limites face aux mêmes problèmes, depuis quasiment le début de la saison.

Ça fait un moment que je vois la C1 largement plus accessible via l'Europa League, à part Huddersfield on galère contre tout le monde en championnat ...

• Haha 1

ça me dégoute, on n'est pas encore décroché mais c'est une défaite qui fait très très mal et qui va faire des dégâts.

Globalement, j'ai trouvé les intentions bonnes mais les choix de Sarri ne sont pas les bons et ça me renforce dans l'idée que ce n'est pas l'homme de la situation si l'interdiction de recrutement est effective cet été. Il y a 3 postes vraiment faiblard qui nous coute des points, 4 si on inclue Azpi' (mais je pense pas qu'on peut se payer le luxe de le mettre sur le banc à l'heure actuelle).

Pour moi, il doit bouger sa hiérarchie et trouver les bons hommes à certains postes (ARG,MCG,ALD) quitte à innover (bouger des joueurs de poste, inclure d'autres joueurs).

Car je ne pense pas qu'il reviendra à un système à 3 qui sied définitivement plus à l'ensemble de notre ligne défensive.

Il a la trêve internationale pour réfléchir, un moins que le board en ait assez.

4-3-2-1,

avec Zappa à droite car à défaut d’être brouillon , ça reste le latéral qui donne le plus offensivement

Azpi à gauche qui se contentera de couvrir Hazard.

J’intègre Ampadu MCG qui serait plus physique que Kovacic et plus entreprenant que Barkley

RLC,MOD en 10 excentré

Dans le style Sarri, difficile de voir autre chose à part effectivement mettre RLC en MCG et CHO en MOD, une version plus offensive.

Edited by Seb'

il y a 7 minutes, Samou a dit :

Bon bah on sait tous ce qu’il nous reste à faire..Mission commando en Ligue Europa..On a grillé notre dernière cartouche on peut dire au revoir au championnat

Cela fait 2 mois que je l’ai dit. Ce n’est pas non plus un parcours de combattant (je ne connais pas Slavia, Frankfurt mais on semble devant quand même).

il y a 16 minutes, AOC 7 a dit :

Par contre parler de honte... temporise, on a une paire d'attaque qui pèse 30 buts juste en PL pour le moment sachant qu'il reste 8 matchs à jouer, on est pas claqué non plus. 

Ne prends vraiment pas mal car ce n’est en aucun cas un manque de respect envers Arsenal mais plus envers ce qu’est devenu chelsea.

Donc oui, vous voir devant nous à la fin de saison est honteux. Quand on enchaînait nos victoires en début de saison vous étiez loin très loin. Tout le monde disait qu’on était plus proche de City/Liverpool que Spurs/Gooners.

Edited by Blue is the color

19 . 05 . 2012

Chelsea fan

England - 1966 and disappointment ever since. One of the most difficult things is being three lions’ fan.

Why are you so scared of Ajax ?

What makes you say that ?

You even look scared...

Huh huh, That’s just my face

BOSTON CELTICS and RAJON "9" RONDOOOOOOOOOOOOOOOO

il y a 23 minutes, Minus a dit :

Le manque d'adaptation de Sarri à eu raison de ma patience légendaire, je n'en peux plus. 

C'est pas une course hippique Maurizio, il serait temps que tu retire tes œillères. 

Après tout remettre sur Sarri franchement je suis pas convaincu.

Aujourd'hui j'ai quand même vu une première mi temps de très bonne facture, on pratique un football vraiment interessant, on se procure pas mal d'occasions.

A voir l'action qui démarre de la 29ème minute ou on recupére un ballon dans notre coin de corner s'en suive un enchainement ultra impressionnant d'une bonne vingtaine de passe sous un gros pressing et qui finit par un Pedro qui dévice totalement une frappe qui aurait du finir au fond.

Alors comme je disais est ce que tout est parfait ? Non très loin de là.

Je pense que sa philosophie pourrait mieux prendre si on avait 2-3 joueurs en plus.

Cette équipe pour moi manque de caractère ça c'est une chose, c'est là qu'on peut regretter le Conte effect, Sarri ça n'a pas l'air d'être son point de fort d'inculquer la grinta à ce groupe.

Le même schéma se répète beaucoup beaucoup trop souvent.

On domine, on se ballade, on vendange mais on joue toujours "tranquille" sans pression.

Ensuite à cause de cette tranquillité on se mange une des seuls occasions car on est tellement dans le contrôle qu'on est pas assez focus sur des détails défensifs (placement douteux, interventions foireuses, mauvaises coordinations entre nos joueurs).

Puis une fois la sentence tombée l'équipe semble incapable de réagir face à la difficulté qui est maintenant concrète. C'est à dire revenir au score dans des matchs capitaux au classement.

Pour moi si on avait une équipe un peu mieux rodé au jeu de Sarri on aurait du s'éviter pas mal de fois la deuxième partie de ce schéma.

Si on suit la la physionomie de chacun de nos match on doit souvent les plier en première mi-temps et on devrait se contenter de gérer la seconde.

On aurait peut être toujours une équipe qui manque de caractères ou de couilles mais au moins on récolterait le fruit du travail tactique réalisé et on aurait sécurisé ce top 4.

Bref là du coup on a du taff tant tactique que psychologique et avec la possible interdiction de transfert, le très probable départ de Hazard franchement il y a vraiment de quoi s’inquiéter.

Edited by BluesArmy
  • Thanks 1

1573600648-finalban2.png

il y a 14 minutes, Blue is the color a dit :

Cela fait 2 mois que je l’ai dit. Ce n’est pas non plus un parcours de combattant (je ne connais pas Slavia, Frankfurt mais on semble devant quand même).

En gros, on change rien :ninja: Les joueurs qu'on voudrait voir jouer à la place de nos "habituels" de la PL, joue déjà l'Europa League pour faire tourner:ninja:

C'est pas encore le temps de faire le all-in quand on est à 4pts de la 3eme place. Moi je veux voir surtout une inversion de la rotation.

Les mecs dépassés en PL, ils le seront moins face à des clubs continentaux, doublement en Europa League

Edited by Seb'
  • Haha 1

Il y a 6 heures, BluesArmy a dit :

Après tout remettre sur Sarri franchement je suis pas convaincu.

Aujourd'hui j'ai quand même vu une première mi temps de très bonne facture, on pratique un football vraiment interessant, on se procure pas mal d'occasions.

A voir l'action qui démarre de la 29ème minute ou on recupére un ballon dans notre coin de corner s'en suive un enchainement ultra impressionnant d'une bonne vingtaine de passe sous un gros pressing et qui finit par un Pedro qui dévice totalement une frappe qui aurait du finir au fond.

Alors comme je disais est ce que tout est parfait ? Non très loin de là.

Je pense que sa philosophie pourrait mieux prendre si on avait 2-3 joueurs en plus.

Cette équipe pour moi manque de caractère ça c'est une chose, c'est là qu'on peut regretter le Conte effect, Sarri ça n'a pas l'air d'être son point de fort d'inculquer la grinta à ce groupe.

Le même schéma se répète beaucoup beaucoup trop souvent.

On domine, on se ballade, on vendange mais on joue toujours "tranquille" sans pression.

Ensuite à cause de cette tranquillité on se mange une des seuls occasions car on est tellement dans le contrôle qu'on est pas assez focus sur des détails défensifs (placement douteux, interventions foireuses, mauvaises coordinations entre nos joueurs).

Puis une fois la sentence tombée l'équipe semble incapable de réagir face à la difficulté qui est maintenant concrète. C'est à dire revenir au score dans des matchs capitaux au classement.

Pour moi si on avait une équipe un peu mieux rodé au jeu de Sarri on aurait du s'éviter pas mal de fois la deuxième partie de ce schéma.

Si on suit la la physionomie de chacun de nos match on doit souvent les plier en première mi-temps et on devrait se contenter de gérer la seconde.

On aurait peut être toujours une équipe qui manque de caractères ou de couilles mais au moins on récolterait le fruit du travail tactique réalisé et on aurait sécurisé ce top 4.

Bref là du coup on a du taff tant tactique que psychologique et avec la possible interdiction de transfert, le très probable départ de Hazard franchement il y a vraiment de quoi s’inquiéter.

Je ne remet pas tout sur lui, mais je le responsabilise un peu, si nous sommes dans cette situation c'est aussi de sa faute, j'ai chargé les joueurs et le board comme ils le mérite c'est maintenant au tour du fumeur.

Ne serait-ce que le choix des hommes, je ne parlerais même pas d'Alonso puisque comme dit précédemment son remplacent ne profite pas pour lui prendre la place, mais comment expliquer que CHO et RLC ne débute toujours pas de match en PL alors que les titulaires habituels sont clairement sur l'alternatif ? 

Concernant la motivation des joueurs, je rejoins @Blue is the color ça fait partie de son boulot de motiver un groupe, alors oui c'est un groupe de gars pas très équilibré, mais c'est à lui de trouver la solution. Il a parler de faire intervenir un psy, qu'il le fasse, mais qu'il agisse. Je trouve ça grave que le mec nous explique qu'il n'arrive pas à motivé un groupe c'est quand même essentiel dans le boulot d'un coach.

Bref, perso je suis du même avis que @Seb', si jamais la sanction est effective cette année, j'ai du mal à croire que l'italien soit l'homme de la situation. Sans des changements drastique dans l'effectif, j'ai du mal à voir l'italien avoir un avenir au club. 

D'ailleurs, même si l'année prochaine tout se passe bien, j'ai du mal à croire que Sarri soit un coach pouvant travailler sur le long terme, ça me semble incompatible avec sa rigidité presque maladive et son manque de pragmatisme, les coachs qui ont duré sont avant tout des mecs qui ont su s'adapter à travers les années. 

• Like 2

Sarri comme Bielsa, s'est trompé de taf. Avec ce sdeux le foot perd des professeurs de foot qui pourraient sortir des générations de footeux qui honorent ce sport. Sarri est la compét ça marche pas.

bloggif_5d58601fb3ea2.gif

Une seule image en signature, et pas + de 500*200 pixels, merci.

C'est quand même très difficile à entendre de la part d'un coach qu'il ne comprend pas de ce qui se passe et qu'il ne comprend pas pourquoi son équipe lâche mentalement comme ça. Une fois ça va mais répété sur plusieurs mois d'affilés, ça commence à bien faire.

Difficile de savoir si tous que dit Sarri face caméra est vrai (on a déjà vu qu'il y avait un double discours) mais quand je lis qu'il dit qu'on a fait la meilleur 1ere mi-temps de toute la saison...

Bahhh non, t'as fait un superbe 1er quart-heure, 10 dernières minutes très bonnes aussi mais déjà en 1ere période, Everton n'a pas fait que se morfondre dans la médiocrité. Silva avait quand même quelques clés à donner à ses joueurs pour aborder la 2nd mi-temps d'une autre manière.

J'ai lu qu'il avait parler d'Higuain, oui tout le monde se rend compte, que physiquement il est grillé le garçon, techniquement on voit qu'il a des qualités que nos précédents attaquants n'avaient pas mais quand le physique ne suit pas... dans un championnat comme la PL, c'est peine perdue...

Mais bon au delà de ça, tout le monde à vu qu'Alonso était pipé à mort, que malheureusement notre capitaine compte de plus en plus de wagons à sa caravane accroché à son derriere et que t'as un gros soucis d'efficacité lié à la composition de ton trio.

ça ce sont des faits tangibles sur lequel on a prise, plus qu'un mental déficient dont on peine à expliquer dès qu'il surgit face à un peu d'adversité.

Certains médias commencent à parler que le board réfléchit à le virer pendant le break international pour se donner le temps de trouver un remplaçant.

Encore une fois, il manque un directeur sportif pour soulever les points abordés avant toute décision de cette importance. Sarri a déjà changer quelques trucs après l'humiliation de M.City, est-ce qu'il changera encore ?

Les problèmes défensifs aperçus hier ne sont pas récents, des latéraux débordés et mal couverts, une defense qui défend très mal les contres, un manque de vivacité sur les 2nd ballons. Tout ça, ce sont des problèmes que Conte avait atténué en sortant l'artillerie lourde avec son 3-4-3.

On sait d’ors et déjà que Sarri n'ira pas sur ce terrain là. Donc, ça seule solution, c'est de trouver une 3eme voie à ses compositions pour trouver la continuité qu'il cherche tant.

C'est d'autant plus important de voir ça, car ça nous donnera une idée concrète s'il est capable de renouveler et se renouveler sans nouvelles arrivées.

Si on décortique les quelques points:

Azpi' peut-il sortir du XI ?

On a 2 alternatives que Sarri a mis à ce poste, Zappacosta et Ampadu. Le 1er, un joueur généreux mais brouillon. Le 2eme, un jeune très demandeur du ballon qui à tendance à dézoner à ce poste là quand le ballon ne vient pas à lui. On pourrait mettre l'espagnol en charnière centrale mais pour faire quoi ? A place de David Luiz ? Mais on n'aurait un double probleme sur les cotés. A la place de Rudiger ? L'allemand dépanne très souvent sur les cotés en sélection mais c'est se priver de notre meilleur DC actuellement.

Qui en ARG ?

L’escroquerie Alonso est enfin dévoilée au grand jour. Le probleme c'est que son remplaçant, ne s'est pas franchement démarqué au point que Sarri est revenu à l'espagnol au dernier match. On pourrait remettre Emerson et lui donner plus de temps, après tout Alonso a eu des dizaines de match où il a été mauvais sans être menacé. Ou trouver une 3eme voie :

Zappacosta, son jeu de débordement et quand même bien plus fait pour être sur son pied fort. Ampadu, pourrait y jouer, l'ARG touche plus de ballon que l'ARD mais j'ai encore du mal à voir ce jeune en dehors du coeur du jeu. Trop attirer par le ballon pour être une solution viable jusqu'a la fin de saison et au delà. Azpi' a jouer 2 saisons à ce poste sous Mourinho, une bonne et une mauvaise. ça peut être une solution par défaut, pour bloquer le couloir derriere Hazard.

La solution WTF: Faire jouer 2 MDF au poste de latéral. Kante, arrière droit comme on le faisait avec Essien :ninja:

Les postes d'MCG et d'ALD, les 2 autres postes sur lequel il y a une faiblesse. Il y a moins débat, car je pense que tout le monde est unanime pour que RLC et CHO montent plus haut dans la hiérarchie actuelle tant les autres ne font pas unanimité. Ampadu joue quand même beaucoup moins que ces 2 là, ça reste assez hypothétique de voir le jeune gallois sortir du bois et jouer à un poste d'MCG et faire monter RLC en MOD. Je pense que ce serait plus équilibré mais la tendance est plus à donner une vraie chance et de titulariser RLC en MCG et CHO ALD sur plusieurs matchs.

La solution WTF: Titulariser Ampadu MCG, mettre CHO  et RLC sur les cotés, Hazard en 9 / WTFremettre sur pied Van Ginkel :ninja:

Bref, Maurizio a intérêt à cogiter fort et vite sous peine de revoir très prochainement l'épée de Granoskaia prête à lui couper la tête :ninja:?

C'est marrant ça Kante en ARD...

J'y penses souvent sans oser le dire! Moi j'y vois la solution pour cette fin de saison.

9

Hazard - Willian/Pedro/CHO

Kovacic - RCL

Jorginho

Azpi/Emerson - Luiz/Rudiger - Rudiger/Azpi - Kante

Kepa

C'est hallucinant, on est mi-mars et personne dans le staff technique ou parmi les joueurs n'est capable d'expliquer l'extinction quasi systématique des feux durant nos secondes mi-temps ? 

C'est inquiétant tout de même, comment une équipe qui domine ses premières mi-temps de façon aussi outrageuse peut aussi rapidement verser dans le pathétique ? 

Et pourquoi pas un retour de Antonio Conte 

Zizou Jardim Monchi c'est la mode en ce moment 

140510102055662109.jpg

Je suis ENRAGE, on m'a privé de ma finale reve entre le Barca et le Real.

Je le voulais tellement ce match.

J'avai meme reve du scenario du match, 3-3 avec n triplé de Ronaldo contre un triplé e Messi et victoire du Real au tir au but. Le Scenario était écrit.

Enfoirés.

il y a 13 minutes, AOC 7 a dit :

Et pourquoi pas un retour de Antonio Conte

Non, parce qu'il est en procès avec le club et qu'il est parti en conflit ouvert avec notre directrice exécutive Marina Granovkaia.

Pour Mourinho, c'est pareil, le board et lui ne sont pas sur la même longueur d'ondes... La dernière fois, il y a eu retour parce que Frank Arnessen, ancien chef de l'academy et directeur sportif à l’époque qui était à l'origine du départ du portugais en 2007 avait été viré en 2010. Là les gens qui n'en pouvait plus de lui au sein du board sont toujours là.

• Like 1
  • Haha 1

Si on n'arrive pas à se qualifier pour la C1, je pense qu'on a tout intérêt à ce que le TAS refuse notre appel. 

Je veux dire quitte à manger notre merde autant la bouffer à fond la saison prochaine plutôt que de l'étaler sur une saison supplémentaire. 

Avoir l'été pour recruter comme des porcs anticipativement et ne pas avoir la c1 ça va en plus d'office fermer pas mal de dossiers. Les top players viendront pas s'embarquer la dedans. 

Ça sentira le recrutement moyen comme on a assez connu et on devra en plus se tapper la sentence dans le futur. 

Bref le scénario parfait ça serait obtenir la qualification et la suspension de la sentence et prier pour qu'on fasse un mercato de feu et intelligent.

Mais si une des deux conditions n'est pas la autant en faire une saison de transition, tenter des jeunes et réfléchir à un renouveau de notre politique  interne. 

Edited by BluesArmy

1573600648-finalban2.png

CHO a été appelé en sélection par Gareth Southgate. Beaucoup de blessés comme Stonesy, Delphy, Shaw. RLC aussi ne sera pas en sélection. Est ce qu’il s’est reblessé ou juste pour préserver son dos ?

Content pour CHO mais l’absence de Wan-Bissaka est quand même suspect de la part de Southgate d’autant plus tous ces blessés et le niveau critique de Trippa.

Le mec appelé pour la première fois en U21 et y reste juste quelques heures et direction équipe senior.

19 . 05 . 2012

Chelsea fan

England - 1966 and disappointment ever since. One of the most difficult things is being three lions’ fan.

Why are you so scared of Ajax ?

What makes you say that ?

You even look scared...

Huh huh, That’s just my face

BOSTON CELTICS and RAJON "9" RONDOOOOOOOOOOOOOOOO

Le tableau est ouvert jusqu'en finale en Europa

Remember 2013 pour motiver les troupes :ninja:

Espérons que ça l'incite à prolonger... comme quoi il y a pas besoin d'aller au Bayern pour devenir international...:read:

Sinon le club a raison de demander un prix très élevé pour Hazard. C'est le meilleur joueur de Chelsea, dans tous les cas c'est LE joueur majeur post-génération Terry-Lampard-Drogba, en vertu de ce statut, il n'y a aucune raison de le brader. Un joueur comme ça, ça doit partir en seigneur, au prix-fort (115M€ ou XM€+joueurs si on est autorisé à le faire) ou à la fin de son contrat. BIG DEAL or NO DEAL

Partir maintenant pour 100M ou partir dans 1 an pour 00M ça change beaucoup je trouve.. 

L'idéal selon moi c'est :

- Le club prend sa sanction sur les 2 prochains mercato

- La C3 est dans la poche

- Hazard s'en va pour 100M en ayant offert un trophée

- L'équipe fait son possible pour performer en C1

- 4ème place fin de saison ou victoire encore en C3

- Nouvelle saison, mercato de feu, départ sur de meilleures bases

Sinon le Times parle de pré discussion sur un possible rachat par le milliardaire Jim Ratcliffe. 

1573600648-finalban2.png