Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

La stat qui met John Terry hors de la stat, c'est ça :ninja:

Oui John Terry a été jeune et est issu de l'academy

Edited by Seb'
  • Thanks 1

John Terry :réfléchir:

Malheureusement on ne changera pas l'histoire

Le sentiment ne s'est pas estompé avec le temps, en revoyant la vidéo je ressens exactement la même chose.

john-terry-chelsea_1480435c.jpg

L'important c'est que plus personne ne conteste ce scandale, à l’époque, c'etait la guerre ici, des pages et des pages car les Barcelonais et pas qu'eux étaient d'une mauvaise-foi maladive.

Pour Bakayoko, il a essayer de calmer l'affaire, je pense pas qu'il l'aurait fait si il voulait revenir à Chelsea dont il sait pertinemment que sous Sarri, il a aucune chance d’être titulaire.

Quant au gel de la FIFA, si ça se confirme c'est du pain béni pour Sarri, je l'ai déjà évoqué mais vu le nombre de clubs qui vont faire la lessive, il a moyen de faire de bons coups. Même à MU, je dirais pas non à un Mata en back-up ou un Martial en avant-centre ( le boulard d'un 9)

D'ailleurs en parlant de MU, parait-il qui sont sur Cahill et D.Luiz :ninja:

• Haha 1

Posted (edited)
il y a une heure, Seb' a dit :

Pour Bakayoko, il a essayer de calmer l'affaire, je pense pas qu'il l'aurait fait si il voulait revenir à Chelsea dont il sait pertinemment que sous Sarri, il a aucune chance d’être titulaire.

M'enfin comment tu peux dire un truc pareil Seb ?

Quel est le rapport entre sa réponse et Chelsea ?

Il s'est fait démonter sur les réseaux sociaux qui l'ont fait passé pour un énorme enfoiré qui n'a aucun respect et insulte son coach gratuitement.

Les supporters milanais, lui sont tombés dessus directement sans chercher à comprendre ce qui a vraiment pu se passer.

Sa réponse c'est juste une réponse logique suite à un déferlement de haine, il pouvait quand même pas laisser couler un truc pareil sans donner sa version des faits.

Surtout que connaissant Gatusso qui a le sang chaud il a très certainement du craquer le premier entre l'épisode du retard de Baka et la pression des résultats, fin bref on est pas là pour dire qui est en tord.

Mais qu'il veuille revenir à Chelsea ou non ça n'a juste rien à voir avec son post twitter.

Même si il voulait revenir chez nous il pouvait pas se laisser traîner dans la boue ni accepter ce que la presse ou les abrutis des réseaux sociaux veulent interpréter.

Il y a son image et sa dignité en jeu aussi le mec.

Edited by BluesArmy

1566763769-banner.png

Quand tu vois leur match franchement faut demander à Sarri de lâcher ses séances de SarriBall de temps en temps pour foutre l'accent sur l'engagement et la détermination.

Le beau football ça ne remplacera jamais une équipe de 11 joueurs qui rentrent la rage au ventre et qui ne lâche rien pendant 90 minutes.

• Like 2
  • Bravo 2

1566763769-banner.png

@Samou

Entre titiller et réduire le gap, y a une différence énorme. 

On n’allait pas être challenger, tout le monde savait en voyant l’effectif de Liverpool et City. Mais après 3 journées de PL, le gros fumeur lui même disait que une de ces objectifs fixés par le club était de réduire le gap de 20pts entre City et nous. Force est de constater que cet objectif là n’a pas été atteint.

A cette époque, Alonslow était en route pour devenir le meilleur latéral gauche, sur ce forum le nombre de passes de mR rEGisTa était partout après chaque match, Azpi faisait des vrais centres, Kova était un no-brainer (que beaucoup auraient aimé qu’on négociait une OA dans son prêt), etc

Donc c’est le plus facile de faire un constat après compte. Je rappelle juste qu’en début de saison, beaucoup n’avait pas le même discours.

Il nous a réussi à nous faire qualifier pour la LDC, bravo à lui. Job done 

Ceci n’empêche de contextualiser. C’est dû grandement à un concours de circonstances énormes appelés dernièrement la guerre des infirmes.

Donc on ne va pas s’agenouiller devant lui car il a fait son job.

19 . 05 . 2012

Chelsea fan

England - 1966 and disappointment ever since. One of the most difficult things is being three lions’ fan.

No love for Gunners, Scouz and Spurs gonna Spursy

TBO is a 🐍, stupid cunt.

BOSTON CELTICS and RAJON "9" RONDOOOOOOOOOOOOOOOO

il y a 18 minutes, Blue is the color a dit :

@Samou

On n’allait pas être challenger, tout le monde savait en voyant l’effectif de Liverpool et City. Mais après 3 journées de PL, le gros fumeur lui même disait que une de ces objectifs fixés par le club était de réduire le gap de 20pts entre City et nous. Force est de constater que cet objectif là n’a pas été atteint.

A cette époque, Alonslow était en route pour devenir le meilleur latéral gauche, sur ce forum le nombre de passes de mR rEGisTa était partout après chaque match, Azpi faisait des vrais centres, Kova était un no-brainer (que beaucoup auraient aimé qu’on négociait une OA dans son prêt), etc

Donc c’est le plus facile de faire un constat après compte. Je rappelle juste qu’en début de saison, beaucoup n’avait pas le même discours.

Ceci n’empêche de contextualiser. C’est dû grandement à un concours de circonstances énormes appelés dernièrement la guerre des infirmes.

Le briseur de mood a encore frappé :laughing:

il y a 20 minutes, Blue is the color a dit :

que beaucoup auraient aimé qu’on négociait une OA dans son prêt

Je me sens absolument pas visé :hehe:

Plus sérieusement, ce début de saison était clairement un trompe l’œil, c'était difficile de ne pas s'enflammer surtout après une saison précédente en enfer. 

Effectivement il ne fait que son boulot, mais il ne faut pas non plus tiré la gueule et profiter du moment surtout après une saison aussi compliqué. Je garde néanmoins certains a priori sur l'italien, à lui de me faire changer d'avis. 

J'ai d'ailleurs hâte de voir les blues jeudi, seront-ils libéré maintenant que la qualification est en poche ? Vont-ils enfin ce sortir les doigts ?

D'ailleurs avec la qualif des reds, j'ai vu un truc que je n'ai plus chez nous depuis 2 ans, le fighting spirit, nos joueurs sont livides, sans âmes, je crois que c'est le truc que je supporte le moins. 

C'était la chose qui caractérisait le plus nos blues, une envie irrémédiable de gagner. Passer de ça à des mecs qui se chient dessus à la moindre difficulté...c'est dur putain.  

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 8 heures, Blue is the color a dit :

@Samou

Dans le foot tout ne se fait pas d'un coup de baguette magique tout comme Liverpool ne s'est pas transformer en monstre sur la scene nationale ou en C1 du jour au lendemain,ils on eu de sale recrutement,des passages a vide,des périodes ou la defense était une passoire..Bref tout ne se construit pas en un jour..

Chelsea a actuellement de gros manque dans son effectif,des manques difficilement perceptible sur le papier parce que ce sont des stars mais bien des joueurs soit inconstant,soit carrément en fin de cycle,il y a une base pour travailler sinon on aurait pas fait top 4 du tout mais il y a d'enormes chantier a faire sur cet effectif pour pouvoir réduire ce gap,c'est strictement impossible de le faire dans l'etat actuel des choses c'est presque mathématique tu ne peux pas espérer réduire un gap quand tu n'a pas d'attaquant un minimum correct dans la finition et consistant dans le jeu,pas d'ailier dangereux hormis Eden et un gamin de 18ans,pas de latéral gauche,une charnière avec un Luiz pouvant faire son match et chier une connerie monumentale l'instant d'après..Bref y'a peu de certitudes et de régularité dans cette effectif d'autant que cette saison a montrer également que l'équipe avait un gros problème de confiance et de concentration lorsqu'elle se prend un but et ce genre de soucis nous a couter enormement de points a une certaine période de la saison jusqu'à une accalmie en fin de saison.

Lorsqu'il a parler de réduire le gap de 20 points il a aussi dit que ça ne se ferait pas du jour au lendemain et que la réduction de cet ecart ne s'est pas fait en 2 temps 3 mouvements non plus avec Naples..Sachant que la Serie A est beaucoup moins concurrenciel que la PL et que le rythme y est bien inférieur donc foncièrement plus facile a réduire..

Alors le soucis avec Sarri c'est quoi?D'avoir été optimiste quand au capacité de son équipe? Il mérite d'être pendu sur la place publique parce qu'il a fait confiance a des mecs qui ont complétement lacher psychologiquement et en qualité a un moment de la saison?Parce que lui tirer des balles je suis d'accord mais il faut que ce soit pour de bonnes raisons.Dire qu'il est tétu comme une mule je suis d'accord,dire qu'il n'a qu'un plan de jeu je suis en partie d'accord (ça fait qu'une saison et quand tu vois que les mecs on du mal a imprimer ce que tu essaie de leurs apprendre,sans compter les manques t'a moyennement envie de repartir a zéro et leurs apprendre un autre plan..Ca viendra peut etre avec des renforts plus compétent),dire qu'il est psychorigide je suis d'accord,dire qu'il aurait pu mieux traverser certaine période de ballottement et mettant N'golo devant la defense je suis d'accord mais y'a un moment faut ouvrir les yeux et responsabilisé les joueurs, les saints des saints, les mecs ne sont pas des Youth et ils ont parfois fait honte a notre maillot en ne montrant aucune hargne,aucune fierté sur terrain,en ne sortant pas leurs couilles et je suis désolé mais peu importe la tactique employée c'est cette hargne,ce fighting spirit qui fait 90% du travail dans le football,sans ça tu peux tester 36 combinaisons possible ça ne donnera rien de concluant..

Alors perso il m'a déçu par moment aussi,je n'ai pas été d'accord avec certains de ses choix,j'ai même voulu qu'il dégage à une période ou je me disais que la seule raison pour laquelle on était si ecoeurant ne pouvait être que parce que le groupe l'avait lacher complétement mais je responsabilise tout autant les joueurs qui était sur le terrain et ne donnaient rien,ne se battaient pas pour leurs maillots et pour la fierté de leurs supporter et ça je ne l'oublie pas..Y'a un grand ménage a faire c'est certain si l'interdiction est lévé on y verra plus clair mais il a malgré toutes ses tempêtes reussi a garder ses nerfs et garder le bateau a flot,on aurait pu tout aussi bien s'ecrouler et finir 8ème si la barre n'avait pas été redressée donc on va pas cracher dans la soupe..

Maintenant un championnat c'est simple,c'est long fatiguant y'a des hauts et des très bas mais dans cette guerre des infirmes nous avons était quand même plus régulier que les autres infirmes sinon on ne sera pas en C1 l'année prochaine,ça prouve bien que d'autres on également eu des problèmes et qu'il faut se renforcer et travailler pour ne plus a avoir ce genre de problèmes.

Avec une bonne lessive cet été,départ des elements en fin de cycle et un recrutements pertinent on peut esperer vraiment securiser plus facilement le top 4 et donc réduire cet écart,on ne pourra pas se meler a la course au titre parce que les deux sont vraiment bien au dessus mais si on arrive déjà a larguer le peloton (Spurs,Gunners,ManU) ça sera déjà une belle victoire..

Posted (edited)

Liverpool a Klopp, faut pas le sous-estimer. Mentalement, c'est certainement l'entraineur qui donne le plus d'influx à ses joueurs en Europe.

Il y a de moins en moins de joueurs qui sont capable de se responsabiliser et prendre les choses en main par eux même; et plus en plus de joueurs (énormément pour les jeunes qui arrivent) qui ont besoin d'être tirer, pousser, coacher pour pouvoir se transcender. Dans le même temps, on les sent plus décomplexés, ils peuvent s’effondrer mais ils peuvent lâcher la bride plus facilement.

L'influence d'un entraineur sur le plan mental, elle est de plus en plus prépondérante. ça correspond à une tendance de fond du coaching (coach mental, coach nutritionnel, coach sportif etc) dans la société, dans tous les sports et dans le foot particulièrement car les joueurs très jeune sont déjà hyper entourés, avec même un staff personnel complet pour certains.

Bien pour ça que je pense que le fait de trouver des joueurs de très haut niveau et très forts mentalement, c'est pas suffisant pour Chelsea.

Ce genre de joueurs, ça devient de plus en plus rares, ça se monnaye très cher, bref si t’arrive a en avoir un par ligne, t'es plutôt vernis.

D'où, l'importance d'un coach qui va permettre de soutenir et de garder le feu (et c'est vraiment pas facile)

Vu que Sarri est loin d’être génial sur ce plan là, c'est pour ça que je plaide pour qu'il emmène dans son staff un mec comme Drogba ou JT capable de donner ce surcroit d'âme nécessaire dans les "bad momments"

il y a 31 minutes, Samou a dit :

Avec une bonne lessive cet été,départ des éléments en fin de cycle et un recrutements pertinent on peut esperer vraiment securiser plus facilement le top 4 et donc réduire cet écart,on ne pourra pas se mêler a la course au titre parce que les deux sont vraiment bien au dessus mais si on arrive déjà a larguer le peloton (Spurs,Gunners,ManU) ça sera déjà une belle victoire..

La puissance offensive, c'est ça qui fait toute la différence avec les M.City et Liverpool aujourd'hui. C'est ça qui fait aujourd'hui que ces équipes tutoient des records de point juste incroyable.

Je me suis fait la réflexion en prenant les équipes à +90 dans l'histoire de PL, la différence se joue clairement là dessus. D'un coté, on a les gros poids lourds punchers qui vont chercher à contrôler et de mettre 1-2-3 parpaings pour mettre KO l'adversaire et de l'autre t'as des poids lourds plus légers mais qui vont te saouler de coups tout le combat. D'un coté les adversaires sont KO mais pas forcement amocher et même parfois il arrive à s'en sortir voir à suspendre. De l'autre, ils ont tellement la gueule en vrac que c'est difficile de voir quelconque renversements... même si on en voit de temps en temps.

Si on peut s'attendre à que Chelsea retrouve certaines de ses bases (defense et milieu solide) avec un bon recrutement. Avoir une puissance offensive équivalente à ses 2 nouveaux mastodontes, ça va être très compliqué et ça peut prendre beaucoup de temps (arriver à recruter les bons joueurs ou arriver à la bonne maturité pour nos young Blues).

Limite faudrait plus miser sur le dérèglement de ses équipes ou d'un effondrement de leurs principales armes... :ninja:

Même si je pense que Liverpool est plus vulnérable à cette possibilité que d'un City qui de toutes façons recrutera encore et encore en entassant les armes offensives sans aucune mesure.

Edited by Seb'

Hey boom dans notre gueule tiens on l'a pas volé. 

On va devoir se taper Alonso une saison supplémentaire :facepalm:

J'espère qu'on va pas aggraver notre image en prenant Hazard en otage comme des bons ***. 

• Like 1

1566763769-banner.png

Il y a 2 heures, Seb' a dit :

Liverpool a Klopp, faut pas le sous-estimer. Mentalement, c'est certainement l'entraineur qui donne le plus d'influx à ses joueurs en Europe.

Il y a de moins en moins de joueurs qui sont capable de se responsabiliser et prendre les choses en main par eux même; et plus en plus de joueurs (énormément pour les jeunes qui arrivent) qui ont besoin d'être tirer, pousser, coacher pour pouvoir se transcender. Dans le même temps, on les sent plus décomplexés, ils peuvent s’effondrer mais ils peuvent lâcher la bride plus facilement.

L'influence d'un entraineur sur le plan mental, elle est de plus en plus prépondérante. ça correspond à une tendance de fond du coaching (coach mental, coach nutritionnel, coach sportif etc) dans la société, dans tous les sports et dans le foot particulièrement car les joueurs très jeune sont déjà hyper entourés, avec même un staff personnel complet pour certains.

Bien pour ça que je pense que le fait de trouver des joueurs de très haut niveau et très forts mentalement, c'est pas suffisant pour Chelsea.

Ce genre de joueurs, ça devient de plus en plus rares, ça se monnaye très cher, bref si t’arrive a en avoir un par ligne, t'es plutôt vernis.

D'où, l'importance d'un coach qui va permettre de soutenir et de garder le feu (et c'est vraiment pas facile)

Vu que Sarri est loin d’être génial sur ce plan là, c'est pour ça que je plaide pour qu'il emmène dans son staff un mec comme Drogba ou JT capable de donner ce surcroit d'âme nécessaire dans les "bad momments"

La puissance offensive, c'est ça qui fait toute la différence avec les M.City et Liverpool aujourd'hui. C'est ça qui fait aujourd'hui que ces équipes tutoient des records de point juste incroyable.

Je me suis fait la réflexion en prenant les équipes à +90 dans l'histoire de PL, la différence se joue clairement là dessus. D'un coté, on a les gros poids lourds punchers qui vont chercher à contrôler et de mettre 1-2-3 parpaings pour mettre KO l'adversaire et de l'autre t'as des poids lourds plus légers mais qui vont te saouler de coups tout le combat. D'un coté les adversaires sont KO mais pas forcement amocher et même parfois il arrive à s'en sortir voir à suspendre. De l'autre, ils ont tellement la gueule en vrac que c'est difficile de voir quelconque renversements... même si on en voit de temps en temps.

Si on peut s'attendre à que Chelsea retrouve certaines de ses bases (defense et milieu solide) avec un bon recrutement. Avoir une puissance offensive équivalente à ses 2 nouveaux mastodontes, ça va être très compliqué et ça peut prendre beaucoup de temps (arriver à recruter les bons joueurs ou arriver à la bonne maturité pour nos young Blues).

Limite faudrait plus miser sur le dérèglement de ses équipes ou d'un effondrement de leurs principales armes... :ninja:

Même si je pense que Liverpool est plus vulnérable à cette possibilité que d'un City qui de toutes façons recrutera encore et encore en entassant les armes offensives sans aucune mesure.

Ah mais je ne retirerai absolument rien a Kloop c'est un entraineur extraordinaire y'a aucun doute la dessus maintenant il est là depuis 2015 et n'a pas été propulser directement sur le devant de la scène pourtant il a toujours eu cet amour pour le football,ce feu qui l'anime sur le bord du terrain et cette proximité avec ses joueurs.

Rome ne s'est pas faite en 1 jour comme on dit si bien et il a d'abord du recuperer l'equipe en lambeau après Rodgers (7ème ou 8ème place je ne sais plus exactement),modifier son equipe,lui inculquer son jeu et son fighting spirit,encore ajuster son équipe et progresser step by step.

On l'oublie vite quand on voit leurs niveau cette saison mais encore la saison dernière c'est 4ème de PL,la saison d'avant c'est pareil tout n'a pas été rose et ils ont avant tout du faire des choix judicieux de recrutement..C'est quand même la base pour n'importe quel coach d'avoir des joueurs performants,régulier après c'est sur il doit y avoir un lien entre les joueurs et le coach mais le plus important c'est les 11 mecs que tu mets sur la pelouse..

Ramène un Guardiola ou même un Kloop avec notre effectif et ils demanderaient tout autant une refonte et des renforts y'a pas de magie.Quand tu vois le niveau de joueurs comme Mané,Salah,Firmino et consorts tu te dis qu'on est a des années lumières d'avoir ça dans notre effectif et les mecs sont d'une constance incroyable.

Kloop a aussi su cerner les problèmes de son effectif parce qu'il le connait,il a su qu'il lui fallait absolument un patron en defense,il a fait péter la banque pour Van Dijk (il me semble qu'on était sur le dossier également a l'epoque quel bande de con..) et bien lui en a pris parce que les stat' de l'avant et l'après Van Dijk sont juste choquante c'est pour moi le meilleur DC du monde.

Karius lui baise une finale de LDC il réadapte et pète la banque sur Alisson.Bref les coachs ont leurs importance c'est sur mais faut pas non plus partir dans l'abus ils ne vont pas te faire une Ferrari avec une deux chevaux ils ont besoin de qualité pour appliquer leurs idées et on a enormement de joueurs sur le déclin ou complétement inconstant chose qu'on doit rectifier au plus vite..Après que ce soit Sarri au commandes ou pas en réalité je m'en branle je suis habitués depuis 14 ans maintenant a cette valse d'entraineur mais c'est pour le bien de Chelsea,si on veux viser plus haut il faut s'en donner les moyens et c'est pas avec cette effectif qu'on pourra viser plus haut il n'y a pas assez de soldats et trop peu de gars sur qui on peut compter sur une saison complète.

Pour le recrutement offensif j'ai envie de dire qu'après ce que j'ai vu cette saison entre les Morata (Grosse fiotte et mentalité de branleur) Giroud (mentalité de gagnant mais pas assez de talent) et Higuain (hors de forme et en surpoid) faudrait vraiment prendre une pelle et creuser le sol pour faire pire.. 

Travaillons sur ses chantier avant de vouloir un Sarri Sack et ensuite avisons si il n'arrive pas a viser plus haut au classement avec plus d'arme mais pour l'instant il a mérité le bénéfice du doute en nous emmenant dans le top 4 avec ce groupe..A sa place j'aurais probablement balancer une paire de crampon dans la gueule de quelqu'un au moins une fois cette saison rien que pour ça il mérite un oscar.

il y a 9 minutes, ManGa a dit :

Il reste le TAS en dernier recours..

Et bonne nouvelle l'équipe féminine ainsi que l'équipe de Futsal n'est pas concerné par l'interdiction de recrutement. 

• Haha 1

1566763769-banner.png

Après le TAS le Loan Army restera notre derniers recours..

il y a 15 minutes, BluesArmy a dit :

Et bonne nouvelle l'équipe féminine ainsi que l'équipe de Futsal n'est pas concerné par l'interdiction de recrutement. 

On a une équipe de Futsal ?