Jump to content

Recommended Posts

Guardiola a permis à Sterling d'ouvrir sa palette un peu à marche forcé car ça a pris du temps et ça n'a pas été facile au début.

Mais je pense que si il serait rester à Liverpool, il aurait atteint le même niveau... dans un style différent, dans le style de Mané très certainement.

Kloop est quand même plus dans la continuité du style de jeu qu'il avait quand il a explosé à LIverpool et qui a justifié qu'il y parte pour une très grosse somme.

Après Sancho... moi je pense qu'il ira plus facilement à Manchester City ou United. A Chelsea, je pense que ça ferait embouteillage si tout nos talents confirme au très haut niveau. A moins qu'un RLC ne se remet pas de sa blessure, qu'un Mount se grille, qu'un CHO à trop la grosse tête ou que Pulisic ne confirme pas, tu fais comment pour mettre tout ça sur le terrain ?

Ah oui, tu vires Jorginho, tu assoies Kovacic sur le banc, tu mets Kante en 6 avec Mount et RLC devant lui et t'as un trio 100% anglais avec Abraham-Sancho-Hudson Odoi avec en option la version US ?

Il y a un peu... beaucoup d’étapes avant de voir ça. Le chemin m'a l'air tortueux...

Edited by Seb'
  • Like 1

Effectivement, dans l'état actuelle des choses la venue de Sancho ne me semble pas être une priorité. Quitte à sortir les gros sous autant que ce soit avec Chilwell. 

D'ailleurs hormis le poste de latéral gauche, vous voyez un autre poste a garnir ?

Bah si le but c'est de revenir au top du football européen vous pensez vraiment que c'est en gardant l'effectif actuel qu'on y arrivera ? 

Voyez City ils ont Aguero, Jesus en 9.

Sur les ailes Sterling, Sane, Bernardo, Mahrez

Au milieu KDB, Silva, Foden, Rodrigo, Gundogan, Fernandinho. 

Latéral : Walker, Cancelo, Mendy, Zinchenko,Angelino.

DC :Laporte, Stones, Otamendi.

Bref a part en défense central les mecs ont doublés tous leurs postes avec que des joueurs de très très haut niveau et ça semble pas leur poser de problème au niveau des temps de jeu chacun. 

Le tout c'est de savoir gérer le turn over mais si tu veux a la fois jouer le titre un jour tant national que européen bah faudra créer une concurrence féroce pour pouvoir tirer profit des meilleurs quelque soit le moment de la saison. 

• Thanks 1

1573600648-finalban2.png

1 hour ago, BluesArmy said:

Bah si le but c'est de revenir au top du football européen vous pensez vraiment que c'est en gardant l'effectif actuel qu'on y arrivera ? 

Voyez City ils ont Aguero, Jesus en 9.

Sur les ailes Sterling, Sane, Bernardo, Mahrez

Au milieu KDB, Silva, Foden, Rodrigo, Gundogan, Fernandinho. 

Latéral : Walker, Cancelo, Mendy, Zinchenko,Angelino.

DC :Laporte, Stones, Otamendi.

Bref a part en défense central les mecs ont doublés tous leurs postes avec que des joueurs de très très haut niveau et ça semble pas leur poser de problème au niveau des temps de jeu chacun. 

Le tout c'est de savoir gérer le turn over mais si tu veux a la fois jouer le titre un jour tant national que européen bah faudra créer une concurrence féroce pour pouvoir tirer profit des meilleurs quelque soit le moment de la saison. 

Je ne suis pas forcement d'accord.

Nous ne pouvons pas dire que ça ne cause pas de soucis, Sané est sur le départ, Sancho justement a souhaité quitter l'équipe parce qu'il n'y avait aucune possibilité pour lui de jouer. Il n'est d'ailleurs pas rare que Guardiola s'excuse envers Foden pour le peu de temps de jeu qu'il lui offre. 

De plus, les blessures et les baisses de forme ont aussi facilité la rotation de Pep, Jesus est loin du niveau de ses débuts, Sané est out, David Silva a connu pas mal de pépin physique et est sur la fin de sa carrière, KDB n'a quasi pas joué la saison dernière, Gundogan reviens bien, mais il est lui aussi passé par pas mal de soucis physique, Mendy...

Qu'est-ce que tu changerais sur l'effectif actuel des blues ? 

Edited by Minus

Perso dans l'idéal pour moi :

-Un latéral gauche de classe mondial 

-Un DC de classe mondial 

Le reste me satisfait amplement. 

6 minutes ago, Blitzkrieg said:

Perso dans l'idéal pour moi :

-Un latéral gauche de classe mondial 

-Un DC de classe mondial 

Le reste me satisfait amplement. 

Dans l'idéal, si la progression des jeunes continuent c'est effectivement vers ce genre d'amélioration que je me dirigerais, peut être un attaquant aussi. 

H.S : il semblerait que Morris est été rappelé à l'ordre par le club quant à son utilisation des réseaux sociaux. Jody est effectivement puéril depuis un moment, s'est censé être lui qui garde les gamins sur terre, j'espère qu'il va se reprendre, pas besoin d'un drama ridicule qui entoure le club. 

Edited by Minus

On peut faire pas mal de changements pour faire monter le niveau de l'effectif maintenant le poste d'ailier, je le place en dernier dans les changements à faire.

Latéral gauche, tout le monde est d'accord pour que c'est la priorité.

Le reste c'est l'avis de chacun...

mais un vrai concurrent à Abraham,

un DC expérimenté (notamment en rapport à Rudiger qui peine à revenir),

ça ne serait pas de refus

Le reste, apporté un plus sur le milieu (notamment par rapport au niveau de Barkley) et chez les ailiers, ça vient après pour moi.

Edited by Seb'

C'est clair que les ailiers c'est pas urgent

CHO, Pulisic, Willian, Pedro c'est pas mal pour le moment.. Si l'espagnol s'en va il faudra peut être recruter..

Mais CHO a failli partir à cause du temps de jeu et Pulisic mérite sa titularisation.. A voir si Sancho aurait envie de venir avec ses deux là dans les jambes..

Chilwell et Ake, c'est le plus urgent

Encore une fois je pense que le truc c'est d'aborder le problème quand il sera là. 

Discuter maintenant des arrivées / départs c'est pas très productif car d'ici juin les situations des joueurs seront très différentes. 

Clairement à l'instant T on peut se dire qu'on a pas besoin de beaucoup de changement mais faudra vraiment voir notre situation sportive l'été prochain après une saison complète sur laquelle on pourra tirer de meilleurs conclusions que maintenant. 

Genre Sancho ça pourrait sembler une évidence comme ça pourrait sembler un gros caprice pas du tout prioritaire. 

1573600648-finalban2.png

Batshuayi:

Citation

Romelu est un phénomène et on est potes, comme du reste tous les autres joueurs du noyau : on a vécu tant de choses ensemble ! On se pousse tous vers le haut, on est animés par une concurrence saine pour être meilleurs. Et non, personne ne souhaite que le concurrent se blesse ou se casse la gueule ! Lukaku a dit qu’il arrêterait les Diables après l’Euro ? On a tous lu ça dans les journaux, mais je n’en ai pas parlé avec lui. Et ça m’étonnerait beaucoup ! Romelu et moi, on a aussi prouvé qu’on pouvait jouer ensemble et qu’on était complémentaires : lui est rapide et puissant, moi je suis plus fin et technique mais je peux aussi jouer en profondeur. Et si je dois déménager, c’est lui que j’appelle pour m’aider : il est si musclé ! " (rires)

Amoureux de Chelsea (" Je ne sais pas pourquoi, alors que je n’y ai jamais été titulaire à part entière, mais Chelsea est mon club : c’est là que je me sens chez moi, c’est un club que j’aime profondément ! "), Batsman s’est même fait à l’English Way of Life : " Mon petit déjeuner ? Chaque matin omelette au fromage, légumes, céréales, avocat et jus d’orange. Oui, tous les jours ! C’est comme ça que je reste fit. "

S'il accepte vraiment ce rôle de sub, il est parti pour rester !

Edited by xou_

C'est marrant des gars comme lui qui ne sont pas titulaires mais qui veulent rester tellement ils aiment le club

Après il a quand même 5M de salaire tous les ans en ayant un rôle de super sub' et dans le meilleur championnat du monde :café:

Abraham et Mount qui auront marqué leur premier but en sélection et qui continuent de monter en puissance. 

Tomori a également eu du temps de jeu. 

CHO par contre n'a pas été exceptionnel malheureusement. 

Edited by BluesArmy
  • Like 1

1573600648-finalban2.png

On 11/13/2019 at 12:21 AM, BluesArmy said:

@Blue is the color m'ayant perfidement volé ma bannière comme photo de profil j'en ai profité pour m'en faire une nouvelle

Je suis sur qu'il appréciera

Haha c’est dommage qu’on ne pourra pas avoir 2 réactions sur un post.

Cool/bravo pour ta bannière et haha pour « perfidement volé » 

Maintenant j’ai « perfidement 🤪 » changé encore une fois ma photo de profil.

41 minutes ago, BluesArmy said:

Abraham et Mount qui auront marqué leur premier but en sélection et qui continuent de monter en puissance. 

Tomori a également eu du temps de jeu. 

CHO par contre n'a pas été exceptionnel malheureusement. 

Tu es gentil avec la performance de CHO. Il a été très moyen voir nul. Il a raté des passes faciles.

Bon les joueurs anglais étaient en mode tranquille car déjà qualifiés et lui ne s’est pas montré mais a fait exactement comme les autres.

Si il veut aller à l’Euro l’été prochain, il a intérêt à retrousser les manches et beaucoup travailler. Car Southgate a ses chouchous dont Mase en fait partie mais lui il n’ira pas si il ne se donne pas un peu plus. Rashy/Raz/Sanch sont devant lui actuellement et dans un front 3, à ce stade Raz/HK sont assurés d’être titulaires. Il reste une place pour 3 wingers.

Bon il a pu accéléré deux fois et au lieu de continuer il a choisi de faire la passe (qu’il a raté). Cela a montré qu’il n’est pas encore au top physiquement et il n’a pas encore vraiment retrouvé son explosibilité.

Mais il a le talent pour et j’espère qu’il y arrivera.

Edited by Blue is the color
  • Thanks 1

19 . 05 . 2012

Chelsea fan

England - 1966 and disappointment ever since. One of the most difficult things is being three lions’ fan.

Why are you so scared of Ajax ?

What makes you say that ?

You even look scared...

Huh huh, That’s just my face

BOSTON CELTICS and RAJON "9" RONDOOOOOOOOOOOOOOOO

14 minutes ago, Blue is the color said:

Haha c’est dommage qu’on ne pourra pas avoir 2 réactions sur un post.

Cool/bravo pour ta bannière et haha pour « perfidement volé » 

Maintenant j’ai « perfidement 🤪 » changé encore une fois ma photo de profil.

Tu es gentil avec la performance de CHO. Il a été très moyen voir nul. Il a raté des passes faciles.

Bon les joueurs anglais étaient en mode tranquille car déjà qualifiés et lui n’est pas montré mais a fait exactement comme les autres.

Si il veut aller à l’Euro l’été prochain, il a intérêt à retrousser les manches et beaucoup travailler. Car Southgate a ses chouchous dont Mase en fait partie mais lui il n’ira pas si il ne donne pas un peu plus. Rashy/Raz/Sanch sont devant lui actuellement.

Bon il a pu accéléré deux fois et au lieu de continuer il a choisi de faire la passe (qu’il a raté). Cela a montré qu’il n’est pas encore au top physiquement et il n’a pas encore vraiment retrouvé son explosibilité.

Mais il a le talent pour et j’espère qu’il y arrivera.

J'ai une belle action de mémoire ou il part de la gauche et rentre dans l'axe en éliminant 3 ou 4 défenseurs mais conclut avec une frappe trop axial malheureusement pas assez dangereuse. 

Sinon oui des mauvaises remises, pas assez d'explosivité à l'image de l'équipe. 

J'ai pas regardé le dernier quart d'heure mais comme tu dis les anglais étaient en mode gestion c'était pas flamboyant ils avaient rien à jouer. Ils devaient surtout penser à ne pas se blesser et la plupart des joueurs ont des échéances très importantes dés le week-end prochain en club. 

Donc globalement c'est comprehensible mais oui CHO avait peut être plus a prouver que les autres ce soir et il n'a pas saisi cette opportunité. 

Edited by BluesArmy
  • Like 1

1573600648-finalban2.png

Sterling et Sancho sont au dessus de CHO, ce sera compliqué pour lui d'aller à l'Euro

En plus, Rashford peut aller sur un côté et Mount aussi .. Il a du boulot

On 11/16/2019 at 2:56 AM, Baltha' said:

Sancho je repose la question à ceux qui le suivent vraiment (@Blue is the color?), c'est réellement un joueur world class qui justifie ce genre de prix?

J'en ai pas vu assez pour m'en faire un avis objectif, mais des compiles youtube que je me suis matté, je le trouve pas super impressionant alors que c'est censé etre l'inverse justement.

J'ai peut-etre raté quelque chose car tout le monde semble super hypé par Jadon :réfléchir:

L’ami @Minus a déjà à peu près dit ce que je voulais dire mais je vais dire qqchose quand même.

D’abord, c’est un joueur anglais et qui est en plus pote avec Tammy, CHO, Chilly. Donc je ne serai jamais objectif à son sujet.

L’idée de voir sur un terrain ensemble Chilly-Fik-Cobham Cafu-Billy-RLC-Mase-Sanch-Tammy-CHO, est jouissif et bandant.

Bref, non ce n’est pas encore un world class (je ne sais même pas ce que cela signifie avec l’utilisation qu’on en fait) mais il a le potentiel pour devenir.

Je pense qu’il fait sa dernière saison à Dortmund et retour en Angleterre ou Espagne pour lui. 
Avant je ne regardais que la PL mais la saison dernière il m’a fait checker quelques matchs de Dortmund. Et pour moi il était avec Witsel/Akanji les meilleurs joueurs de Dortmund. Je sais qu’ils ont donné ce titre à Reus. Combien de fois j’ai vu de matchs bloqués et l’équipe tournait vers lui pour débloquer ces matchs.

Il a débuté la saison en tambour battant puis dernièrement il est entrain de ralentir (depuis sa sanction par son club) et je pense que l’idée de partir grandit de plus en plus dans sa tête puis fatigue, les défenseurs qui le ciblent à en faisant fautes ou les serrer. Cette saison je n’ai pas vu beaucoup de matchs mais son contre l’Inter était abouti.

Bien évidemment, la presse anglaise le surestime un peu et là je ne t’apprend rien, ils sont connus pour ça.

C’est un jeune joueur donc doit progresser mais en plus de ses dribbles et ses passes décisives, j’aime bien sa faculté à choisir les bonnes passes alors qu’il est en pleine course. Ça lui arrive de chercher à faire la différence tout seul et perd le ballon.

Il doit donc progresser dessus, travailler ses retours défensifs et ses frappes. Oh s’il vient en PL, il doit bosser sa puissance aussi.

J’espère que Sanch signera chez nous pour de raisons évoquées au dessus mais on ne sera pas seul ça c’est sûr et certain.

Par contre, Chilly si on allonge il sera pour nous. Enfin un vrai remplacement de Ash ?

23 minutes ago, Xa' said:

Sterling et Sancho sont au dessus de CHO, ce sera compliqué pour lui d'aller à l'Euro

En plus, Rashford peut aller sur un côté et Mount aussi .. Il a du boulot

C’est sûr à ce stade mais on verra leur forme avant que Southgate dévoile sa liste. Raz et HK seront titulaires sauf catastrophe (blessures ou énormes méformes) donc il reste une place et je pense que Gareth mettrait Rashy à mon avis. Sanch sera donc le remplaçant de Rashy. Je ne sais pas si Southgate prendra un autre ailier donc il n’est pas encore exclu. 

Puis faut pas oublier que les Bamidele/Jlingz sont des joueurs que Southgate aime bien donc si ces joueurs reviennent en forme ils seront pris devant CHO.

Mase il sera appelé devant même Maddison car Gareth/Holland l’aiment beaucoup car il ne rechigne pas à presser et il a un œil pour le but (comme Bamidele).

Mase/RLC/Bamidele/Ox/JLingz/Maddison se battront pour leur place mais pas sûr qu’ils bloqueront celle de CHO.

Edited by Blue is the color
  • Like 1
  • Thanks 1

19 . 05 . 2012

Chelsea fan

England - 1966 and disappointment ever since. One of the most difficult things is being three lions’ fan.

Why are you so scared of Ajax ?

What makes you say that ?

You even look scared...

Huh huh, That’s just my face

BOSTON CELTICS and RAJON "9" RONDOOOOOOOOOOOOOOOO

Hâte d'être le 4/12 !

Edited by xou_

L'appel pour le transfert ban devant le TAS sera entendu demain. 

La décision sera rendu en décembre avant l'ouverture du mercato hivernal. 

Apparement nos avocats seraient confiants pour que le ban soit levé. 

• Like 1

1573600648-finalban2.png