Jump to content

Recommended Posts

C'est pas fini le salary cap ?

Pas besoin d'être dépensier. Il faut garder les joueurs, et avoir une ou deux recrues pour approfondir le banc, ça suffira largement pour les ambitions...

Champions Europa League avec Nolan Roux en pointe !

k.jpg

Le salary cap est terminé. En gros leur politique depuis 2 ans c'est de claquer leur trésor de guerre pour se construire une équipe compétitive qui pourra briguer le haut du classement de manière à ramener plus d'investissements. Donc clairement il faut qu'ils finissent dans le Top 5 ou c'est la mort sachant qu'ils ont très peu de joueurs avec une VM intéressante si on excepte Saliba. Rennes ne s'était pas aligné sur le salaire proposé à WK (une belle erreur si vous voulez mon avis) pour exemple et pour ramener des joueurs comme Subotic ou M'Vila il a fallu faire des concessions et arrêter avec cette politique de Salary Cap qui bloque totalement l'évolution d'une équipe

On verra ce qu'ils font cet été mais ils ont déjà ramener Moukoudi, qui remplacera sûrement un des trois présents (Saliba, Perrin ou Subotic) car je vois mal les verts conserver quatre joueurs de ce calibre pour deux places. Leur manque des ailiers à mon goût et un milieu avec le départ de Selnaes (Vada et Bennasser n'étant qu'en prêt), il faudra aussi payer l'option sur Kolo' (5m) et avec les gros salaires qu'ils lâchent ils ne peuvent pas se permettre de lâcher des grosses indemnités. Par contre si ils accrochent la LDC ça pourrait envoyer du lourd.

140523070144736150.gif

Il y a 22 heures, Utilisateur901 a dit :

C'est pas fini le salary cap ?

Pas besoin d'être dépensier. Il faut garder les joueurs, et avoir une ou deux recrues pour approfondir le banc, ça suffira largement pour les ambitions...

Ou quand tu reçois, tu réinvestis, pas 100% mais au moins 60%, depuis 15 ans on dira, il a dû y avoir une quinzaine de départ entre 10 et 15M€, de mecs qui ont d'ailleurs percés ailleurs, et au mieux, ils vendaient un joueur 15 pour un reprendre un à 3M et pas forcément des joueurs à fort potentiel, donc pas que le salary cap,

Le salary cap, j'ai cru comprendre qu'en janvier 2018 pour pas descendre de L2, ils ont dérogé : Debuchy, Subotic, M'Vila, puis Kolo cet été (j'apprends l'option d'achat alors que lui même a dit il y a peu je suis là pour rebondir...) Selnaes est parti à l'arrache et n'a pu être remplacé en qualité, et j'ai peu d'estime en Vada ou Benasser, et n'ont d'ailleurs pas le profil de Selnaes, que en juillet Subotic partirai car trop gros salaire, d'ailleurs Gasset a émis un départ dans la balance si c'était le cas

LE coup réussi se fût cet été Khazri, et je ne le vois pas partir au bout d'un an,

S'ils finissent 4-5é ils vont de nouveau reprendre leur cours radins, si 3é j'espère qu'ils investiront massivement en cas de qualification en poules

Il y a 4 heures, Jahlove a dit :

j'ai cru comprendre

Le problème c'est que j'ai l'impression que tu comprends pas grand chose. Tu dois être un bon gars dans la vie IRL et je te félicite de vouloir faire vivre ce forum mais contente toi du topic OM pour ne pas passer pour un clown.

@Shabani Nonda à exactement tout juste dans son analyse.

J'aime la tolérance et les échanges d'idées et d'opinions, sinon essaie d'argumenter plutôt que faire le malin, ça sera peut-être intéressant ? et c'est avec des mecs comme toi que ce forum ne fonctionne pas, hormis 3 sujets pour la L1

?

Sinon si je voulais parler que de l'OM, j'irai sur un site 100% pro OM, mais c'est juste inintéressant, j'ai arrêté y'a bien longtemps

Journée cruciale entre ASSE et OL, d'ailleurs hallucinant que les deux ne jouent pas le même jour, même heure 😞

Je pense que celui qui sera 3é à 23H dimanche sera en préliminaires de la LDC

6é vs 3é

4é vs 5é

Beric serait titulaire ce soir, donc Gasset joue la gagne à tout prix, logique

Sainté pourrait faire (enfin) une campagne européenne, aboutissement !

Et non leurs incompétents dirigeants coupent les vannes, du coup Gasset menace de partir, du coup tous les cadres menacent de partir, et les prêtés ont l'air indésirables (et ils ne veulent pas péter la clause que de 5M euros de Kolo 😞 )

Quel club de merde, le pourtant 2é plus populaire de France, triste L1

Donc Paris va reconstruire, Lyon aussi, Monaco aussi, Marseille aussi, Bordeaux aussi, Sainté désormais aussi probablement, .....:-( , si on y ajoute 3-4 clubs relativement pauvres qui vont se faire piller, ...:-(

A mon avis c'est plus un problème de santé qu'autre chose pour Gasset... il va probablement prendre sa retraite.

Si vraiment Sainté referme les vannes (d'euros) et vend je fais un pari : Gasset revient l'an prochain quand ils seront 16é de L1 en décembre ^^

Sérieux Kolo les 5 millions tu les sors sans hésiter !

Je les sens pas leur prochaine saison, pour pas casser le club, Gasset parle d'usure/fatigue/besoin de recul, je crois surtout qu'il avait pigé que les dirigeants vont de nouveau couper les vannes, au moins l'avantage que Printant a c'est qu'il est apprécié par le groupe actuel, donc peut-être moins de départ ?

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-ou-est-passe-largent-des-ventes-juteuses-de-selnaes-et-mbengue/

Voilà ce que je me demande où sont passés les dizaines et dizaines de millions de ces ventes récentes (quelques exemples qui me reviennent comme ça, j’en oublie plusieurs, il doit y en avoir une dizaine, soit environ 10x10 M€)

Aubame – St Maximin - Guilavogui – Gradel – Zouma - Matuidi – Payet – Gomis….

Club de merde sans ambition aucune L j’aimerai vraiment pas être supp de Sainté, et pourtant quel public ! Ils méritent mieux que leurs dirigeants de merde, qu’ils vendent le club, même au 1er venu ça sera pas pire, pas étonné que Gasset se soit barré

Posted (edited)

Mais dégagez moi ce guignol sincèrement ...

Edit : le comble c'est que tu mets en lien un tweet de Manu Loujon expliquant le contraire de ton post ...

Dire que des personnes comme toi ont le droit de vote.

Edited by sona

Donc où est passé l'argent au lieu de m'insulter ? 🤐 Demande ma censure pour "propos où je ne suis pas d'accord" Signé @sona

Merci

Sainté a dû récupérer 150M en 10-15 ans pour en investir 20 sur la même période (aller on dire 30 pour être gentil ^^) ! Si t'aimes ça..., tiens d'ailleurs ils font leur meilleure saison cette année, où ils ont sorti le chéquier deux fois de suite : janvier 2018 puis juin 2018, et là du coup : on recoupe les vannes ! Chapeau ! Et après on s'étonne que la L1 soit de faible niveau (j'aurai pu dire la même de Rennes quand Pinault est arrivé il a sorti 1 an le chéquier puis l'a rangé jusqu'au mercato de l'été 2018. RLD à Marseille a ouvert le chéquier un peu plus longtemps (2-3 ans) puis plus rien

Donc ce que je vois d'eux : ils ne ferment pas les vannes et finiront environ 7-8é (l'EL va les plomber), soit ils ferment les vannes et comme en janvier 2018 ils sortent le chéquier car 16é-17é et rappellent Gasset au secours. Time will tell.

35 minutes ago, Jahlove said:

Donc où est passé l'argent au lieu de m'insulter ? 🤐 Demande ma censure pour "propos où je ne suis pas d'accord" Signé @sona

Sainté a dû récupérer 150M en 10-15 ans

Au moins ça !