Jump to content

Guest Pedroto

FC Porto FC Porto

By Guest Pedroto, in Liga NOS

Recommended Posts

Je pense pas qu'ils soient trop cher, je pense surtout qu'on a plus de facilités a faire un gros cheque pour recruter un joueur dans un club etranger plutot que chez nous, on dirait que ça casse les plus couilles de mettre 15 millions pour un mec comme Tapsoba de Guimaraes plutot qu'en mettre 20 pour Imboula ou Oliver. C'est psychologique tout ça, Rafa est parti pour 16 millions a Benfica, qu'on me dise pas qu'on pouvait pas mettre autant sur la table, c'est juste qu'on dirait que comme c'est notre marché national on veut que des joueurs forts a moins de 5 millions et mettre plus bah non on met pas car c'est le marché portugais et au final on passe a coté de bons joueurs car on veut pas alimenté les plus petits clubs. C'est comme Vinicius, on voyait tous la saison derniere que le mec etait fort a Rio Ave, on s'etait interressé mais au final on a pas mit d'oseille alors qu'il part a Monaco pour 10 millions et cet été on a mit plus de 10 millions sur Ze Luis, faut arreter les conneries...

Edited by Rayden

Tu crois pas si bien dire pour la comparaison avec Imbula lol

PdC : "Tivemos interesse efetivo no Rafa. Mas há que ser realista. Quando o Braga pediu 10 milhões de euros por 50% do passe está a colocá-lo ao nível do Imbula e a um nível superior a de todos os outros, pois está a valorizá-lo em 20 milhões (...) Comprar um suplente dos sub-21 por 20 milhões de euros não era disparate, era burrice."

Par contre ça c'était 1 an avant son transfert à Benfica, à ce moment là les 16M vous les avez mit ça n'a pas été ca le problème

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Trincao va partir pour 25M ou 30M

Tapsoba c'est 15M sans doute, à une époque vous aurez pu les sortir facile (on vous a vu investir des grosses sommes sur des Danilo, Alex Sandro, Imbula, Oliver, Adrian et co) mais je pense qu'actuellement vous êtes dans le rouge. Mais vraiment dans le rouge.

Il y a un chroniqueur portista sur CMTV qui disait il y a quelques semaines que le club devait à tout prix vendre pour plus de 100Me avant le 30 juin, et qu'il était primordiale d'être champion cette année (pour assurer la LDC) sinon vous etes dans la grosse merde

Disparate 20 millions pour un mec qui est aujourd'hui le meilleur joueur de notre champonnat mais 20 millions pour Imboula ça c'etait une bonne idée alors qu'il a pas fait 6 mois chez nous et qu'on avait Danilo, Neves et André André au milieu.

Et 25 sur Trincao ça aurait pas été un probleme si on avait pas refuser 45 millions pour Soares et Tiquinho, on aurait meme pu facilité le transfert avec des joueurs a nous dans l'operation, genre Galeno plus 15 millions si on leur avait pas donner le bresilien.

Et des achats comme Loum, Saraiva, Marcano, Manafa pour plus de 20 millions les 4 tocards mais pour un vrai bon joueur la non surtout pas, on va pas mettre 20 millions pour un joueur de Braga mais le meme joueur qui jouerait a l'etranger on mettrait les 20 millions sans soucis si le joueur est chaud pour venir...

C'est comme pour Marcano, il est parti gratuitement et en plus il nous a couté 5 millions pour revenir avec un contrat long plutot que de lancer definitivement les Diogo, l'un ou l'autre c'est mieux que Marcano mais on fait plus confiance a un etranger bidon qui a fait un passage pourri chez nous et en plus est parti sans rapporter un centime plutot que de parier sur 2 defenseurs prometteurs qui ont gagnés la Youth League il y a quelques mois.

Franchement sans toutes ces conneries on pourrait avoir ça au milieu et devant :

Danilo - Neves

Trincao - Bruno Fernandes - Rafa

Vinicius

ça nous aurait couté 50 ou 60 millions sur 3 saisons pour avoir ça, quand on sait que cet été on a depenser presque 50 millions pour que seulement 2 recrues soient dans le 11...

Edited by Rayden

On se fait toujours douiller de toute façon quand on négocie avec Braga. On leur offre régulièrement des joueurs et on n'est jamais capable de récupérer leurs bons joueurs. Le seul joueur qu'on leur ai pris, c'est Loum quoi, pour 9 ou 10 millions d'euros en plus. 

4 hours ago, Mika said:

Trincao va partir pour 25M ou 30M

Tapsoba c'est 15M sans doute, à une époque vous aurez pu les sortir facile (on vous a vu investir des grosses sommes sur des Danilo, Alex Sandro, Imbula, Oliver, Adrian et co) mais je pense qu'actuellement vous êtes dans le rouge. Mais vraiment dans le rouge.

Il y a un chroniqueur portista sur CMTV qui disait il y a quelques semaines que le club devait à tout prix vendre pour plus de 100Me avant le 30 juin, et qu'il était primordiale d'être champion cette année (pour assurer la LDC) sinon vous etes dans la grosse merde

Chroniqueur cmtv? C’est un métier ça?

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Trincao au Barça pour 30 millions, mais comme il joue au même poste que Messi il risque de pas beaucoup jouer et si on peut se placer pour qu’ils nous le prêtent un an histoire de continuer à grandir et progresser dans un grand club et revenir au Barça plus mûr, ça serait pas con.

On a pas besoin de lui pour un an. 

Gaitan qui signe à Lille. J’y avais pensé pour nous il y a quelques semaines en apprenant qu’il était libre. Je me demande ce que ça va donner là-bas. 

Gaitan aurait pas signé à Porto

j'étais enthousiaste à son arrivée à Chicago, et il a été malheureusement très décevant sportivement :confus: D'ailleurs il est libre par ce que Chicago n'a pas voulu lever son option pour une 2e année, c'est dire, c'est tres rare que ça arrive pour un joueur désigné. Je suis pas convaincu qu'à Lille il y arrive

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Les cas Gaitan et Maxi n'ont rien à voir, j'ai jamais venté aucun amour inconditionnel

Gaitan il est parti du Portugal et on sait même pas si ça l'intéresse d'y revenir, Maxi on ne lui a pas proposé de prolongation et il ne voulait pas partir du Portugal pour raison familiale, le seul club qui pouvait supporter son salaire c'était Porto, qu'il fasse passer sa famille avant un club ça ne me  choque pas

Edited by Benfikiste

A salaire équivalent, Porto aurait pu l'intéresser. Il a 31 ans. Sa carrière est derrière lui. Au niveau du confort et de la qualité de vie, ça doit être plus agréable à Porto qu'à Lille. 

Bref, on débat d'un truc qui n'a même pas été une option. 

Concernant le match d'hier, je ne l'ai regardé que d'un œil mais je suis content de voir Zé Luis de retour, notre seul 9 qui sait contrôler un ballon.  

Marega s’est cru dans un octogone. 

Merci Marchesin. Que frango mano.

Je me répète à chaque match j’ai l’impression. J’en peux plus des pieds carrés de nos 9. La balle leur arrive ronde et repart carrée de leurs pieds. 

Pepe qui nous loupe deux balles de but quand même. 

La victoire fait plaisir mais ça sera uniquement kiffant si on finit champion. Cette victoire a au moins le mérite de relancer un minimum le championnat. 
Je suis curieux de voir nos prochaines perfs à l’extérieur, là où on a le plus de mal. 
J’en voudrai pas aux mecs si on ne finit pas champion uniquement si l’équipe montre quelque chose jusqu’à la fin du championnat. Par contre, si on gagne ce soir pour se foirer juste après, ça aura vraiment pas valu le coup de gagner ce match. 

Quel match de Sergio et Corona. Je mettrai Otavio juste après. J'ai pas trouvé très rassurant Pepe ni Marchesin. Nos deux 9 toujours aussi limités techniquement mais je vais arrêter de me répéter. Les autres ont fait leur match mais sans plus. 

Edited by rubs.veloso

"Com este triunfo, os Dragões encurtaram para quatro pontos a diferença para o primeiro classificado. A vantagem do Benfica, convém não esquecer, é injusta e foi artificialmente construída, à custa de erros arbitragem óbvios e graves, como os que valeram vitórias encarnadas em Guimarães e frente ao Desportivo das Aves, na Luz"

:biglaugh:  

On a fait une très bonne 1ère mi temps et si on changeait notre duo d’attaquants par Vinicius et Rafa il y aurait 2 buts de buts pour nous.