Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Recommended Posts

Oh non, de grâce, pas Ousmane Dembele.

On a une équipe qui tourne franchement bien en plus d'être la plus enthousiasmante depuis longtemps. Il va falloir utiliser cet argent intelligemment pour peaufinner l'effectif actuel sans en détruire la dynamique et l'état d'esprit général. Ayons une logique de chirurgien plutôt que de boucher, et gardons les grandes manoeuvres pour l'été si nécessaire. Je fais de toute façon pleinement confiance à Lampard sur ce point.

Concrètement, je préfère qu'on aille chercher des joueurs anglais/qui connaissent le championnat et qui sauront s'inscrire dans la dynamique de notre groupe. Sancho et Ake ça me plaît vraiment (Chilwell aussi mais je n'y crois pas une seconde pour cet hiver), ils correspondent parfaitement à l'état d'esprit du groupe et devrait pouvoir s'y fondre facilement (le premier formé au club, le second est ami avec nos petits jeunes). A l'inverse, Dembele et sa mentalité contestable, comme tout autre joueur de ce profil, non merci.

Reste à trouver une piste cohérente en pointe, un attaquant avec des références et de l'expérience, mais qui accepte de partager la place avec Abraham.

Et petit toilettage des éléments qui semblent en bout de course (Pedro, Alonso, Giroud/Bats). Il faudra réfléchir au cas Barkley, sachant qu'on attend le retour de RLC.

• Bravo 2

Sans titre.png

Hormis Dembele j'aime bien la liste, des jeunes joueurs à fort potentiel ayant déjà des responsabilités dans leur club respectifs.

35 minutes ago, Rem.'s said:

Il faudra réfléchir au cas Barkley

giphy.gif

• Sad 1
  • Haha 1

19 minutes ago, Blitzkrieg said:

Niveau hygiène de vie pro, Dembele ou sancho, même combat je pense 

C'est pas complètement faux mais Sancho est anglais, a une très bonnes relations avec la plupart de nos joueurs et surtout il sort d'une bien plus grosse saison que Dembele.

Le français semble aussi plus fragile.

Bref comme @Rem.'sl'a dit c'est priorité à la cohésion, à des joueurs qui s’intègrent dans une bonne dynamique et dans un esprit de groupe globale.

Dans cette optique Sancho est un choix bien plus malin.

Puis Dembele il a le QI d'une huître, il est mou, nonchalant, faignant je vois pas trop le délire de prendre un joueur comme ça quand on sait ce que requiert notre tactique niveau effort collectif.

Edited by BluesArmy
  • Like 1

1573600648-finalban2.png

Un jour bien sombre pour tous les prétendants à cette 4eme place et qui n'ont pas profité de ces 5 mois pour nous mettre à l'amende. Mordez vous les doigts manger les mêmes.:PAv:

Évidement, j'attends un mercato qui nous permet de consolider notre place parmi les 4 premiers, mais pas un recrutement pour taper les clubs de milieu-bas de tableau, non ça on a déjà. Non un recrutement pour taper le haut de tableau et apporter dans les matchs couperets de LDC.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs en mal de temps de jeu : Alonso, Barkley, Pedro, Giroud et Batshuayi

On est tous d'accord pour Chilwell mais vu la perf de Leicester, ça sera pour cet été. Ake n'est pas dans le même créneau mais ça offre quelque perspective intéressante aussi bien dans l'axe, qu'a gauche.

Reste en suspend si on se met sur Koulibaly, en espérant que City se met sur Umtiti, tout depend de l'état de Rudiger. S'il revient pas d'ici mi-janvier, on devra y aller et ce ne sera pas discount dans tous les cas.

L'autre chantier, c'est évidement devant, si Cavani pour moi remplie totalement l'idée de la recrue qui amènera un plus sur les gros matchs de PL et de LDC. Reste à savoir si on recrutera un ailier/attaquant... Moi je soutient l'idée que Loftus-Cheek sera utiliser comme Mount aujourd'hui, après faut suivre la situation de prêt suivant les avancées de club qui cherchent ce genre de joueurs.

Zaha ou Sancho... Bis-repitita d'un accord de transfert+prêt dans la foulée avec le Borussia ? Option avec Batshuayi pour faire baisser la facture ?

Pour moi Zaha était intéressant dans la mesure où il semblait de plus en plus jouer en 9, hors depuis le début de saison, c'est plus vraiment le cas, on a déjà pas mal de joueurs dans le registre dribbleur (Pulisic et CHO)

Un mercato Ake+Cavani avec en option Koulibaly (si Rudiger reste à l'infirmerie) avec un deal sur Sancho (qui resterait finir la saison au Borussia), ça me paraitrait très bien.

Ake, je l'aime bien et c'est un ancien de cher nous, mais frenchement je le vois pas vraiment au dessus de tomori chris ou zouma... 47m€ pour dépanner 6 mois c est cher payer. 

Faut pousser pour koulibaly. Sa présence annulerait beaucoup de futur buts. Ca serait vraiment un upgrade pour la défense. 

• Like 1

Complétement d'accord avoir toi @Blitzkrieg, je comprend pas trop la hype Ake. Est-ce parce que c'est un ancien de la maison au rabais?

Quelqu'un en parle en bien, deux trois personnes qui reprennent, et d'un coup ca devient une affaire à ne pas manquer, alors que combien le voient vraiment jouer régulièrement? Pas une critique de ce topic spécifiquement mais plutot quelque chose qu'on voit souvent sur de nombreux forums et qui m'agace un peu parfois :roule-des-yeux:.

Il est pas trop cher certes, mais pour moi il sera jamais top class et apporterait pas de grosse plus value. Je vais pas me targuer de le connaître parfaitement, mais je regarde tous les MOTD et je l'ai souvent vu se faire à prendre à défaut. Ake je passe.

Dembele on est tous d'accord je crois et c'est un non catégorique 🤮

Sancho j'ai pas encore d'opinion fondée de lui, mais si il est vraiment au niveau qu'on lui donne, alors oui il faut foncer (encore merci @Blue is the color pour ta belle analyse).

Cavani pour 15/20M ca part, la pour le coup je suis complétement pour. Grand buteur, qui a encore 2/3 ans devant lui pour offrir une concurrence saine avec Tammy.

Bats est attachant mais il a juste pas le niveau pour Chelsea.

Demain le match est à 6:30 du mat heure locale, je crois pas que j'aurai la force de me lever :snif:

• Cool 1

FineSilentCaimanlizard.gif

Difficile de nier le côté sentimental avec Aké, mais ça serait faux de n'y voir que ça selon moi. C'est aussi un joueur qui est en constante progression et qui s'impose comme un défenseur solide de Premier League à 24 ans. 

Ceci dit, j'admet volontiers que si la possibilité d'un Koulibaly s'offre au club il faut sauter sur l'occasion. 

Bref,

Aké est un pari (plus abordable) avec tous les doutes et toutes les incertitudes qui vont avec, mais si ce pari porte ses fruits vous avez un très bon défenseur pour plusieurs années.

Koulibaly est une solution certes coûteuse, mais peu risqué, Chelsea s'assure un top 5 mondial à son poste, un upgrade considérable défensivement.

8 hours ago, Baltha' said:

@Blitzkrieg@Blue is the color

Demain le match est à 6:30 du mat heure locale, je crois pas que j'aurai la force de me lever :snif:

T'as 7h de décalage horaire avec l'heure anglaise ?

Pour moi sur le papier le recrutement d'un Ake ça fait sens, les défenseurs qui viennent de clubs de milieu - bas de tableau (à la Cahill quand on le prend de Bolton en 2012) évoluant dans des équipes habituées à subir et dont défendre est souvent le point fort, ils ont généralement une agressivité et un sens du placement que nos joueurs actuels n'ont pas que ce soit sur les actions défensives ou sur CPA défensifs comme offensifs, d'ailleurs c'est pas un hasard si Cahill marquait pas mal de buts sur CPA, tout comme Ake.

C'est un profil dont on manque à mon avis.

Edited by SeaMonkey
  • Like 1

Logique pour moi. 

Come on blues! 

Attention à Everton j'espère que l'éviction de Marco Silva ne sera pas un déclic. 

• Haha 1

1573600648-finalban2.png

Seul la victoire compte aujourd'hui, possibilité de recoller au bon wagon et de mettre la pression sur les poursuivants. 

Ces chaussettes oranges...🤨

Sans titre.png

Back again,

Même XI que le match en midweek. L’information est que le rEGisTa est sur le banc au profit du joueur pas assez technique pour jouer là, Cobham Cafu consolide sa place à droite, Fik sur le banc encore une fois au profit de AC.

Ça ne tourne pas beaucoup mais compo assez logique

Everton qui change de coach juste avant notre match. Pfff

1-0 déjà 

Ducan est britannique et c’est sûr qu’il allait botter le cul a ses joueurs. Pff

AC et Zouma battus

• Haha 1

19 . 05 . 2012

Chelsea fan

England - 1966 and disappointment ever since. One of the most difficult things is being three lions’ fan.

Why are you so scared of Ajax ?

What makes you say that ?

You even look scared...

Huh huh, That’s just my face

BOSTON CELTICS and RAJON "9" RONDOOOOOOOOOOOOOOOO

Dès que j'ai Azpi' laisser son coté et ne pas y aller en faisant signe de défendre dans l'axe, je me suis dit que c'etait but...

Tellement désorganisé...

Edited by Seb'

Là ce sont les centraux qui ont merdé, mais on savait déjà qu’on ne savait pas défendre sur la largeur

19 . 05 . 2012

Chelsea fan

England - 1966 and disappointment ever since. One of the most difficult things is being three lions’ fan.

Why are you so scared of Ajax ?

What makes you say that ?

You even look scared...

Huh huh, That’s just my face

BOSTON CELTICS and RAJON "9" RONDOOOOOOOOOOOOOOOO

Le coach d'Everton est insupportable avec sa dégaine :laughing:

_40307185_makaay_getty.jpg

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA