Jump to content

FC Porto

Guest Pedroto

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Rayden a dit :

SC a pas de chance d’être tomber dans cette période mais il fait des choix de merde aussi. Il va récupérer Marcano alors que Leite est pas pire et lui a une marge de progression, il préfère Manafa à Esteves, il sacrifie les jeunes pour garder Otavio et Marega.

Y’a des mecs dans notre championnat qui feraient un bien fou à notre équipe, rien qu’à Guimaraes Tapsoba et Edwards ça aurait été des renforts de ouf, Centelles, Gustavo Assuncao de Famalicao pour remplacer Telles et Danilo et plein d’autres mais on va se retrouver avec des joueurs prêtés qui repartiront dans un an. 

Je suis sûr qu’avec Fabio Vieira en 10 on serait pas plus mal servi qu’avec Otavio qui partira gratos dans un an alors qu’il aurait pu nous rapporter entre 15 et 20 millions cet été. Fabio Vieira avec sa marge de progression, en jouant régulièrement d’ici un an il serait au niveau d’Otavio, mais parier sur les bons jeunes qu’on a ça semble pas faire parti de nos projets.

S’ils étaient nuls j’aurais compris mais à chaque apparition on voit qu’ils ont pas mal de qualités, ils ont gagné la Youth ligue, ils font parti des très bons dans leur catégorie d’âge en Europe, ils intéressent beaucoup de clubs des 4 gros championnats mais pour nous ils sont pas suffisamment bons au point que Marega, Marcano, Otavio et Manafa qui progresseront plus et ont pas d’avenir au club vu qu’ils sont soit en régression soit arrivent en fin de contrat, leur dont préféré et de loin par SC.

SC a beaucoup de torts mais il n’est pas responsable des différents deals qui ne se font pas.

A l’époque, les mecs comme Pepe, Roger Guedes et Pedro, on les aurait recruté. On en est incapable actuellement. 

Du coup, on se retrouve avec des joueurs moyens. 

On est tombé bien bas pour qu’on récupère des mecs en prêt et sans option d’achat comme si on était un vulgaire club de seconde zone.

On est simplement mal géré. 

On va chercher en prêt Grujic 🤣

Ces prêts de dernière minute démontrent l'incompétence des mecs responsables du recrutement. 

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C’est 100000 fois plus grave, t´insultes les millions de noirs qui vivent le racisme au quotidien C’est pas pour rien qu’insulter des mères ou souhaiter la mort en tribunes c’est pas la même chos

Soutien à Marega.

Il est magique

Posted Images

Mais quelle équipe chelou on est en train de monter 😂

Si les 3 joueurs qu’on nous a prêté sont titulaires, la saison prochaine on va perdre les 3 qui retourneront à leur club d’origine, plus Marega et Otavio en fin de contrat, on va aussi sûrement vendre un mec comme Corona qui est l’un des seuls qui peut rapporter de l’oseille au club, sans compter d’autres vente éventuelles ça ferait au moins 6 titulaires qui partent d’un coup sans compter que Pepe arrêtera peut-être sa carrière. 😂

Franchement c’est à se demander ce qu’ils ont dans la tête au club, ils avaient une équipe de jeune pour l’avenir et ils les ont pratiquement tous mit de côté pour monter une équipe improbable qui sera complètement détruite la saison prochaine. Des visionnaires qui ont un vrai projet à long terme.

Vivement les prochaines élections qu’on passe à autre chose et que tous les incapables au clubs dégagent.

Logiquement les trois seront titulaire, Anderson s'il retrouve sont nivaux il va en éparpiller des joueurs sur le terrain.

Grujic lui est le genre de joueur que SC adore, fort physiquement et agressif, il est au dessus des autres joueurs à cette position je pense.

Sarr lui peux jouer CB ou latéral, il jouera titulaire à l'une de ces positions.

Je crois que le club va tout faire pour passer la phase de groupe de la champions pour aller se chercher un max de fric sinon on est dans la merde 😂

senna.jpg

Je suis pas aussi optimiste pour Sarr. Le mec était plus que moyen au poste d'arrière gauche à Nice et il n'a pas sa place en défense centrale vu le niveau de Pepe et Mbemba. 

On a fait un recrutement à la Sporting en 2019. On récupère des indésirables en prêt en toute fin de mercato comme eux l'avaient fait avec Jésé et Bolasie. 

Ca me surprendrait pas qu'on résilie les prêts de Sarr et Grujic au mois de janvier. J'arrive pas à trouver la plus-value qu'ils pourraient apporter étant donné les mecs qu'on a déjà à leur poste. Surtout qu'ils sont prêtés sans option d'achat, donc, aucun intérêt d'investir en eux et de les faire valoriser.  

7 hours ago, rubs.veloso said:

Ca me surprendrait pas qu'on résilie les prêts de Sarr et Grujic au mois de janvier. J'arrive pas à trouver la plus-value qu'ils pourraient apporter étant donné les mecs qu'on a déjà à leur poste. Surtout qu'ils sont prêtés sans option d'achat, donc, aucun intérêt d'investir en eux et de les faire valoriser.  

Vous avez qui de meilleur que Grujic?

1 hour ago, Rayden said:

En plus on va aller a City direct apres la treve internationale, ces mecs la auront peut etre jouer un match avec le club et encore, et bim le mercredi suivant match a Manchester pour commencer la LdC. Vai ser bonito vai.

Vous allez à Alvalade 3 jours avant City

Edited by .Sportinguista.
CAVXfF6WQAA-cUm.png

Ah bah ça peut faire 2 defaites, ça ferait 3 defaites de suite pour commencer la saison.

Perso c'est pas tant la qualité des joueurs qui me pose probleme, c'est le fait que c'est des joueurs pretés, qu'on va faire progresser et qui retourneront dans leur club dans un an. J'aurai preféré acheter des joueurs, miser sur la formation et vendre tous les joueurs qui arrivent en fin de contrat, donc vendre Otavio et Marega.

Esteves, Queiros, Vitor Ferreira et Fabio Silva je les aurait garder ou alors j'en aurait pretés au Portugal mais sans options d'achat, histoire qu'ils grandissent en jouant regulierement en 1ere division et reviennent plus fort dans un an.

Et pour remplacer Marega j'aurai garder Fabio Silva a la place de Marega, en plus de Toni Martinez et Taremi que je trouve bonnes comme idées comme recrue et vu le prix le rique est pas ouf. A la place de Danilo j'aurai prit Gustavo Assunçao. Ruben Vinagre ou Centelles a la place d'Alex Telles. Et a la place d'Otavio j'aurai tenter Marcus Edwards. Que des recrues de notre championnat, jeunes et pas tres cher, faut pas oublier qu'on est en periode de Covid et qu'on a des contraites pour recruter. Et ces mecs la, en un an chez nous ils vaudraient 20 millions chacun minimum, et beaucoup plus dans 2 ou 3 ans. La avec les pret, on va se retrouver rien dans un an.

On a pas la même vision du pas cher. Edwards c'est minimum 20 millions (on l'a tenté, 10 millions pour 50% du pass c'est pas assez, logique)

Le fils Assunçao c'est autour des 10 millions vu le prix de Pote

Ruben Vinagre a été prêté avec OA de 25 millions

T'en a pour quasi 60 millions les trois.

Centelles aucune idée.

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Le 07/10/2020 à 18:44, .Sportinguista. a dit :

Vous avez qui de meilleur que Grujic?

On parle d'un mec qui a été prêté en Angleterre et en Allemagne, qui finit au Portugal sous forme de prêt et que personne n'a acheté, même pas un club moyen allemand ou anglais alors qu'ils en ont les moyens. 

Tu trouves pas qu'il y a un soucis ? 

Pour moi le vrai soucis de ces joueurs pretés c'est qu'ils ne vont pas nous appartenir a la fin de la saison, si les mecs progressent et atteignent un bon niveau on se retrouvera sans rien. On avait fait progresser Casemiro, il est devenu tres fort chez nous et est devenu le jouer qu'il est aujourd'hui alors que le Real nous l'avait prété avec une option d'achat abordable. Au final ils l'ont gardé mais on du nous lacher 7 millions pour recuperer un joueur a eux dont ils ne voulaient plus quand ils nous l'ont preté. Et meme avec ce gain de 7 millions on a eu l'impression de s'etre fait carotte. Imaginez la avec les 3 qui eux nous ne nous rapporteront pas un centime dans un an qu'ils soient nuls ou des cracks chez nous. C'est pour ça que j'aurai preferé qu'on achete des joueurs plutot que de s'en faire preté. En plus les joueurs que j'aurai voulu, en terme de salaire ça a rien a voir avec les 3 qu'on s'est fait preter.

22 hours ago, .Sportinguista. said:

On a pas la même vision du pas cher. Edwards c'est minimum 20 millions (on l'a tenté, 10 millions pour 50% du pass c'est pas assez, logique)

Le fils Assunçao c'est autour des 10 millions vu le prix de Pote

Ruben Vinagre a été prêté avec OA de 25 millions

T'en a pour quasi 60 millions les trois.

Centelles aucune idée.

Avec la meme intersaison mais en vendant Otavio et Marega et sans prendre les 3 joueurs pretés, y'aurait eu moyen de les avoir.

Otavio et Marega pour 15/20 millions chacuns ça aurait été jouable, ces millions ça aurait financer Edwards et Assunçao, surtout qu'on file Queiros a Famalicao, ça aurait facilité la venu de Assunçao. Pour Edwards, on aurait pu mettre dans la balance des joueurs qu'on pouvait leur preter, du style Joao Mario qui joue au meme poste pour faciliter les negociations. Et arriere gauche Centelles ou Vinagre, vu les raports que Porto a avec Valence et Wolverampton, y'aurai eu moyen de s'arranger et d'avoir un des 2 sans se ruiner. Et si on vait pas prit Nanu, ça aurait fait quelques millions qu'on aurait depenser pour les 3 que j'ai citer plus les millions des 3 prets car ça coute de l'argent de se faire preter des mecs qui jouent en premiere league.

Marchesin

Esteves - Pepe - Mbemba - Vinagre/Centelles

Assunçao - Sergio

Edwards - Fabio Vieira/Nakajima -Corona

Martinez

Sur le papier c'est pas largement pire que ce qu'on va avoir cette saison, mais ce 11 la il nous appartient a 100% et si on en perd un et bien ça sera en echange d'un gros cheque, a part pour Pepe.

44 minutes ago, Rayden said:

Pour moi le vrai soucis de ces joueurs pretés c'est qu'ils ne vont pas nous appartenir a la fin de la saison, si les mecs progressent et atteignent un bon niveau on se retrouvera sans rien. On avait fait progresser Casemiro, il est devenu tres fort chez nous et est devenu le jouer qu'il est aujourd'hui alors que le Real nous l'avait prété avec une option d'achat abordable. Au final ils l'ont gardé mais on du nous lacher 7 millions pour recuperer un joueur a eux dont ils ne voulaient plus quand ils nous l'ont preté. Et meme avec ce gain de 7 millions on a eu l'impression de s'etre fait carotte. Imaginez la avec les 3 qui eux nous ne nous rapporteront pas un centime dans un an qu'ils soient nuls ou des cracks chez nous. C'est pour ça que j'aurai preferé qu'on achete des joueurs plutot que de s'en faire preté. En plus les joueurs que j'aurai voulu, en terme de salaire ça a rien a voir avec les 3 qu'on s'est fait preter.

Avec la meme intersaison mais en vendant Otavio et Marega et sans prendre les 3 joueurs pretés, y'aurait eu moyen de les avoir.

Otavio et Marega pour 15/20 millions chacuns ça aurait été jouable, ces millions ça aurait financer Edwards et Assunçao, surtout qu'on file Queiros a Famalicao, ça aurait facilité la venu de Assunçao. Pour Edwards, on aurait pu mettre dans la balance des joueurs qu'on pouvait leur preter, du style Joao Mario qui joue au meme poste pour faciliter les negociations. Et arriere gauche Centelles ou Vinagre, vu les raports que Porto a avec Valence et Wolverampton, y'aurai eu moyen de s'arranger et d'avoir un des 2 sans se ruiner. Et si on vait pas prit Nanu, ça aurait fait quelques millions qu'on aurait depenser pour les 3 que j'ai citer plus les millions des 3 prets car ça coute de l'argent de se faire preter des mecs qui jouent en premiere league.

Marchesin

Esteves - Pepe - Mbemba - Vinagre/Centelles

Assunçao - Sergio

Edwards - Fabio Vieira/Nakajima -Corona

Martinez

Sur le papier c'est pas largement pire que ce qu'on va avoir cette saison, mais ce 11 la il nous aurait appartenu a 100% et si on en perdait un et bien ça aurait été en echange d'un gros cheque, a part pour Pepe.

Edited by Rayden

Le 09/10/2020 à 15:28, João Félix a dit :

Donc tu te bases sur ça pour critiquer un joueur que tu n'as jamais vu jouer...

Aucun club a voulu acheter TELLES non plus à plus de 15M€.

D'après les échos, il s'agit d'un bon joueur mais je ne comprends simplement pas son recrutement. Le mec n'a pas dû être monstrueux depuis trois ans vu que personne ne l'a acheté et il nous est prêté un an sans option. 

Surtout qu'on manque pas de solutions pour ce double-pivot. 

L'exemple d'Alex Telles n'en est pas un bon, car il a fini par être vendu 20 millions. Me faites pas croire que Liverpool aurait pas accepté ne serait-ce que 10 millions pour Grujic. 

Je m'en doutais qu'entre vous ,vous ne seriez pas tellement d'accord sur certains sujets, vu le bordel général actuel  qui règne en fait dans tous les domaines, de pratiquement tous les pays du monde, dont le foot n'est qu'un aspect parmi d'autres.

Bon je viens de lire vite fait vos avis et je vais essayer d'avancer des hypothèses ,d'après mes lectures.

Sur les 3 prêtés, comme tout le monde j'en connaissais aucun ,donc pour me faire une idée comme tout le monde visionnage de vidéos, de lectures d'articles plus ou moins sérieux , et de commentaires.

Grujic :  Rubens Veloso, si j'avais pas trop recherché,  je pense que je me serais logiquement dit comme toi" mais alors s'il était bon comment  se fait-il qu'il n' y a aucun club  bourré de fric qui a essayé de l'acheter depuis le temps?  J' ai cherché partout et  apparemment en Avril 2019 l' Atlético de Madrid était chaud sur lui mais à ce moment là Liverpool en voulait 40 M. 

Donc  on peut penser que d'autres clubs avaient aussi  bien repérés   sa bonne saison au Hertha, mais qu'en fait le prix qu'en voulait Liverpool  a refroidi tout le monde, par la suite.

j'ai aucune preuve sur ce que je vais dire , mais par rapport  à son parcours,  et aux lectures que j'ai faites à son sujet, mon avis c'est que très vite Klopp s'est fait son avis définitif sur ce joueur. Et l'avis de Kopp c'est qu'il a très vite compris qu'il s'agissait d'une erreur de casting, d'un joueur ne correspondant pas du tout  au profil de joueur qu'il souhaitait avoir  par rapport  à ses idées de jeu. Et pourquoi ? Parce que Grujic n'est pas un joueur assez solide  ni défensivement, ni physiquement , ni dans l'intensité qu'exige le niveau de  Liverpool de Klopp . J'ai lu aussi comme quoi le joueur met trop de temps à penser le jeu et à  exécuter les mouvements, il a tendance à un peu top garder la balle alors qu'il faudrait la remettre plus rapidement à un partenaires. Et tout cet ensemble de défauts  ne passent pas en premier League ne passent pas en premier league. 

Alors pourquoi Klopp  a recruté ce joueur ? A  mon avis c'est pas du tout  Klopp directement qui  a voulu  le recruter et l'a découvert  , mais plutôt l'entraîneur adjoint  assistant bosniaque de l'époque,  nom finissant en Ak, grand suiveur des talents serbes et des matchs de l'étoile rouge de Belgrade, qui le lui a conseillé. Klopp a dit tout de suite ce qu'il pensait en stage de présaison et a dit  franchement qu'il n'était pas assez bon défensivement, qu'il allait le prêter pour s'aguerrir. Mais bon on sait très bien que en général dans les tops clubs, soit ça marche dès le départ, soit ça ne marchera jamais, il n' y a pas de juste milieu car la concurrence est énorme au milieu de terrain.

Pour moi ce joueur  malgré sa taille n'est pas terrible ni physiquement, ni défensivement t et n'a pas l' âme d'une vraie sentinelle ou d'un pur 6 comme l'ont été Fernando ou Danilo. C'est bien ça le problème qui  risque de se poser. Malgré sa grande taille c'est un joueur qui possède une bonne technique de passes, aime  jouer au ballon à la Arsenal de l'époque , a une bonne vision du jeu et et qui au fond de lui -même a toujours  davantage été attiré par la création plutôt que  par la destruction. Or c'est ce côté constructeur plus que destructeur, qui risque ne ne pas fonctionner surtout avec Conceiçao à ce poste de 6 .  Alors bien sûr , par rapport au moment où Liverpool l'a recruté il a fait des progrès physique et défensifs, mais  il lui  manquera toujours  quelque chose pour être un crack en 6 je pense, sil n' a pas le côté destructeur en lui .

C'est vraiment dommage car tactiquement il a l'air de bien tenir la route. Mais si t'es pas terrible défensivement ( il faut avoir des couilles de mammouths à ce poste, ne pas avoir peur de tacler de se prendre des coups de têtes , des coups de pieds , des coups de genoux, des coups d'épaules, il faut aimer la bagarre,  et rendre la monnaie de sa pièce  et la qualité suprême du 6  c'est le courage , et je ne pense pas que ce joueur ait ça dans sa peau ) . ni un crack physiquement ça se complique très vite à ce poste. C'est pas un joueur à trop utiliser pour faire le sale boulot ). Quelle est sa résistance physique pour éviter les blessures avec un match tous les 3 jours, ça aussi c'est une inconnue?

Pour moi pour que ce joueur fonctionne bien c'est en 8  créateur ou rien du tout dans un 4-3-3 . Ou alors en double pivot dans un 4-4- 2 mais le plus plus avancé des 2 ( donc avoir derrière lui en couverture, soit Sergio, soit Uribe ) . Car Grujic a un bon volume de jeu essentiel au poste de 8   et la technique suffisante pour occuper ce poste. 

Mais malheureusement je vois bien SC vouloir l'utiliser en 6 plutôt qu'en 8.

Et c'est dommage parce que  d'après ce que j'ai lu, Grucic aurait plutôt une bonne mentalité et aussi un tempérament assez leader sur comme en dehors du vestiaire. Il semblerait être un personnage  plutôt de caractère  extraverti et assez sociable donc  c'est un point positif si ça se confirme. Surtout qu'on a perdu Alex Telles et Danilo qui étaient des vrais leaders de vestiaires. Sans oublier la perte trop  sous-estimé  hors terrain  de Soares, à défaut d'être bon sur le terrain, qui était celui qui mettait paraît-il le plus d'ambiance dans le vestiaire.

Sarr, il ne faut pas se voiler la face à priori, il est nul d'après tout  ce que j'ai lu sur lui . Et attention,  apparemment il est nul aussi bien en latéral qu'en défenseur central mais pas pour les mêmes raison. En latéral il est nul car lent, sur une vidéo on voit très bien qu'il est lourd comme Teddy Rinner  se fait mettre un sacré  vent par le Raphinha , de Guimaraes, Rennes et Leeds.En plus je ne pense pas qu'il ait du tout le profil d'un latéral offensif  qui soit capable de dribbler, d'avoir une qualité de centre un minimum correct, et en plus comme il est lent...Et en défenseur central il  est petit pour ce poste  1 m 82  et comme il  n' a pas spécialement ni  une détente  verticale de ouf , ni une intelligence de jeu.

Sur une vidéo on voit au grand jour tous ses graves défauts  en déf central où  au lieu de rester bien en place sur sa zone il a toujours le vilain défaut de se jeter comme un  poulet sans tête  sur le milieu offensif adverse et de laisser tout l'espace nécessaire  dans son dos aux attaquants adverses qui n 'en demandent pas moins . Nice se sont pris plusieurs buts comme ça  à causes de lui. Lors d'un Nice- Monaco par exemple  il se fait avoir comme un débutant par Ben Yedder qui plonge dans son dos.

Sincèrement j''ai pas vu un seul commentaire positif sur lui, si ce n'est qu'en deuxième partie de saison il avait été utilisé comme latéral gauche et avait réussi sa seule période correcte.

Sinon les commentaires sur lui c'est en général, " ça a été le pire du match", " mamma mia ce joueur n' a pas de cerveau" ." toute l'équipe a été bonne sauf Sarr, qui n' a même pas le niveau N 3"...

https://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?t=29136&start=0

Comme ce lien là par exemple contre Monaco alors que Nice gagne le match 2-1

Donc venant d'un club moyen comme Nice , il doit être au minimum top 3 de son équipe et dominer son sujet  s'il veut être un bon élément dans un club plus exigeant comme le FC Porto.

Vous croyez que si Sarr était bon les fans de Nice parleraient si mal de lui? ça me paraît bizarre quand même. 

Au moins comme ça il vaut mieux ne se faire aucune illusion, penser  sans l'avoir vu encore jouer , qu'il est vraiment nul, de cette façon, s'il est moyen on se dira qu' on ne comprend pas l'avis trop sévère des Niçois. Et comme ça s'il est moyen , on le trouverait presque bon, puisqu'on est averti comme quoi il est carrément nul.🤣

. Je pense qu'il a un bon agent qui arrive à se débrouiller pour avoir des contacts avec des gros clubs et voilà tout  Chelsea l'a eu libre et à tenter un pari qui s'il échoue ne lui coutera pas cher. A mon avis à la SAD ils ont dû penser pouvoir à coup sûr   conclure Verrissimo en mettant plus d'argent sur la table, une fois que Benfica avait lâché Ruben Semedo, pas réussi a conclu l'affaire avec   Verrissimo et s'est rabattu sur Tobido. Sauf  que Santos a réussi a mettre une carotte à tout le monde en exigeant beaucoup plus d'argent car n'étant tout simplement pas intéressé par vendre Verissimo tout de suite et préférant attendre augmenter le prix de vente pour Janvier en espérant  encore plus en valeur le joueur afin d'essayer d'attirer sur lui de grosses écuries  de grands championnats ou Russes ( Zenith )  mettant plus d'argent sur lui que des clubs portugais, malgré le soi-disant pré-accord verbal avec Benfica pour Janvier. Benfica, qu'ils ne rêvent  pas trop car si  les grosses écuries se pointent en Janvier et mettent plus d'argent  le pré accord verbal ne vaudra plus grand chose.

Et à quelques heures de la fin du mercato ayant raté Verrissimo, comme on n' a que Leite , tant que Marcano n'est pas là il fallait à tout prix tenter un autre défenseur central, et il ne restait plus que  Sarr  de disponible sur le marché  comme solution de repli.

Mais par contre en temps de jeu  je ne sais même pas étonné que Sarr soit celui des 3 prêtés se retrouvant avec le plus de minutes.

Anderson Felipe : Je pense qu'il n'était pas le premier choix de SC qui voulait Pêpe  du Gremio Porto Alegre  ou  peut-être Vargas de l'Espanyol de Barcelone et  la SAD de Porto pensait  réussir à conclure le transfert en augmentant beaucoup d'un coup  l'offre de départ qui était stratégiquement beaucoup trop basse pour que Santos puisse accepter . Mais je pense que Porto pensait surtout réussir à avoir ce jouer dû au fait qu'il  a de très  bonnes relations  de business avec l'agent de Pêpe qui comme par hasard possède 30 % des droits économiques du joueurs. Porto a du penser à tort tout comme l'agent lui-même  que ce dernier agent pourrait beaucoup influencer le président de Santos  et mettre la pression pour qu'il ait un bon de sortie  car son  possédant des parts sur ses droits . Mais malheureusement le président de Santos n'est pas tombé dans le panneau. 

Perso, j'espère qu'on ne reviendra pas à la charge sur ce joueur , je pense qu'il n'est pas terrible. Vampeta ( maintenant commentateur pour une chaîne sport brésilienne)  disait de  Pêpe et  de l'ailier jean Pyerre   de je ne sais plus quel club de serie A brésilienne, au mois de mars 2020  que Pedrinho  qu'on acheté  Benfica était d'un largement au dessus. Alors déjà que Pedrinho a l'air d'être bien nul et pas fait du tout pour le foot européen, alors dans ce cas là  Pêpê ça doit pas être terrible quand même . Or le prix qu'en réclame Gremio, 20 millions pour faire sauter la clause , lui  serait terrible   pour les très  fragiles finances actuelles du club  .

Au prix qu'en veut Gremio, le joueur faut vraiment sûr être certain que c'est vraiment un crack qui va bien  s'adapter sûr et certain d'être revendu  au minimum 40 millions pour que l'opération soit rentable.

Alors comme par hasard Pêpe et Felipe Anderson ont le même agent. Donc  l'hypothèse que j'émets, c'est que l'agent pour compenser le non achat de Pêpe à refourgué à Porto refourguer un autre poulain en faisant une sorte de faveur au club  .  Et le joueur  Felipe Anderson, n'était pas contre ce prêt d'une saison au Portugal  du moment où on ne touche pas à son salaire astronomique ( Porto-et West Ham se partageant plus ou moins en 2  le salaire )  Peut-être qu'il avait promis à Porto  depuis plusieurs mois  la vente   de ce joueur. Et comme il a de bonnes relations avec Porto, se sentant dans l'embarras de sa promesse non tenue il a essayé de faire tout ce qu'il a pu au dernier moment en faisant ce geste. Mais bon, il ne faut pas trop rêver on ne devient pas gros agent dans ce milieu là  sans avoir une mentalité de requin au niveau du business et il est donc fort à parier qu'il revienne à la charge essayer de nous vendre son Pêpe en Janvier, en nous grattant   une très belle commission .

En ce qui  concerne le joueur Felipe Anderson, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un joueur très fiable techniquement  mais s'il arrive en prêt chez un Porto en chute libre ces dernières années,  il ne faut pas trop rêver non plus . Je le verrais   typiquement  comme un joueur irrégulier  un peu comme le Corona des 2 premières années, capable de faire des numéros, sur un match , puis trois matchs complètement transparent puis un match extraordinaire, puis deux mauvais matchs ,, puis 4 matchs moyens, puis de nouveau un mauvais match puis un très ,  bon, match, un coup titulaire, puis deux remplaçant, puis 3 matchs d'affilée , puis hop une blessure, puis de nouveau titulaire. ...

Le truc c'est qu'il parle portugais, il y a quand même quelques brésiliens au club qui peuvent l'aider à accélérer son intégration, à lui faire comprendre la mentalité du club  et le cadre de vie  d'une ville pas dégueulasse  comme Porto si tu as des gros moyens financiers comme lui ça devrait aussi l'aider moralement à se sentir bien dans sa peau , la nourriture , l'environnement de la ville et région devrait plaire à sa femme ,le club met aussi sûrement à sa disposition une très  bonne école  s'il a des enfants en bas âge ...

Tout sera fait pour qu'il ne pense qu'à  se concentrer sur essayer de se relancer , de  bien jouer  et de retrouver du plaisir  qu'il a perdu à West Ham vu qu'il n' avait plus de temps de jeu.

De plus  participer à la   LDC peut être une motivation supplémentaire, car mine de rien il ne la pas ou peu   connue

Le fait qu'il connaît déjà Toni Martinez ça lui fera  tout de suite un pote en qui il peut avoir confiance . Si les 2 se kiffent  et se fréquentent beaucoup en dehors du terrain ça serait vraiment un vrai plus sur le plan mental , je pense,  pour augmenter sa motivation et sa confiance sur le terrain . Les 2 joueurs peuvent se soutenir mutuellement dans  les moments difficiles mais aussi trouver une complicité technique  sur le terrain vu que ce sont deux offensifs.

Donc voilà je pense que ce joueur sera ni bon ni mauvais sur une saison entière. Le problème aussi avec ce genre de joueurs ultra  techniques, très gros dribbleurs , bons  en 1 VS 1  mais pas  assez bons physiquement, et au  volume de jeu assez moyen,  c'est de pouvoir répéter les bonnes performances sur la durée dès que le physique commence à tirer la langue avec les matchs tous les 3 jours, donc des gros risques de blessures  aussi.

Mais pour moi ce joueur, si jamais  on a la chance de ne pas trop le voir à l' infirmerie,  ne  peut être qu'un plus ,vu que sur le couloir gauche et sans Telles qui était  en fait de loin  notre meilleur attaquant,   on n'  avait   jusqu' à présent que le seul Luis Diaz( je ne compte même pas Nakajima, lui c'est du bonus au cas où il y aurait un miracle venant de spat qui le fasse réveiller de sa grotte et qui est plus un 10 à l'ancienne qu'un vrai ailier  )  qui a tendance a être d'un niveau également moyen ni bon, ni mauvais . Plutôt correct sur contre attaque  pour s'engouffrer dans les espaces , mais  en règle général  trop poulet sans tête à courir souvent  visage  baissé, peu d'intelligence de jeu et  beaucoup trop de déchets dans le derniers gestes  sur attaques placées car pas assez bon en dribbles  et manquant un peu de vitesse et de puissance pour faire la différence en 1 vs  1 . Défensivement Luis Diaz c'est un peu trop juste aussi. Les stats pour Diaz sont trompeuses, et il ne faut pas s'en  fier Il a marqué beaucoup de bu peu importants, quand le score était déjà acquis  contre des équipes de m...mais où était-il  par exemple, dans les matchs de coupe d'Europe quand on attendait de lui qu'il fasse la différence? Il a montré ses limites, à lui de commencer à améliorer son intelligence de jeu, à être plus régulier  cette saison et   à progresser   sur ses points faibles s'il veut franchir un    pallier comme l'a fait Corona depuis deux ans.

Anderson est meilleur sur attaque placée et défensivement un peu plus solide que Diaz  donc contre les grosses équipes c'est lui qu'il faut tenter en titulaire plutôt que Diaz trop limité ainsi que contre" les autocars   bêtes noires de Porto "très difficiles à battre, Porto   perdant généralement tous les ans des points contre ces équipes, car  très costaudes mentalement et très physiques par rapport aux autres petites équipes c'est à dire   toujours les 3 mêmes  Belensenses, Maritimo,  et Moreirense. Un mec comme Anderson vu ses qualités en 1 vs 1 peut vachement aider à débloquer la situation et défoncer leurs autocars.

Le point commun entre les 3 joueurs prêtés à mon avis c'est que tous les 3 sont très contents de leurs salaires et comme en plus ils ne restent pas longtemps, ils pourront se concentrer sur le foot et non à penser en permanence à leur futur financier comme c'était malheureusement le cas depuis 2 ans pour Telles et Danilo  qui ont fait des petites bouderies en ne donnant pas 50 % de ce qu'ils auraient pu et dû donner sur le terrain s'ils étaient concentrés sur le foot plutôt que sur l'argent  ( il n' y a pas que Danilo, car Telles depuis un an et demi rendait beaucoup moins service à l'équipe en courant beaucoup moins qu'avant) . Les stats de Telles sont trompeuses, à part mettre des pénaltys et de frapper des corners  depuis 1 an et demi , il a fait quoi dans le jeu et défensivement cette saison ?  il pensait à son départ, et ses productions  n'étaient plus fameuses comme par hasard depuis le moment où son meilleur  ami Felipe" valeu tudo" avait décidé de partir du club. Alors qu'elles étaient plutôt bonnes avant cette période. Après je ne sais pas si on peut leur en vouloir. C' est le monde du foot très prolifique financièrement qui  est comme ça. Si vous aviez 4 gosses  et une femmes à nourrir  et au lieu de gagner 80 000 / mois votre agent vous disait qu'en signant  à Manchester ou au PSG  vous gagneriez   immédiatement 400 0000  et vous auriez plus de visibilité pour être sélectionné en   équipe nationale, en plus du côté marketing ,  de vendre plus de maillots à votre noms et de toucher un plus gros pourcentage sur ces ventes vous feriez quoi ?

Il ne faut pas oublier que  le  salaire dans foot pro,  vu les sommes hallucinantes  en jeu, est devenu la motivation numéro 1   et c'est l'exigence numéro 1 pour satisfaire tout joueur professionnel . C'est pas comme il y a 30  ans où les joueurs de première division touchaient déjà des  très bons  salaires de quoi ils pouvaient suffisamment bien vivre , mais préféraient en plus , en parallèle, avoir un autre boulot  à mi-temps à côté comme employé de bureaux dans des administrations ou à l'usine.

Comme ils sont très contents de leur salaires, au moins on est sûr qu'ils ne feront pas de bouderies et ne perdront pas leur motivation à cause de ce qu'ils pourraient estimer comme un salaire injuste si  c'était Porto qui avait tout pris en charge.

Ce forum est vraiment mort, il y a quelques années pour la premiere journée de LdC ça aurait posté dans tous les sens et on aurait été surexcités. La, rien c'est comme si les gens s'en tapait du foot, bref...

Ce soir match en Angleterre contre City, vu notre historique en Angleterre si on en prend pas 3 ou 4 ça sera deja bien.

J'espère quand même que depuis le temps SC a retenu certaines leçons de ses confrontations anglaises et qu'on ne se prenne pas encore une avalanche de buts.

Pour les 2èmes et 3èmes places, c'est pas impossible du tout que ça se joue à la différence de buts générales.

A mon avis l'équipe qui finira à la 2ème place sera celle qui aura été la plus régulière dans ce mini-championnats à 3 entre PCP, Olympiacos, OM mais  surtout celle qui aura réussi à inscrire  le plus de points contre City c'est sûrement celle qui prendra la 2 ème place.

Chaque point pris à City vaudra de l'or. 

City finira en tête, mais perdra sûrement 3-4- ou 5 points  à un moment donné. L'année dernière en phase de poule, Shaktar  à City et Atalanta  chez elles ces équipes  on fait toutes les 2 match nul 1 partout. Donc City n' a pas fait 18 sur 18 mais 14 points et a donc perdu 4 points.

Personnellement  ce qui me fait vraiment peur c'est Olympiacos qui  de part son statut médiatique moins élevé  et avec aussi un peu moins de joueurs connus que Marseille et Porto, risque d'avoir moins de pression et de profiter  de ce statut d'outsider, pour vouloir faire la surprise de cette façon. Pour moi si c'est Marseille ou nous qui passons, médiatiquement c'est un peu moins une surprise. 

Le problème c'est que  individuellement les 3 équipes doivent être plus ou moins à peu près pareil et ça va certainement se jouer sur la qualité collective. Et je pense qu'Olympiacos à un fond de jeu  un peu  plus au point  que FC P et OM qui ont perdu quelques joueurs et n'ont pas encore eu le temps de vraiment bien tester les nouveaux . Olympiacos , lui a n' a pas perdu de joueurs majeurs et en plus de ça s'est bien renforcer avec quelques joueurs intéressant comme Vinagre par exemple.

Olympiacos est plus habitué à participer à la LDC que Marseille  et l ' année dernière Olympiacos a pu savoir où il en était au niveau européen en battant des équipes comme Arsenal, et en perdant de justesse contre Wolverhampton , il me semble. Donc il a pu prendre de la confiance et  pas mal  l'expérience dans ce type de matchs.

Donc non non, ça va être une équipe dure à battre pour un Porto actuel malheureusement un peu top juste qualitativement  pour se mettre à l' abri face à ce genre d'équipe, surtout au milieu et en attaque où  aucun joueur ne semble  sortir vraiment du lot . Et dans ces matchs là dès qu'un joueur offensif  sort un peu de l'ordinaire ça se reflète tout de suite dans les résultats à un moment où à un autre.

Le fait aussi que Olympiacos joue dans un championnat  de niveau plus faible dont il   domine de la tête et des épaules   , ça lui  permet de souffler et de se préparer exclusivement pour les matchs de LDC pendant que Porto et Marseille perdra des forces tous les weeks ends en championnat contre des bien meilleures équipes que l'Olympiacos a l'habitude de rencontrer dans son championnat.

quite à ce qu'il y ait une équipe qui vole des points à City , il vaut mieux que ça soit Marseille qu'Olympiacos à mon avis car   si Olympiacos le fait, il sera   plus dur de lui prendre la 2ème place que Marseille, .

Notre onze:

Marchesin, Mbemba, Pepe, Sarr; Corona, Sérgio Oliveira, Uribe, Zaidu, Fábio Vieira, Marega e Luis Díaz.

On fait pas un mauvais match, le penalty de city est tiré pas les cheveux. si c'était contre  un petit  l'arbitre n'aurait rien sifflé.

senna.jpg

Oui effectivement encore l'arbitrage contre nous dans un match de LDC.  Sans la faute de Gudogan sur Marchesin oublié par l'arbitre et la VAR, il n' y aurait jamais eu pénalty   , on aurait certainement perdu que par 1 seul but d'écart qui peuvent faire  la différence finale au goal average. On verra bien. 

City très largement supérieur à nous , mais  ça  tout le monde  le savait déjà d'avance. Maintenant il faut prie que City marque une avalanche de but sur un nos 2 adversaires directs.

La victoire de l'Olympiacos est bien  énervante,  car maintenant cette équipe va logiquement  prendre confiance pour la suite de la compétition et va vouloir surprendre  la semaine prochaine à Porto. En plus une victoire  chanceuse comme ça sur la fin, c'est typiquement le signe à qui tout veut sourire.

Donc oui , il va falloir être bien  meilleur que ce soir si Porto veut battre  les Grecs, s c'est déjà pratiquement  une finale.

La victoire est obligatoire car  pour son déplacement lointain  en Grèce, Guardiola pour  économiser certains titulaires, risque  de faire tourner  les laisser carrément à  Manchester.

Et puis en plus Marseille joue City au dernier match  quand City sera déjà qualifié, ça aussi ça peut peser lourd  dans la balance. 

J'espère qu'on ne  finisse pas dernier car chaque année on est de plus en plus faible et  les adversaires dits faibles, de moins en  moins faibles ,  à la force  on risque bien de finir dernier si rien ne s'améliore vraiment niveau financier du club lors des prochaines années et au niveau du championnat portugais  chaque année de moins en moins compétitif   mais j'ai un  peur car  le calendrier peut nous piéger dans ce scenario 

Bon bah defaite 3-1, on prend pas de féssée c'est deja ça. City semblait prenable, j'ai connu des equipes de Porto qui auraient gagné contre un City de ce niveau.

Bref notre equipe limitée ne devra pas se foirer lors des prochaines journées.