Jump to content
Guest Pedroto

FC Porto

Recommended Posts

Loum Depuis qu'il est arrivé on l'a pas vu jouer...il n'est même pas sur le banc...

Mais à Porto ça veut rien dire on a eu des Top joueurs faire 6 mois de banquette à leur arrivée.

Ici c'est un couverie...?

Sinon pour Manafa je suis plus partagé que certains d'entre vous le concernant. Certes c'est Exactement le profil de joueur dont on avait besoin et qui apporte de la diversité dans nos attaques.

Mais niveau Placement (voir son 1er Match) et replis défensif c'est moyen moyen...il a un mal fou à finir ses match...j'ai peur que contre un gros il explose…j'espère me tromper !

C'est pour la politique :cafe:  D'ailleurs le Dragao aussi :ninja: Je dis pas qu'il ne le pense pas, mais il est obligé de le mettre

Par contre le MBS :hehe: Moi je dis c'est un message caché pour commencer à amadouer les fan avant son arrivé l'été prochain :hehe: Ou alors un vrai connaisseur :cafe:

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

il y a 47 minutes, ARCOS33 a dit :

Loum Depuis qu'il est arrivé on l'a pas vu jouer...il n'est même pas sur le banc...

Mais à Porto ça veut rien dire on a eu des Top joueurs faire 6 mois de banquette à leur arrivée.

Ici c'est un couverie...?

C'est exactement la réflexion que je me suis faite :ninja: 

Pourquoi se précipiter à prendre un joueur en hiver, au dernier jour du mercato, et en prêt qui plus est si t'en as pas besoin ^^. Je connaissais pas l'histoire du FPF. Je repasserai surement à l'occaz voir ce que ça donne d'ici là :cafe: 

Pour l'habituer au club il sera exactement ce que le coach attend de lui. Moi étant a moitié sénégalais je suis content de le voir sélectionné car c'est un profil qu'on a pas ou peu. Il ressemble à Kouyate en plus costaud et plus technique. Il est vraiment pas maladroit avec ses pieds. 

Concernant Manafa c'est vrai qu'il a du mal à finir les match hâte de voir samedi son match. 

Je préfère quand Danilo est là. Le milieu est vraiment plus costaud et quand on a des latéraux comme Telles et Manafa qui montent beaucoup on est pris souvent sur les ailes.

Manafa c'est pas qu'il monte beaucoup, c'est que défensivement il est toujours prit, Telles il monte beaucoup mais jamais il se fait autant prendre

d'habitude je sais pas, mais ce soir il a toujours 1s de retard

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Bon bah defaite a domicile et on perd la ere place. Si on se qualifie pas contre la Roma ça commencera a sentir la saison pourrie.

Le vent a tourner , ce soir on perd sûrement le championnat , mm si il reste beaucoup de match , les rouges son en roue libre .. bref qualification obligatoire contre la Roma je veux rien savoir 

2 saison avec porto : 2 championnat 1  Ligue Europa  1 super coupe
33 match / 16 but

Palmarès de porto depuis la fin de son contrat :
- J'ai perdu contre un promu 
-  éliminé et frappé 3-0 a la mi-temps par un club russe que personne connais

Le joueur préféré de ton joueur préféré 

walterlove.jpg

La Roma a prit 3-0 dans le derby romain, ils devront se qualifier contre nous pour pas que leur saison soit completement pourri.

ça sent le match a double tranchant pour nous comme pour eux. Putain ça fait vraiment chier, on est dans une sale periode au pire moment de la saison. Une qualif en 1/4 j'avoue que ça ferait rever quand meme, moi aussi je veux rien savoir, qualif obligatoire mercredi, faut arreter les conneries.

Mais offensivement on manque de creativité, Benfica avec Felix et Rafa ils sont beaucoup plus incisifs, c'est leur 2 joueurs que je voudrait chez nous. Et nos 9 o dirait qu'ils ont que du physique, Marega encore il revient de blessure mais Soares techniquement c'est vraiment pas fameux.

La plus grosse erreur est d'avoir récupéré Pepe et de laisser notre meilleur central sur le banc.

luchoho-1.png

Perso j'étais heureux de voir Militao sur le banc. Le mec c'est peut être le meilleur défenseur du pays et il joue pas. Et quand on voit la prestation de Pepe y a de quoi être surpris.

Guest Pedroto

3 points à rattraper ça va être compliquer j’ai vraiment du mal à croire que c’est possible surtout vu les dynamiques 

Posted (edited)

Les plus lucides vont exploser de rire je sais, mais je me pose de sérieuses questions sur la cohérence des recrutements...

Notre effondrement coïncide avec le Mercato d'hiver.

Derrière  : Les stats de cette années des buts pris avec Militao en DC/sans Lui en DC doivent être éloquentes...

On a été incapable d'acheter un Latéral droit correct....je dis ça mais certains n’ont eu que des bouts de matchs pour se montrer...

ça été le défilé :

João Pedro
Saidy Janko

Maxi Pereira
Wilson Manafá
On a essayé Militão et même Mbemba

Je préfère une défense avec Maxi et Militão que tout ce qui nous a été proposé jusqu’à présent.

Milieux : Je pense qu'Il faut juste trouver la bonne formule qui doit varier selon le type d’adversaires.

On joue pas conte Tondela comme on joue contre la Roma...

Devant : on a joué hier avec Adrian Lopez titulaire, ça montre notre niveau actuel.

Edited by ARCOS33

Posted (edited)

Au milieu contre un gros tu peux pas jouer avec Herrera et Oliver. La formule lors des gros matchs ça doit être Danilo - Herrera et même rajouter Oliver et enlever un attaquant. Hier Oliveira aurait bien été utile.

Ma formule contre la Roma :

Casillas

Militao - Felipe - Pepe - Telles

Danilo - Herrera

Corona - Oliver - Brahimi

Marega

Et en LdC avec notre effectif mieux vaut avoir un milieu fourni plutôt qu’un duo d’attaquants. Soares en LdC il risque de pas avoir un ballon à se mettre sous la dent.

Autant ne mettre que Marega qui bouge, est puissant et prend les espaces et Oliver qui vient filer un coup de main au milieu et permet une meilleure construction du jeu.

Danilo et Herrera au milieu pour que ce soit plus solide sans perdre en qualité. Militao à droite c’est solide et en LdC mieux vaut être fort derrière car les boulevards qu’offre Manafa ça serait un cadeau pour les joueurs des équipes qu’il y’a a ce stade de la LdC.

Et cette assise défensive plus solide permet aussi à Brahimi et Corona d’avoir un plus de liberté devant.

L'année derniere contre Liverpool, il nous manquait 5 OU 6 titulaires, on etait pas costaud et on a donner des espaces a Firmino, Salah et Mané qui se sont fait plaisir et on a prit une volée a domicile. Hier on perd de maniere juste contre une equipe qui maitrisait son systeme et il aurait peut etre meu vallu qu'on soit plus pragmatique.

Mercredi il faudra faire beaucoup mieux si on veut passer. Les adversaires potentiel si on se qualifie c'est : Barça, Real, Tottenham, City, PSG, Atletico et Bayern ou Liverpool. Et si on se retrouve en quarts il faudra mettre le 11 car imaginez les joueurs de ces equipes la face a notre equipe d'hier, ça serait un carnage. Comme quand on est arrivé a Munich sans nos lateraux Danilo et Alex Sandro et une defense avec Reyes, Maicon, Marcano et Indi et Fabiano dans les buts.

Mettre 2 attaquants contre les petits et Herrera - Oliver au milieu ça passe mais contre les gros mieux vaut ne pas le faire, au pire on met Soares en fin de match si on est mené et qu;on balance des centres et des longs ballons devant mais contre le Real ou Barça, commencer avec lui devant ça apporterait pas grand chose, surtout qu'on sera dominé et dans ce cas mieux vaut avoir plus de solidité et un milieu plus fourni et plus technique pour mieux ressortir les ballons en contre, car c'est ce qui nous attend en quarts si on passe mercredi soir. Ce qui est loin d'etre fait vu notre forme actuelle.

Elle est fini l'epoque du Porto d'AVB, ou de Jesualdo ou on pouvait se frotter a 95% des equipes en Europe les yeux dans les yeux.

Edited by Rayden
  • Like 2

il y a 1 minute, Benfikiste a dit :

clairement oui, ça ajoute de la fatigue

Je me disais ça avec Benfica

Mais je pense que ça crée surtout une dynamique, on parle pas des enchainements 1/16 1/8 1/4 d'El là, au final c'est assez espacé

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Faut passer pour le foot portugais, et perso j'espere que Benfica gagnera l'EL. Il faut penser au foot portugais, ça fait du bien a tout notre football que nos clubs aillent loin.

Et ça valorise nos titres nationaux, par exemple l'Ajax qui vient de sortir le Real avec une leçon de foot ça valorise la 1ere place du PSV en championnat, et c'est pareil pour nos clubs, si Benfica est champion et que nous on va en quart ou demi de LdC, et bien ça valoriserait le titre de Benfica. C'est quand meme plus sympa d'etre champion et finir devant une equipe qui va loin en LdC plutot que finir devant une equipe qui fini dernier de sa poule.

J'vais faire du mal à pas mal de portistas

Mais en voyant la perf de De Jong, comme tout le monde, je me suis dis que c'est incroyable d'être aussi fort aussi jeune à un poste pareil.

Puis j'ai pensé à Neves...
De Jong il est jeune, certes. Mais il a le même âge que Neves

Et Neves jouait en LdC il y a 3 ans... 3 putains d'années. Cette précocité c'est abusé

Je repense à ceux qui étaient content de le vendre 18m€...

CAVXfF6WQAA-cUm.png