Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Recommended Posts

Mouais, je grossis le trait mais pas tant que ça. Makelele a trouve un nouveau souffle en Angleterre mais combien de fois, ça a sorti que c'etait un joueur qui ne faisait que de détruire le jeu alors que c'est un maitre tactique ?

Kante, on était étonnamment seul sur le dossier. A MU ou chez les Goons, il aurait eu peut-etre un destin similaire, vu qu'il aurait été très sollicité.😆 Mais dans un club comme City, il aurait été noyé dans la masse, au PSG aussi.

Faut rendre à césar ce qui est à césar, Kante est dans un club qui sait sublimer ce type de joueur. Hors ce contexte, comme Fernandinho ou Fabinho recensement, il aurait été reconnu mais pas adulé et encore moins élu meilleur joueur de la ligue.

AVIS AUX BLUES BROTHERS SUR LA POURSUITE DES DÉBATS EN CAS DE PROBLÈME SUR CE FORUM

Spoiler

Nous avons la chance avec les années d'avoir créer une communauté éclairée en tant supporters de Chelsea qui nous permet de débattre et de partager notre passion commune à tous. Elle a pris comme base sur ce forum mais les derniers évènements: avaries, fermetures, problemes d'administration imposent quelques mesures pour que ces débats ne cessent pas du jour au lendemain.

Si ce forum reste le principal lieu de nos discussions, j'invite à poursuivre nos débats en cas de probleme, sur le forum généraliste F00TB@LLSUPPS où beaucoup d'anciens membres soccers sont présent ou bien FOOT&FLOOD lancé par d'autres membres Soccers. Ou encore, le forum géré par la rédaction du site SOF00T où quelques Blues francophones sont actifs.

Au plaisir de nos discussions

KEEP THE BLUE FLAG FLYING HIGH IN FRENCH

Posted (edited)

News du jour, le président de l'UEFA évoque une date butoir du 3 aout pour finir la C1 et la C3. A huis-clos sur terrain neutre ou dans le cadre d'un "Final Four" en tournoi.

Donc en gros, les derniers matchs de cet édition en même que les matchs de qualif pour la saison suivante...

Terrain neutre: Nyon comme pour la Youth League

Final four: sur le lieu des finales, Turquie ou Pologne

Bref, les joueurs vont possiblement jouer en juin ou en juillet. Reste à déterminer en Angleterre, si l'industrie du foot, c'est considéré comme des travailleurs de 2eme ou 3eme ligne. Logiquement les soignants seront testés en 1er, puis les personels de la logistique, de l'agro-alimentaire, des transports, les ouvriers des usines...

Et ce que le foot vient après ses catégories en Angleterre ? En France, certainement pas, ça passera en dernier avec l'industrie du spectacle mais les Britishs sont capables de le faire avant les enseignants et les élèves, surtout si les clubs arrivent à se procurer des tests en direct vu leur puissance financière.

Edited by Seb'

AVIS AUX BLUES BROTHERS SUR LA POURSUITE DES DÉBATS EN CAS DE PROBLÈME SUR CE FORUM

Spoiler

Nous avons la chance avec les années d'avoir créer une communauté éclairée en tant supporters de Chelsea qui nous permet de débattre et de partager notre passion commune à tous. Elle a pris comme base sur ce forum mais les derniers évènements: avaries, fermetures, problemes d'administration imposent quelques mesures pour que ces débats ne cessent pas du jour au lendemain.

Si ce forum reste le principal lieu de nos discussions, j'invite à poursuivre nos débats en cas de probleme, sur le forum généraliste F00TB@LLSUPPS où beaucoup d'anciens membres soccers sont présent ou bien FOOT&FLOOD lancé par d'autres membres Soccers. Ou encore, le forum géré par la rédaction du site SOF00T où quelques Blues francophones sont actifs.

Posted (edited)

Perso je m'attends pas du tout à le voir débarquer chez nous donc ça me laisse un peu de marbre ces rumeurs.

Mais si il fout United dans la sauce pour venir chez nous j'imagine pas le plaisir que je vais prendre avec @eNerz et ses déclarations depuis des mois.

A l'image d'une meuf qui te dit "ce soir tu fais de moi ce que tu veux".

Ca sera long, sale et sans respect.

Edited by BluesArmy

😁 J'ai bien peur que le Bavarois va venir avez ses gros sabots et négocier un prix "en local" avec peu de risques sportifs pour Sancho.

A mois d'un miracle... si reprise de la C1 🤡

Spoiler

Posted (edited)
1 hour ago, Const said:

Vous pensez quoi d'une potentielle arrivée de Coutinho ?

Pour / Contre ?

Perso pas spécialement pour mais tout dépend de qui pousse pour ce transfert interne.

Et surtout tout dépend des modalités.

Payé un transfert sec à 60+ millions je suis plutôt contre.

Tout d'abord car c'est pas un poste ou on doit mettre la priorité.

Je dirais même que c'est le poste ou l'on a peut être le moins besoin en ce moment.

On aura une belle enveloppe pour recruter mais pas non plus illimité.

Défenseur gauche, défenseur central, numéro 9, 2 ailiers vu le départ de Pedro/Willian ça me parait bien plus opportun et le tout ça devrait déjà bien faire monter le chiffre.

Alors bon si c'est un prêt avec options d'achat, j'ai envie de dire pourquoi pas car là le risque est nul.

Mais ce qui m'embête malgré tout c'est Coutinho est un pur 10, pas assez rapide/tranchant pour jouer ailier.

En 10 on à déjà Mason Mount et  Ruben Loftus Cheek.

Perso j'ai pas envie de freiner, deux enfants du club aussi prometteurs pour un Coutinho

D'autant que le brésilien n'a finalement pas spécialement fait l'unanimité que ça soit chez vous ou après au Bayern malgré pourtant des débuts intéressants.

Après on va pas se mentir ça reste un joueur plutôt bankable, qui peut faire très mal si en confiance et bien utilisé donc malgré tout si ça se fait ça restera un transfert plutôt excitant à suivre.

Mais comme je disais plus haut pour moi tout dépend surtout de comment on veut l'utiliser.

Si c'est un transfert voulu par Lampard (ce que j'ai pu lire dans un article) ça me rassurerait déjà plus car c'est qu'il estime qu'il pourrait apporter un vrai plus à cette équipe.

On pourrait imaginer que Lampard veuille le faire jouer comme ailier droit à vocation plus axial  avec un James Reece derrière qui prendrait vraiment tout le couloir, ce qui pourait être sympa tout en ne bloquant pas la place de meneur de jeu pour Mase ou RLC.

Mais attention car ce genre de transfert ça peut aussi sentir les magouilles entre agents et contacts internes au club qui poussent à faire des transferts qui ne suivent pas une politique sportive cohérente.

Bien qu'on ait été relativement préservé jusqu'à présent on voit que ce genre de transfert devient de plus en plus répandue.

Arsenal a notamment connus pas mal de ce genre de dossier foireux dernièrement j'espère que le club ne sera pas gangrené par ce genre de pratique.

D'ailleurs à Barcelone Coutinho c'était quoi le problème ?

Quand je check les chiffres sa première demi saison en 2017 est plus que correct avec 22 matchs 10 buts/5assists.

La deuxième nettement moins bonne niveau stat mais la faute au joueur sous performant ? Au système de jeu ? Au coach ?

Edited by BluesArmy

8 hours ago, Const said:

Vous pensez quoi d'une potentielle arrivée de Coutinho ?

Pour / Contre ?

Pour, on manque globalement de joueurs confirmés au haut niveau, de joueurs offensifs capables d'être décisifs et de noircir les lignes de stats, même si Coutinho n'est pas un buteur c'est quand même une quinzaine de buts par saison + quelques assists, actuellement on a quasiment personne à ce niveau-là et avec seulement Ziyech en renfort ça ne suffira pas pour jouer les premiers rôles.

J'adore RLC et j'aimerai tellement qu'il explose mais c'est difficile de tout miser là-dessus, Mount est encore jeune et très perfectible, après à mon avis une arrivée de Coutinho ne les condamne pas forcément, à Lampard de trouver la bonne formule.

Je pense que Lampard a assez parler après les matchs sur le fait qu'on ne marque pas assez par rapport aux occasions procurées.

Souvent, il a parler de problemes défensifs, d'erreurs grossières mais il a toujours mis une surcouche sur les problemes liés à la finition.

Il a toujours lié les 2.

Donc je pense que la ligne directrice du recrutement offensif (ça inclue les milieux centraux), ce sont les buts, les buts et les buts.

Peut importe qui en fait. Mais je préfèrerais un ailier-buteur ou un neuf et demi.

Après un Coutinho, en prêt avec ou sans OA, c'est zéro risque.

Mais pour moi, un Coutinho qui s'impose, ça veut dire changement de système, je ne le vois pas du tout dans un 4-3-3.

En fait, je vois Coutinho que dans un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 losange... sachant qu'on a déjà recruter Ziyech qui n'est pas un pur ailier, t'aurais 4 joueurs avec des profils de milieu offensif (RLC,Mount,Ziyech,Coutinho), capable de jouer sur un coté, derriere l'attaquant et dans le milieu. Peut-être un peu beaucoup.

C'est encore difficile d’évaluer nos besoins à l'heure actuelle, il a encore des zones floues... que seule une revue de l'effectif au complet pourrait éclaircir....

En parlant de ça, selon les tabloids, la PL négocie avec le gouvernement actuellement pour avoir une dérogation spéciale pour reprendre les entrainements en mai et finir la saison en juin. Parallèlement, il y aurait des négociations pour que les matchs soient diffuser sur les réseaux de leur TNT à eux, pour que le maximum de personne puisse voir les matchs en restant chez eux.

Spoiler

On 4/4/2020 at 7:55 PM, Blue is the color said:

Je soupçonne plutôt que son âge n'est peut-être pas ce qui est officiellement dit. 

Heureusement que tu es pas avocat avec une telle plaidoirie tu ferais faillite. 

Concernant Michael Carrick, très mauvais exemple, il était déjà chez les Spurs.

Alors qu'Obi Mikel aura enchainé les nobody avant et après vous, ce qui en dit long sur le personnage.

h5u3.gif

h3bq.jpg

Donc selon @eNerzun joueur qui signe dans  très gros club vers sa majorité et qui le quitte à plus de 30 ans pour finir sa carrière en chine pour l'argent ou même dans son pays natal ça serait un critère suffisant pour le qualifier de brèle.

Chaque jour son lot de master class avec toi l'ami.

Posted (edited)
19 minutes ago, eNerz said:

giphy.gif

Ça va aller ma couille, pas besoin de te la jouer condescendant. 

Il y a bien pire dans la vie que de se prendre un vent par Obi Mikel. 

Accepte le tu ne t'en portera que mieux. 

Edited by BluesArmy

C’était le bon temps, les combats Carrick-Fletcher-Scholes VS Obi Mikel-Essien-Lampard.

De la bonne castagne et Chelsea vainqueur 2 fois sur 3.

Et puis les après matchs ici, une guerre sans fin avec des Mancuniens haineux qui contestait toutes les faits du match.

D'ailleurs, c'est à ce moment là où ils ont enfanté un monstrueux troll nommé eNerz, que de chemin parcouru.

Digne d'une prison colombienne en auto-gestion, au loin Rol et Bocar sur le mirrador 🏴‍☠️:tony2mars:

Spoiler

3 hours ago, Seb' said:

Après un Coutinho, en prêt avec ou sans OA, c'est zéro risque.

Mais pour moi, un Coutinho qui s'impose, ça veut dire changement de système, je ne le vois pas du tout dans un 4-3-3.

En fait, je vois Coutinho que dans un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 losange... sachant qu'on a déjà recruter Ziyech qui n'est pas un pur ailier, t'aurais 4 joueurs avec des profils de milieu offensif (RLC,Mount,Ziyech,Coutinho), capable de jouer sur un coté, derriere l'attaquant et dans le milieu. Peut-être un peu beaucoup.

J'ai essayé de fouiller vite fait dans des compo de ses anciens clubs, il me semble que c'est pas forcément un strict numéro 10 axial mais un joueur assez versatile qui a aussi été pas mal aligné soit devant à gauche soit au milieu en relayeur dans des 4-3-3, ou même en MO gauche dans des 4-2-3-1 comme récemment au Bayern après les blessures de Coman et Perisic.

A mon avis il peut être un parfait pendant à Ziyech dans une ligne d'attaque en 4-3-3, deux faux pieds qui rentrent dans l'axe avec des latéraux offensifs comme James et Telles qui dédoublent, ça laisse la place à un RLC ou un Mount au milieu mais ça empiète plutôt sur CHO.

Quoiqu'il en soit j'pense qu'il peut être assez flexible niveau positionnement et que ce sera surtout au niveau mental - confiance que ça se jouera, d'ailleurs et si on le veut vraiment je préférerais un transfert plutôt qu'un prêt, même si ça représente un "risque" plus élevé, pour des joueurs de ce calibre-là c'est toujours mieux un bon contrat sur 4 ou 5 ans et de se sentir important dans un bon projet plutôt que d'être trimbalé à droite à gauche, j'imagine que ça les aide pas à se refaire.

1 hour ago, BluesArmy said:

Ça va aller ma couille, pas besoin de te la jouer condescendant. 

Il y a bien pire dans la vie que de se prendre un vent par Obi Mikel. 

Accepte le tu ne t'en portera que mieux. 

Mais vous aviez signé Ronaldinho ou j'ai loupé quelque chose ?

Vous vous êtes retrouvé avec un joueur moyen voir mauvais et en plus vous nous avez donné de l'argent, tu veux qu'il accepte quoi ?

867650United60Romachampion.jpg

1 hour ago, Smith said:

Vous vous êtes retrouvé avec un joueur moyen voir mauvais et en plus vous nous avez donné de l'argent, tu veux qu'il accepte quoi ?

Mais oui bien sur c'est bien connu qu' un joueur moyen voir mauvais ça perdure 11 saisons en jouant chaque fois minimum 30 matchs par an dans un club qui pendant cette période était dans les meilleurs mondiaux.

Si pour toi Obi Mikel est mauvais qu'est tu fous avec un photo de profil de Carrick depuis 10 piges sans déconner ?

2 minutes ago, BluesArmy said:

Mais oui bien sur c'est bien connu qu' un joueur moyen voir mauvais ça perdure 11 saisons en jouant chaque fois minimum 30 matchs par an dans un club qui pendant cette période était dans les meilleurs mondiaux.

Si pour toi Obi Mikel est mauvais qu'est tu fous avec un photo de profil de Carrick depuis 10 piges sans déconner ?

Il était nul, arrête de lui inventer une renommée. Et en plus tu oses le comparer à Carrick ? Mais tu n'as honte de rien.

867650United60Romachampion.jpg

Posted (edited)

Le nigérian était telement mauvais qu'on a continuer à gagner malgré le depart de Makelele au PSG et les grosses blessures d'Essien, bizarre bizarre :réfléchir:C'est vrai que Ballack, Deco ou Lampard était réputé comme de grand milieu récupérateur... attention mot tabou, ça n'existe plus !

Juste pour resituer...

Ces phases contre Barcelone, c'est totalement l'image que j'ai de lui.

Edited by Seb'

Spoiler

13 minutes ago, Smith said:

Il était nul, arrête de lui inventer une renommée. Et en plus tu oses le comparer à Carrick ? Mais tu n'as honte de rien.

Franchement reste sur Twitter ça devient gênant.

Au vue de tes analyses tu seras au niveau là bas.