Jump to content
Sign in to follow this  
Sevoth-Tart

Roma

Recommended Posts

Marina de Tavira, Marco Graf, Yalitza Aparicio, Daniela Demesa, Diego Cortina Autrey, and Carlos Peralta in Roma (2018)

Chronique d'une année tumultueuse dans la vie d'une famille de la classe moyenne à Mexico au début des années 1970.

Réalisateur et scénariste : Alfonso Cuarón

Pays : Mexique, USA

Langue : Espagnol

Durée : 135 min

Genre : Drame

Sortie : 14 décembre

Casting : Yalitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey, Carlos Peralta, Marco Graf, Daniela Demesa etc...

Lion d'Or à Venise, apparemment c'est une des claques de l'année.

Tout va bien on est condamné à le voir dans notre salon. J'ai lu qu'il sortirait peut-être pas au cinéma.

Marco Graf and Yalitza Aparicio in Roma (2018)

MV5BNTYzOTczZjItOWU2OS00M2MwLWIzNmYtMzRj

MV5BMmMyMGVmZjktZTY0NS00MWU2LThmOTAtMDkx

Spoiler

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

Je l'attends grave ce film de Cuaron, il fait l'unanimité auprès de toutes les critiques depuis la Mostra l'été dernier.

Le film sera disponible next week sur Netflix

J'ai entendu que c'est carrément la jeunesse d'Alfonso Cuaron ce film ? Ou alors mal compris, il raconte l'histoire d'une famille qu'il a connue.

Même si dans le casting, y a aucun petit Alfonso (changement de nom, pas envie d'être trop au centre de l'intrigue ?). Il avait dans les 10 ans à l'époque.

C'est super des réalisateurs qui pondent qqch de vraiment personnel. Puiser dans ses souvenirs pour réaliser un film.

"Laisse le flingue, prends les cannellonis." - Peter Clemenza

J'en attends beaucoup, c'est l'un des 2 derniers films que j'ai envie de voir en 2018 (avec Une affaire de famille de Kore-eda).

Mais j'ai lu des critiques mitigées donc j'ai peur

Sans titre 1.png

Je l'ai vu et il ne plaira sans doute pas à tout le monde. Un peu sur ma faim personnellement, mais Cuarón est un super réalisateur.

Il y a des scènes fortes bien que ça reste inégal. Je kiffe le noir et blanc donc pas de soucis à ce niveau.

Spoiler

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

Exactement le même avis. Un peu sur ma faim également, mais sa réalisation transcende tout... y a des plans incroyables 

J'ai eu un peu de mal avec la contemplation (comme toujours) mais sinon la photographie est splendide 

Sans titre 1.png