Jump to content

Recommended Posts

Mea culpa, Barkley était dans son bon droit. (ceci dit faudra m'expliquer pourquoi Barkley est le tireur numéro 1 devant Jorginho qui n'en rate quasi jamais.)

Willian confirme encore plus son manque de cerveau. 

Ça façon de rester près de Barkley pour attacher ses chaussures...un adversaire n'aurait pas fait mieux pour tenter de déconcentrer l'anglais. 

Les coups de pieds arrêtés ça devient gênant, nous sommes en danger sur chaque CPA adverses. Gameiro c'était déja retrouvé tout seul sur corner un peu plus tôt dans le match. 

Edited by Minus
  • Like 2

C'est quand même incroyable ces mecs qui comprennent pas qu'il y a une hiérarchie dans les penaltys. En plus, faire ça avec Lampard qui avait été à son époque assez ferme là-dessus (je me souviens d'une fois où Drogba voulait en tirer un et que Lampard avait refusé).

Mais dans ce cas-là encore, c'est au capitaine de venir remettre William à sa place.

Edited by Nati
  • Like 1
  • Bravo 1

8 hours ago, Nati said:

Mais dans ce cas-là encore, c'est au capitaine de venir remettre William à sa place.

C'est d'ailleurs un aspect de son rôle qui fait qu'Azpilicueta est assez contesté comme capitaine. 

C'est un super gars, il se donne à fond mais il prend trop peu souvent ses responsabilités dans ce genre de moments qu'on a pu connaître plus d'une fois par le passé. 

Avec Terry ça aurait été une autre histoire. 

Edited by BluesArmy

1566763769-banner.png

Azpi', c'est un mec de devoir mais ça va pas plus loin. Si Reece James parvient à prendre sa place, Rudiger devrait avoir le brassard mais je trouve que même Jorginho a plus de leadership que l'espagnol.

Après le choix des tireurs, question de style. Lampard les tirait en puissance, Barkley fait un peu près pareil.

Jorginho, les place le plus souvent avec sa fameuse feinte qui a mon avis dès que le gardien le connait un peu ne doit plus vraiment marcher.

Si Barkley a plus de réussite aux entrainements, c'est logique qui le choisisse

On peut rager sur ce penalty qui aurait pu nous sauver 1pt et que la situation fait echo au manque de lead du capitaine comme ça été le cas quand Kepa n'a pas voulu sortir.

Après je préfère qu'on prenne leçon en vue du prochain adversaire qui a lui aussi perdu hier.

On se demandait si le 3-4-3 était une option lié à l'adversaire ou un choix tactique plus profond. On a eu la réponse, c'est une vrai option.

Certains évoquait que c'etait pour utiliser Alonso, je suis pas loin de penser pareil. Après, voir Azpi' wing-back, ça fait mal aux yeux.

Il a été très sollicité, c'est souvent bien démarqué mais ça reste limité. En plus, Zouma derriere lui n'exploite pas du tout la zone où Azpi' excellait sous Conte quand il envoyait les caviars pour Morata. On le voit bien avec Tomori l'autre coté, une des clefs du 3-4-3, c'est la prise d'espaces et d'initiatives des défenseurs centraux excentrés, des joueurs en confiance avec le ballon à ce poste, ça change complétement la donne au niveau du jeu.

Difficile à dire si ce 3-4-3 sera maintenu entre les retours de Rudiger, de Kante et d'Emerson. On peut revenir à 4, comme rester à 3. Le seul truc de sûr à mon avis, c'est que si Kante est de retour dans le XI de départ, on reviendra à 3 au milieu, je vois ni Kovacic, ni Jorginho sauté au profit du français.

Autre leçon apprise hier aussi, c'est l'influence de Mount, ça m'a choqué la différence de tempo en attaque avec et sans lui. Pedro, n'a pas démérité, il a une belle conservation du ballon, mais quand l'espagnol touche le ballon, le porte, pour pouvoir se mettre dans le sens du jeu alors que pendant ce temps là le jeune à déjà combiné 2 fois face au but, c'est pas la même pour les joueurs adverses dans le replacement.

Est-ce que Mount sera remis pour Liverpool ? Je l’espère car on aura besoin de lui sur le terrain.

Sans lui et sans les autres joueurs incertains, Lampard se doit de remanier son XI pour ne pas finir avec une nouvelle défaite et une attaque encore muette.

Azpi' replacé en DCD, Pedro en wing-back droit (comme parfois sous Conte). Après, soit un milieu à 3 avec Barkley ou Gilmour, soit on reste à 2 et Pulisic revient dans le XI de départ.

En espérant quand même que parmi, Mount, Rudiger, Kante, Emerson, il y en ait au moins un de retour sur la pelouse.

Edited by Seb'

:biglaugh: 

1569523185-giphy-2.gif

On 6/18/2016 at 6:30 PM, Dandelion said:

Enerz a raison, le cul c'est ce qui nous unit

Si jamais ça ferme --> Forum So Foot, pas de risque que ça ferme du jour au lendemain au bon vouloir du créateur du forum...

Je sais que @Minus y traine de temps en temps. :journal:

2 hours ago, Seb' said:

Si jamais ça ferme --> Forum So Foot, pas de risque que ça ferme du jour au lendemain au bon vouloir du créateur du forum...

C'est quoi ces rumeurs dernièrement il y a un risque que le forum ferme ? 

1566763769-banner.png

2 hours ago, Seb' said:

Exact, au moins j'aurais pas à chercher loin si jamais ça ferme ici. 

16 minutes ago, BluesArmy said:

C'est quoi ces rumeurs dernièrement il y a un risque que le forum ferme ? 

Bocar le fondateur du forum est en craquage complet et beaucoup de membre se font la malle 

• Thanks 1

On 10/30/2018 at 9:00 AM, Modern Talking's Legacy said:

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

#EmeryOut Get out of our club you fraud. 

On sera la douloureuse après ? Je me demande si le club a accepté de lui donner le salaire de cocu qui demandait et qui ne mérite absolument pas.

ça prépare les réévaluations de contrat des 3 jeunes en poupe en ce moment Abraham, Mount et Tomori.

En parlant de Mount, pas de lésion ligamentaire, il souffre juste d'un gros coup à sa cheville, il devrait être disponible pour jouer ce WE.

En espérant que Kante et Rudiger soit aussi dispo.

Mount a déjà prolongé cet été non? :réfléchir:

On aura vite les détails mais c'est vrai que les rumeurs partaient un peu en couille à ce niveau là (de 100K à 180K semaine). Cela dit de la masse salariale on en a pas mal ces dernières saisons donc autant que cela aille au bon endroit (ne suivez pas mon regard... Drinkwater :ninja:

180215043212323040.gif

Super nouvelle la prolongation de ce jeune 

Hate de le voir avec lampard.

• Like 1

140510102055662109.jpg

Je suis ENRAGE, on m'a privé de ma finale reve entre le Barca et le Real.

Je le voulais tellement ce match.

J'avai meme reve du scenario du match, 3-3 avec n triplé de Ronaldo contre un triplé e Messi et victoire du Real au tir au but. Le Scenario était écrit.

Enfoirés.

2 hours ago, Deadpool1905 said:

Mount a déjà prolongé cet été non? :réfléchir:

On aura vite les détails mais c'est vrai que les rumeurs partaient un peu en couille à ce niveau là (de 100K à 180K semaine). Cela dit de la masse salariale on en a pas mal ces dernières saisons donc autant que cela aille au bon endroit (ne suivez pas mon regard... Drinkwater :ninja:

Sans parler de Bakayoko :ninja: Batshuayi aussi

Tout ce que j'aimerais pas, c'est que le salaire d'Hazard soit relocalisé en grande partie pour CHO. C'est pas MBappé sur ce qu'il a montré pour l'instant.

Le club reste dans la veine du paris sur l’avenir..Ca montre que tous ces jeunes ont fait leurs preuves et que le club comme Lamps veulent construire la future colonne vertébrale autours d’eux..Après niveau salaire on a tellement dépenser en salaire sur des mecs qui n’en valait pas la peine je préfère autant qu’on file un gros contrat a Callum qu’un gros salaire a une boulette Kefta comme Higuain qui n’en a rien à branler en plus..Le fait que ce soit un long contrat joue aussi sur le salaire hebdomadaire,il aura 24 à la fin de ce contrat et aura sûrement passer plusieurs palier..

3 minutes ago, Seb' said:

Sans parler de Bakayoko :ninja: Batshuayi aussi

Tout ce que j'aimerais pas, c'est que le salaire d'Hazard soit relocalisé en grande partie pour CHO. C'est pas MBappé sur ce qu'il a montré pour l'instant.

Il a 18 ans et ce qu’il a déjà montré c’est très fort..Faut relativisé tu trouve pas un M’Bappe à chaque coin de rue sans compter que tout est relatif aux opportunités que le jeune a eu,de la confiance et la maturité que ça a apporté,de l’équipe et du championnat qu’il a connu bref y’a plein de variables 

• Thanks 1

Si il a plus 120k/week, ce serait scandaleux. Ce qu'il a fait, ça vaut pas 180k/week, comme les rumeurs sur ce qu'il demande le prétend

Et Hazard était quasiment à 300k semaine on en est loin avec les rumeurs sur Callum..Encore une fois c’est un jeune hyper prometteur en fin de contrat et qui dit 5 ans dit que le joueur doit aussi penser à ses intérêt et sa rémunération jusqu’à ses 24 ans..Par rapport au potentiel qu’il a je ne trouve pas ça abuser

• Like 1

6 minutes ago, Seb' said:

Si il a plus 120k/week, ce serait scandaleux. Ce qu'il a fait, ça vaut pas 180k/week, comme les rumeurs sur ce qu'il demande le prétend

Je connais plus par cœur les salaires octroyées à des boulets comme Drinkwater mais c'était au moins ça. 

Comme dit Samou à choisir je préfère qu'on le donne à des crack formes au club qui ont le potentiel pour devenir des WC player qu'à des pseudos joueurs expérimentés qui vallent pas une quille. 

Surtout que si tu jettes un œil au plus gros salaire de PL, notre meilleur se trouve hors top 15 avec 8 millions. 

On peut se permettre ce genre de pari prometteur. 

Quand tu vois la masse salarial ridicule de United tu relativises tranquille. 

Edited by BluesArmy

1566763769-banner.png

33 minutes ago, Samou said:

Et Hazard était quasiment à 300k semaine on en est loin avec les rumeurs sur Callum

Je ne comprend pas vraiment la comparaison avec Hazard pour le coup. 

Je vous rejoins dans l'ensemble, quitte à faire un parie autant que ce soit sur des jeunes qui plus est du centre de formation.

35 minutes ago, Seb' said:

Ce n'est pas uniquement sportif, Chelsea s'est retrouvé piégé par les offensives du Bayern  qui s'est ouvertement déclaré prêt à s'attacher les services du jeune anglais, du coup la fenêtre de négociations des blues c'est considérablement réduites. 

Je comprend tout de même tes inquiétudes, si Odoi à un salaire comme indiqué dans les rumeurs ça risque de créer un effet papillon. Qu'est-ce qui empêchera les autres de demander un salaire similaire voir supérieur ? 

Edited by Minus

19 minutes ago, Minus said:

Je ne comprend pas vraiment la comparaison avec Hazard pour le coup. 

Je vous rejoins dans l'ensemble, quitte à faire un parie autant que ce soit sur des jeunes qui plus est du centre de formation.

Ce n'est pas uniquement sportif, Chelsea s'est retrouvé piégé par les offensives du Bayern  qui s'est ouvertement déclaré prêt à s'attacher les services du jeune anglais, du coup la fenêtre de négociations des blues c'est considérablement réduites. 

Je comprend tout de même tes inquiétudes, si Odoi à un salaire comme indiqué dans les rumeurs ça risque de créer un effet papillon. Qu'est-ce qui empêchera les autres de demander un salaire similaire voir supérieur ? 

En gros ça va lui faire entre 5 et 6 millions par an, c'est assurément énorme pour un jeune mais qui actuellement dans l'effectif peut prétendre à plus ? 

Si les jeunes qui ont prolongés récemment style Mount réclament plus dans le futur c'est qu'ils l'auront mérité. 

Les autres qui sont en attente genre Reece ont pas encore la visibilité pour prétendre à autant. 

Mais en soit qu'on récompense les jeunes formes au club qui ont les qualités pour s'imposer ça reste bien plus malin que les salaires bien plus élevés qu'on a pu attribuer à des pseudos joueurs confirmés dans le passé. 

• Like 1

1566763769-banner.png